War BC, la fin de la chair à canon?

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Bonjour,

Jouant souvent en pick up, j'avais du laissé de côté mon War pour le pvp; en effet je en servais exclusivement que de chair à saucisses/canon/pâte, aux classes ranged......

Mais j'adore réellement le gameplay du War, personnage que je trouve le plus jouissif de wow à jouer.

Donc avec l'arrivée de BC, le War sera t'il toujours aussi tributaire de son équipement et sera t'il autonome aussi bien en PvE qu'en PvP ou lui faudra t'il toujours un heal/dispell Bot au fesses pour être "jouable" en PvP?

merci de vos avis.
Tu peux m'expliquer pourquoi 80% des R14 sont des wars - et pas tous en team - si c'est une classe chair à canon ?

La dépendance au stuff elle restera la même IMO, par contre l'accès à du bon matériel sera peut-être facilité. Mais c'est vrai pour toutes les spé et classes.

Pour le gameplay avec BC y'a Stance Mastery un truc comme ça, une compétence passive achetable au niveau 20 qui te laisse 10 de rage quand tu changes de posture. Le talent Maitrise Tactique servant juste à augmenter cette base là.

Les autres talents bin ne jouant pas à la beta-test, je laisse d'autre répondre.

Mais perso je pense pas que l'équilibre et l'ordonnance des classes va changer.
Citation :
Tu peux m'expliquer pourquoi 80% des R14 sont des wars - et pas tous en team - si c'est une classe chair à canon ?
Bêtement parce que c'est la classe qui en a le plus besoin. Tu as donc beaucoup plus de volontaires au rang 14 chez les guerriers qui n'ont pas accès au stuff HL.

Sinon actuellement sur BC, le guerrier étant en phase d'XP et donc avec du matériel comparativement mauvais, c'est une VH sur pattes. Avec mon hunter y'en a pas encore un qui a réussi à me tuer, même avec des niveaux en plus. Que ce soit en solo ou en baston de contrôle des tours. Je suis 62, avec du matériel tout renouvelé à BC, j'ai 5200 hp. Un war stuff pareil en aura dans les 6K. Il se fera bouffer par euh...ben toutes les classes sauf le rogue, qui a le même souci d'itemisation que lui.
Citation :
Publié par Cerwyn
Le guerrier est quand même la classe obligatoire pour toute instance HL. Un peu de bonne volonté et le stuff suit.
J'adorais dps avec mon full t2 j'avoue. (je parlerai pas de t2.5 vu que je coris que vs en etes pas la ta guilde)
Citation :
Publié par Ygen
Donc avec l'arrivée de BC, le War sera t'il toujours aussi tributaire de son équipement et sera t'il autonome aussi bien en PvE qu'en PvP ou lui faudra t'il toujours un heal/dispell Bot au fesses pour être "jouable" en PvP?
Jcapte pas trop où est le souci ?

Tu entends "est-ce que mon war va pouvoir se débrouiller en instance PvP tout seul" ?
Mon avis, non, heureusement, et ça devrait être le cas de la quasi totalité des classes.

OK, un war seul, c'est faible. Un war + un prêtre ou un cham ou un paladin ou un n'importe quoi en fait, du coup, ça devient très fort.

Les BG ont tout de même vocation à mettre en place un certain jeu de groupe, une certaine forme de teamplay.
Citation :
Publié par Ygen

....

Tout se joue en team , a plus forte raison une classe comme le war ,ca n'a pas pour vocation d'être la réserve de Hp et la force de frappe monstrueuse en solo qu'on voit sur les videos donner les coups de grace avec des dmg a 4 chiffres, c'est avant tout la tête de lance et sont potentiel est exponentiel quand il est en team.

Ta question tu peux y répondre toi même, le jeu en entier est basé sur l'équipement, vulgairement, il te faudra un équipement bien au dessus de la moyenne pour ne pas voir de différence quand tu joues en team ou en pick sachant que la maîtrise du perso est epsilon dans cet avis ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Jcapte pas trop où est le souci ?
OK, un war seul, c'est faible. Un war + un prêtre ou un cham ou un paladin ou un n'importe quoi en fait, du coup, ça devient très fort.
Ben, le souci, c'est que c'est vrai pour tout le monde, ca, comme je l'ai dit ailleurs, un cul-de-jatte borgne avec du support derrère lui c'est très fort. En 1vs1 le guerrier se fait globalement retourner, en équipe il est comme tout le monde. Woot.

Et de ce que j'ai pu test sur BC, ca va pas changer bien au contraire. Good luck au guerrier qui veut XP solo, les points d'honneur se capitalisant, ce sera une victime dès qu'il pullera un mob, le temps du "je le tue pas de toutes facons les PH me servent à rien si je fais pas 3 tonnes de PvP" c'est fini. (Mobs qui, souvent, sur BC, ont des capacités spéciales à la pelle qui emmerderont le plus les classes au cac (et vas y que j'ai un shield immune, un drain life, etc) et pas les autres, avec mon hunter osef).

Pour l'instant, je n'ai perdu AUCUN combat contre un guerrier solo à BC, même avec plus de levels que moi et du stuff bien meilleur. Alors quand il a un mob c'est de la rigolade. "Oh, des PH".
Y'en a bien qui ont essayé de me tuer pendant que moi je pullais, ca a jamais marché hein.
Enfin bon, le pire ca reste les démos et les mages. Une fireball crit à 3200 dans ma gueule ca marque. ^^
Je pense qu'il peut se passer n'importe quoi a BC .

Le war etait pourri pendant le leveling 1 /60 , il sera pourri pendant le 60 /70 , ouais bon ....osef un peu quoi .

En tout cas l'itémisation pour les spé dps /pvp sera plus facile , ce qui fera bcp de bien à cette classe .
Ouais il y aura le choix entre différents sets à BC. Il parait qu'on va dropper par exemple un "casque druide", et le druide aura le choix entre l'échanger contre un morceau de set +soins ou +dmg feral. Ca permettra à tout le monde de se spécialiser un peu mieux, y compris au guerrier qui sera pas obligé d'avoir de l'épique +def/hp/armure. Il faudra attendre que certains passent 70 pour vérifier, cela dit.
C'est plutôt l'inverse en fait.
Je suis sur la beta et le moindre mage/démo/prêtre ombre me défonce sans problème.

Le démo t'overdot tellement que toute ta vie y passe (5.7k pv + potion + navetille + gemme de vie ) sans qu'il ait besoin de faire autre chose que te regarder crever. Quand il te colle pas son felguard pour le plaisir.

Le mage feu tu vois pas le jour.
Le mage froid si tu arrives à le toucher tu verras un joli absorb (coucou 0 rage générée...).
Le prêtre ombre c'est du même accabit.

On est revenu au temps de la progression 50-60. Guerrier redeviendra compétitif avec l'équipement 70 bleu et épique, pas avant.
D'un autre côté, les caster ont perdu 10% d'absorb avec la montée de niveau.
Il n'est pas rare que je sorte des auto attaques a 2k5 et des ms / hs à 3k.
Sachant que j'ai toujours ma DEoI qui a 364 de dégats max alors qu'on peut voir des armes d'arène à plus de 500.
Citation :
Publié par Rayne
Il n'est pas rare que je sorte des auto attaques a 2k5 et des ms / hs à 3k.
Sachant que j'ai toujours ma DEoI qui a 364 de dégats max alors qu'on peut voir des armes d'arène à plus de 500.
Argl , a ce point là ?
Citation :
Publié par Rayne
D'un autre côté, les caster ont perdu 10% d'absorb avec la montée de niveau.
Hein ? Comment ça ? J'ai raté quelque chose ? D'où vient cette perte de 10% d'absorption ?
Citation :
Publié par Rayne
D'un autre côté, les caster ont perdu 10% d'absorb avec la montée de niveau.
Il n'est pas rare que je sorte des auto attaques a 2k5 et des ms / hs à 3k.
Sachant que j'ai toujours ma DEoI qui a 364 de dégats max alors qu'on peut voir des armes d'arène à plus de 500.
Sachant que l'ac moyenne des armures a augmenté, je sais pas d'où vient le -10% absorb.
Citation :
Publié par Aekold
Sachant que l'ac moyenne des armures a augmenté, je sais pas d'où vient le -10% absorb.
Citation :
Hein ? Comment ça ? J'ai raté quelque chose ? D'où vient cette perte de 10% d'absorption ?
L'af n'a pratiquement pas changé, un item bleu lvl 70 a autant d'AF qu'un item de Naxxrammas, sauf qu'il n'y a pas encore des items type robe Naxxrammas @ 450 af.
Donc on a des persos avec autant d'af qu'au lvl 60, sauf qu'ils sont maintenant lvl 70, donc beaucoup moins d'absorb.
Je ne connais pas la courbe af / absorb au dessus du lvl 60, mais c'est très flagrant dans la fiche perso.
le -10% d'absorb vient surtout du fait que meme si tu change d'item pour les bonus de stats, tu gagne pas vraiment en armure, surtout les casters qu'avaient de bon épique @ robe naxx.

Donc le wawa perd ptet un peu de bénéfice de son itemisation a retard, mais tu regagne aussi sur les déficits de l'itemisation des autres classes, (entre autre armure pour les tissus, sur lesquels tu décoche de belle baffe a 2k, avec une simple untamed dans mon cas )

Bref Rayne, m'a doublé :'(
euh personnellement en loggant au niveau 60 sur la beta j'avais déjà gagné de l'ac ^^ (environ 1k, je suis stuff en plaque AQ/naxx)
__________________
Membre de la guilde <Armada>

Bryna - guerrière naine | WOW
testeur Tabula Rasa
testeur W.A.R

Ancien joueur UO, AC1 & 2, DAOC, SWG, EQ2 (béta)
et ?

En quoi ca contredis ce qu'on te dis ?
Ton stuff plaque AQ/Naxx, tu le changeras pas avant le lvl 70.

Résultat, tu auras tjrs la meme armure au lvl 70 qu'au lvl 60. Donc t'auras perdu en absorb. Et pas qu'un peu.

C'est normale que t'ai gagné en armure, ils ont changé les stats de certains items, notament niveau armure sur T2 etc...
La plate est un poil buggée par contre.
Jusqu'à mon lvl 67, tous mes items avaient 15% d'af en moins que d'habitude, je me suis retrouvé à xp avec 35% d'absorb :\
Depuis le dernier patch, ils ont remonté l'af des items plate.
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