L' economie du serveur jiva...

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je me suis preté a une petite reflection,

il y a un probleme serieux ,depuis plusieurs mois , a vrais dire depuis la fameuse MAJ des potions d'oubli de sorts :

je parle ici d'achat,de vente , et de kamas, je m'explique :

depuis plusieurs mois je constate l'impressionante diminution des prix de ressources ou objets en HDV , on pourrais se dire "cool c'est moins cher " mais le soucis c'est que c'est devenus "trop peux cher..." dan le sens ou on veux se craft un item Hl qui eux par contre sont toujour aussi cher , il nous faut des kamas ( genéralement gagnés en revendant nos "drops" ) le soucis c'est que tout est tellement si peux cher que ce que l'on recupere en vendant deviens ridicule en terme de somme ..

la mort du kamas , je considere cela ainsi ,

j'en veux pour comparaison : exemple des pierres , emeraude , je vois sur du hdv des pierres a 5000 k voir moins...alors que le drop n'est pas plus augmenté qu'a l'epoque.

c'est juste un exemple qui se generalise pour la plusart des objets/ressources

qu'en pensez vous ?
tout a fait d'accord! en plus si les daives ne rollback pas les serveur il va y avoir plein d'objet abusay a des prix ridicule, ce qui risque d'achever l'économie
en effet, je pense qu'il faut reagir la... il faut bien MESURER l'impact que cela vas avoir sur le cours du kamas...

cela est deja hyper difficile (je pese mes mots) de se faire du kamas sur dofus a l'heure actuelle.

(si le rollback ne s'effectue pas croyez moi on va en chier 2x plus...)

ce qui serais bien c'est d'essayer de trouver des idées pour "relancer" l'economie de dofus.

car quand je vois des etoffes de fantomes a 15.000 k en HDV sachant la difficulté des groupes en question , ou alors des pierres polies genre emeraude a 300.000 k il y a 6 mois , a 50.000 k aujourd'hui...la ca deviens ridicule..

et ce n'est que 2 exemples parmis des 100 enes
Si ce system a été mis en place, je pense que c'est pour la raison suivante:

- relancer le jeu avec plusieurs...

beaucoup d'objet sont assez embêtant à faire seul, mais à 8, sa va bien plus vite. Si nous étions plus solidaire nous n'aurions pas ses problèmes d'argent vu qu'on n'aurait quasiment pas à dépenser.

Mais jsuis d'accord avec vous, il faut trouvé un moyen pour que l'argent sortant du jeu soit égal ou inférieur à l'argent sortant car les joueurs ne sont pas du tout disposé à jouer a 8 et perdre leur temps alors pourtant... sa va bien plus vite.

Creusons nous les méninges.
Citation :
Publié par DistriX
Si ce system a été mis en place, je pense que c'est pour la raison suivante:

- relancer le jeu avec plusieurs...

beaucoup d'objet sont assez embêtant à faire seul, mais à 8, sa va bien plus vite. Si nous étions plus solidaire nous n'aurions pas ses problèmes d'argent vu qu'on n'aurait quasiment pas à dépenser.

Mais jsuis d'accord avec vous, il faut trouvé un moyen pour que l'argent sortant du jeu soit égal ou inférieur à l'argent sortant car les joueurs ne sont pas du tout disposé à jouer a 8 et perdre leur temps alors pourtant... sa va bien plus vite.

Creusons nous les méninges.
da disons qu'il faut penser en masse pour 2 million de joueurs x) ca va etre hardu xD

deja moi je dis ....si le systeme d'hotel des vente pouvais fixer automatiquement un prix ce serais deja plus simple...non ?

ensuite , les potions d'oubli...les remetre aux alchis en les "simplifiant" permetraient de ne plus voir s'envoller des millions de kamas tout les jours

et peux etre inserer plus de quetes a fort gain de kamas limitées a 1 fois comme les quetes d'astrub , mais en divers quetes (pas que de reherche de bandits)
Ba 2millions de personnes... les guildes sont plus ou moins un manière de partager ses 2 millions de joueurs. On sera plus amener à aider ses amis ou ses collègues de guilde que des inconnus et on aura moins l'impression d'avoir perdu notre temps.

Moi jpense tout simplement réduire le prix des potion d'oubli malgré qu'elles ont fait déjà pas mal de dégâts .

Puis pour ton idée d'HDV sa serais bien mais faudrait relancé une vague de kamas pour qu'on remette des prix correct, car personne n'achètera tes "drop" si la personne a peiné a réunir la somme, si elle y arrive .
Citation :
Publié par DistriX
Ba 2millions de personnes... les guildes sont plus ou moins un manière de partager ses 2 millions de joueurs. On sera plus amener à aider ses amis ou ses collègues de guilde que des inconnus et on aura moins l'impression d'avoir perdu notre temps.

Moi jpense tout simplement réduire le prix des potion d'oubli malgré qu'elles ont fait déjà pas mal de dégâts .

Puis pour ton idée d'HDV sa serais bien mais faudrait relancé une vague de kamas pour qu'on remette des prix correct, car personne n'achètera tes "drop" si la personne a peiné a réunir la somme, si elle y arrive .
d'ou l'interet de l'insertion de quetes diverses fort gain de kamas...et eventuellement pendant x jours les mob donnent triple voir + ,de kamas en fin de combats ce serais une des solution (y'en a surement d'autres ^^ )
C'est vrai que sa ne résolvait pas le problème car des personnes en profiteraient sans cherché à résoudre le problème économique.

On a plus qu'a compté sur le un coup de génie d'un joueur, soit de nos devs bien aimé mais j'ai bien peur sa ne change helas .
pour ma part, suite à l'esquivabilité de maladresse de masse et pelle nimée devenu inutile à mon cercle, je dois trouver 1million pour debooster toussa (200.000 par popo)

Alors le drop de crak aide pas mal, surtout en enu, mais je plussoie le fait que l'économie est vraiment en train de se casser la nenette, en particulier avec ce crash.

En plus d'un rollback, je propose simplement que le drop soit revu, histoire qu'on puisse avoir des sous, comme il fut fait à un certain moment.
Revoir la problabilité de drop revient toujours au meme problème.

Augmenté le taux entrainerais a une nouvelle baise des prix... sert strictement a rien.

Baissé le taux de drop, personne achèterais car peu de personne ont des kamas en grosse quantité ce qui turais l'économie... ou la relancerais mais a petit feu.
et mon systeme de quete alors ?? :'( ya de l'idée a exploiter la ! xD suffit de trouver la forme , c'est un bon filon qui remetrais en route et les kamas et aussi l'interet du jeu au dela des quetes actuelle qui sont...disons...peux interessantes.
Je ne veux pas t'ennuyer mais il y a simplement moins de kamas dans le jeu.
C'est pas les prix qui baissent et les autres qui flambent.
Il y a quelque temps un Bora se vendait 10 millions minimum... même a ce prix là il était dur de trouver un vendeur. Aujourd'hui c'est moins de 50% du prix.

Ce qui poserait problème c'est que justement les prix n'aient pas bougé alors qu'il y a moins de kamas en circulation. Et souvent les prix ont eu du mal a baisser alors que c'était nécessaires.
Ala base... les ctraqueleurs droppaient extrêmement rarement des émeraudes. il y avait le dark Vlad qui en donnait... et les mineurs sombres... Aujourd'hui, tu fais jackpot sur les craq des plaines (et en plus tu les captures ça te fait deux drops pour le prix d'un).
Sans faire de multi compte, en jouant avec mon homme, on arrivait a faire plus de deux émeraudes polies par soir (et sans etre des no lifes)... Alors oui les émeraudes ont eu du mal a baisser... mais c'est enfin arrivé. les eraudes ça se droppe facilement mainteant... on n'est plus a l'époque ou on devait faire le pied de grue devant l'ami dark vlad en priant pour pas se faire agro sur la map et en croisant doigts et orteils pour espérer dropper LA pierre d'emeraude.
Oui c'est bete... ca vaut plus rien... normal c'est devenu très facile a avoir
Ce qui est rare est cher... Ce qui n'est pas rare...

Ce crafter un item HL... prenons par exemple une fulgu ou un bora... regarde le temps qu'il fallait avant. Regarde le temps qu'il faut maintenant... regarde le prix des tranches de noix de koko... celui des pierres de doppeul passées de 300 000 a 50 000... Tous les prix baissent. Tous...
Citation :
Publié par shram-ouma-ma
da disons qu'il faut penser en masse pour 2 million de joueurs x) ca va etre hardu xD

deja moi je dis ....si le systeme d'hotel des vente pouvais fixer automatiquement un prix ce serais deja plus simple...non ?

ensuite , les potions d'oubli...les remetre aux alchis en les "simplifiant" permetraient de ne plus voir s'envoller des millions de kamas tout les jours

et peux etre inserer plus de quêtes a fort gain de kamas limitées a 1 fois comme les quêtes d'astrub , mais en divers quêtes (pas que de reherche de bandits)
2 millions de joueurs ? Tu sous-entend qu'une personne sur 30 en France joue a Dofus

HDV si tu fixe les prix d'une ça supprime la concurrence au niveau de l'HDV est c'est pas une bonne chose, de deux ça déserterais les HDV au profit de la vente à la criée.

Les potions d'alchi je suis 200% d'accord (certes je suis maître alchi )

quêtes aussi, des quêtes de plus haut lvl donnant de bonnes quantités de kamas ou d'xp.

Sinon au niveau des HDV pourquoi ne pas instaurer un système similaires aux annonces JOL. On va a l'HDV, on choisis une ressource dont on a besoin, on fixe la quantité, et on paye de suite. Quand qqun ramène les ressources à l'HDV, elles vont directement à ta banque et l'argent au vendeur, si au bout de 48 ou 240h personne n'a vendu les objets, l'argent retourne à la banque.
Ca permettrait d'aller aux HDV et voir "tiens qqun offre un bon prix pour cette ressource", je peux la drop facilement car j'ai la bonne classe/ le bon niveau, je sais quoi faire pour gagner des kamas"
Certains d'entre vous en parlant des potions d'oubli "nouvelle formule" oublient qu'avec les anciennes certaines potions, voir énormément était extremement difficile à réaliser et coûtaient, si l'envie ou le besoin nous en prenait de les faire, des sommes considérables !

En fait la plupart des gens ne faisait pas de potions d'oubli et les kamas s'accumulaient.

Il y a 2 différences avec le système actuel, la première est que si on veut oublier un sort et bien c'est faisable, pas facile, un peu cher selon le niveau mais faisable alors qu'auparavant c'était pour certains totalement infaisable, je pense particulièrement aux personnages de niveau moindre. La seconde est que aujourd'hui les kamas utilisés pour ses potions disparaissent de l'économie de Jiva et je dis que c'est une bonne chose car cela a fait baisser tous les prix et ça permet à de nouveaux joueurs de pouvoir s'insérer dans Jiva chose qui était très difficile auparavant car les prix était prohibitif pour un débutant sans appuis.

Alors effectivement les joueurs acharnés et gros niveaux y voient une nuissance à leur jeu. Je pense qu'il serai bon qu'ils voient le serveur dans sa globalité avec les vieux et jeunes personnages et qu'ils se rappellent comment ils ont galérés au départ pour avoir des kamas en nombre suffisant pour acheter leurs 1er craft ou matos à moins d'appui d'entrée ce qui à été mon cas mais qui ne m'a pas empeché de voir que si on ne m'avait pas donné quelques dizaines de milliers de kamas d'entrée j'aurai eu nettement plus de mal à démarrer ne serais ce que pour acheter du pain (vous savez le pain qu'on ne pouvais trouver a moins de 1k/pv rendu).
Certes.

Mais pourquoi ne pas laisser les deux systèmes ?

Les potions payantes pour les petits lvls, et les craftables pour les gros.

Je prends l'exemple de l'oubli de maladresse de masse, etant enutrof.
Avant, il fallait une pelle ares dans le craft d'oubli d'une popo, soit 5cristal et 2 emeraude, à 50.000 le cristal et 350 l'émeraude (oui avant le cristal ça servait pratiquement à rien). Là ça me coute 210.000 (lvl92), c'est sur c'est intéressant.

Mais pour des oublis comme flamiche ou libération où il fallait des petales de rose (je ne sais plus lequel des deux), c'était facile à faire, maintenant ça me coute 100.000 pour le debooster de mon iop><

Bon ce que je propose est un peu simpliste je vous l'accorde, mais pourquoi ne pas voir quelque chose dans ces tons là ??
Meme si ce probleme économique ne concerne que Jiva , une maj de reequilibrage aurait des consequences sur tous les serveurs et pourrait destabiliser leurs economie...
Citation :
Publié par Panglomin

. La seconde est que aujourd'hui les kamas utilisés pour ses potions disparaissent de l'économie de Jiva et je dis que c'est une bonne chose car cela a fait baisser tous les prix et ça permet à de nouveaux joueurs de pouvoir s'insérer dans Jiva chose qui était très difficile auparavant car les prix était prohibitif pour un débutant sans appuis.
Je ne suis pas d'accord a une époque tu pouvais revendre facilement tout tes drop notamment les drop de base comme les objet bouftou (marteau bottes anneaux notamment) et les petit objet craftable se vendait a bon prix( je vendait facilement des chance d'eca en masse mais maintenant c finit).
je me suis retrouver avec beaucoup de kamas au début du jeu et g pu acheter plein d'équipement facilement même si c'était cher. aujourd'hui je vend plus rien sauf les minerai de mon mineur (et encore). Le fait qu'il y ai beaucoup de kamas faisait que les objet et les ressources était très cher certes, mais on pouvait vendre de tout sans problème.
le pain est toujours au meme prix, les ressources de base aussi...

C'est justement qu'a présent, il ne suffit plus d'ètre HL, et peter des mobs HL, pour ètre multi milionnaire...

aller, tout le monde aux pains ^^

Non, les prix ne se cassent pas la gueule, ils retournent a quelque chose de convenable...

Essayez deja de vous achter un bon item, rien qu'en vendant du pain/exercer votre metier, et vous verrez, que c'est pas encore assez bas...

C'est moche de combattre, pour monter son perso/ gagner du grade/ gagner de l'argent/ faire evoluer/capturer sa monture, et gagner sa vie...

Vive la diversité...

le pb actuel, c'est la revente bouchée des objets bas niveau hors panoplie, sur les serveurs qui datent...
Il faudrais trouver une utilité (reemploi dans des crafts?) pour que els metier deveinennt une source de revenu a part entière...
Si les prix sont si bas c'est simplement car il y a trop de kamas sur jiva ...

Si j'ai bonne mémoire il y a deja eu un post de ce genre , les prix se cassaient la gueule et les devs ont superbement rétabli la sitation en faisant sortir plus de kamas, notamment via les potions d'oubli ...

A mon avis: on peut rajouter : Les PnJ vendent leur objets tres chers, ce qui entraine moins d'achats aux PnJ, et pour les achats De l'argent qui sort, en pus on fait circuler de l'argent entre les joueurs, l'argent qui stagne, c'est pas tres glop...

Ces meme pnj qui rachetent pour pas cher, je pense notamment aux armes ethérées , perso moi hier j'ai drop pour 20.000k d'armes ethérées avec un simple perso lvl moins de 50 ... et ce en moins de deux heures ... je trouve sa un petit peu abusif. aujourdhui le prix d'achat des pnj c'est (lvl de l'arme+1)*1000 Pourquoi pas le remplacer par 100 fois le lvl de l'arme?

Egalement baisser l'argent droppé sur les monstres sa devrait aider ...

Enfin, la réutilisation d'objets inutiles à Haut lvl est une assez bonne idée je trouve

Parce qu'aujourdhui qu'est ce qui rapporte? la fabrication de consommables ...
Rendre toutes les armes ethérées sinon favoriserai la production en masse d'armes et donc rendrai les ingrédients plus cher ... apres je sais voir son rod gerse forgemagé à 80% feu disparaître sa doit foutre un peu les boules ^^
Cette baisse des prix empèche les hackeurs/ou travailleur, de revendre un bien qui ne leur appartient pas sur ebay.
100$=1million de kamas il y a peu.
48$ =1million de kamas MAINTENANT.

On voit très bien qu'il y a eu une baisse et cela ne me dérange pas particulièrement, ce qui me fait chier c'est de voir les potions d'oublie de sort toujours à un coût affreux, des zaap qui te ruine (500 kamas ~ par voyage on se fou de qui?).

Si les joueurs sont obligés de vendre à 15 000 kamas des etoffes c'est peut être parce qu'il y en a trop? ou qu'a prix supérieur les gens préfères aller dropper.

Je ne vois pas en quoi cela dérange une baisse des prix général ... Tu es enu alors tu veux de la thune ? moué je vois pas trop le rapport ...
Personellement , étant sur djaul j'ai aussi du mal a me faire de l'argent.
Je dois me crafter un Solomonk une xenature etc ... me parchotter , bref , ça demande pas mal de fric.
J'ai deux solutions qui marchent bien :

- Je fais des miliciens avec mes deux comptes , Mon xelor lvl 126 et Mon eca parchoter lvl 54 , 4oook par compte ( sur bons groupes) ça va assez vite.
- Une technique un peux plus " Legale3 , Les dragoeufs . J'xp pas trop mal et je drop un peux moins de 1ooo a 2oook par combats pour des grp un peux plus long , mais bon , j'xp ( et je peux toujours revendre les drops).

Personnelement je vends très rarement et je m'en sort pas trop mal , j'ai assez de Kamas pour survivre et j'en produit un peux plus par jour. En 1 nuit sur miliciens j'ai réussi a me faire 1oo.oook par compte , ce qui est déjà pas mal , certes cette technique est long , mais elle en rapporte ( En plus je crois qu'il était question de projet comme quoi plus tard les badges serai échangeables contre des points d'honneur ? A voir ;D)
Citation :
Publié par Moibenji
Cette baisse des prix empèche les hackeurs/ou travailleur, de revendre un bien qui ne leur appartient pas sur ebay.
100$=1million de kamas il y a peu.
48$ =1million de kamas MAINTENANT.

On voit très bien qu'il y a eu une baisse et cela ne me dérange pas particulièrement, ce qui me fait chier c'est de voir les potions d'oublie de sort toujours à un coût affreux, des zaap qui te ruine (500 kamas ~ par voyage on se fou de qui?).

Si les joueurs sont obligés de vendre à 15 000 kamas des etoffes c'est peut être parce qu'il y en a trop? ou qu'a prix supérieur les gens préfères aller dropper.

Je ne vois pas en quoi cela dérange une baisse des prix général ... Tu es enu alors tu veux de la thune ? moué je vois pas trop le rapport ...
*500 k le zaap* +1
ridicule ces zaaps hors de prix

- Je fais des miliciens avec mes deux comptes , Mon xelor lvl 126 et Mon eca parchoter lvl 54 , 4oook par compte ( sur bons groupes) ça va assez vite.

Salut a tous
Moi je veux bien taper du milicien mais j'ai pas le level (sadi level 60 ) de plus il faut être super fort pour taper du milicien. La baisse de prix ne me dérange pas quand je dois acheter mais pour vendre c'est la galère. Donc j'ai trouvé un moyen assez efficace qui consiste a trouver les ressources de moment qui s'achètent facilement et après de drop et de revendre. Enfin moi je fonctionne comme ça, si maintenant vous avez mieux ^^"
bon jeu a tous
scion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés