Publié par maTos
Tu as bien fait de souligner ce point d'ailleurs lol

ça me fait penser à un truc

Tout le monde est pour les Tonneaux, et ils les suppriment... Le concept d'écoute du joueur, de respect envers le client en prend un sacré coup non ?

Les décisions prises ne sont pas liés au besoin/envie/goût des joueurs, mais bien de ce qui est décidé "en haut lieu"

Non ca n'en prend pas un sacré coup, il ya des choses que goa impose, et des choses ou goa nous laisse choisir (et il faut que ca soit comme ca, sinon je suis sure que 90%+ des joueurs préferais que le jeu soit gratuit au lieu de payant par exemple

)
Et quand goa impose, ils ne font pas semblant de demander l'avis, c'est comme ca et puis c'est tout.
Pourquoi pas les serveurs germanophones ? Pas la moindre idée. Peut être ne sont ils pas délaissés comme les autres, peut être que la communauté allemande est différente des autres (c'est en tout cas ce qui se dit dans le monde du jeu vidéo ^^).
Moi j'en ai une idée, parce que les serveur allemand moins peuplé qui était concerné comme les serveur francophone pas le cluster on voté non, alors que les serveur francophones ont voté oui.
La question qui se pose plutôt c'est : mais pourquoi n'ont ils pas proposé Broc + Orca ?
Réponse tres facile et technique, brocéliande a l'époque était trop gros pour etre clusterisé, meme avec carnac, on avait des crash de zone a répétition pour cause de sur population, on ne pouvait pas en plus y rajouter du monde.
Seul les cluster techniquement possible ont été proposé, ce qui ne me semble pas biaiser le sondage.
Depuis, il y a eu un up de la platerforme qui permet a brocéliande d'etre cluster (d'ailleurs, les crash en soirée en zf ne sont plus d'actualité

)
Après les sondages dont tu parles, qui te dit que chez Goa ils n'avaient pas déjà décidé ce qu'il en serait ?

Mmm, forcement, avec un argument de théorie du complot, il n'y a pas grand chose a faire.
Aller, un dernier exemple pour la route tout de meme.
Quand goa a pensé faire un ou plusieurs classic, ils ont fait des sondage. Suite a ces sondages, et d'apres goa, il n(y avait pas de quoi faire un serveur francophone, par contre il y avait de quoi faire un serveur germanophone.
Les francophones ont hurlé sur jol que c'était de la merde ces sondages, qu'il n'y avait qu'a regarder glaston pour voir qu'il y avait bien sur de quoi faire un serveur francophone. Actuellement, étrangement

, on est pourtant bien forcé de constater que la situation colle exactement a celle annoncée par goa, pas assez de francophone s'étant déclaré interessé pour le sondage mais par contre, bien assez de germanophone
Publié par Hipoglouton
Ben les serveurs de langue allemande sont bien plus fournis en joueurs que les autres serveurs. Aucun besoin de clust des serveurs qui tournent bien
Par contre, j'ai beau aller RvR que quelques soirs par semaine, je reconnais la plupart des alliés et ennemis que je croise, sur ys comme sur orcarnac. ça manque de sang neuf ... toujours les mêmes lammas 11L+ qui campent leurs ponts chéris, en fg ou en bus :x
Ils ont leur petits serveur aussi

Ca a été pour les serveur germanophone comme pour les serveur frnacophone, goa n'a proposé qu'une partie des clusters possible sur le plan purement théorique, ceux qui était techniquement possibles.
Logres est un serveur plus petit qu brocéliande, Dartmoor aussi. Goa leur a donc proposé exactement le meme choix que pour les serveurs francophone et anglophones, sauf que les germanophones ont dit non.
Pour goa, un cluster, c'est des ennuis techniques en plus. Ca ne récupere pas de machin, ca augmente les test a faire, ca augmente le risque de bug,...
Mais des serveurs avec une population jugée trop faible par une majorité de joueurs des serveurs concernés, ca n'interesse pas goa non plus.
Du coup, ils ont demandé si on trouvait ca trop vide. Certaines communauté ont trouvé que oui, d'autres que non.