8vs8, combat en zf, gestion d'add, RvR de masse! (#3)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxa
Ct mm son seul atout en 8v8, avec sa faible consommation de mana, gagner 6.7% de dmg sur le delve par rapport a un eld sun, ou empath, lorsque eux ont un NS debuff DV/dex/FC maladie ddsnare Stun demez, il devient évident que 2xBainshee tjr << a une assist caba/sorc ou odin²dark/rune, qui eux ont dautres outils (root/mez/pet et jen passe), mais encore faut-il le comprendre pr certains.
Je crois que oxa a bien résumé la situation.
Citation :
Publié par Lymnoreia
D'un coté tu peux comprendre que se faire spam taunt sur un fight, tu peux afk touchage quoi ...
Oué mais pdt ce temps la bainshee ne deal pas non plus hein ;o
DTF avec la nouvelle version tout cela est du passé. C'est donc une discussion obsolète.
Ce que oxa dit pas c'est que les banshee est la seul classe a pouvoir gerer les masses ac un ae qui pe toucher autre qu'au corps a corps comme l'enchant et son pbae . Elle reste cheaté stout ds une optique 8vs X

- Armadax Heal 3L Oo Clafoulol

- Sinevara Enchant 6L Rootz
Citation :
Publié par Paddle
Que les heal soit interrupt ou non c'est instant rip si les mages d'en face s'assist.
Mais bon tu vas pas contredire sur les dégats et l'abla de la bainshee quand même
si tu fait référence aux deux fight contre vous mardi soir ou vous etes strick mez et ou vos tank ce font destroy en 2 2 car les reste de votre grp ce fait chain interup ,là je dis que c'ets pas un prob de compo ou de banshee.

sur ces meme fight si c'ets vous qui placez un strick mez et un chain interup , banshee ou pas on est au bind , donc le prob général est ailleurs.
Citation :
Publié par Lymnoreia
D'un coté tu peux comprendre que se faire spam taunt sur un fight, tu peux afk touchage quoi ...
tout à fait, pr avoir joué en face, mais jaurai plutôt envisagé un timer et/ou une réduction de portée, plutôt que découter et de répondre aux ouins de certains players qui ny comprennent pas grand chose (spam bogdar par exemple), now cette classe n'a quasi plus d'intérêt en 8v8 (par rapport aux autres mago) (me demande si animiste ds la compo ne serait mm pas mieux du coup )
Citation :
Publié par Alvath
Expliquez moi pourquoi il y a une bainshee dans la majorité des grps opti si elle est si useless aux yeux de certains (hib of course)
Atm? bien jouée elle prend lavantage sur nimporte quel mago mm si elle est aggro.
Citation :
Publié par Absenthe™
Oué mais pdt ce temps la bainshee ne deal pas non plus hein ;o
DTF avec la nouvelle version tout cela est du passé. C'est donc une discussion obsolète.
Oui mais le grpe en face joue a un healer par exemple
si avec la perte du taunt bainshee vous la virée parce que vous preferez perdre son putain d'abla pour qq % de dommage en plus ca me va tres bien

ps je crois que la madame veut juste dire que gracea l'action de la bainshhe qui chain taunt y'a un healer completment neutralisé
Citation :
Publié par Ogmios/Dezir
ok et nous on joue sans barde mais vous jouez sans sorcier ca marche ?

Faut arreter la

si on joue avec un seul healer faut assumer lol
Ce qu'elle veut dire a mon avis est que le 2eme healer est perma interrupt tout le fight par la bainshee

Sinon moi je suis d'accord avec Oxa, je trouve la bainshee un peu nulle en 8vs8 (apres le nerf du taunt), son seul atout étant son deal, mais c'est sur que pour défoncer de la masse coraya ca reste le must !
Citation :
Publié par Ogmios/Dezir
j'avoue que sans le taunt le seul avantage reste le cone sinon pas grd chose en plus
et encore le cone faut etre assez pres de la cible, pas moyen de le spam a 1500 :<
Citation :
Publié par Sp33d
et encore le cone faut etre assez pres de la cible, pas moyen de le spam a 1500 :<
Go se spé Cri Ethéré AE DD a delve pas trop dégueu, bolt bon delv mais 8h de timer.. Pi... heu.... C'est tout, je ne reviendrais pas sur le NS et la bulel anti projectile
Citation :
Publié par Alvath
Expliquez moi pourquoi il y a une bainshee dans la majorité des grps opti si elle est si useless aux yeux de certains (hib of course)
Une assist mage a pour principal objetctif de faire le maximum des dmg, de zone les pets theu, sinon, en 8vs8, un tank est tout aussi efficace.
Sur hib, il n'y a pas trop le choix, en compo 2 magos :
- Enchant/empathe, aucun sort longue distance donc très vulnerable aux magos adverse.
- 2 eld sun, =>dd froid et delve peu élevé (219 odin, 223 bianshee). Généralement, les teams adverses ont des resistes frois rouges, sans debuff, ca ne deal rien (comparé au duo caba/sorc ou odin² dark/runes)
- annimiste + X, les bombers sont vraiment pas terrible pr deal. Il suffit qu'un tank charge et ils n'attendront jamais leur cible.
- Bainshee + X (généralement eld car très complet) est un des seul mago a pouvoir faire des degats potable, (grace au DD de type corps et son delve) quoi que inferieur au odin²/caba car il n y as pas de debuff. Cependant, il n'a ni stun, ni ns, ni zone 1600 de portée (pr doom les pets theu par ex).
Le cone DD en 8vs8 est totalement useless, sauf pour kill les zo, ou pets theu terre, mais la, le zone de l'odin est bcp + efficace car 1600 de portée). Le cone root, je n'en parle mm pas, rush à 700 pour cc n'est pas une très bonne idée si l on veut rester en vie.
Il ne restait plus que le taunt, mais il n'en sera bientot plus un, et l'abla qui est un atout indeniable, mais face à une assist, ca ne fait pas tout.
Pour résumer, la bainshee est le choix le moins pire, et non le meilleur, si on compare son duo avec ceux des autre royaumes.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
La plupart des protos vont taper en général, sinon c'est pas une mauvaise solution en effet. Quant à une éventuelle FL BG, j'en ai pas vue depuis Yxee.
C'était provisoire je précise
Et bien sympa à essayer !.
Citation :
Ca ressemble au fait d'avoir des pet theu sur la tronche, si ce n'est que le théu a un peu plus de mérite à faire que la banshee n'en a eu pré 1.85.

Citation :
Publié par Usodatas
Une assist mage a pour principal objetctif de faire le maximum des dmg, de zone les pets theu, sinon, en 8vs8, un tank est tout aussi efficace.
Sur hib, il n'y a pas trop le choix, en compo 2 magos :
- Enchant/empathe, aucun sort longue distance donc très vulnerable aux magos adverse.
- 2 eld sun, =>dd froid et delve peu élevé (219 odin, 223 bianshee). Généralement, les teams adverses ont des resistes frois rouges, sans debuff, ca ne deal rien (comparé au duo caba/sorc ou odin² dark/runes)
- annimiste + X, les bombers sont vraiment pas terrible pr deal. Il suffit qu'un tank charge et ils n'attendront jamais leur cible.
- Bainshee + X (généralement eld car très complet) est un des seul mago a pouvoir faire des degats potable, (grace au DD de type corps et son delve) quoi que inferieur au odin²/caba car il n y as pas de debuff. Cependant, il n'a ni stun, ni ns, ni zone 1600 de portée (pr doom les pets theu par ex).
Le cone DD en 8vs8 est totalement useless, sauf pour kill les zo, ou pets theu terre, mais la, le zone de l'odin est bcp + efficace car 1600 de portée). Le cone root, je n'en parle mm pas, rush à 700 pour cc n'est pas une très bonne idée si l on veut rester en vie.
Il ne restait plus que le taunt, mais il n'en sera bientot plus un, et l'abla qui est un atout indeniable, mais face à une assist, ca ne fait pas tout.
Pour résumer, la bainshee est le choix le moins pire, et non le meilleur, si on compare son duo avec ceux des autre royaumes.

J'ai un peu de mal avec le concept de delve "peu élevé" quand il s'agit d'un dd de spé 209, même si le dd thauma/odin est à 219 et banshee 223.

Les résist rouge froid, dans les vrais groupes alb, oui ... Enfin presque, dans d'autres, on se contente des CL assez souvent, pas toujours par choix.

Sur mid, je ne suis pas sur que bcp de chaman se casse le c.. à monter augmentation assez pour la résist rouge en froid.

Dire que les bombes ne sont pas terribles pour deal m'oblige à me demander si tu as vraiment expérimenté la chose. La charge bah c'est pas tout le monde qui en a et elle dure 15secondes.

La combo bombe+debuff constit+drain est un des deal les plus violents qui soit.

Les bombes c'est comme les bolt en ce sens que ça n'arrive pas tout de suite et que donc le deal n'est effectif qu'un peu après, au moment ou l'animist cast deja des drain en plus, c'est vraiment immonde si c'est bien utilisé, l'effet de surprise pour le soigneur peut etre vraiment fatal( pour la cible ^^)

Le cone useless, il ne sert qu'à tuer les pet théu ou zo? bah pas de prob, ne tuez plus les pet théu ! Ca reste plus pratique que de les tuer au pbae ou que de ne pas avoir d'ae du tout pour zoner. enfin ça reste un atout de polyvalence des groupes hib ( bon dd plaine/ cone en structure)

Le cone root, tu peux aussi t'en servir pour root des truc qui sont proches, pet/aggro mob/tank à tout hasard, mais c'est sur que ça ne vaut pas un aeroot classique, faut pas non plus faire comme si il ne servait à rien.

Le taunt même interruptible reste équivalent à un spam ns si ce n'est qu'il ne réduit pas la portée de la victime.

Ce n'est pas le nec plus ultra mais, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et dénigré au dela du raisonnable.

Enfin dans les duo tu as oublié enchant+eld mais c'est vrai qu'il faut un enchant qui sache debuff froid en plus des quelques macros classiques...

A noter que le debuff froid lui dure 15sec et pas 8sec comme le debuff chaleur, au pire l'eld peut dd sun base si ça semble trop dur de "double debuff", c'est pas très différent de sorc+caba qui drain avec un delve base
Citation :
Publié par Syliah
le groupe de korbamis est en rouge aussi je crois, mais je sais pas s'il sont déjà en rvr
quoique en fait ça doit être plutôt du rose
daysolay, on tourne pas encore en RVR, need stuffer qq boulays a la traine encore, puis on sera pas un groupe, on va busser, bah ué, faut bien monter les petits rank hein, et busser spartakussien à vue aussi

P.S. : nan, on est pas en rose, ils ont refusé mon idée d'avoir une skin pourrie dans la guilde
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]

Sur mid, je ne suis pas sur que bcp de chaman se casse le c.. à monter augmentation assez pour la résist rouge en froid.

Bah c'est le meilleur template chaman pourtant, 46buffs/27abysse
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Ca ressemble au fait d'avoir des pet theu sur la tronche, si ce n'est que le théu a un peu plus de mérite à faire que la banshee n'en a eu pré 1.85.

J'ai un peu de mal avec le concept de delve "peu élevé" quand il s'agit d'un dd de spé 209, même si le dd thauma/odin est à 219 et banshee 223.

Les résist rouge froid, dans les vrais groupes alb, oui ... Enfin presque, dans d'autres, on se contente des CL assez souvent, pas toujours par choix.

Dire que les bombes ne sont pas terribles pour deal m'oblige à me demander si tu as vraiment expérimenté la chose. La charge bah c'est pas tout le monde qui en a et elle dure 15secondes.

La combo bombe+debuff constit+drain est un des deal les plus violents qui soit.

Les bombes c'est comme les bolt en ce sens que ça n'arrive pas tout de suite et que donc le deal n'est effectif qu'un peu après, au moment ou l'animist cast deja des drain en plus, c'est vraiment immonde si c'est bien utilisé, l'effet de surprise pour le soigneur peut etre vraiment fatal( pour la cible ^^)

Le cone useless, il ne sert qu'à tuer les pet théu ou zo? bah pas de prob, ne tuez plus les pet théu ! Ca reste plus pratique que de les tuer au pbae ou que de ne pas avoir d'ae du tout pour zoner. enfin ça reste un atout de polyvalence des groupes hib ( bon dd plaine/ cone en structure)

Le cone root, tu peux aussi t'en servir pour root des truc qui sont proches, pet/aggro mob/tank à tout hasard, mais c'est sur que ça ne vaut pas un aeroot classique, faut pas non plus faire comme si il ne servait à rien.

Le taunt même interruptible reste équivalent à un spam ns si ce n'est qu'il ne réduit pas la portée de la victime.

Ce n'est pas le nec plus ultra mais, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et dénigré au dela du raisonnable.

Enfin dans les duo tu as oublié enchant+eld mais c'est vrai qu'il faut un enchant qui sache debuff froid en plus des quelques macros classiques...

A noter que le debuff froid lui dure 15sec et pas 8sec comme le debuff chaleur, au pire l'eld peut dd sun base si ça semble trop dur de "double debuff", c'est pas très différent de sorc+caba qui drain avec un delve base
Pour avoir tester annimiste, deal au bomber face a des tanks qui savent play est vraiment peu efficace, si il recul, il ne se prends pas un bomber tout les 2s, mais tout les 5 sec, laissant le soigneur le tps de le maintenir en vie.

De très nombreuse team ont les resist froid rouge, je ne parle pas de pick up

Pour les cone, je ne dis pas que c useless, mais bcp moin interessant ke les sorts 1600 de portée des mago ennemis, que ce soit les DD ou les roots.

Enfin le duo enchant eld est peu interessant, car le gain de deal est faible par rapport a la perte des atout de la bainshee
Citation :
Publié par Paddle
Need vous revoir les Déferlante on a pris un peut de rang
on devrait pouvoir refaire des ptites sorties le week end normalement(j'espere). mais bon à part blu et mosdo, on a pas rejouer depuis2/3mois, je sais pas trop ce que ça va donner, ne vous attendez pas a rencontrer la meme opposition de cet été. du moins au début! quand la rouille aura disparu.
Citation :
Publié par Heilios
no c'est pas tout à fait comparable et chui pas aigri mais je trouve les hib vraiment no challenge ( ca dépend lesquels gogo up des group à un mage qu'on rigole )
go go go demander l'historique de chaque grp, chez nous on a tourné a deux mages, trois mages, avec un bg rangers , des finelames creves bot et des rangs disparates, des sentis et des protos ...bref parfois c'etait vraiment la cours des miracles, donc valà voir récement avec deux bardes.
Citation :
Publié par Ogmios/Dezir
de plus l'enchant ne possedant lui meme aucun sort en froid c pas super :[
Je me souviens d'une vidéo d'un groupe sur clust UK plutôt sympa, avec enchant et eld, POV eld. L'enchant était autonome la plupart du temps pendant que l'eld mettait maladie/NS/etc... Des fois l'eld passe en assist au dd chaleur sur l'enchant, ça fait très mal. Quand c'est l'enchant qui voit l'eld DD, il debuff froid la cible en cours, avant de la debuff chaleur pour lui-même, et là encore c'est expedié.

Pourquoi est-ce si inconcevable demander aux gens de s'adapter? Par contre ce qui est tristement vrai, c'est qu'il y a nettement moins à gagner avec un enchant qu'une banshee. Même avec assist debuff chaleur, bof-bof. A la limite pour péter du tank en back c'est sympa: pbae+ami du Voile buffé(facile 400+ sur maille mid en en tranchant), c'est une très bonne combinaison.
Rien qu'un NS gris pourri en seconde spe façon thauma changerait tout au jeu de l'enchant.
bah oui l'enchant c'est moins bien qu'une banshee mais dans le duo eld-enchant, on a au moins un des mages qui a un ns rouge, donc de la portée, ce qui semblait faire partie des choses importantes recherchées^^ ( et qui l'est bel et bien) tout en ayant des combinaisons de debuff+dd .
Et puis le pet ml9 de l'enchant est quand même un boin point en soit.

L'enchant a toujours son debuff dps instant qui interrompt? Si oui ça reste quand même un truc qui était bien relou.

Sinon, on attends le prochain patch après la sortie de LotM, où les retouches de classes devraient reprendre au moins un peu, car il y a encore du boulot, entre autre sur l'enchant il est vrai.

Citation :
de plus l'enchant ne possedant lui meme aucun sort en froid c pas super :[
On s'en moque de ça, il faut penser aux autres aussi dans le groupe, c'est le but, debuff pour l'autre.En plus ça se cast vite un debuff.

Tout comme un cabaliste 47 simu peut debuff esprit pour un théu air.

Citation :
Bah c'est le meilleur template chaman pourtant, 46buffs/27abysse
Quand j'ai joué sur mid les chamans avaient plutot 31 abysses pour avoir un ae root moins court, c'est pour ça que je n'ai pas eu cette impression que la résist froid rouge était une "base", la tendance a peut-etre changé, ou alors je suis tombé sur des cas particuliers ^^

Citation :
Pour avoir tester annimiste, deal au bomber face a des tanks qui savent play est vraiment peu efficace, si il recul, il ne se prends pas un bomber tout les 2s, mais tout les 5 sec, laissant le soigneur le tps de le maintenir en vie.
Le fait est que en jouant en face, en tant que tank, mage ou que soigneur, ça ne se passait pas comme tu le décris souvent( ne serait-ce que parce que la charge n'est pas permanente), et j'ai vu/vécu des implosion sous bombe+drain plus qu'impressionnante.

En jouant côté hib, sur Ys, j'ai trouvé ça assez conséquent quand même

Après ça dépend comme pour tout mage du rang/stuff de l'animiste, hors combo debuff+dd( et meme avec parfois ), un mage bas rang ça ne deal pas de façon extra.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés