Publié par Le Vagabond
quand je parle de tissu je parle de tissu artificiel polymere limite plastique, tissé croisé en fibres renforcées avec protections intégrées.
Je sais bien, et c'est bien comme ça que je l'ai compris.
c'est hyper solide et ca protège autant sinon plus qu'une combi cuir.
J'ai aussi une bonne expérience des vautres en tenue textile. Je te rejoins sur la solidité du tissu, mais pas sur celle de la tenue. La faute au coeff de friction: avec un cuir, on glisse sur le bitume et l'énergie se dissipe progressivement, aux dépens de l'épaisseur du cuir. Avec un textile, on est freiné très rapidement, et l'énergie cinétique se dissipe soit dans le textile, sous forme de chaleur, soit dans les coutures. De plus, toujours à cause des coeffs de friction différents, en cuir, on glisse en général jusqu'à l'arrêt sur le même côté; avec un vêtement textile, on va plutôt glisser et rouler, ce qui est pas génial pour les membres qui dépassent. Enfin, l'isolation thermique du cuir est nettement supérieure à ce qui est aujourd'hui disponible en textiles grand public.
Pis faut bien reconnaître que le cordura moulant, ça a quand-même vachement moins de classe que le cuir...
Cervelle 100E
|