[Location Paris] Colocation à 3

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Nous sommes 3 étudiants (une jeune femme et deux hommes)(on se connait assez) à la recherche d'un appartement sur paris, avec comme fourchette 900 à 1350 euros. (3 chambres + wc + douche + cuisine).

On a recherché sur "de particuliers à de particuliers" sans grand succès...

Donc y aurait t'il des personnes s'y connaissant car là c'est assez désespérant on a passé tous le dimanche à chercher sur ce site et c'est il y a vraiment rien...

Si vous avez des conseils pour les associations à contacter, des sites de logement étudiant ou des numéros de téléphone etc... ce serait vraiment trop cool ^^

Je repasserai fréquement car vous êtes notre dernier espoir ^^
Heu ouais. Un conseil, revoyez largement votre budget à la hausse et revoyez le nombre de chambres a la baisse.
Je vais étoffer un peu en fait. Pour ce qui est des logements étudiants gérés par le Crous, c'est plein depuis belle lurette. Sinon pour exemple, une brésilienne que je connais qui vit paris intra muros( vers sebastopol) paie en collocation avec 3 autres personnes 450euros pour 80 mètres carrés avec 2 chambres.

De rien. :/
Vous avez tous les sites de location sur le web :

-seloger
-fnaim, etc

Enfin bref peut-être que vous devriez chercher un appart' normal et contacter l'agence ou le propriétaire en expliquant que c'est pour une colloc', si ce n'est pas déja ce que vous faites.

PS : j'ai peut-être mal compris ton message mais il me semble que ta seule recherche d'appartement a été sur le site PAP ? Et une seule après-midi ?

Ne désespère pas encore lol, trouver un appart ça peut prendre du temps et ça demande beaucoup d'implications. ( téléphonez à des agences immo, faites les sites du web, prenez les journaux de petites annonces, déplacez vous dans les agences, etc )
"Pour exemple, une brésilienne que je connais qui vit paris intra muros( vers sebastopol) paie en collocation avec 3 autres personnes 450euros pour 80 mètres carrés a peine et 2 chambres."
En même temps sebastopol c'est assez riche comme quartier.


Citation :
Publié par Sorgoth
Enfin bref peut-être que vous devriez chercher un appart' normal et contacter l'agence ou le propriétaire en expliquant que c'est pour une colloc', si ce n'est pas déja ce que vous faites.

PS : j'ai peut-être mal compris ton message mais il me semble que ta seule recherche d'appartement a été sur le site PAP ? Et une seule après-midi ?
A la limite on doit pouvoir réduire à 2 chambres. (faut qd meme que la fille ait son intimité !)
Le probleme sur PAP cest que 50% du temps nous a envoyé chier "je prends pas de colocation" ou "non c'est trop petit pour 3 personnes"...

C'est pour ça que connaitre une agence de l'état qui aide bénévolement les étudiants ce serait cool, vu que même si nos moyens sont pas si grands, nos parents sont garants et on est sérieux qd à l'hygiène etc... enfin on est des (co)locataires model quoi ^^


Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee

Bref, vous avez pensé à regarder les banlieue proches ?
on est pas là pour parthouz ou pour des romances !
les banlieux proches on y a pensé (avec la copine) mais mon pote lui ça l'interesse pas, il veut que paris par rapport à son lieu de taff et temps de transport...
Citation :
Publié par Twilights
Bonsoir !

Nous sommes 3 étudiants (une jeune femme et deux hommes)(on se connait assez) à la recherche d'un appartement sur paris, avec comme fourchette 900 à 1350 euros. (3 chambres + wc + douche + cuisine).
Heu ca fait donc 3 Chambres et un salon ou pas ?

Parce que à Paris, trouver un 4 pieces et avoir un bail pour colocation avec votre budget , c'est pas super gagné , à moins d'avoir des relations.

Faut chercher les quartier pas super valorisés , et ca devient plus que dur à Paris meme vu la masse de travaux partout.

Apres si vous etes pas regardant , renseignez vous dans les mairie des quartiers nords. (18e 19e 20e)
ça fait 3 chambres sans salon. ^^ (enfin salle commune = cuisine mais cest pas considéré comme une piece).

et 18 19 20 vraiment bof :/ mais bon on est pas trop regardant non plus. nos études sont dans la partie sud de paris. (prêt de montparnasse)
Mon cousin est également en collocation avec 2 amis. Ils ont donc un appartement avec 3 chambres, un grand séjour, une grande cuisine, une salle de bain et un dressing pour 1500€/mois, du côté de Nation, quartier plutôt sympa (enfin c'est autre chose que le 18/19/20 ).
Bref, si vous pouvez montez un peu votre budget, y a moyen d'avoir un truc sympa.

Ah, et pour PAP faut appeler dès la sortie en kiosque (7 ou 8h si possible), ça part très vite sur Paris, et vous réduisez vos chances si vous ne vous y prenez pas plus tôt (expérience inside). D'autant qu'à 3, vous pouvez ratissez rapidement toutes les annonces.
Citation :
Publié par Grosbisou
Qu'est ce que vous avez tous contre le 19ème ?

+1 ca me fait marrer les gens qui crachent sur le XIXè et XXè ardt. Y a des coins vraiment sympas.

Mais bon comme dhab les gens veulent le beurre et l'argent du beurre...
Citation :
Publié par Twilights
ça fait 3 chambres sans salon. ^^ (enfin salle commune = cuisine mais cest pas considéré comme une piece).

et 18 19 20 vraiment bof :/ mais bon on est pas trop regardant non plus. nos études sont dans la partie sud de paris. (prêt de montparnasse)
Heu 18/19/20 bof pour des études à Montparnasse ? faudrait ptetre voire à arrêter de faire la fine bouche là parce qu'un 4 pièces à 1350 euros max dans paris jvois pas trop où vous allez trouver ça à part dans ces arrondissements ou vers le haut du 17/18eme qui sont 10x plus craignos que 18/19/20. D'ailleurs je comprends pas ce qu'il y'a de pas bien dans ces 3 arrondissements mis à part qu'ils sont mal desservis et que c'est mort le soir mais bon, pour se loger c'est nikel.

Nous on est à république 85m² pour 1500 euros par mois, c'est assez spacieux pour vivre à 3, 2 grandes chambres et une plus petite, une grande cuisine, un grand séjour c'est nikel. C'est prêt d'un gros noeud de transports. Ceci dit c'est république donc le cadre est bof, et c'est très très très bruyant, l'immeuble est complètement pourri (cour intérieure qui donne sur les cuisines d'un restau, pas de gardien, la lumière qui marche jamais, cage d'escalier qui pue, pas de double vitrage etc...).

Sur tout ce qui gravite autour du centre (place d'it, répu, bastille, nation, place de clichy, sur du 13/14/15ème) ça sera à peu prêt ce prix là ( 1500/mois) pour un logement vivable à 3 personnes cad 80+ mètres carrés, vivre à 3 dans moins que 80m² honnêtement c'est du suicide vous allez vous entretuer en moins de 3 mois. Pour baisser les prix faut encore plus s'éloigner du centre donc se rapprocher du periph.
3 chambres sans salon ca pogne pour la vie en coloc =)

Enfin moi je me verrais pas bouffer dans la cuisine et passer mon temps solo dans la chambre :/

Sinon +1 Trollkipu
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Il bosse où celui qui veut pas aller en banlieue? Parce qu'avec le RER, il a moyen d'aller plus vite qu'à partir de certains endroits de Paris hein.
Je vois pas le rapport. Les 18/19/20èmes arrondissements ne sont pas à côté de Montparnasse, c'est carrément à l'opposé. Y a pas de RER qui dessert Montparnasse.
Citation :
Publié par Twilights
les banlieux proches on y a pensé (avec la copine) mais mon pote lui ça l'interesse pas, il veut que paris par rapport à son lieu de taff et temps de transport...

C'était par rapport à ça. Avec le B, changement à Denfert c'est pas forcément long.
Ok je pensais que tu me répondais directement vu que tu suivais mon message.
Mais bon apparemment, y a un mec qui décide pour tout le monde dans la bande, ce sera Paris ou rien.
Citation :
Publié par Synaptic
Ok je pensais que tu me répondais directement vu que tu suivais mon message.
Mais bon apparemment, y a un mec qui décide pour tout le monde dans la bande, ce sera Paris ou rien.
Il suffit juste de faire 200m au delà du périph et tu vas voir les prix vont dégringoler...Mais bon, les gens n'ont ptet pas compris qu'un métro ca va au delà du périph...(pareil pour les bus).
mon conseil du jour bonjour :
- regardez deux fois par jour sur des sites comme yahoo/pap, de preference le matin 8h00
- avoir un dossier full complet sinon pas la peine de se deplacer

Sinon il y a des SUPERBES appartements pas cher entre 17e -> 20e, proche de tout commerce. Faut aimer le style du quartier par contre
Citation :
Publié par Nekba
Il suffit juste de faire 200m au delà du périph et tu vas voir les prix vont dégringoler...Mais bon, les gens n'ont ptet pas compris qu'un métro ca va au delà du périph...(pareil pour les bus).
+1

Appart trouvé à Levallois y a 1 mois, 65m² / 900€ ...

Dans Paris, le même type d'appart en terme de confort et de taille, ça tapait directement dans les 1200
De toute façon la colloc c'est pas le top, y a rien de pire que çà !!


J'ai donné et franchement, même si tu t'entends bien avec les personnes au début, c'est vite le bordel, rien que pour le ménage etc... En gros, : "c'est qui le gros con qui a laissé ses poils de cul dans la douche ?" ou alors "putain faites chier les mecs j'en ai marre des bringues qui se terminent à 3h00 du mat je bosse moi demain!"

La colloc cela ne doit être qu'une période transitoire, et pour trouver son chez soi bien vite, sinon gare aux embrouilles.

Et en plus quand il y a des histoires d'argent, le deuxième colloc qui paient pas le troisième qui est un peu juste ce moi ci etc... bref le top pour une vrai guerre de tranchée dans un appart de 80m².

Et puis après tu te trouves des prétextes pour allez bouffer au resto, tu exploses ton budget et vl'à la galère.

Donc vaut mieux un petit voir tout petit chez soi qu'un grand avec les autres !!!

A bon entendeur, salut !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés