Tacle: Calcul???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Comme ma question l'indique, je veux savoir s'il y a un calcul de jet d'esquive? Par exemple si j'ai 200agi. j ai combien de % de chance de réussité les jets d'esquive, sans oublier l'agilité de l'adversaire...

- Si je combats un éca force (pas d'agilité) on calcule notre agilité et on soustrait leur agilité??? Par exemple: moi 200 agilité, l'éca 0 agilité, la différence est +200... J'aurai combien de % de jet de réussite?

- Si je combats un sram air (beau coup d'agilité) on calcule notre agilité et on soustrait leur agilité??? Par exemple: moi 200 agilité, le sram 350 agilité, la différence est -150... J'aurai combien de % de jet de réussite?

Merci de votre réponse... en espérant d'avoir été clair...
On ne sait pas les calculs à faire.
Cependant, il me semble que c'est une différence et non un rapport. (Donc bien ton agi moins la sienne)
Ensuite, note que quelque soient vos agis respectives, il y a toujours une chance (parfois 0.01) de tacler/esquiver.
Quand tu es entouré de deux personnes, tu fais un jet contre la moyenne des deux, et non contre la somme, ou le plus haut.

Par mon expérience, je dirais:
+50 agi: 66-75%, par là.
+100 agi: 95-99% environ.
Si un jour j'ai du temps à perdre je ferai peut être des tests.
Citation :
Publié par Sanael
Quand tu es entouré de deux personnes, tu fais un jet contre la moyenne des deux, et non contre la somme, ou le plus haut.
Je dirais plus que tu fait 2 jets...

Un sur chaque..
Et il faut que les 2 soient reussis, pour se tirer...
C'est pour ca, que lorsqu'on a 0 d'agi, il est plus facile de se degager ds'un seul monstre , que de 3...

A partir de 40-50 d'agi de différence , le takle depasse les 50% de chance
Citation :
Publié par Northernlights
Je dirais plus que tu fait 2 jets...

Un sur chaque..
Et il faut que les 2 soient reussis, pour se tirer...
C'est pour ca, que lorsqu'on a 0 d'agi, il est plus facile de se degager ds'un seul monstre , que de 3...
J'ai environ 300 agilité, et me fait rarement tacler.
Prenons une dragodinde, simple (qui a je pense 200 agi).
Elle m'esquive une fois sur 100 ou une fois sur 1000.
Si j'invoque mon chafer de l'autre coté d'elle, elle peut fuir presque à coup sûr.
J'ai constaté ça sur plusieurs cas, et suis presque sûre que c'est bien une moyenne qui est faite.
Citation :
Publié par Sanael
J'ai constaté ça sur plusieurs cas, et suis presque sûre que c'est bien une moyenne qui est faite.
Même si ça a pas l'air très logique, c'est ce que j'ai constaté aussi ^^'...
lors qu'il y a plusieurs personnes en entourant une autre, la personne entourée tacle en prenant l'agi de celle ayant le moins d'agi l'entourant.
j'espere avoir été clair
Même constation ...

Je tacle les kanis environ 19/20 fois mais si un autre perso sans agi se colle à lui alors que je suis collée au kani il se dégage automatiquement.

Cela dit je pense que c'est le perso qui a le moins d'agi qui est pris en compte ... Cela dit ... pas sûre
Interessant...

Mais, moi perso, je ne crois pas que le tacle se prend en compte de celui qui a le moins d'agilité... Si un sram air avec 500agi(un peu d'imagination ) et un éca force sans agilité Moi 200agi... Personne ne me taclera... Car l'éca est plus faible dans l'agilité...

Ca fait bizarre...
Citation :
Publié par chat-noir
lors qu'il y a plusieurs personnes en entourant une autre, la personne entourée tacle en prenant l'agi de celle ayant le moins d'agi l'entourant.
j'espere avoir été clair
J'ai constaté sa aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés