Erethil 2 - Persistant RP

Fil fermé
Partager Rechercher
encore une fois :
Citation :
Publié par lamia16
je ne juge pas la conception du module, je donne juste mon avis de joueur qui n'engage que moi.
mais c'est juste pour "faire tourner l'info", pas pour flamer ou critiquer.
(si j'aimais pas votre serveur, je n'y serais pas )

c'est en fait que "aux horaire où j'ai joué" il y avait fort peu d'évent et que je ne reste jamais beaucoup d'affilé.

Citation :
Publié par nexus - Aethis
Ah pardon je n'avais pas compris qu'il s'agissait principalement d'un sentiment d'être moins puissant et moins bien considéré que des joueurs qui sont connectés environ 12h par jour...
sarcasme ? second degré ? bref j'ai pas compris ce que tu dis mais c'est pas grave en soi.

Citation :
Je suis incapable de contenter tout le monde avec ce module...
et c'est parce que c'est impossible.
vous faites deja un super boulot.

Citation :
Soyez conscients que concevoir un monde persistant avec une toute petite équipe est un travail titanesque et forcément très imparfait.
et l'on vous en remerci.
ne pouvant pas vous reporter des nouveaux bugs (car toujours lvl3 et bloqué a ce level)
j'apporte ma petite pierre en temps que joueur occasionnel et plutot solitaire.
je ne voulais pas gèner...
J'aime beaucoup la ville d'erethil que j'ai visité hier soir, en faisant planter de nombreuse fois le serveur 1 je m'en excuse. Appuyer sur r pendant la phase de transit n'est pas une bonne idée. Par contre j'aimerais savoir une chose est ce que ce serveur s'addresse à des joueurs desirant jouer des aventuriers ou à des joueurs mi-pj mi-pnj qui passent leur temps à faire des romances et à faire respecter l'ordre ? Et s'il vous plais ne me répondez pas les deux car je ne risque pas de m'y retrouver avec d'un cote : les joueurs comme moi qui jouent de aventuriers et qui groupe systématiquement pour ça, et les autres qui s'empressent de faire de l'expérience le plus vite possible pour ensuite aller glandouiller sur la place, en sachant que s'il y a une rixe ils auront l'avantage.

Mais n'aller pas croire que je sois jaloux. Cela m'irai si un groupe d'aventurier avaient les faveurs du roi ou d'un clerge, il serai officier du royaumes , ayant plus ou moins droit d'arreter ou posedant un papier signer par les hautes instances du royaumes leur donnant "une protection contre l'interference des autorites local dans leur missions, garantit par le dit papier ". Mais lorsqu'ils se mettent à jouer des pnj, la ils ne jouent plus au même jeu que moi. Je veux bien qu'ils soient miliciens, mais à se moment la ils ont l'experience d'un garde qui n'a jamais quitter son village, et pas d'un aventurier qui a risqué mille fois ça vie pour en arriver la, je vous rappel que l'on rescucite pas comme ça dans les ro il faut la faveur de son dieu et l'interventon d'un pretre. J'aimerai voir moins souvent des joueurs pexant comme des fous pour pouvoir plus vite jouer des pnjs.
Je penses pouvoir répondre à certaines questions même si je n'ai pas joué beaucoup sur cette version d'Erethil 2 ^^

Ce serveur s'adresse à des personnes souhaitant tout d'abord à s'amuser.

Je m'expliques, ce serveur accepte aussi bien les personnes souhaitant basher du monstres (faire des donjons tuer des monstres) que des personnes s'impliquant dans la vie du serveur (surtout et préférable), car la vie d'un persistant rp est avant tout par le fait de joueurs qui "offrent" l'animation dont le serveur à besoin.

Si tu souhaites avoir un poste à responsabilité. Essaies tout d'abord de t'impliquer dans la vie du serveur. Organise des "Event" toi même Parle de tes projets aux MD, par exemple monter une secte secrete qui débarque sur l'ile et qui désire avoir la main mise sur les routes commerciales. Ou alors un cercle druidique de Chauntéa qui prendra soin des villageois de Num, rétablissant l'équilibre avec le pouvoir en place.

Bref, il ne faut pas t'attendre à avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est à dire d'avoir tout, tout de suite. Le rp ca se travaille. Mais pas dans ton coin, tu devras exposer tes projets aux md, voir si c'est faisable et si c'est le cas, lances toi !

Rien ne sert d'être level 20 pour commencer ce genr de RP, le but n'est pas d'être le plus fort tout de suite, mais bien de faire "Evoluer" ton personnage dans cet univers. Et je suis certaine que tu en tireras un grand bénéfice.

Ne décourages pas, les récompenses s'acquiérent non pas en se lamentant mais en s'impliquant dans le serveur
chouette , je me connecte sur le Shard pour la premiere fois ... et la un DM s'amuse a me TP et a me tuer , chouette ... j'ai pas cherché a aller plus loin , salut :/
Citation :
Publié par Kedare
chouette , je me connecte sur le Shard pour la premiere fois ... et la un DM s'amuse a me TP et a me tuer , chouette ... j'ai pas cherché a aller plus loin , salut :/
Je crois qu'il y a méprise. Tu t'es, a mon avis, retrouvé par erreur en plein milieu d'une animation euh ... bourrine.

Ce serait dommage d'arrêter a cause de ça !
J'ai trouve le moyen de contourner ce satane système de faction que l'on nous sert à toutes les sauces. J'ai monté un groupe d'aventurier et j'ai fait une demande d'embauche chez les bainites. Les pj qui jouent les bainites sont des pnj, donc il n'ont pas l'expérience d'un groupe d'aventurier, et il ne sont jamais allé dans un donjons risqué leur vies pour quelques pieces d'or. Donc ils ont besoin de temps en temps de l'aide d'un groupe d'aventurier pour récupérer tel relique sacre ou se débarrasser de tel menaces.

Comprenez moi bien que les bainites ne sont pas des aventuriers, ils peut leur arriver de temps en temps d'accompagner un groupe d'aventuriers. Mais ils n'ont pas deux vies, une ou ils font de l'expérience comme des brutes, et une ou ils jouent les pnj. C'est soit l'un ou l'autre, ou alors...ou alors c'est comme cela que ça se passe sur la majorité des modules,donc complètement hors roleplay, oh misère....

Ah oui, avant que l'on ne réponde à ça. Oui je conçois qu'un pnj soit haut level, mais pas comme ça.

@Sana song: moi ce qui m'embête se sont les pj qui font du bashing de monstres ET qui jouent des pnjs. j'aimerais bien voir des groupes de pj aventuriers, histoire de jouer à nwn ou si vous préférez à D&D. Mais ici je ne parle pas de grouper pour faire un donjon, mais de jouer en groupe en travaillant pour les différents cultes et autre organisations. Mais je ne veux en aucun cas basher des monstres jusqu'en avoir mal à la tête et encore moins créer une factions. Non je ne veux pas de responsabilite, je ne veux pas m'impliquer dans la vie du module. Mais je ne veux pas non plus m'abrutir en cassant du monstre. Je veux que moi et mon groupe d'aventurier on se fasse engager pour resoudre tel ou tel probleme, je n'arrive pas à croire que le rp le plus original en 2007 sur un serveur persistant histoire soit celui d'aventurier.
On ne groupe pas uniquement pour faire vos quelques donjons avec toujours les même monstre qui respawn, mais aussi pour partir à l'aventure. Et comme on n'est sur un persistant et les dm ne sont pas toujours la. Et Bien on travaille pour les factions, pour des pj en sommes, comme sur papier sauf qu'a la différence, sur papier les pnj ne sont pas des pj. Mais heureusement que les pnj soient des pjs sinon je ne jouerai pas sur ce monde persistant. Ce qui m'embêtent c'est que ces pnj-pj se ne se comportent pas comme des pnj et passent(pas tous) la moitie du temps à bassher du monstre.
Je ne comprend vraimment rien a cet histoire de PJ/PNJ....

Pour moi, mais je me trompe peut etre, un PJ est joué par un joueur, un PNJ est un personnage non joueur, et donc par essence geré par l IA.....
Citation :
Publié par Ariok
Pour moi, mais je me trompe peut etre, un PJ est joué par un joueur, un PNJ est un personnage non joueur, et donc par essence geré par l IA.....
Je crois que ce qu'il a voulu exprimer, c'est que des PJ, en général hardcore gamers, XP à bloc et montent très vite de niveau. Ensuite, ceux-ci prennent racine en un lieu commun pour frimer, flamber, agresser, amuser, agir, réagir, aider, accompagner, bref, avoir des relations sociales... ou pas.
Pour m'être fait défourailler violemment la tête tout jeune débutant que je fus par un tel personnage sur Erethil 2, j'en suis vite reparti, la q... hmmm... le fourreau de mon arme pendant entre mes jambes encore flageolantes . J'avais alors demandé ce qu'il en était de la gestion des PK et FPK en tout genre, les réponses apportées ne m'ayant pas convaincu, je n'y suis point retourné.
Cela dit, c'est un phénomène courant que de voir un personnage-fusée, fuser à outrance vers les XP, et ensuite se pavaner à qui mieux mieux sur la place publique. Sur le principe, peu me chaut, mais lorsque cela devient pénible, je fuis lâchement les lieux .
J'avoue que je n'ai pas tout compris non plus . Alors on va essayer de faire simple.

Je penses qu'il parle d'un serveur dont TOUT le monde serait groupé pour une quête commune ? Ou plus communément appelé un JDR Solo en groupe

Cf -> Baldur's gate, ou tout autres jeux.

Tu souhaiterais transposer l'esprit de ce genre de jeu sur un persistant en fait..

Ben je suis désolée mais je penses que ca ne sera pas possible, surtout sur un serveur accueillant autant de monde. Monter un propre serveur chez toi et inviter des amis pour accomplir des quêtes avec un md pour vous est la solution la plus adéquate que tu peux trouver.

Pour cette histoire de Pnj qui devient Pj, je crois comprendre que c'est un Maitre du donjon qui prend le contrôle du Pnj pour le faire devenir Pj ou alors je me suis encore trompée
Citation :
Publié par Spouize
Je crois qu'il y a méprise. Tu t'es, a mon avis, retrouvé par erreur en plein milieu d'une animation euh ... bourrine.

Ce serait dommage d'arrêter a cause de ça !
bah celui qui m'a tué s'appelais "DM Kekchose" donc bon ... je pense pas que ca soit un pnj
Salut tout le monde, je viens à vous parce que le lien donné au début de ce sujet, amène à une page où je ne trouve pas d'alpha 3, en etes vous plus loin , si oui, pourriez vous svp, me donner un nouveau lien, j'en ai marre de jouer tout seul !!

bien à vous mishima.
Citation :
Publié par Sano Rong
Ne décourages pas, les récompenses s'acquiérent non pas en se lamentant mais en s'impliquant dans le serveur
Ou en regardant des arbres

@Kedare : sincèrement connaissant un peu les gens d'Erethil, je doute qu'un DM soit du genre à faire cela, peut être comme le dit la courgette tu es tombé sur une animation zarb ou sur une erreur d'un DM qui voulait faire une blague à un ami et t'a confondu.
Je me souviens d'une fois aussi ou un dm avait cliqué sur un mauvais bouton sans le faire exprès et toutes les personnes du serveur de tous levels s'étaient retrouvées dans les abysses.

Ce fut joyeux et festifs
Tiens, en parlant d'abysses... Ce n'est évidemment pas fini, sauf pour la topo

Ici, pas de brouillard, le rectangle vert c'est un pnj (pour l'échelle)

http://img168.imageshack.us/img168/3585/abysse2nw3.th.jpg

Avec brouillard :

http://img156.imageshack.us/img156/1582/abysse3kx4.th.jpg

J'ai même innové, en faisant des screens à partir du client MJ :

http://img408.imageshack.us/img408/8438/nwn2ss020807205011wh2.th.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/8073/nwn2ss020807204811tj6.th.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/6298/nwn2ss020807204639aw1.th.jpg

Une autre map dans le même registre :

Ici dans le toolset y'a juste le terrain mis en place, donc c'est un peu vide)

http://img211.imageshack.us/img211/4093/abyssepyr1iy7.th.jpg

Et voilà via le client (l'ambiance et surtout le brouillard n'étant pas totalement fini la) :

http://img212.imageshack.us/img212/2249/nwn2ss020907015244my2.th.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/9030/nwn2ss020907014951wa9.th.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/4892/nwn2ss020907014819kz5.th.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/734/nwn2ss0209070155045ec.th.jpg

Bon, ce n'est pas encore en ligne, mais disons que c'est la prochaine étape (enfin pour moi)
Citation :
Publié par Zach le Bon
ben... avec l'outil élévation de terrain je pense, et un bon réglage du pinceau ajouté à une bonne dose de dextérité ?!
non ce n'est pas comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés