[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Tu as un cheptel de combien de dindes ? Si t'as 500 dindes, par semaine tu dois renouveler 1/20 soit 25 dindes. Gagner 10 secondes/dinde pour 25 par semaine, ça fait environs 4 minutes. Je trouve que c'est pas grand chose.

Ce que je fais persos c'est l'alma sur tous mes persos, même ceux qui ont déjà le dolma. Ayant 6 persos, je peux monter en théorie 42 dindes par semaine, mais n'ayant qu'environs 300 dindes, j'en monte pas autant toutes les semaines.
Merci pour les techniques pour xp mes dindes, mais je préfère la mienne, ça permet de les xp toutes en un rush au lieu de devoir en xp quelques dizaines par semaine, je préfère faire tout d'un coup.

Finalement j'ai pu retester et j'ai pu atteindre 10 secondes en étant très chanceux sur les jets de rox et en désactivant tout ce qui pouvait potentiellement contribuer au lag... J'imagine que ceux qui disaient que c'était simple d'atteindre les 10 secondes avec un feca feu devaient exagérer un peu la chose alors.

Ça reste tout de même la meilleure méthode que j'ai pu tester, je vous la conseille.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : xp dd.PNG
Taille : 861x291
Poids : 66,2 Ko
ID : 244939  
@Sibannac : oui, même à partir du lvl 195 je crois, du moment que tu gagnes 1M6 xp, comme tu files 20% de ton xp de base, et qu'une stade 10 prend 1% ça fait bien les 4000xp qu'il faut pour up une dinde lvl 5.
Bonsoir amis éleveurs,
éleveuse de dindes sur le sh, je ne fais plus de pvm etc depuis un moment donc j'avoue n'avoir pas prêté attention aux dernières maj.
Mais je viens de découvrir ça :

"Après s’être accouplées, les deux dragodindes perdent toute leur énergie et il faudra qu’elles se nourrissent pour regagner cette énergie dépensée. Cette modification vise à donner un intérêt aux mangeoires qui sont actuellement inutilisées, tout en ne modifiant pas fondamentalement les règles d’élevage en vigueur : c’est que du bonus."

Sachant que pour moi cela retarderait pas mal mes accouplements, les mettre full énergie est il vraiment intéressant au niveau rentabilité ?
Merci
Ça dépendra de la durée du retard. Faut penser que comme tu gagnes 1 bébé/femelle, pour une même quantité de bébés tu économises au niveau de l'usure des objets.
Donc pour un usage en enclos public ça perd en intérêt.
Citation :
Publié par Manie
Sachant que pour moi cela retarderait pas mal mes accouplements, les mettre full énergie est il vraiment intéressant au niveau rentabilité ?
Merci
La plupart d'entre nous utilise des dindes de stade 9-10, ce qui laisse largement le temps de monter l'énergie.

Le terme de "rentabilité" est difficile à définir parce que les gens ont une conception qui leur est propre. La rentabilité, ca peut être le rapport "gain/cout". Ca peut aussi se définir en terme de "gain/effort". Ca peut aussi simplement se définir en terme de "chiffre d'affaire".

Les questions sont "qu'est-ce que tu veux maximiser" et "qu'est-ce que tu n'est pas prêt a modifier".

Voici les pour et les contre du fait de monter l'energie, ca te permettra de te décider.

Avantages :
*A cheptel de taille fixée, on obtient plus de bébés, donc gains accrus
*En elevage privé, il suffit de rajouter des mangeoires, et cela permet une balance automatique qui épargne des efforts.
*Chaque dinde est plus rentabilisée puisqu'on obtient 20 bébés de plus par dinde avant qu'elle soit stérile
*Ayant plus de bébés, la purification est plus "simple", moins hasardeuse
Inconvénients :
*Si les dindes sont reproductrices, en supposant que tous les objets ont la même valeur, l'effort supplémentaire par objet est moindre que dans le cas d'une dinde non reproductrice
*Si on peut accroitre le cheptel, le fait de laisser les dindes en enclos "plus longtemps" exige "plus de places" ce qui nuit au nombre total de naissances possibles.
*Si cela retarde trop les fécondations suivantes, on peut avoir une perte de gains.


Dans ton cas, cela "retarde" les fécondations. Tout dépend dans quelle mesure cela retarde je dirais. Mettons que par dinde tu aies "X" bébés en moyenne. Si ton temps de retard dépasse "durée d'accouchement / X" alors c'est pas génial du tout.

En ce qui concerne mon opinion personnelle si ca intéresse :
Passé la phase d'extension de cheptel, un éleveur travaillera toujours à cheptel de taille constante. Sachant qu'on ne peut pas "agrandir" la taille, il faut alors essayer de maximiser les gains a taille de cheptel constante. Et ce, même si les dindes sont reproductrices et que ca "use" plus vite les objets (au sens ou on doit en crafter plus). Tout simplement parce que c'est toujours mieux de dépenser 20M pour en gagner 80 que d'en dépenser 15 pour en gagner 70. Certes, on dépense plus, mais on gagne plus en terme de bénéfice pur, alors pourquoi se priver ?

Dernière modification par feuby ; 20/04/2015 à 17h37.
Citation :
Publié par feuby
Inconvénients :
*Si les dindes sont reproductrices, en supposant que tous les objets ont la même valeur, l'usure supplémentaire par objet ne vaut pas le bébé supplémentaire
J'suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, sauf la citation. Pourquoi une dinde reproductrice userait plus un objet qu'une non repro ? (en tout cas c'est comme ça que j'ai compris ta phrase).
Au contraire, je trouve que la dinde soit reproductrice ou pas, ça n'influe pas sur la volonté de monter l'énergie, le bonus sera quand même de +20 bébé avant que la dinde soit stérile.
Citation :
Publié par Sibannac
J'suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, sauf la citation.
Il s'agit d'un calcul un peu alambiqué, et je me suis peut être mal exprimé.

Une dinde, de base, pond 1.44 bébé par naissance en moyenne. S'agissant d'un couple, une "naissance" va exiger de monter 4 barres de stat (2 amour 2 endurance). Soit environ 2.77 barre par bébé.

Avec une reproductrice, on va tomber à 1.64 barre par bébé.

En utilisant l'energie, on va rajouter "2" barres au total, soit 6. Pour une dinde non reproductrice, on aura 2.44 bébés soit 2.45 barre par bébé. Pour une reproductrice, on aura 3.44 bébés, soit 1.74 barre... par bébé.

Bien sur, il y a beaucoup d'approximations (on ne tient pas compte des baffeurs/caresseurs, on suppose que chaque barre exige 7500 ce qui n'est pas le cas pour les stades <10).

L'idée de base étant qu'on se rajoute des efforts pour un gain qui est de 70% dans le cas d'une monture non reproductrice, mais seulement de 40% dans le cas d'une reproductrice. Or, dans les deux cas, "l'effort" supplémentaire est le même. Cela signifie que c'est moins "rentable/valorisant/..." de monter l'energie sur une dinde reproductrice que ca ne l'est sur une dinde non repro.
Citation :
Publié par Sibannac
J'suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, sauf la citation. Pourquoi une dinde reproductrice userait plus un objet qu'une non repro ? (en tout cas c'est comme ça que j'ai compris ta phrase).
Le calcul est le suivant. Il est nécessairement approché: il ne tient pas compte du coût des baffeurs/caresseurs, car celui-ci est variable (un éleveur qui en optimise l'utilisation, les usera moins).

Si on monte seulement endurance et amour, on utilise (et consomme) deux types d'objets. Si on monte aussi l'énergie, on consomme deux types d'objets. Cela représente +50% de dépenses.

Une drago non repro a, en moyenne, 1.44 bébé par accouchement sans énergie, 2.44 par accouchement avec énergie. Le bébé supplémentaire apporté par le montage d'énergie, représente une augmentation de production de 1/1.44=69%. Comme 69%>50%, c'est "rentable".

Une drago repro a, en moyenne, 2.44 bébés par accouchement sans énergie, 3.44 avec énergie. Le bébé supplémentaire apporté par l'énergie, représente une augmentation de production de 1/2.44=41%. Comme 41%<50%, c'est "non rentable" (tu gagneras plus de production, à usure totale comparable, à augmenter un peu ton cheptel de reproductrices qu'à passer au montage d'énergie)

Après, ce calcul peut aussi être affiné, en tenant compte des coûts réels: ici, le calcul est fait en supposant que ça coûte la même chose de monter l'amour, ou l'endurance, ou l'énergie d'une drago. Mais le calcul détaillé n'aurait de sens qu'à un instant donné, sur un serveur donné - les prix varient en permanence. Et encore, ça ne couvrirait pas l'économie qu'arrive à faire un éleveur qui fait travailler partiellement ses dragos en enclos publics, etc.

Edit: ouned by feuby... je laisse ma version, elle est un poil plus détaillée

Dernière modification par ShosuroPhil ; 20/04/2015 à 17h47. Motif: owned
Pouah double claque d'un coup ^^. J'm'avoues vaincu, les math sont là et j'avais jamais vue l'élevage comme ça.

Mais peut être un point à prendre en compte, le fait de passer de 2.44 à 3.44 bébé / femelles augmentes la production direct de bébé lors des naissances, et donc la production de possible bébé repro. Pour quelqu'un qui voudrait vendre ses dindes (ou augmenter son cheptel), je pense sincèrement que le temps mis pour monter l'énergie et malgré la diminution du rendement des objets, il est tout à son avantage de produire plus d'un coup pour transmettre le gène repro, et donc gagner en rendement pécunier.
Si tu espères nous décourager avec des allusions aux maths, tu te goures...

A partir du moment ou tu utilises des repro, ton taux de naissances de repro est fixe: 10% si seules les femelles sont repro, 19% si mâles et femelles le sont. Donc tu n'augmenteras ta production de repro qu'en augmentant ta production tout court...

(après, la quantité de repros que tu auras après renouvellement de ton cheptel, sera un peu plus importante si tu montes l'énergie, effectivement.)
Pourquoi vous décourager ? Vous m'avez prouvé par les maths que j'avais tord, au contraire c'est cool, et pas que du "bah non t'as faux parce que moi j'ai raison ..."


Taux de naissance fixe à 19% si tu as mâle et femelle repro. Mais logiquement tu produit avec l'énergie un bébé en plus, donc tu as un bébé en plus qui a 19% de chance d'être repro. Si J'me trompe pas, ça produit donc sur une série de naissance plus de repro, et donc plus de bénef s'il désire vendre ses dindes
OK tout d'abord merci pour les réponses.
Je me rends compte qu'en fait j’élève vraiment a l’arrache comme on dit.
Je pense que mon problème vient du fait que je suis sur le SH, donc j'élève avec des mules, puisqu'il m'est impossible de switcher mes dindes sans perdre mon perso au minimum 2 fois par jour.
Donc j'essaye au maximum de "presser" mes accouplements sans jamais passer par la case "energie", au final avec vos explications je me rends compte que c'est tout de même intéressant. Je vais essayer sur quelques fournées, si ça n'est pas concluant je bâclerai mes repro à l'ancienne
Citation :
Publié par Sibannac
Pour quelqu'un qui voudrait vendre ses dindes (ou augmenter son cheptel), je pense sincèrement que le temps mis pour monter l'énergie et malgré la diminution du rendement des objets, il est tout à son avantage de produire plus d'un coup pour transmettre le gène repro, et donc gagner en rendement pécunier.
Le raisonnement n'est valide qu'a taille de cheptel fixe. L'accroissement de cheptel n'est qu'une phase transitoire, personne n'est en permanence en train d'essayer d'avoir plus de dindes qu'avant. A un moment, on dit "stop" et on garde le nombre de dindes qu'on a pour élever.

Une fois qu'on a cette hypothèse, on en arrive à la question "optimisation". Et on se retrouve dans le post que j'ai fait avant, à savoir que cela dépend de ce que tu veux. Si tu es pret à augmenter ton nombre de dindes, alors, pour des reproductrices, il est préférable d'augmenter le nombre de dindes plutôt que l'energie, à usure d'objet égales. Bon, c'est idiot de supposer qu'on va accroitre le nombre de dindes vu l'hypothèse de départ... Mais ca a du sens théoriquement parlant.

Si agrandir le cheptel n'est pas une option, alors il devient clair et net que si ca n'influence pas le cycle de reproduction, rajouter de l'energie dans le tas permet d'avoir plus de bébés à nombre de dindes fixé. Et donc un meilleur chiffre d'affaires. En revanche, l'usure des objets est moins "rentabilisée". Comme je l'ai dit, c'est comme gagner 80M pour 20M dépensé au lieu de 65-70M pour 15 dépensés. Les bénéfices nets sont accrus, mais les derniers millions dépensés ne rapportent pas autant que les premiers.

Et honnêtement : vendre des dindes reproductrices est une erreur. Sauf si on stoppe son élevage et qu'on donne tout. Pour moi les dindes repro sont l'équivalent du fumier pour un paysan, c'est juste énorme ce qu'on peut faire avec peu importe les trucs à coté. Même si on veut élever des dindes caméléonnes, je pense que males caméléons + femelles repro est meilleur que camé + camé.

On en avait discuté d'ailleurs
Citation :
Publié par feuby
Même si on veut élever des dindes caméléonnes, je pense que males caméléons + femelles repro est meilleur que camé + camé.

On en avait discuté d'ailleurs
Pendant longtemps je n'en étais pas convaincu, mais actuellement, mes ventes de caméléones sont au plus bas: au mieux elles se vendent vers les 1m (montables, full énergie, niveau 1 à 5, castrées), et j'en vends un nombre ridicule chaque semaine; j'ai même plusieurs persos qui les accumulent dans leur étable, avec grosso modo la flemme de gérer l'export vers d'autres serveurs.

Résultat, pour bien faire en conservant le fait d'élever principalement des caméléones, il faudrait que je reconvertisse mon cheptel, en ne gardant que des femelles reproductrices. Mais par habitude, je continue à travailler avec des femelles caméléones (et de plus en plus de camé-repro et camé-porteuses, mais ça monte assez doucement quand même).
Tiens, c'est marrant, je pensais que la chute des caméléonnes etait propre à mon serveur. Elles sont aux alentours de 700 000/dinde (montable castrée, énergie).
Citation :
Publié par feuby
Même si on veut élever des dindes caméléonnes, je pense que males caméléons + femelles repro est meilleur que camé + camé.

On en avait discuté d'ailleurs
Possible de me dire a quel page du thread vous avez parler de ça s'il vous plait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés