Avis aux motards et aux motardes. Les tenues.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
quand je parle de tissu je parle de tissu artificiel polymere limite plastique, tissé croisé en fibres renforcées avec protections intégrées.

c'est hyper solide et ca protège autant sinon plus qu'une combi cuir.
note : ne connaissant pas les termes techniques, la premiere partie de ce message est sujette a caution. l'idée est la, mais je décline toute responsabilité quand a la tête du vendeur a qui vous allez demander precisement ce type de vetement.
Les trucs genre Bering etc , ce que portent les "pilotes" de scooter qui se prennent pour des motards, perso j'accroche pas , t'as pas la sensation d'etre protegé autant qu'un cuir , puis leur technologie machin truc vertex 4000 assouplissant powered , je me mefie , je prefere la bonne vieille peau de bete =)
Perso, je roule avec le Dainese Kirishima R, un blouson de cuir, full protect et qui a fait ses preuves dans mon cas (et j'ai eu la protection dorsale gratos chez Maxxess à Bordeaux).

http://www.dainese.com/img/1_kirishima_A%281%29.jpg

Et ma copine achete Alpinestar et Dainese à sa taille et les seins, ca passe à peu prés sur tous les modéles.
Citation :
Publié par Le Vagabond
quand je parle de tissu je parle de tissu artificiel polymere limite plastique, tissé croisé en fibres renforcées avec protections intégrées.
Je sais bien, et c'est bien comme ça que je l'ai compris.

Citation :
c'est hyper solide et ca protège autant sinon plus qu'une combi cuir.
J'ai aussi une bonne expérience des vautres en tenue textile. Je te rejoins sur la solidité du tissu, mais pas sur celle de la tenue. La faute au coeff de friction: avec un cuir, on glisse sur le bitume et l'énergie se dissipe progressivement, aux dépens de l'épaisseur du cuir. Avec un textile, on est freiné très rapidement, et l'énergie cinétique se dissipe soit dans le textile, sous forme de chaleur, soit dans les coutures. De plus, toujours à cause des coeffs de friction différents, en cuir, on glisse en général jusqu'à l'arrêt sur le même côté; avec un vêtement textile, on va plutôt glisser et rouler, ce qui est pas génial pour les membres qui dépassent. Enfin, l'isolation thermique du cuir est nettement supérieure à ce qui est aujourd'hui disponible en textiles grand public.

Pis faut bien reconnaître que le cordura moulant, ça a quand-même vachement moins de classe que le cuir...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
juste une question de noob motorisé à 4 roues:

quand vous prenez une bonne gamelle et que vous glissez sur une bonne distance sur votre blouson/pantalon en cuir, il est pas completement rapé et foutu apres? ou au contraire avoir des griddes/cicatrices sur le cuir c'est pas génant voire meme "IN" ?
J'ai des copains motard qui roulent avec des blousons en cuir rapé du à de petite chute, mais bon j'imagine que une bonne gamelle doit bien fragiliser le blouson / pantalon, vaut mieux le changer ...

Perso, j'ai fait une glissade avec un blouson motard tout simple, j'ai fait un seul impact sur le bitume avant de m'écraser lamentablement dans un fossé, ça a suffit pour exploser le blouson et mon jean depuis, je roule en combi intégrale ..., dans ma petite tête je pensais qu'un jean suffirai à me protéger de brûlure, grossière erreur, maintenant j'ai une belle marque même un an après ..
Citation :
Publié par dadubliner
juste une question de noob motorisé à 4 roues:

quand vous prenez une bonne gamelle et que vous glissez sur une bonne distance sur votre blouson/pantalon en cuir, il est pas completement rapé et foutu apres? ou au contraire avoir des griddes/cicatrices sur le cuir c'est pas génant voire meme "IN" ?
Ca dépend énormément de la qualité du cuir.

Mon record_du_monde_à_moi_que_j'ai, c'est une vautre sur un freinage un peu trop optimiste, à peu près à 185 km/h. J'ai glissé sur environ une trentaine de mètres sur le bitume, avant de continuer dans le bac à sable. Ma combarde a été râpée sur le dos, le cul et le coude droit. Sur le dos et la fesse, le cuir est à peine entamé; sur le coude, il a fallu changer une pièce (l'avantage des combardes sur mesure) - à l'époque, ça m'avait coûté moins de 30 neuros. Mais le cuir de ma combarde, c'est de la vachette pleine peau, qui fait entre 2 et 3.5mm d'épaisseur, selon les endroits.

Dans les mêmes conditions, les blousons de styliste, qui font look motard mais qui sont taillés dans un cuir mince comme une feuille de papier à clopes risquent d'être effectivement à usage unique...

ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Il est tanné, comme tout cuir, mais je crois pas qu'il y ait un traitement quelconque en plus. Celà dit, j'imagine qu'il y a 36 manières différentes de tanner le cuir et donc autant de variétés dans la qualité...

ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
ça m'avait coûté moins de 30 neuros..
ça c'est cool, au moins une bonne nouvelle quand ta moto de 10.000 euros est foutu

Je plaisante bien sur

Je pense que ce sont de bon exemples pour dire que une bonne combi en cuir, ya rien de tel pour rouler en sécurité ( avec les scratch et les sliders evidemment )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés