Archlord : passez votre chemin si...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
ya pas guild Wars qui est gratuit aussi ? pourtant c'est pas un jeu qu'on peut appeler de nul
Guild Wars est gratuit (depuis la release). Mais ce n'est pas un MMORPG comme Archlord. Là où la boîte de jeux payante et le jeu sans abonnement avec add-on régulier (Guild Wars) a été un franc succès, le passage sans abo et baisse radicale du prix du jeu (30€ maintenant) montre clairement (selon moi) l'échec d'Achlord en France.
[ Bot Floodeur ]
je suis pas spécialement d'accord peut être que le jeu fait moins de tabac qu'un WoW ou un daoc parmi les joueurs français le fait qu'il passe gratuit ne veut pas dire qu'il est nul mais peut être qu'il y a moins de joueur car moins attiré par le système à la corréen c'est tout.

et donc je dirais tant mieux pour les gens qui y jouent.
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
je suis pas spécialement d'accord peut être que le jeu fait moins de tabac qu'un WoW ou un daoc parmi les joueurs français le fait qu'il passe gratuit ne veut pas dire qu'il est nul mais peut être qu'il y a moins de joueur car moins attiré par le système à la corréen c'est tout.

et donc je dirais tant mieux pour les gens qui y jouent.
Le fait qu'il passe gratuit ne traduit que le fait que la seule manière pour Archlord de se faire de nouveaux adhérents est de les attirer par la promesse d'un jeu pseudo-potable pour pas cher.
Ils ont fait le calcul derriere: si on laisse l'abonnement, personne ne viendra et les joueurs partiront inéluctablement à court terme, ou si on le supprime, on aura un effet d'annonce et quelques joueurs viendront, et on s'en fout qu'ils se tirent après puisque de toute manière on aura réussi à leur faire casquer 30€.
Y'a un trial hein, tout le monde est pas teubé au point d'acheter un jeu sans l'avoir testé (ou juste s'être renseigné) pour savoir s'il va réussir à passer les 5 premiers lvls.

Perso, j'ai commencé le trial car j'ai fait un peu le tour de tous les autres mmo, mais sans grande conviction, vu que j'avais eu droit qu'à des pleurs de ceux qui avaient testé.

Première impression : effectivement, peu de races dispo.

Mais une fois ig les lvl montent vite.. j'ai commencé vendredi, je suis lvl 26 sans nolifer. Les graphismes sont bien sympa (tout aussi subjectif que ca puiss être) et le monde a l'air assez immense.

Contrairement aux autres jeux coréens, y'a plein de spots d'xp pour un même lvl et j'aime assz le concept de trouver le type de mobs qui correspondent à sa facon d'xp.

Enfin bref, tout ça pour dire que ig y'a très peu de gens qui couinent, la plupart de ceux que j'ai croisé accorchent bien.

J'achète le jeu demain. )
Salut à tous,

Je viens de commencer le jeu depuis 3 jours et pour le moment je dois dire que je suis assez satisfait. Même si d'accord c'est pas le MMO de l'année il fait passer le temps et il y a quelques bonnes idée ici et la.

PS : s'il y a une guilde FR qui recrute ne m'oubliez pas. Pseudo IG : Ayael
Citation :
Publié par Wipaa
Y'a un trial hein, tout le monde est pas teubé au point d'acheter un jeu sans l'avoir testé (ou juste s'être renseigné) pour savoir s'il va réussir à passer les 5 premiers lvls.

Perso, j'ai commencé le trial car j'ai fait un peu le tour de tous les autres mmo, mais sans grande conviction, vu que j'avais eu droit qu'à des pleurs de ceux qui avaient testé.
Tu as un lien pour le trial par hasard?
la raison du pourquoi
Le simple fait que le jeu soit devenu gratuit est très simple, il y a moins de joueur qu'ailleurs.

La question est pourquoi? tout simplement parce qu'il n'y a pas d'americain sur nos serveurs européens. C'est un simple constat démographique, vous avez moins de kévin.
Prenez L2 ou Gw, les serveurs sont remplis d'anglosaxon, dans Gw les Fr vont même sur les instances mondiales pour trouver les Guildes Hlvl. Prenez EveOnline: un seul serveur aussi. Nous avons autant d'offres de Mmo que les americains ou les corréens mais nous sommes moins nombreux a jouer, ce qui fait forcement un deficite de population.

De plus quand on a pas le courage (ou la patience) de tester un jeu au dela du minimum on ne devrait pas le critiquer. Le fait qu'il y ai moins de monde me convient parfaitement, au moins je suis pas derangé par des ptits c... qui veulent a tout prix me montrer leur stuff en s'agitant le pvpé. L'impression que le jeu vous appartient et que le gars qui passe à coté de vous n'est qu'un vague passant est vraiment plaisante, une petite invite, on roxx 20min et bye. Aujourd'hui sur Archlord il ne reste que des joueurs passionnés (car patient) ce qui induit qu'il sagit de "vrais joueurs", une communauté en somme, n'est ce pas ce qu'on cherche?

PS: pour être unique allez vous faire une coupe chez le styliste je suis sur que ça vous ira
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés