Clusterisation ?

Répondre
Partager Rechercher
je doute qu'un sondage aide a faire passer une pillule quelconque
D'autant qu'en la matiere, le "chef de projet préféré de la boss" aurait des gouts vraiment étrange, il ferrait des cluster sur les serveur francophones et anglophone mais pas germanophone?

C'est pas comme si des sondages avait toujours été suivit de la proposition dont le sondage parlait, il y a des cluster qui n'ont pas été fait, il n'y a pas eu de coop, il n'y a pas eu la supression du /level

Quand goa a décidé quelque chose, ils le font, comme par exemple la supression des tonneaux, ils ne perdent pas leur temps a faire des faux sondages
Citation :
Publié par Ssiena

Quand goa a décidé quelque chose, ils le font, comme par exemple la supression des tonneaux, ils ne perdent pas leur temps a faire des faux sondages
Je n'ai pas d'avis sur la question et en débattre de n'intéresse pas.Mais il est certains qu'il y a une énorme marge entre la suppression d'un petit système incorporé par eux et la fusion de plusieurs serveur qui va complètement changer le RvR etc, enfin la vie du serveur.
Avis perso ( on va me jeter des pierre mais bon ) quand broc avait ces 4k de personnes de connecter , moi je trouvais sympa des gens +- partout a toutes les heures , on ne cherche plus 40 minutes des roy ennemi.
Cepenant ca augmente fortement les chance de add de plusieurs sur des fight déjà engagées.

Petit calcule : orcarnac +- 900 - 1000 personnes heures de point Ys dans les alentours et broc aussi on se retrouve avec 3k de personne . Ca doit pouvoir le faire 4x plus de rush ml , de gens un peut partout .
Les Tonneaux, ils n'avaient pas trop le choix je crois (ça faisait déjà un certain temps que Mythic n'était pas trop trop d'accord, le compromis trouvé a du être un truc du genre : on inclut des popos 9Charges, mais va falloir virer vos tonneaux hein).
Tu as bien fait de souligner ce point d'ailleurs lol ça me fait penser à un truc
Tout le monde est pour les Tonneaux, et ils les suppriment... Le concept d'écoute du joueur, de respect envers le client en prend un sacré coup non ?
Les décisions prises ne sont pas liés au besoin/envie/goût des joueurs, mais bien de ce qui est décidé "en haut lieu"

Pourquoi pas les serveurs germanophones ? Pas la moindre idée. Peut être ne sont ils pas délaissés comme les autres, peut être que la communauté allemande est différente des autres (c'est en tout cas ce qui se dit dans le monde du jeu vidéo ^^).

La question qui se pose plutôt c'est : mais pourquoi n'ont ils pas proposé Broc + Orca ?
A partir de là, le sondage est faussé, biaisé et on pourrait penser qu'ils ont une idée derrière la tête autre que le bonheur des joueurs ^^
Comme pour tous les sondages, celui ci est orienté.
Un sondage orienté, c'est une arnaque, de la poudre aux yeux pour te faire croire que des gens pensent ce qu'il y a dans le sondage. Et donc pour te préparer à ce que le sondage veut et va faire ressortir

Dire : "on va clust, vous préférez quoi ?", ça permet aux joueurs de se faire à l'idée de la clust. Le "vous préférez quoi?" restant une question purement rhétorique

Après les sondages dont tu parles, qui te dit que chez Goa ils n'avaient pas déjà décidé ce qu'il en serait ?
Pour ou contre le /lv ? s'ils sont pour, et qu'une majorité est pour aussi, ça leur permet de mettre dans la Gazette : "une majorité de joueurs veulent garder le /lv"
Pour ou contre le Coop ? pareil Trop de gens contre, dsl pas de serveur Coop ^^

Un sondage, ça permet de faire plein de trucs ^^
Croire qu'avec un sondage, Goa prend en compte l'avis des joueurs est un choix Que je ne ferais pas
Citation :
Publié par maTos
...
Tes arguments n'ont aucune valeur, en fait ce ne sont même pas des arguments, on peut les tourner dans absolument n'importe quel sens
Citation :
Publié par Ssiena
... il ferrait des cluster sur les serveur francophones et anglophone mais pas germanophone? ...
Ben les serveurs de langue allemande sont bien plus fournis en joueurs que les autres serveurs. Aucun besoin de clust des serveurs qui tournent bien
Par contre, j'ai beau aller RvR que quelques soirs par semaine, je reconnais la plupart des alliés et ennemis que je croise, sur ys comme sur orcarnac. ça manque de sang neuf ... toujours les mêmes lammas 11L+ qui campent leurs ponts chéris, en fg ou en bus :x
Citation :
Publié par maTos
Les Tonneaux, ils n'avaient pas trop le choix je crois (ça faisait déjà un certain temps que Mythic n'était pas trop trop d'accord, le compromis trouvé a du être un truc du genre : on inclut des popos 9Charges, mais va falloir virer vos tonneaux hein).
Tu as bien fait de souligner ce point d'ailleurs lol ça me fait penser à un truc
Tout le monde est pour les Tonneaux, et ils les suppriment... Le concept d'écoute du joueur, de respect envers le client en prend un sacré coup non ?
Et si tu te rappel bien dans un grab bag mythic a dit que les tonneaux ne serai pas supprimé sur les serveur EU. on m'aurai mentis ?
Citation :
Publié par maTos
Les décisions prises ne sont pas liés au besoin/envie/goût des joueurs, mais bien de ce qui est décidé "en haut lieu"
Non ca n'en prend pas un sacré coup, il ya des choses que goa impose, et des choses ou goa nous laisse choisir (et il faut que ca soit comme ca, sinon je suis sure que 90%+ des joueurs préferais que le jeu soit gratuit au lieu de payant par exemple )
Et quand goa impose, ils ne font pas semblant de demander l'avis, c'est comme ca et puis c'est tout.

Citation :
Pourquoi pas les serveurs germanophones ? Pas la moindre idée. Peut être ne sont ils pas délaissés comme les autres, peut être que la communauté allemande est différente des autres (c'est en tout cas ce qui se dit dans le monde du jeu vidéo ^^).
Moi j'en ai une idée, parce que les serveur allemand moins peuplé qui était concerné comme les serveur francophone pas le cluster on voté non, alors que les serveur francophones ont voté oui.

Citation :
La question qui se pose plutôt c'est : mais pourquoi n'ont ils pas proposé Broc + Orca ?
Réponse tres facile et technique, brocéliande a l'époque était trop gros pour etre clusterisé, meme avec carnac, on avait des crash de zone a répétition pour cause de sur population, on ne pouvait pas en plus y rajouter du monde.
Seul les cluster techniquement possible ont été proposé, ce qui ne me semble pas biaiser le sondage.
Depuis, il y a eu un up de la platerforme qui permet a brocéliande d'etre cluster (d'ailleurs, les crash en soirée en zf ne sont plus d'actualité )

Citation :
Après les sondages dont tu parles, qui te dit que chez Goa ils n'avaient pas déjà décidé ce qu'il en serait ?
Mmm, forcement, avec un argument de théorie du complot, il n'y a pas grand chose a faire.
Aller, un dernier exemple pour la route tout de meme.
Quand goa a pensé faire un ou plusieurs classic, ils ont fait des sondage. Suite a ces sondages, et d'apres goa, il n(y avait pas de quoi faire un serveur francophone, par contre il y avait de quoi faire un serveur germanophone.
Les francophones ont hurlé sur jol que c'était de la merde ces sondages, qu'il n'y avait qu'a regarder glaston pour voir qu'il y avait bien sur de quoi faire un serveur francophone. Actuellement, étrangement , on est pourtant bien forcé de constater que la situation colle exactement a celle annoncée par goa, pas assez de francophone s'étant déclaré interessé pour le sondage mais par contre, bien assez de germanophone

Citation :
Publié par Hipoglouton
Ben les serveurs de langue allemande sont bien plus fournis en joueurs que les autres serveurs. Aucun besoin de clust des serveurs qui tournent bien
Par contre, j'ai beau aller RvR que quelques soirs par semaine, je reconnais la plupart des alliés et ennemis que je croise, sur ys comme sur orcarnac. ça manque de sang neuf ... toujours les mêmes lammas 11L+ qui campent leurs ponts chéris, en fg ou en bus :x
Ils ont leur petits serveur aussi
Ca a été pour les serveur germanophone comme pour les serveur frnacophone, goa n'a proposé qu'une partie des clusters possible sur le plan purement théorique, ceux qui était techniquement possibles.
Logres est un serveur plus petit qu brocéliande, Dartmoor aussi. Goa leur a donc proposé exactement le meme choix que pour les serveurs francophone et anglophones, sauf que les germanophones ont dit non.

Pour goa, un cluster, c'est des ennuis techniques en plus. Ca ne récupere pas de machin, ca augmente les test a faire, ca augmente le risque de bug,...
Mais des serveurs avec une population jugée trop faible par une majorité de joueurs des serveurs concernés, ca n'interesse pas goa non plus.
Du coup, ils ont demandé si on trouvait ca trop vide. Certaines communauté ont trouvé que oui, d'autres que non.
T'es comme moi Ssiena, t'aimes les pavés
Bon pour les autres points, ça reste dans le domaine de la croyance/expérience personnelle

Juste là :
Citation :
Publié par Ssiena
Réponse tres facile et technique, brocéliande a l'époque était trop gros pour etre clusterisé, meme avec carnac, on avait des crash de zone a répétition pour cause de sur population, on ne pouvait pas en plus y rajouter du monde.
Je parle du dernier sondage. Ils n'ont pas proposé l'option Broc+Orca ^^ Ce qui peut s'expliquer par le fait qu'ils ne veulent pas qu'Ys reste "à la traîne niveau peuplement".
Ce que je comprend tout à fait dans le concept, mais cela souligne le fait que le sondage est orienté
Et c'est exactement ce que je reproche aux sondages. On te donne l'impression que tu as le choix. Or on ne te donne pas le choix, mais un choix entre des possibilités pré-établies par Goa, sans te dire que ton choix est limité. La mise en forme des questions fait ressortir ce fait.
C'est cette différence entre ce qui est dit et le but réel qui me gêne, et qui est source de ma méfiance
A partir de là, si je pense que le sondage est orienté, il n'y a qu'un pas (que je franchis allègrement ^^) pour penser que le sondage sert plutôt de "préparateur psychologique" à la suite des évènements qu'à une réelle prise en compte de l'avis des joueurs ^^

Sinon je n'ai jamais dit qu'ils faisaient toujours nawak dès fois, les décisions prises collent avec la réalité Mais pas toujours ^^ (cf. le flop des serveurs italiens et espagnols, pourtant prévu par certains chez Goa ^^ )
Pour moi le prochain sondage de GOA / Mythic je demande à voir les résulats en temps réel sur leur site * sinon basta ils se passeront de mon avis.

* au pire je veux bien leur faire la page dédiée en php ou asp ça évitera leur traditionnel immonde flash...
oups ok j'avais mal compris ce point la
outre qu'il ne faut quand meme pas oublier l'option je ne veux pas de clusterisation qui est tout de meme un point important, je crois que les choix suivent "betement" les résultats des sondages jol.
Le sondage goa est arrivé un peu apres qu'il y ai eu une forte demande de cluster (pendant les vacances, moins de population) sur les 3 serveur de comunauté (sondage qui sont annoncé comme transmit a goa par plusieurs personnes sur les fils en question), et les options reprises par goa sont celle qui avaient eues beaucoup de voix (je ne sais pas pourquoi brocéliande + orcanarc n''a pas plus beaucoup. Je présume que c'est un choix mi chevre mi choux, que ceux qui veulent une petite clust préferent ys + orcarnac et que ceux qui veulent uen grosse cluts préferent une clust totale)

Je ne sais pas s'il faut chercher plus loin que ca

Et pour le plantage du serveur en espagnol (l'italien n'a jamais été gros, goa le savait en commencant) ca n'était pas sur base de sondage

Citation :
Publié par Elurien
Pour moi le prochain sondage de GOA / Mythic je demande à voir les résulats en temps réel sur leur site * sinon basta ils se passeront de mon avis.
Ils se passeront de ton avis

plus sérieusement, pour ceux qui ne croient pas goa quand ils disent que le sondage a donné un résultat donné, en quoi est-ce que ca change quoi que ce soit si goa annonce un chiffre? Il n'y a pas plus de raison de croire l'annonce du résultat que l'annonce des chiffres non?

Si les sondages étaient controlée par une entité indépendante, je comprendrais la logique, mais si on part du principe que goa mens sur les résultats, alors qu'est-ce qui fait que des chiffres donnés par goa seraient plus sur? Ils pourraient quand meme annoncer, meme en temps réel des autres chiffes, le script ne me semble pas tres dur a faire

Je péferais qu'ils annoncent, parce que ca m'interesse de savoir quand la communauté dis oui a 60% ou quand elle dit oui a 95%. Donc s'ils donnaient les infos (pas tellement en temps réel, parce que ca risque d'influencer le résultat mais a la fin), ca me ferrai plaisir, mais je ne vois juste vraiment pas en quoi ca pourrait remettre la théorie du complot en cause
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés