[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerisia
Faux, comme je l'ai dis plus haut sur le sujet des bots j'ai tout simplement remonté un moyen déjà mis en place sur Ankama mais partiellement, la limitation journalière des quêtes par IP (seules les quêtes faisables une fois sont limitées, pas les journalières). Le problème des bots dopeuls en soi est simple à éradiquer, ca demande une extension du bridage d'Ankama sur les quêtes journalières, rien de plus. Les raisons du pourquoi ca les nique sont sur le post en question. Stop cette mauvaise foi, c'est super facile de les éradiquer sans développer un nouveau système anti-bot comme ils le disent, ils ont déjà le système adéquat.
Certes ça semble pas compliqué par contre en réfléchissant 30 secondes, on voit que ça pose quand même pas mal de problèmes ce genre de mesure...Autant sur une quête "unique" on peut espérer que pas trop de monde les fasse en même temps, autant pour les quêtes journalières c'est de suite moins sur.

Les bridages IP dans l'absolu c'est "joli", en pratique tu t'exposes très rapidement à brider énormément de monde.
Citation :
Publié par cocothebo
Certes ça semble pas compliqué par contre en réfléchissant 30 secondes, on voit que ça pose quand même pas mal de problèmes ce genre de mesure...Autant sur une quête "unique" on peut espérer que pas trop de monde les fasse en même temps, autant pour les quêtes journalières c'est de suite moins sur.

Les bridages IP dans l'absolu c'est "joli", en pratique tu t'exposes très rapidement à brider énormément de monde.

Sauf que si tu avais réfléchi 31 secondes, tu aurais compris qu'en pratique PERSONNE DE CENSÉ ne fait la MÊME quête journalière sur 24 personnages. Si il y a des joueurs qui font l'almanax sur 24 personnages, bah les joueurs n'ont qu'à reboot la box pour en faire plus (ca concerne 0.00001% des joueurs), là où les bots doivent changer de VPN (chose beaucoup plus compliquée dans la mesure où la plupart d'entre eux sont déjà ban sur dofus et que d'autres botteurs utilisent aussi ces mêmes VPN). Donc non, faut arrêter la mauvaise foi tout est pensé pour, c'est juste qu'ils ont pas envie d'en finir avec ce problème, ils font un truc à moitié pour laisser les bots dopeuls persister, si ca c'est pas du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Nerisia
Sauf que si tu avais réfléchi 31 secondes, tu aurais compris qu'en pratique PERSONNE DE CENSÉ ne fait la MÊME quête journalière sur 24 personnages. Si il y a des joueurs qui font l'almanax sur 24 personnages, bah les joueurs n'ont qu'à reboot la box pour en faire plus (ca concerne 0.00001% des joueurs), là où les bots doivent changer de VPN (chose beaucoup plus compliquée dans la mesure où la plupart d'entre eux sont déjà ban sur dofus et que d'autres botteurs utilisent aussi ces mêmes VPN). Donc non, faut arrêter la mauvaise foi tout est pensé pour, c'est juste qu'ils ont pas envie d'en finir avec ce problème, ils font un truc à moitié pour laisser les bots dopeuls persister, si ca c'est pas du foutage de gueule.
Tu oublies que beaucoup d'IP sont partagés par des dizaines de PCs derrière...
Donc non, ça concerne pas peu de monde, s'ils mettent ça en place, tu auras potentiellement des dizaines et dizaines de joueurs qui ne pourront jamais faire les quêtes quotidiennes, même sans parler des bots.

Malheureusement si des solutions aussi simple pouvaient fonctionner ce serait le paradis, malheureusement ce genre de mesures gênent généralement plus les joueurs que les bots.

Pour revenir aux dindes, cette baisse des prix n'est pas un mal, ça permettra pe de pouvoir espérer accéder à un enclos même si les publics deviennent enfin un peu viables.
La baisse des prix est aussi largement due à des joueurs normaux hein
J'ai pu acheter des couples de toutes les dragodindes pures unicolores et des dragodindes à puissants parchemins pour 6-7 pauvres millions de Kamas.
L'accès aux dindes pures s'est largement démocratisé.
Citation :
Publié par cocothebo
Tu oublies que beaucoup d'IP sont partagés par des dizaines de PCs derrière...
Donc non, ça concerne pas peu de monde, s'ils mettent ça en place, tu auras potentiellement des dizaines et dizaines de joueurs qui ne pourront jamais faire les quêtes quotidiennes, même sans parler des bots.

Malheureusement si des solutions aussi simple pouvaient fonctionner ce serait le paradis, malheureusement ce genre de mesures gênent généralement plus les joueurs que les bots.

J'suis désolé, la limitation de 24 comptes par IP actuelle sur les quêtes uniques, y'a aucun foyer où y'a + de 24 comptes dofus qui tournent sur la même box, ca concerne encore une fois peu de personne, t'en connais toi des familles où y'a 24 frères et soeurs jouant à dofus ou + de 3 octocompteurs ? J'suis désolé, t'as pas l'air de saisir le truc la limitation c'est sur la MÊME QUÊTE. Et là les IPs c'est défini par foyer donc encore une fois, des foyers de + de 24 comptes y'en a très peu sur dofus, quand tu fais un truc tu le fais pour satisfaire plus de 95% de la communauté de préférence, là ca contraindrait peut être 0.0001% de la communauté à devoir reboot box au bout de 24 comptes pour continuer à faire de l'almanax. Mais entre voir 50 glandus devoir reboot pour faire 25+ almanax et de voir les bots dopeuls éradiqués (et donc une remontée du prix des parchos), ou ne pas limiter pour les 50 Jean-Multicomptedeouf et laisser la situation telle quelle, y'a pas photo.

Fipop : Pourquoi avoir mis initialement une sérénité négative sur la dragodinde mâle ? C'est pas mieux de la mettre positive pour monter l'amour l'énergie et l'endurance en même temps ?
Après si ton but était de monter que l'endurance, je te conseille de remplacer les 2 dragofesses au bout de la configuration par 1 foudroyeur et un mangeoire, au moins une fois que la dd va activer la case, elle gagnera automatiquement en énergie.

Dernière modification par Nerisia ; 31/01/2014 à 22h52.
Citation :
Publié par Nerisia
Fipop : Pourquoi avoir mis initialement une sérénité négative sur la dragodinde mâle ? C'est pas mieux de la mettre positive pour monter l'amour l'énergie et l'endurance en même temps ?
Après si ton but était de monter que l'endurance, je te conseille de remplacer les 2 dragofesses au bout de la configuration par 1 foudroyeur et un mangeoire, au moins une fois que la dd va activer la case, elle gagnera automatiquement en énergie.
Une semaine les mâles sont en positifs et montent amour/energie, passent souvent en négatif tous seuls puis montent endurance. Et la semaine d'après je recommence dans l'autre sens, endurance, energie => caresseur, amour.

Mon but est de monter 2 caracs (1 carac + énergie) en 24h, les 11 autres étaient full amour + énergie + certaines ont commencé l'endu et celle là n'a qu'une carac et pas d'énergie, je comprends pas la logique.
Citation :
Publié par Nerisia
J'suis désolé, la limitation de 24 comptes par IP actuelle sur les quêtes uniques, y'a aucun foyer où y'a + de 24 comptes dofus qui tournent sur la même box, ca concerne encore une fois peu de personne, t'en connais toi des familles où y'a 24 frères et soeurs jouant à dofus ou + de 3 octocompteurs ? J'suis désolé, t'as pas l'air de saisir le truc la limitation c'est sur la MÊME QUÊTE. Et là les IPs c'est défini par foyer donc encore une fois, des foyers de + de 24 comptes y'en a très peu sur dofus, quand tu fais un truc tu le fais pour satisfaire plus de 95% de la communauté de préférence, là ca contraindrait peut être 0.0001% de la communauté à devoir reboot box au bout de 24 comptes pour continuer à faire de l'almanax. Mais entre voir 50 glandus devoir reboot pour faire 25+ almanax et de voir les bots dopeuls éradiqués (et donc une remontée du prix des parchos), ou ne pas limiter pour les 50 Jean-Multicomptedeouf et laisser la situation telle quelle, y'a pas photo.
Bon donc en fait tu sais pas ce qu'est du NAT, ça explique que tu ne vois pas le problème.
Donc, si tu joues sur un wifi gratuit (celui que tu veux), si tu joues depuis un réseau interne (d'un cyber, d'une entreprise, d'une école, fac, etc), si tu joues en utilisant la 3g en tant que modem, etc, et bien tu as la même IP, ce qui veut pas dire que c'est un seul joueur derrière...
Bref c'est pas le cas du mec qui a X+1 comptes avec X ta limite, c'est le reste qui gêne.
ET pour les grosses sociétés de bot par contre, contourner ce genre de mesure et aussi facile que le fait que normalement c'est super casse-pied de se connecter de chine par ex.

Et par contre comme le dit Miroir, suis même pas persuadé que ce sont les bots qui ont fait baisser aussi fortement les prix. Les dindes pas chères, le up enclos public, les succès élevage, l'ajout d'enclos en continue, le +1bb etc ça a aussi un énorme impact. Les bots y participe certainement de la à dire que c'est que leur faute...
Sachant que vu que la plupart de ces bots sont la pour faire des kamas, il faudrait m'expliquer pourquoi depuis le temps ils ne sont pas passés à faire des galets acajous qui devraient logiquement rester à ~4 fois le prix d'un puissant parcho.
Pour ma part, j'ai du mal à voir en quoi elle vous gêne cette baisse de prix, sachant qu'on produit bien plus qu'avant, et donc nos revenus n'ont pas vraiment changé, enfin pour ma part du moins.

Par exemple avant toutes ces majs, j'avais 150 dindes, 75 femelles repro et les parchos étaient environ à 200kk/u, soit 36M par semaine grosso modo.
Maintenant, je suis passé à 250 repro, 125 femelles + l'energie, malgré des parchos à 100 000k/u, je suis à plus de 40M par semaine.
Même à 80 000k/u le puissant parchemin, on ne perd pas vraiment de kamas comparé à avant. Par contre il est vrai que si ça descend en dessous des 80 000k/u, on sera perdant par rapport l'année dernière malgré l’étable à 250 et l’énergie.

On croise les doigts pour que ça ne soit jamais le cas .

A part cela, il y a quelques chose qui m’embête bien plus que les bots en ce moment, c'est les mules rempli de dinde pure repro non castré à prix cassé (400 000k/u la pure amande-emeraude repro, franchement...), venant souvent d'autres serveurs pour ne pas anéantir leur propre business, mais du coup ça fou en l'air le notre sur le long terme.
Je trouve ça malsain comme commerce et limite j'aimerai qu'on interdise de migrer autant de dinde d'un coup.
Citation :
Publié par cocothebo
Bon donc en fait tu sais pas ce qu'est du NAT, ça explique que tu ne vois pas le problème.
Donc, si tu joues sur un wifi gratuit (celui que tu veux), si tu joues depuis un réseau interne (d'un cyber, d'une entreprise, d'une école, fac, etc), si tu joues en utilisant la 3g en tant que modem, etc, et bien tu as la même IP, ce qui veut pas dire que c'est un seul joueur derrière...
Bref c'est pas le cas du mec qui a X+1 comptes avec X ta limite, c'est le reste qui gêne.
ET pour les grosses sociétés de bot par contre, contourner ce genre de mesure et aussi facile que le fait que normalement c'est super casse-pied de se connecter de chine par ex.

Je sais très bien ce que c'est mais là tu cites encore un problème marginal, tu crois que t'as plus de la moitié des joueurs de dofus qui jouent depuis un cybercafé, une école, en entreprise ? Si ils veulent faire leur almanax, ils attendent bien gentiment d'être à la maison ou ils se connectent tôt, sinon tant pis. Je préfère "pénaliser" quelques situations particulières pour le bien de tous que de rester dans la même merde pour le plaisir de quelques cas particuliers.

Et les bots installent la stratégie de prix limite, vu les capacités de productions (1000 à 2000 parchos par jour selon les serveurs, du moins sur Raval ca doit être ça), ils bloquent automatiquement les prix au seuil où les joueurs l'imposent. Et comme tu dis, les vendeurs de dindes contribuent à ça mais les joueurs qui baissent de 5000k à chaque fois pour vendre plus vite, ils créent le problème des stocks massifs de parchos des bots qui vont se calibrer sur ce nouveau prix, et là ca va rendre difficile l'écoulement des parchemins pour remonter à un prix plus haut vu les quantités apportés chaque jour.
Bonsoir,

Je n'ai aucune idée de si ça a déjà été évoqué, mais vu qu'ici on parle des dragodindes, il fallait quand même que je pose la question.

Car dragodindes veut dire parchemins de caractéristiques, est-ce que depuis maintenant quelques mois vous observez une énorme chute des prix de ces parchos dans vos hdv ? Car sur mon serveur, jiva pour ne pas le citer, les prix s'effondrent.

La raison ? Les bots sacrieurs qui farment les dopeuls h24 et vendent en masse, ce qui sature le marché de manière irrémédiable tant qu'ils seront la. Avez-vous le même problème sur vos serveurs ou est-il propre à jiva ?

Merci d'avance !
gros-matou : Oui, c'est un problème général mais aussi du au comportement des éleveurs. Avec les stratégies de vente de baisse des prix de plus de un kamas, les bots qui fixent les prix (et donc à la baisse définitivement), les dragodindes pures non castrées mises en vente, ca contribue à la baisse général des prix. Surtout depuis la MAJ 2.16 avec l'énergie, les nouveaux enclos et ca va pas s'arranger avec le temps.
Sur Raval, la situation est critique ...
Je n'arrive plus à écouler mes puissants parchemins et leur valeur a pris un violent coup depuis environ deux semaines.
Ce qui est sûr, c'est que la situation ne s'arrangera pas, les bots étant une source de revenues colossale pour l'entreprise. Il ne reste plus qu'à se recycler dans un autre business, comme par exemple le mercenariat.
Ah Dofus, quel beau mmorpg qui nous pousse à créer 7 comptes, pour drainer chaque kamas d'un monocompteur.
Oui, que tout les éleveurs sur Raval arrêtent et revendent leurs enclos Perso je continuerai tant qu'on a pas atteint le seuil de profit égal au coût des dépenses (quelque chose comme 15.000k/u le puissant, en gros 5M de machines pour 10M gagnés). L'élevage c'est une passion, pas pour se faire du pognon.
Mais après, c'est toujours plaisant, mais ca m'énerve de voir des en**lés revendre les dragodindes pures non castrées, ca me tue ! Où est le plaisir de purifier ses dragodindes, de voir vraiment le taff de l'éleveur depuis le niveau 0 ?
Citation :
Publié par gros-matou
Bonsoir, Je n'ai aucune idée de si ça a déjà été évoqué, mais vu qu'ici on parle des dragodindes [...] est-ce que depuis maintenant quelques mois vous observez une énorme chute des prix de ces parchos dans vos hdv ?
Salut,

On en parle ici depuis plusieurs pages, même eu passage de la modération, on en parle sur le wiki devenir riche, sur le sujet les fournisseurs de runes... Presque partout, hélas.
Citation :
Publié par Nerisia
Je sais très bien ce que c'est mais là tu cites encore un problème marginal, tu crois que t'as plus de la moitié des joueurs de dofus qui jouent depuis un cybercafé, une école, en entreprise ? Si ils veulent faire leur almanax, ils attendent bien gentiment d'être à la maison ou ils se connectent tôt, sinon tant pis. Je préfère "pénaliser" quelques situations particulières pour le bien de tous que de rester dans la même merde pour le plaisir de quelques cas particuliers.
Problème marginal je n'en sais rien, mais même si ça ne concerne qu'0.5% des connectés, mettre en place un système qui sera contourner très facilement par ceux contre le dit système est sensé lutter, ben à part gêner certains joueurs ça sert pas.

D'ailleurs le dit système servirait dans tous les cas qu'à ne déplacer les bots, pas les supprimer. Donc pour "satisfaire" les éleveurs on pourri d'autres...

D'ailleurs l'histoire s'est déjà déroulée, avant les bots farmaient les ressources à parchos, on a changé le système, les bots sont allés voir ailleurs.

Dans tous les cas les parchemins avaient un prix plus que trop élevés, une sorte de "bulle à kamas", bulle qui se dégonfle d'un coup.
Et a priori, cette (re)démocratisation des parchos reste voulue par Ankama.
Citation :
Publié par cocothebo
Problème marginal je n'en sais rien, mais même si ça ne concerne qu'0.5% des connectés, mettre en place un système qui sera contourner très facilement par ceux contre le dit système est sensé lutter, ben à part gêner certains joueurs ça sert pas.

D'ailleurs le dit système servirait dans tous les cas qu'à ne déplacer les bots, pas les supprimer. Donc pour "satisfaire" les éleveurs on pourri d'autres...

D'ailleurs l'histoire s'est déjà déroulée, avant les bots farmaient les ressources à parchos, on a changé le système, les bots sont allés voir ailleurs.

Dans tous les cas les parchemins avaient un prix plus que trop élevés, une sorte de "bulle à kamas", bulle qui se dégonfle d'un coup.
Et a priori, cette (re)démocratisation des parchos reste voulue par Ankama.

Sauf que ca ne peut être contourné QUE par les joueurs lambda, pas les bots. Là où les bots doivent CHANGER DE VPN pour un qui n'est pas utilisé par la centaine d'autres botteurs, ca devient très difficile dans la mesure où la plupart des VPN sont ban plage ip maintenant, et imagine toi en tant que botteur devoir changer pour un VPN inutilisé par un autre et un non ban au moins 15 fois par jour, c'est de la folie, je ne pense pas que l'ensemble des botteurs y arrivent. En gros, ils sont voués à disparaître pour les BOTS DOPEULS. Ils peuvent contourner mais vu la contrainte que ca impose et la difficulté dans la recherche de VPN, ils abandonneront ça très vite, ça tu peux me croire. Y'a le facteur humain derrière le bot, l'opérateur va pas s'amuser à farm h24 les VPN pour pouvoir continuer à botter, si ils bot c'est avant tout pour aller faire autre chose pendant que ca farm pour lui.

Mais tu as raison, ca déplace le problème au profit des éleveurs (avant tout on traine ici pour défendre nos intérêts).
Personnellement, ce n'est pas tant le prix des parchemins qui m'embête en ce moment que le fait qu'ils ne partent plus en hdv... Sur mon serveur, des bots sont postés H24 devant l'hdv document et baissent d'1k à chaque nouvelle mise en vente de parchemins. J'ai environ 1000 parchemins sur les bras, ça fait plusieurs semaines que je ne vends quasiment rien...
Vente a la criée a 10 % du prix en moins.
Ca a déjà fait ces preuves.
Ce qui marche bien aussi c'est de vendre des kits parcho 101 tout prêt

Pour en dessous: moi non mais y'a encore des gens qui croient que la meilleur méthode c'est ça... moi je préfère le 25/25/1/25 en effet.

Dernière modification par Jinora ; 04/02/2014 à 14h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés