Questions d'un nouveau!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ayant vu le concours jol j'ai participé pour pouvoir tester Eq2 cependant quelques questions (je ne vous étonne pas!) m'interroge.

- J'ai vu qu'il y à plusieurs classes healeuse, je souhaite savoir si il y en à une qui soit à fond dans ce domaine et quels sont leur différences?

- L'experience est-elle facile à faire?

- Le jeu est-t-il en français?

- Je pense pas avoir toute les extensions (du moins je suppose) avec mon compte et souhaite savoir si à bas lv elle sont utiles?

- Par rapport à dark age of camelot, eq2 es-t-il plus beau?

- Ou se passe le pvp (zone frontieres ou dans les royaume directement) ?

- Il y a des prises de fort/tour façon daoc?

Voila c'est à peu près tout, merci de m'avoir lu.

edit:

- Quels sont les serveurs français? il y en a un de conseillé pour débuter?

- Une guilde voudrait-elle de moi afin de m'aider à débuter?
- J'ai vu qu'il y à plusieurs classes healeuse, je souhaite savoir si il y en à une qui soit à fond dans ce domaine et quels sont leur différences?

Le templar/inquisiteur, ou le surveillants sont de bonne classe de heal. Les 2 premier sont en armure lourde ont de bon buff de vie, le 2eme est un druide en armure legere (cuir). Pour rentrer dans les détails ce n'est pas mon truc les heals. Pour le pvp je te conseillerais le Surveillant, c plus offencif.

Oui le jeu est bcp plus facile maintenant, mais 70 lvl c pas fait en 1 moi.

Oui mais vu les questions qui suivent, je te déconseille le serveur pvp français, tu as le droit d'essayer, après tout l add on pourra peut être remplir le serveur...

- Je pense pas avoir toute les extensions (du moins je suppose) avec mon compte et souhaite savoir si à bas lv elle sont utiles?

Joker..

J'ai joué 2 ans a DAOC, graphiquement rien a voir EQ2 et magnifique (ta une bonne config ? )

- Ou se passe le pvp (zone frontières ou dans les royaume directement) ?

Partout sauf dans les instances évidement, mais si l ennemie rentre dans la ville tu peux te préserver le droit de ne pas l attaquer, il ne peut lui que riposter (dans ce cas precis).

Non !!! Et c'est bien dommage...
Citation :
Publié par Magun
Salut,

Ayant vu le concours jol j'ai participé pour pouvoir tester Eq2 cependant quelques questions (je ne vous étonne pas!) m'interroge.
Yo, quelqu'un a déja répondu, et je suis assez d'accord avec lui, mais deux avis valent mieux qu'un

Citation :
Publié par Magun
Le healer pur et dur, c'est le templier/inquisiteur.
En Hot (heals over time), le warden et le fury (le warden étant meilleur healer, le fury étant plus offensif), et enfin en bouclier de dégâts, on a le mystique et son copain le defiler.

Citation :
Publié par Magun
Au début du jeu, je me souviens que le premier 50 l'a été en 3 gros mois (ptet même 4). Le jeu est aujourd'hui beaucoup plus facile, mais attention, comme Faerune l'a dit, 70 levels, c'est long. Pour te donner un ordre d'idée, je suis level 43, j'arrive à faire 2 levels par jour, mais j'ai un temps de jeu conséquent (tout le temps quoi ).

Citation :
Publié par Magun
Version officiel : Oui. Version officieuse : à 90%. Mais tu comprends toujours généralement, mais il arrive qu'un bout d'une quête ne soit pas encore traduit, ou que le nom d'un sort reste inchangé.

Citation :
Publié par Magun
Desert of flames est inutile si tu n'es pas 50 (ou presque), et Dragon of sky est utile, pas essentiel. Il t'apporte des points que tu pourras gagner au fil de ta progression, mais l'acheter plus tard n'est pas un soucis, tu gagneras juste tes points après. (comme je fais moi)

Citation :
Publié par Magun
Je dirais environ 46 fois plus beau, mais faut aussi une machine de guerre pour avoir les graphismes au max. (au max je dis bien).

Citation :
Publié par Magun
- Ou se passe le pvp (zone frontieres ou dans les royaume directement) ?
Jamais joué sur un serveur pvp

Citation :
Publié par Magun
Nop

edit:

Citation :
Publié par Magun
- Quels sont les serveurs français? il y en a un de conseillé pour débuter?
Y'en a deux, Storms, le pve, le plus peuplé, et gorenaire, le serveur pvp, bien moins peuplé.

Citation :
Publié par Magun
- Une guilde voudrait-elle de moi afin de m'aider à débuter?
Je ne suis pas guildé, désolé

En espérant avoir pu t'aider.
Tiens, tu n'as pas encore posé des questions sur les "Adventure Pack"
Je, si tu le permets, te devance

Les Adventure Pack sont en quelques sortes de mini-addons qui rajoutent quelques sortilèges, donjons, etc... Ils permettent d'avoir des petits plus qui parfois peuvent se révéler bien utile (notamment pour XP, mais bon ).
Au jour d'aujourd'hui, il y en a 3 :

The Bloodline Chronicles : contenu orienté groupe 30+
The Splitpaw Saga : contenu solo et groupe du level 20 à 50 (ça s'instancie suivant ton level).
Fallen Dynasty : contenu pour levels 55-70

Dès le level 20 KoS et Split-Paw sont utiles :
KoS pour les AA, qui peuvent largement aider ton perso, mais peuvent être longue à obtenir.
SplitPaw pour le farming et les loots, une fois que tu as eu dans cet Adventure-Pack la confiance des gnolls, tu as accès à une zone, les Upper Tunnels, qui te permettent d'avoir de grosses rentrées financières.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Tiens, tu n'as pas encore posé des questions sur les "Adventure Pack"
Je, si tu le permets, te devance

Les Adventure Pack sont en quelques sortes de mini-addons qui rajoutent quelques sortilèges, donjons, etc... Ils permettent d'avoir des petits plus qui parfois peuvent se révéler bien utile (notamment pour XP, mais bon ).
Au jour d'aujourd'hui, il y en a 3 :

The Bloodline Chronicles : contenu orienté groupe 30+
The Splitpaw Saga : contenu solo et groupe du level 20 à 50 (ça s'instancie suivant ton level).
Fallen Dynasty : contenu pour levels 55-70

Dès le level 20 KoS et Split-Paw sont utiles :
KoS pour les AA, qui peuvent largement aider ton perso, mais peuvent être longue à obtenir.
SplitPaw pour le farming et les loots, une fois que tu as eu dans cet Adventure-Pack la confiance des gnolls, tu as accès à une zone, les Upper Tunnels, qui te permettent d'avoir de grosses rentrées financières.
Je savais même pas que ça existait je suis un noob total dans le jeu
Citation :
Publié par ruru2a
PS : le Fury est un piètre healer, comme tu demandais du pure heal les 3 autres ferons l affaire, mais pas le fury !
Alors la je ne suis pas du tout d'accord, certes ce n'est peut-être pas LE meilleur healer, mais avec des sort bien upgradés, un fury peut très bien assurer le heal d'un groupe, avec d'excellent Heal Over Time.

Il a en outre de très bons sorts offensifs qui font de lui un excellent couteau suisse.

Pourquoi être aussi sectaire il n'y a pas de classe ultime dans ce jeu, chacun y trouve SA classe
J'ai commencé et fait un inquisiteur, le jeu m'a l'air sympa.

edit; je suis souvent flood d'une phrase qui est : votre équipement n'est pas en symbiose.

Qu-est-ce que c'est? j'ai fait une connerie?
Citation :
Publié par madphant
Pourquoi être aussi sectaire il n'y a pas de classe ultime dans ce jeu, chacun y trouve SA classe
Je donne mon avis et réponds a une question en évoquant ma propre opinion. Revois la définition du mot sectaire. Les 3 autres healer avec les sorts upgradés sont nettement meilleurs soigneurs.

Pour l'équipement qui n'est pas en symbiose, double clic sur l'equipement en question et symbiose le sinon il ne te donnera pas ses bonus magique.
Citation :
Publié par Magun
Merci, ça m'aide bien. Bon j'ai plus qu'a trouver le marchand d'armure dans freeport ou la ville aux 6000 kms
Non n achète pas d armure a un marchand c des voleurs, achète au broker si tu ne sais pas demande en jeu que l on t explique, ou lance toi dans le craft, c'est très amusant et ça te permettra de te faire ton équipement rapidement et a très très bas prix (et en plus nettement plus supérieur a celui des marchands).
Citation :
Publié par ruru2a
Non n achète pas d armure a un marchand c des voleurs, achète au broker si tu ne sais pas demande en jeu que l on t explique, ou lance toi dans le craft, c'est très amusant et ça te permettra de te faire ton équipement rapidement et a très très bas prix (et en plus nettement plus supérieur a celui des marchands).
Ca roule, je suis inquisiteur lv9. Ca avance plutot bien même si je suis un peu perdu car la ville est super grande en plus je sais pas trop ou aller à part le cimetière.

edit; je suis sur le serveur storms si une guilde recrute les noobs pour m'aider a comprendre le fonctionnement du jeu ce serait sympa, merci.
Citation :
Publié par Magun
Ca roule, je suis inquisiteur lv9. Ca avance plutot bien même si je suis un peu perdu car la ville est super grande en plus je sais pas trop ou aller à part le cimetière.
Clic sur une cloche de bateau pour sortir de Freeport...
Tu devrais avoir la cité engloutie pour ton niveau, une autre zone dont j'ai oublié le nom qui est aussi de ton niveau et les terres communes qui est une zone niveau 10-20 (grosso modo)

Ps : notre guilde recrute toujours à ce jour, tu peux aller voir notre forum voir si elle peut te convenir

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
une autre zone dont j'ai oublié le nom qui est aussi de ton niveau et les terres communes qui est une zone niveau 10-20 (grosso modo)
l'étendue /the sprawl
Il y a aussi les égouts de Freeport qui offrent du contenu de 10 à 25 selon l'étage de l'égout.

Au niveau 10, tu peux commencer à chasser dans les terres communes (en passant par les portes de Freeport Ouest, tu auras des petites quetes à faire et des monstres accessibles en solo)

Tu peux commencer à chasser l'orc en prenant laquete lore et légendes (aller au croisement, rentrer dans latour et clic sur le bouclier se trouvant derrière la porte d'entrée de la tour) et le langage (des parchemins a examiner au fur et a mesure des loots d'orcs morts)

Enfin, quand tu seras lvl 16-18, va aux ruines de Valmarr et trucide par là bas les squelettes !

De toutes ces chasses, tu pourras y adjoindre évidemment des quetes, certaines sont lootés d'autres se prennent aux NPC de la zone (au croisement notamment) ou en cliquant sur des objets (par exemple vers les bucherons orcs,il y a une souche à cliquer pour tuer des bucherons)

En petit groupe, le premier dongeon (en suivant la cote, après le griffon) Wailing Caves lvl 10/18, en solo a partir du lvl 16.

PS : Nous recrutons des ptits nouveaux aussi <<ICI>>
PS : le Fury est un piètre healer, comme tu demandais du pure heal les 3 autres ferons l affaire, mais pas le fury !
Ho je ne suis pas vraiment d'accord sur le fury ! Mon compagnon IG est fury et je n'ai jamais été aussi bien soigné que par lui (ou alors c'est une question d'affinité tout ça ) et pourtant je ne suis pas un tank très facile à maintenir en vie, étant Moine, un tank en armure légère (oui je sais ... ça peu faire sourire ce genre de phrase) ... il est vrai que le Templier est le soigneur par excellence, mais le pauvre il n'a presque que ça à faire .. soigner (il fait vraiment très peu de dégâts, heureusement qu'il est en plate) ... moi je trouve que toutes les classes de healer sont bien
Il n' y a pas de "mauvais" soigneur, le fury soigne moins bien que le warden mais le dps du fury ainsi que ses buffs offensifs font tomber les mobs plus rapidement, donc ca revient a peu près au même.
Les mystiques et les defilers possedent de tres gros soins directs et d'excellents buffs/debuffs en plus de leur wards.
Ils sont aussi bons soigneurs que les templier/inquisiteur, d'ailleurs faudra qu'on m'explique d'ou ca sort cette rumeur qui dit que le templier est le meilleur soigneur, vu que l'efficacité de chacun des 6 soigneurs depend du tank et du reste du groupe.
Par consequent tous les soigneurs sont bons.

D'ailleurs, en raid chacun a sa place determinée : warden/shaman/templier dans le groupe du mt et fury/inquisiteur dans le groupe dps.
Je vais poser ma question ici pour ne pas créer un sujet pour rien
Je voulais savoir quelles classes était favorisées en solo PVE et utile en groupe. J'avoue que par rapport à d'autre jeux, je n'ai pas trouvé de réponse clair et précise à ce sujet, j'ai vu qu'on parlait souvent du brigand mais j'ai l'impression que c'est pour le solo PVP non?
Pour le moment j'ai un invocateur, j'ai l'impression que le combo PET+dps et heal est le must pour soloter, mais je préfère avoir des avis de joueurs avertis
Les classes très bonnes en solo et utiles en groupe c'est surtout le necro et l'invoc pour commencer.
Le sorcier et le subjugueur sont très bon à partir d'un certain lvl en solo, mais le subju demande une bonne connaissance des mobs et pas mal de pratique.
Les moines/baroudeurs font aussi d'excellents soloteurs, et peuvent tanker et servir de dps en groupe.
Sans oublier le coercer qui fait partie des classes à ne pas jouer en tant que débutant mais vraiment technique et puissante après un peu de bouteille
Je donnerais une mention bien a l'invoq pour l'appel du hero (CoH) mais ne connaissant pas vraiment le necro je préfère me taire. Je pense de toute façon que ton choix de classe est correct, ça solo bien, ça pvp bien, et c très utile en groupe... Par contre entièrement d'accord avec Jimi, qui a oublié de citer aussi l illusionniste (même s'il possède un vrais pet), ca reste les classes a oublier en tant que débutant a ce genre de jeu, et de surcroît en pvp.
Le nécro c le couteau suisse de EQ2 : ca DPS bien (surtout en raid) , ca root, ca n'est jamais OOM grace au sort de Liche, ca heal, ca rez, ca FD, ca fait de zolies piti coeur de regen mana ... la seule chose que je ne fais pas ou mal c le café

Et c'est tres complementaire du dirge et de l'envouteur pour les debuff et les degats
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés