Classements des forums les plus fréquentés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
devrais y avoir une notion de qualité qd même :/
Doctissimo, les forums sont vraiment pas top.

Ce qui me fait néanmoins sourire, c'est de voir des forums XXX placés devant JoL...
On s'étonne n'empeche.
Citation :
Publié par Cetrix
JoL est quand même le forum de meilleure qualité façe à des hardware.fr et autres doctissimo

Les forums de HFR ont un contenu bien plus approfondis que jol, dans leur propres domaines.

Et le systeme de drapeau est bien plus pratique que le systeme de jol. Et sur HFR on a pas 500 px de pub dans chaque pages, Ni 45 modérateurs par posteurs, ni une charte aussi rigide qu'un cadavre encore frais.

Mais HFR s'est fait doubler par doctissimo, qui, tout le monde le sait, est un forum de merde
Citation :
Publié par Cetrix
JoL est quand même le forum de meilleure qualité façe à des hardware.fr et autres doctissimo
Ok pour Doctissimo mais HFR est quand même très bien tenu.
La partie Discussions (leurs Divers) connait quelques floods sur certains topics mais dans la grande majorité des cas, les sujets sont vastes et très suivis.
Citation :
Publié par Cetrix
On peut aussi virer les modérateurs sur JoL, le laisser (re) devenir sauvage et vous verrez on va vite les rattraper.

Mais dans quel état...

HFR est tout à fait bien tenu. Leurs forums serieux sont irréprochables, tu peux difficilement faire plus constructif et renseigné. Leur forums hors-sujets sont tout à fait bien tenus, et dans un sens, plus pratiques que les joliens de part le choix de créer des topics uniques sur les themes récurent, choix permis par l'utilisation des drapeaux.
En toute objectivité, les autres forums sont des forums sous-développés à côté de JoL avec son système élaboré réunissant des fonctions très variées avec une hiérarchie assez organisée.

Je ne me souviens plus, les posts archivés comptent dans le nombre total de message ou pas sur big boards?
Citation :
Publié par Cetrix

Un peu de chauvinisme n'est pas si mal, après tout... Surtout quand c'est vrai
Hfr n'a rien à voir avec jol. La-bas tu fais un bête post sur des images, t'as 700 pages et pas un qui bronche, l'ambiance est fantastique. C'est le seul forum que je connaisse où t'as l'impression d'être entre adultes.
Et les forums techniques sont de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Corten
Hfr n'a rien à voir avec jol. La-bas tu fais un bête post sur des images, t'as 700 pages et pas un qui bronche, l'ambiance est fantastique. C'est le seul forum que je connaisse où t'as l'impression d'être entre adultes.
Et les forums techniques sont de très bonne qualité.
+1

l'un des meilleurs forums francophone, ca ne m'étonne pas de le retrouver dans les n°1.

En même temps il regroupe un peu le centre d'intérêt obligatoire de tout internaute, le pc, alors que JoL traite de jeux video, ca intéresse pas forcement tout les internautes
HFR a souvent répondu à mes questions, les plus complexes comme les plus idiotes.
L'image que je retiens de ce grand forum, c'est plutôt "la banque d'info assez sérieuse" et très peuplé, mais pas trop un lieu de délires...
Mais j'imagine que les passionnés d'informatique y trouve leur compte, c'est certain .

Puis quand y a vraiment trop de monde, comment voulez vous bien connaître les gens avec qui vous parlez sans arrêt ?
Déjà JoL qui est bien peuplé, on arrive encore à retenir pas mal de pseudo/avatars, on se souvient du caractères de certains, on peut apprécier des gens, s'intéresser ou non à leur point de vue, etc...

Sur Gaia ça dois pas être très familial comme ambiance !
Enfin j'en sais rien en-faite.
Citation :
Publié par St Thomas
5 millions de membres? Purée... J'imagine même pas l'impact qu'a cette communauté.
ça pourrait presque être une secte
HdW est vraiment un très bon forum, mais je trouve que ça flood trop à mon goût et quand je lis que l'ambiance y est très mature, faut voir certaine sections
Citation :
L'image que je retiens de ce grand forum, c'est plutôt "la banque d'info assez sérieuse" et très peuplé, mais pas trop un lieu de délires...
Parce que le Laboratoire manque de sérieux dans ses conseils tu trouves?
Citation :
Publié par Drys Kaine

Les conseils se limitent à "fais moi une config" ou "j'arrive pas à avoir internet". Poster un topic un peu plus pointu et c'est le bide assuré.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les conseils se limitent à "fais moi une config" ou "j'arrive pas à avoir internet". Poster un topic un peu plus pointu et c'est le bide assuré.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour tout ce qui concerne l'informatique, ca va. Par contre sur HFR, il y a des sections spécifiques à la hifi/home-cinema/photo pour lesquelles, il n'y a pas d'équivalents sur jol.
Citation :
Publié par Ced_Online
HFR a souvent répondu à mes questions, les plus complexes comme les plus idiotes.
Mais j'imagine que les passionnés d'informatique y trouve leur compte, c'est certain .
HFR s'tu regardes bien, y'a certains fofo qui sont bien partis en couille par rapport a avant... Surtout avec la manie de faire des drapal sur chaque sujet, ca a bien été bousillé... Trolls/Provocs etc etc
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Il y en a eu pourtant... après, les gens qui rôdent dans les parages répondent à ce qui se présente. Si la plupart des interrogations concernent les réseaux et les configurations... ben...
Citation :
Publié par Platypüs
Je ne me souviens plus, les posts archivés comptent dans le nombre total de message ou pas sur big boards?
C'est une question que je me pose depuis un moment

Personne n'a de réponse ?
Citation :
Publié par St Thomas
5 millions de membres? Purée... J'imagine même pas l'impact qu'a cette communauté.
Most users ever online was 68,141 on Wed Nov 01, 2006 5:24 pm sur le premier du classement, ça calme

sinon bah que dire à part: Owned

http://img179.imageshack.us/img179/8652/ownedbm4.jpg
Citation :
Publié par Drys Kaine
Roh tout de suite on m'attaque
Non non JoL propose un Laboratoire très sérieux ou il m'arrive de demander quelque chose ou d'essayer de répondre à quelqu'un.

Nan et pui JoL c nule c tou
Citation :
Publié par Platypüs
Un partie seulement je crois ?
Et il y a un délestage à un moment aussi non ?
Quoiqu'il en soit, on a l'impression que ça poste moins qu'avant alors qu'on a une plus grande communauté... Mais surtout l'explosion/démocratisation d'internet qui fait mal à JoL

Il y a 3 ans, JoL était N°4 (et 3 y'a 4-5 ans) francophone et 8ieme mondial. Maintenant on est 40ieme...
Mais faut dire que ça poste comme des fous ailleurs. Mais bon, ce n'est qu'un classement qui ne prend pas en compte la qualité... Car JoL est de qualité et est connu-reconnu, il n'y a qu'à voir les "contacts" avec les staffs des différents MMOs.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Il y a 3 ans, JoL était N°4 (et 3 y'a 4-5 ans)
En deuxième, même à un moment.

Je confirme : le classement ne prend pas en compte les messages dans les archives. Mais ça ne changerait pas grand-chose au point de vue du classement.
bon il est vrai que voir HFR se faire powner par doctissimo ça dénote un peu le coté

"la communauté des nerd n'est plus majoritaire sur le net"

mais sinon jouer à celui qui à la plus grosse je ne vois pas trop ce que ça rapporte à part un max de kevin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés