[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

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Publié par minimoyse32
Je gère environ 500 couples moi aussi, et j'ai 76 places de dispo, je peut te dire que ça suffit, tout mes couples y passent en 1 semaine. Pas besoin non plus de se connecter très souvent, je passe à l'enclos que 2 fois par jour, et même moins (genre 3 fois/ 2 jours) je pense que ça passerait encore. Et avec tout ça donc, j'ai du 90 efficacité.
Faudrait que tu m'expliques comment en 12h une DD stade 10 monte amour endurance énergie sur de l'efficacité 90 ça m'intéresse beaucoup.
Citation :
Publié par KIWO
on m'a toujours dit +2750 les mâles, -2750 les femelles
lol jamais de la vie, ou alors tu utilises des machines avec une efficacité désastreuse.

+/- 500 sont largement suffisant avec des bonnes machines (et encore, si tu ne montes pas l'énergie, 250/300 suffisent.
Citation :
Publié par krytuas
Faudrait que tu m'expliques comment en 12h une DD stade 10 monte amour endurance énergie sur de l'efficacité 90 ça m'intéresse beaucoup.
Il a peut être un peu exagéré le temps et les passages mais on n'est pas si loin du compte, vous avez peut etre encore des enclos mono éléments et vous retirez vos dindes a la seconde ou elles sont fatiguées ? (j'ai souvent la bonne surprise de récuperer mes dindes full stat a la fin de la semaine après les avoir oublié 5 jours une dinde fatiguée travaille très mal mais elle travaille !, tout dépend de la configuration de l'enclos, c'est particulièrement visible en public ou elle se repose souvent entre 2 chocs)

Je confirme le 90 ça suffit en passif ^^

F.
Citation :
Publié par krytuas
Faudrait que tu m'expliques comment en 12h une DD stade 10 monte amour endurance énergie sur de l'efficacité 90 ça m'intéresse beaucoup.
C'est bien simple : c'est strictement impossible
Citation :
Publié par falcon
Il a peut être un peu exagéré le temps et les passages mais on n'est pas si loin du compte, vous avez peut etre encore des enclos mono éléments et vous retirez vos dindes a la seconde ou elles sont fatiguées ? (j'ai souvent la bonne surprise de récuperer mes dindes full stat a la fin de la semaine après les avoir oublié 5 jours une dinde fatiguée travaille très mal mais elle travaille !, tout dépend de la configuration de l'enclos, c'est particulièrement visible en public ou elle se repose souvent entre 2 chocs)

Je confirme le 90 ça suffit en passif ^^

F.
Oui je travaille à l'ancienne en actif, je n'ai pas trouvé meilleur rendement.

Oui 12h ou 32h c'est pas si loin en fin de compte.
Pour une technique full passive avec 4 connexions semaines, 1 place d'enclos permet de faire bosser 4 dindes par semaine, soit pour un cheptel de 250 couples 125 places par exemple.

Toi tu arrives au même résultat en semi actif (si j'ai bien compris), pour 76 places, perso je vois pas bien l'intérêt, autant augmenter ton parc d'enclos si tu veux consacrer le même temps qu'actuellement, à l'élevage, et tu feras plus de bénéfices.
Citation :
Publié par Chamaneking
Pour une technique full passive avec 4 connexions semaines
La sérénité, vous la mettez à combien sur des stade 9 et 10 pour faire des ateliers foudroyeur/mangeoire et dragofesse ?

Actuellement, en mono élément, j'fais du 9 dindes par place d'enclos en passif.
Citation :
Publié par Chamaneking
Pour une technique full passive avec 4 connexions semaines, 1 place d'enclos permet de faire bosser 4 dindes par semaine, soit pour un cheptel de 250 couples 125 places par exemple.

Toi tu arrives au même résultat en semi actif (si j'ai bien compris), pour 76 places, perso je vois pas bien l'intérêt, autant augmenter ton parc d'enclos si tu veux consacrer le même temps qu'actuellement, à l'élevage, et tu feras plus de bénéfices.
+1 chacun pense détenir LA meilleure façon d'elever, et pourtant chaque jour je découvre des méthodes (cf graphiques au dessus) qui double mon rendement

On a chacun nos petites astuces, peu importe sa façon de travailler le principal c'est qu'a la fin de la semaine toutes nos dindes soient fécondes, certains y passent 10 fois par jour en actif pour 20h de boulot d'autres 10mn en passif pour un résultat semblable, peu importe mais il est clair que l'on peut toujours faire mieux et que personne n'a LA méthode universelle.

On est la pour donner des conseils aux débutants, mais n'espérez pas qu'on vous livre clef en main de quoi gagner 50m semaine pour 15mn de boulot même si la formule existe a vous aussi de faire des test de votre coté, trouver quel objet vous convient le mieux suivant le temps et la fréquence que vous désirez passer sur votre élevage.

F.
De toute facon il n'y a pas de meilleure façon de faire. Il n'y a que de bons éleveurs et des casu...

La bonne façon, c'est celle qui permets de faire environ 8 mois d'elevage intensif sans se lasser, ni trop se forcer. La façon optimale, c'est celle qui, en plus, permets de s'en mettre plein les poches sans saturer les HDV
Citation :
Publié par Jeysen
Plutôt l'inverse ? Les stade 9 progressent plus vite que les stade 10.
La sérénité bouge plus vite sur une dinde de stable plus faible.

Sur du 90 d'efficacité, je suis à environ +-260 avec les stade dix pour monter amour et énergie ou endurance et énergie. (150 sans l'énergie)
Et les stade 9, c'est dans les 5XX avec avec l'énergie.

Si tu vois que tu dois passer un gros coup de baffeur/caresseur, c'est que la sérénité est trop monté. (de rien pour l'évidence)

Sinon, pour causer élevage, il y a ce thread un peu plus visible. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659
Personnellement je monte par exemple d'un male:

~-1 : foudroyeur
~-100 : mangeoire
~-200: caresseur
~200: dragofesse
(accouplements
~100: dragofesse
~000: mageoire
etc.
pour info j'utilise des mangeoire/dragofesse/foudroyeur à +/- 90.
Citation :
Publié par Chamaneking
2q1e4n6.png

Ca permet d'augmenter le ratio de machine carac 1 par rapport aux mangeoires pour augmenter au maximum les chances d'avoir la carac 1 montée full avant que la dinde ne bascule de sérénité.

(ici dans cette magnifique illustration paint, c'est un enclos sexué pour mâle, à 5 et 9 places).
Merci pour ces magnifiques illustrations ça me semble beaucoup plus clair.
Là tu pars sur des enclos à priori sexués.

Je dispose d'enclos 9p et +, penses tu que pour ce type d'enclos il serait plus intéressant de ne pas sexuer ses enclos mais plutôt d'appliquer un ratio 3/7 foudroyeurs, 3/7 dragofesses et 1/7 mangeoire ?
Auparavant j'élevais en semi actif tu m'as bien ouvert les yeux
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ta méthode mais elle a l'air très prometteuse.

Encore merci !
Je ne sais plus qui m'avait ouvert les yeux sur le full passif mais je le remercie également au passage

En faite ça dépend de ton exigence (ou de ta flemmardise) au niveau de ce qu'on appel les coquilles et coquilles sévères.

3 cas de dysfonctionnement avec une dinde à l'origine à 2500 endurance/amour et 0 énergie :

1) La dinde n'a pas basculé en sérénité, j'ai la première stat à 10 000, l'énergie à 7400 et la troisième à 2500.
==> Solution : Mieux calibrer la fourchette de sérénité à la balance

2) Coquille : La dinde a basculé de sérénité trop tôt : 7500< première carac < 10 000, énergie à 7400 et deuxième carac à 10 000.
==> Solution(s) : Mieux calibrer la fourchette de sérénité à la balance+ mieux calibrer le ratio machine première carac/énergie

3) Coquille sévère : La dinde a basculé de sérénité beaucoup trop tôt : 2500<première carac<7500, énergie à 7400 et deuxième carac à 10 000.
==> Solution(s) : Mieux calibrer la fourchette de sérénité à la balance + mieux calibrer le ratio machine première carac/énergie

Le mieux étant de trouver le ratio le plus adapté à tes critères de tolérance de coquilles et de coquilles sévères (le premier cas est facilement corrigé avec une fourchette assez restreinte de sérénité à la balance).

En terme de calibrage de la fourchette de sérénité à la balance, plus l'intervalle de sérénité visé est étroit, plus tu diminue les coquilles/coquilles sévères. "L'astuce" consiste à utiliser des baffeurs/carresseurs de moins grande efficacité, par exemple moi, j'utilise de l'efficacité 70 et non de l'efficacité 90 ou 120/150. Sur du stade 10, si tu dispose les baffeurs/caresseurs de cette façon :

wv9u9z.png

De sorte à avoir toujours le même nombre de points de sérénité ajoutés/enlevés par touche de machines, et donc d'approcher de manière totalement déterministe (sauf bug), à la tranche EXACTE voulue, définie en fonction du stade de la dinde et de l'efficacité du baffeur/caresseur choisi. Sur du stade 10 et efficacité 70 on arrive donc à +- 70(efficacité)x2(machines)x0.2(stade 10) = 28 points de sérénité par touche, on peut donc définir une tranche de sérénité de 28pts, par exemple (à toi de trouver la bonne tranche =p), + 212 à +239.

Une autre astuce consiste à utiliser cette dernière, mais pour l'accélérer, on utilise des baffeurs/caresseurs de plus grosse efficacité en amont pour basculer la sérénité en positif pour les mâles et en négatif pour les femelles, de manière donc 2x plus rapide si 150 d'efficacité, sur tout le cheptel à équilibrer, grâce au filtre de sérénité, puis on refais une deuxième fois la balance avec les baffeurs/caresseurs d'efficacité 70 par exemple pour s'approcher lentement mais sûrement de la tranche de sérénité voulu.

Enfin, il ne me parait pas si compliqué et embêtant que ça, de sexuer les enclos.

Le seul cas litigieux est le cas suivant à priori :
Je ne peux pas faire 2 groupes d'enclos dans les enclos 9+, qui comportent autant de places lorsque j’additionne le nombre de place d'enclos de chacun de ces deux groupes (dans le cas d'un élevage 1 femelle pour 1 mâle, dans le cas d'un élevage 2 femelles pour 1 mâle, c'est la même si on arrive pas à faire un groupe qui a exactement 2x plus de place que le second groupe).

La seule solution consiste à acheter/revendre de nouveau(x) enclos pour arriver à une situation idéale.

Si tu préfères élever d'abord tout tes mâles pendant X jours, puis tout tes femelles pendant X jours (au lieu de faire 50% mâle / 50% femelles ou 33%/66% tout le temps), effectivement tu ne peux pas sexuer les enclos, mais dans ce cas la disposition 4/4/1 risque de te faire plus de coquilles/coquilles sévères, et engendrera une perte de temps supplémentaire.

Pour exemple, avec mon parc d'enclos 9+, dinde de stade 10, fourchette de balance sérénité de 28, et ratio carac1/mangeoire de 7, j'atteint 0% de coquilles sévères, et 5% de coquilles, qui redeviennent naturellement normale la fois d'après (il n'y a que (grossièrement) 0.25% de chance qu'une coquille redevienne une coquille).

J'ai donc un élevage parfait (mis à part certains bugs parfois), mais à toi de voir quels compromis es-tu prêt à faire, en fonction de ta flemmardise (ou du fait que tu sois maniaque haha).
Merci Chamaneking pour cette longue explication. C'était très instructif.
En gros, tu passes tous tes mâles en séré positive (dans un tranche à déterminer ). Tu les passes dans un enclos avec 7 dragofesses, 1 mangeoire, et 1 foudroyeurs. Et tu arrives à avoir quasi toutes tes dindes fécondes.

ça à l'air génial comme ça ^^
J'ai pas le temps tout de suite maintenant, mais dès que je suis en semi vacance, je vais commencer à trouver le bon calibrage

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide ^^
La seule chose que tu pourrais faire pour me remercier, c'est adopter un comportement "responsable" (selon moi), à savoir :

1) Ne pas casser les prix HDV (-1k suffit amplement, la demande reste constante, surtout en période de préparation au goultar).
2) Dénoncer les guildes de bots sacri eau dopeul aux modos régulièrement.
3) Ne pas vendre de dindes pures (ou quasi pure) camé et/ou repro NON castrées. (rentabilité sur le court terme forte, ok, mais sur le long terme tu te met dans le caca toi même, et nous autres les éleveurs par la même occasion).


Merci à toi si tu respectes ces 3 fondements de l'éleveur responsable
(c'est la meilleur chose que tu puisse faire pour me remercier, vraiment).

Big up pour la 100ème page du fil

Dernière modification par Chamaneking ; 12/06/2014 à 11h23.
POur le premier point et le troisième, c'est ce que je fais, j'ai même conseillé à un guildeux de ne pas vendre ces pures non castrés, en lui expliquant qu'à long terme il se retrouvera dans le caca.

Le second point, je vais essayer, mais je vais au temple de classe que pour oublier un sort.
C'est censé être du bon sens de pas se tirer une balle dans le pieds, la jambe, les bras et la tête en vendant des pures non castrées.
Il n'empêche qu'on trouve régulièrement des pures camé non castrés à prix dérisoire (- de 3m) ...
C'est juste triste
Citation :
Publié par Stefodas
C'est censé être du bon sens de pas se tirer une balle dans le pieds, la jambe, les bras et la tête en vendant des pures non castrées.
Il n'empêche qu'on trouve régulièrement des pures camé non castrés à prix dérisoire (- de 3m) ...
C'est juste triste
Les mecs qui font ça n'ont même pas conscience qu'ils se font du mal tous seuls, mais bon, il faut faire avec.
Citation :
Publié par Stefodas
C'est censé être du bon sens de pas se tirer une balle dans le pieds, la jambe, les bras et la tête en vendant des pures non castrées.
Il n'empêche qu'on trouve régulièrement des pures camé non castrés à prix dérisoire (- de 3m) ...
C'est juste triste
Il y a pure et pure, je suis content d'écouler mes prunes et mes émeraudes (attention je n'ai pas dit prune/emeraude !) a 250000k (et ça part pas !) quand je sais le boulot qu'il y a derrière pour arriver au stade 10 pur came je ne m’inquiète pas trop, ce n'est pas une balle mais une écharde

J'en ai encore 500 a écouler a un moment faut bien trouver une solution, c'est quand meme triste de les transformer en parcho si on peut les vendre 3x plus cher et que cela serve a un débutant non ?

F.
Citation :
Publié par falcon
Il y a pure et pure, je suis content d'écouler mes prunes et mes émeraudes (attention je n'ai pas dit prune/emeraude !) a 250000k (et ça part pas !) quand je sais le boulot qu'il y a derrière pour arriver au stade 10 pur came je ne m’inquiète pas trop, ce n'est pas une balle mais une écharde

J'en ai encore 500 a écouler a un moment faut bien trouver une solution, c'est quand meme triste de les transformer en parcho si on peut les vendre 3x plus cher et que cela serve a un débutant non ?

F.
Je vais te raconter une histoire (histoire absolument vraie) :

Il était une fois un petit sadi nommé chamaneking, qui un jour trouva dans l'hdv animaux un mâle Prune Pourpre camé pure à 1 grand parent près, non castré avec 3 reproductions. Il s'empressa de l'acheter, et acheta au passage l'une des nombreuses dinde Prune Pourpre femelle reproductrice parfaitement pure à 2M/U.
Avec UNIQUEMENT ces deux dindes là (vu qu'avant il faisait ses puissants parchos force avec des émeraude stade 9), il arriva trois mois plus tard, avec 60 femelles Repro pure et 60 mâles camé pure.
Depuis (et cela fait 3 mois), il a totalement monopolisé l'hdv camé en ce qui concerne les prune pourpre camé (castrées évidemment).

Chaque semaine, le petit sadida transforme une demi douzaine d’émeraude rousse camé pure en parchemin, et autant de prune émeraude, pour ne pas répéter cette histoire. A titre d'exemple, le petit chamaneking aura mis 6 mois à épurer les emeraude dorée et obtenir des femelles reproductrices pures, et 1 seconde pour obtenir une femelle reproductrice pure et un mâle camé casi pure prune pourpre... Ou est le mérite là dedans.

(PS : tu crois vraiment qu'il y a 500 personnes qui veulent avoir une dinde émeraude camé ? Je sais même pas si y'en aurait une seule...
PS 2 : Tu dis pour "aider" l'éleveur débutant, mais tu ne l'aide pas, tu lui donne ton chiffre d'affaire c'est tout.)

Amicalement
Citation :
Publié par Chamaneking
Je vais te raconter une histoire (histoire absolument vraie) :

Il était une fois un petit sadi nommé chamaneking, qui un jour trouva dans l'hdv animaux un mâle Prune Pourpre camé pure à 1 grand parent près, non castré avec 3 reproductions. Il s'empressa de l'acheter, et acheta au passage l'une des nombreuses dinde Prune Pourpre femelle reproductrice parfaitement pure à 2M/U.
Avec UNIQUEMENT ces deux dindes là (vu qu'avant il faisait ses puissants parchos force avec des émeraude stade 9), il arriva trois mois plus tard, avec 60 femelles Repro pure et 60 mâles camé pure.
Depuis (et cela fait 3 mois), il a totalement monopolisé l'hdv camé en ce qui concerne les prune pourpre camé (castrées évidemment).

Chaque semaine, le petit sadida transforme une demi douzaine d’émeraude rousse camé pure en parchemin, et autant de prune émeraude, pour ne pas répéter cette histoire. A titre d'exemple, le petit chamaneking aura mis 6 mois à épurer les emeraude dorée et obtenir des femelles reproductrices pures, et 1 seconde pour obtenir une femelle reproductrice pure et un mâle camé casi pure prune pourpre... Ou est le mérite là dedans.

(PS : tu crois vraiment qu'il y a 500 personnes qui veulent avoir une dinde émeraude camé ? Je sais même pas si y'en aurait une seule...
PS 2 : Tu dis pour "aider" l'éleveur débutant, mais tu ne l'aide pas, tu lui donne ton chiffre d'affaire c'est tout.)

Amicalement
Heureusement tous les débutants ne s'appellent pas Chamaneking
mon chiffre d'affaire ? il dort dans l'inventaire de ma dinde, j'y retrouve souvent des certif non valide... effectivement le stade 9 camel ne s'adresse qu'a une petite niche (eleveurs débutants) et si c'était a refaire je ferai l'impasse total sur ce gene camel qui était a la mode et qui m'a couté quelques milliards de manque a gagner... J'aurai du resté concentré comme au départ sur les 100% repro (ouf j'en ai gardé 500) le reste c'est bon pour la poubelle ^^ (sauf courageux qui up leurs bijoux 100 mais pour les parchos c'est vraiment un frein plutot qu'autre chose...)

Mais merci pour l'histoire, c'est clair qu'il faut faire attention a ce que l'on vends mais il ne faut pas tomber non plus dans la paranoia, on est parfois bien content de se lancer dans une nouvelle couleur a cause d'un autre eleveur suicidaire ^^
J'ai sans doute perdu 100 millions sur les prunes/emeraudes mais j'en ai gagné 200 sur les emeraudes/doré que j'ai moi aussi trouvé un jour pur en hdv ^^

F.
Mais en fait pourquoi vous vous obstinez à élever des "pures" ?

Perso y'a 2 ans j'avais des arbres ultra-bariolés, et j'avais parfois des parchemins tout pourris, mais au fur et à mesure je ne gardais que les stade 10 camé (et c'est toujours le cas), tout le reste part en parchos.

Et à l'heure actuelle toutes mes stade 10 camé (environ 150) ont des arbres bariolés mais 100% stade 10 (vu qu'à force de les reproduire entre elles ça "épure" l'arbre des autres stades).

Du coup à chaque naissance j'ai des puissants parchos de toutes les sortes... Du coup les variations de prix de l'hdv ne me font ni chaud ni froid, alors qu'en concentrant tout sur le même parcho, si il prend -10.000k/u, je perdrais max.


Au final j'ai jamais élevé avec des pures, je me suis jamais fait chier à épurer, et j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose


(Reste que sur le fond je suis d'accord avec vous : mettre des dindes camé à 0 repro en hdv non-castrées c'est de la grosse connerie, perso je ne vend mes camé qu'une fois stériles).
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