Etude psycologique jolienne. (sans hache !)

Répondre
Partager Rechercher
Bref.

J'ai trouver un test TCI ( Temperament and Character Inventory), en 226 questions que je vous fais donc partager, pour avoir une petite idée du jolien, est-il vraiment supérieur à la moyenne française, ou pille dans celle ci ?

J'aimerais si vous poster des résultats dire quand ce sont du rp ou pas.

Voici le lien (oui je sais c'est sur un site d'arrêt de tabac).

Voici mes scores :
Scores de référence Vos scores
Recherche de la nouveauté :
41 45
Evitement du danger : 46 42.8
Dépendance à la récompense : 59.2 20.8
Persistance :
57.5 37.5
Détermination :
31.9 70.4
Coopération : 31.7 54.7
Transcendance : 13.7 33.3



Et voici les explications :

Citation :
Recherche de la nouveauté ou Novelty Seeking (NS)
NS est associé à une faible activité dopaminergique. NS est lié aux systèmes cérébraux responsables de l'activation du comportement. NS implique une tendance à une activité exploratoire intense en présence de la nouveauté, une prise de décision impulsive, de l'enthousiasme en présence de stimuli nouveaux, et une tendance à éviter la frustration.
Les personnes avec NS élevé sont décrites comme impulsives, exploratrices, excitables, extravagantes et désordonnées.
Les personnes avec NS bas sont décrites comme stoïques, rigides, réfléchies, calmes et ordonnées.
Les scores de NS sont en général plus élevés chez les fumeurs que chez ceux qui n'ont jamais fumé.


Evitement du danger ou Harm Avoidance (HA)
HA est associé avec une activité sérotoninergique élevée et avec les systèmes cérébraux responsables de l'inhibition comportementale. HA est une tendance héritable à répondre intensément aux stimuli aversifs. HA facilite l'apprentissage des inhibitions comportementales, de façon à éviter à la fois la punition et la frustration ressentie face à l'absence d'une récompense attendue. HA se manifeste sous la forme d'anticipations pessimistes et inquiètes face à de futurs problèmes, un comportement passif d'évitement tel que la peur de l'incertain, la timidité en face des étrangers, et la fatigabilité.
Les personnes avec HA élevé sont décrites comme prudentes, tendues, peureuses, inhibées, timides, facilement fatigables et inquiètes.
Les personnes avec HA bas sont décrites comme confiantes, détendues, désinhibées, ouvertes et énergiques.
Les scores de HA sont en général plus élevés chez les fumeurs que chez ceux qui n'ont jamais fumé.


Dépendance à la récompense ou Reward Dependence (RD)
RD est associé avec une activité noradrénergique basse. RD est liée aux systèmes cérébraux activés par la récompense et la punition. RD est une tendance héritable à maintenir ou à continuer les comportements acquis et à une résistance à l'extinction de comportements précédemment récompensés. RD se manifeste sous forme de loyauté, de sentimentalité, d'attachement social et de dépendance envers l'approbation des autres.
Les personnes avec RD élevé sont décrites comme ambitieuses, sentimentales et persistantes.
Les personnes avec RD bas sont décrites comme détachées et irrésolues.


Persistance ou persistence (P)
P est une sous-catégorie de RD, qui décrit la persistance des comportements malgré la frustration et la fatigue.


Le score de Détermination reflète la volonté, l'estime de soi et la capacité de contrôler et d'adapter son comportement en accord avec ses propres buts et valeurs.

Le score de Coopération reflète les différences entre les personnes quant à la capacité de s’identifier aux autres et à l'acceptation des autres (compassion, empathie, etc.)

Le score de Transcendance reflète la maturité spirituelle, la conscience des choses essentielles.
Et maintenant la réelle question du thread (eh oui vous n'aviez pas besoin de faire un énième test de personnalité ).


Pensez-vous qu'ils sont réellement fiable ou tout ceci est n'importe quoi ?
Est-ce juste un truc de psy pour qu'il continue a vous faire des séances ou aide-t-elle à faire une vrai introspection sur soi-même ?
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je ne vois pas trop le rapport entre les tests de personnalité à deux balles qu'on trouve sur le net et un psy. Mais bon je ne suis jamais passé devant un psy donc ceci explique peut-être cela.
Sous entendu car c'est le genre de test qu'on peu faire quelques fois chez un psy...

(Après j'ai déjà eu assez de mal à trouver des questions bidons !!!)
Je me suis arrêté à la deuxième question. J'ai pas compté le nombre de cigarettes que j'ai fumées dans ma vie.

Ah oui c'est pas un fake, il y a 226 questions. J'ai cru à une blague.
Citation :
Publié par Garren
226 questions.

A mon avis, le qualificatif de loser vient toucher toute personne ayant un score à ce test, quel qu'il soit.
C'est clairement ce que je me suis dit quand j'ai lu le sujet.

Bon, je vais pisser un coup et j'attaque le test, j'm'emmerde.
Scores de référence Vos scores
Recherche de la nouveauté : 41 32.5
Evitement du danger : 46 91.4
Dépendance à la récompense : 59.2 54.1
Persistance : 57.5 50
Détermination : 31.9 29.5
Coopération : 31.7 47.6
Transcendance : 13.7 72.7
Citation :
Recherche de la nouveauté : 60
Evitement du danger : 20
Dépendance à la récompense : 79.1
Persistance : 50
Détermination : 68.1
Coopération : 85.7
Transcendance : 33.3
Ca va que j'avais du temps à perdre
Donc en conclusion je suis :
- une personne impulsive, exploratrice, excitable, extravagante et désordonnée.
- une personne confiante, détendue, désinhibée, ouverte et énergique.
- une personne ambitieuse, sentimentales et persistante.

et :

Citation :
Persistance ou persistence (P)
P est une sous-catégorie de RD, qui décrit la persistance des comportements malgré la frustration et la fatigue.


Le score de Détermination reflète la volonté, l'estime de soi et la capacité de contrôler et d'adapter son comportement en accord avec ses propres buts et valeurs.

Le score de Coopération reflète les différences entre les personnes quant à la capacité de s’identifier aux autres et à l'acceptation des autres (compassion, empathie, etc.)

Le score de Transcendance reflète la maturité spirituelle, la conscience des choses essentielles.
MDR j'aurai gagné ma soirée tiens.
Laisse tomber je me suis arrêté aussi et je le finirais pas.

Bon par contre le test est très clair : le principe est de répéter des questions pleeeeinns de fois pour voir si tu restes cohérent avec tes réponses...

Exemple en image.

22- J'ai moins d'énergie et je me fatigue plus vite que la plupart des gens
43- Je me remets plus lentement que les autres de maladies mineures ou d'événements stressants
63- J'ai souvent besoin de faire la sieste ou de me reposer car je me fatigue facilement
90- J'ai besoin de repos, de soutien ou de réconfort pour récupérer de légers problèmes de santé ou de situations stressantes

On peut trouver pleins d'autres exemples comme ça... les questions se répètent toutes les 20-30 questions, avec différents thèmes : relation avec les inconnus, remise en question de soi, union avec la nature( relation avec la science et la religion ), souhait d'être le plus fort du monde, etc...

Ils auraient pu faire le test en 10 questions quoi, à la portée de l'internaute moyen.
Sorgoth : Oui.


Sinon, personnellement je l'ai fais deux fois parce que pour l'ouverture du post je retrouvais pas mes résultats (mais de souvenir c'est pratiquement les même).

Sinon le jolien moyens est plus spirituelle que la moyenne apparemment.




Je peux donc faire une corrélation entre le taux de spiritualité de célibat. (eh oui prêtre toussa...)
La haine


Sinon trop de questions reviennent c'est vite gonflant comme sur la haine envers les personnes qui ont pu faire du mal, ou encore la fatigue ou les choses inexplicable.

J'ai quand même fini le test j'avais rien à faire!


Recherche de la nouveauté :72.5
Evitement du danger :31.4
Dépendance à la récompense : 87.5
Persistance :37.5
Détermination : 75
Coopération :85.7
Transcendance : 36.3
Recherche de la nouveauté : 50
Evitement du danger : 54.2
Dépendance à la récompense :
62.5
Persistance :
50
Détermination :
25
Coopération :
45.2
Transcendance :
42.4
Recherche de la nouveauté : 71.7
Evitement du danger : 74.2
Dépendance à la récompense : 70.8
Persistance : 25
Détermination : 47.7
Coopération : 80.9
Transcendance : 39.3


Le genre bien lourd 56 fois la même question mais posée différemment, bien chiant ça
Citation :
Publié par Lavav
Recherche de la nouveauté : 71.7
Dépendance à la récompense : 70.8
Détermination : 47.7
Coopération : 80.9
On sort ensemble ? Je te file un pin's.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés