[News]Sony attaque Lik-Sang et le fait fermer.

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait rire moi c'est les pro-Sony face à MS qui pour eut est une vil société capitaliste alors que Sony c'est limite fait par des gamers pour des gamers et que "eux sont pas juste là pour le blé mais bien pour le bonheur vidéo ludique de la planète".

MS, Nitendo et Sony sont là pour faire du blé et ne sont pas altruiste et au contraire plutôt que de se bouffer la gueule entre joueurs ont feraient de leur montrer que non en Europe on est pas des vaches à lait.......
Le plus bête je trouve pour Sony c'est qu'ils vont perdre doublement de l'argent... une galette japonaise officielle importée et vendue en France ça rapporte toujours plus d'argent à Sony qu'une galette japonaise piratée via le net et les gamerz de l'impossible qui adorent jouer aux jeux imports 6 mois avant les autres (voire à des jeux qui ne sortiront jamais en France) ne vont certainement pas arrêter de jouer sous prétexte que leurs jeux ne sont plus légalement trouvable en France.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Le plus bête je trouve pour Sony c'est qu'ils vont perdre doublement de l'argent... une galette japonaise officielle importée et vendue en France ça rapporte toujours plus d'argent à Sony qu'une galette japonaise piratée via le net et les gamerz de l'impossible qui adorent jouer aux jeux imports 6 mois avant les autres (voire à des jeux qui ne sortiront jamais en France) ne vont certainement pas arrêter de jouer sous prétexte que leurs jeux ne sont plus légalement trouvable en France.
Bah, ils acheteront sur Ebay, sinon. Mais, c'est dommage pour Lik-sang qui était devenu uen référence alors que pas mal de vieux sites d'import avait fermé.
en fait après renseignement c'est pire, ils ont juste réussi a interdire lik-sang sur le territoire UK puis lancé des procès simultanés dans 20+ pays différents. lik sang, vu leur taille, ne pouvait bien sûr pas suivre => fermeture.

il n'y a même pas eu de décision au niveau européen, ils ont juste écrasé l'entreprise par leur masse .
Citation :
Publié par Bellandy
Pffff mais n'importe quoi -_-

Sony fait le concours du constructeur le plus détesté ou quoi ?

J'espere que winsunx (filiale de liksang) ne fermera pas, LUI :/
Ah ben non, pas moyen !

Rhalala, Sony et ses procès... Chuis bien content d'être un fanboy de nintendo, vraiment.
Et les gens qui veulent quand même jouer à ces jeux ils feront quoi ? Ils passerons en 1.5 et les téléchargerons. Ah ouais Sony gagne au change c'est clair.

Quelle bande d'abrutis.

/edit : Tiens sur le principe du gros qui écrase le petit, ça me fait penser à Luc Besson. Ce porc avait intenté un procès à Brazil (un magazine de cinéma) pour une mauvaise critique (en gros le journaliste avait dit que Besson est un gros naze sur plusieurs pages). Il réclamait 50000€ de dommages et intérêts si je me souviens bien. Une telle somme pour un petit magazine qui commence, ça signifie la faillite. Heureusement, il a perdu le procès. Si Besson avait gagné, ce magazine n'existerait plus.
La réponse d'un des responsables de Lik-Sang résume assez bien la situation :

"Blame it on Sony. That's the latest dark spot in their shameful track record as gaming industry leader. The Empire finally 'won', few dominating retailers from the UK probably will rejoice the news, but everybody else in the gaming world lost something today."
On leur a dit de pas continuer, tant pis pour leur poire, osef de Sony, mais vraiment Osef, c'est une société dans une merde pas possible, la PS3 sera surement leur dernier gros produit, a moins d'un miracle, on ne verra jamais une PS4. Laissez les de coté, acheter la PS3 ceux qui veulent et laisser tout ca dans leur merde.
Citation :
Publié par Alexander-X
On leur a dit de pas continuer, tant pis pour leur poire, osef de Sony, mais vraiment Osef.
Tu t'en fou, moi aussi, et une partie de la communauté gamer sur le net, mais c'est tout.

C'est bien ça le problème, ce que l'on perçoit sur le net ou la plupart des joueurs sont un minimum informé et suivent l'actualité au jour le jour n'est pas la même chose que les joueurs perçoivent chez le " grand public " et la je parles même pas des gens qui achètent a la vu de telle ou telle license ou sur un coup de tete & co, non je parle de gens qui ne lisent que Joypad (ou autre).

Quand sur son numéro ou il " couvrait " l'E3, ce magasine affirmait " la PS3 regroupe le meilleur de la Wii & de la 360 " ou une sombre connerie du genre je vois pas trop comment le public pourrait s'en foutre de Sony.
Non serieusement la faut pas pousser.... je veux dire ils auraient pas pu faire fermer la partie Sony de liksang par la "force" si j'ose dire ? Au lieu de pénaliser toute la communauté de joueurs qui etait sur Lik-Sang. Personellement ce qui me fait vraiment peur la dedans c'est que si ils en viennent a baver sur leurs gros billets verts a ce point la jusqu'ou ca va aller dans le futur
[Mode Folie]
Apres les scenarios catastrophes sur les mega Tornades, Orages magnetiques Villes plongees dans un chaos futuriste etc.. nous auront : Sony domine le monde, interdiction de creer une nouvelle boite de devs tendo et crosoft seront des esclaves et... et...
[/Mode Folie]

Bref tout ca pour dire que sur ce coup je tire mon chapeau a sony et je crache dedans parce qu'alors deja que je ne les aimait pas trop mais la je vais finir par plonger dans l'anti Sony avec toutes les merdes qu'ils nous font en ce moment
Message supprimé par son auteur.
ouais enfin, autant je trouve totalement débile cette décision d'interdire l'import (ils perdent pas grand chose, c'est un marché de niche), autant dans cette histoire, c'est Lik Sang qui fait n'importe quoi. Il leurs suffisait d'arreter d'importer des PSP et ils étaient tranquilles (comme toutes les autres boutiques), mais non ils ont préférés continuer pour engranger un max de pognon vu que c'était les seuls à faire ca.
Citation :
Publié par Gigantic
ouais enfin, autant je trouve totalement débile cette décision d'interdire l'import (ils perdent pas grand chose, c'est un marché de niche), autant dans cette histoire, c'est Lik Sang qui fait n'importe quoi. Il leurs suffisait d'arreter d'importer des PSP et ils étaient tranquilles (comme toutes les autres boutiques), mais non ils ont préférés continuer pour engranger un max de pognon vu que c'était les seuls à faire ca.
Bah, ca fera comme beaucoup de boutique chinoise, faillite de Lik-Sang, et hop, magique, ouverture de Lick-Sang, un tout nouveau magasin d'import.
Citation :
Publié par Bellandy
D'ailleurs je profite pour ressortir cette news d'il y a pas longtemps :

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018475.htm

Ben voyons, europeens vaches a lait
Le soucis c'est que c'est un peu le cas. Qu'est ce que ça peut leur foutre d'avoir une mauvaise image, puisque de toute évidence, les gens continuent à acheter ? Est ce que cet incident va pousser l'un des posteurs de ce sujet à boycotter les produits Sony pour marquer son mécontentement ? Non, enfin j'en doute très fortement. Donc c'est tout bénef pour Sony.

Sans oublier que comme le dit Sony, la majorité des consomateurs achète lors de la sortie européenne, donc la majorité des consomateurs se contrefout de cette fermeture. Et donc n'a rien à reprocher à Sony.
Citation :
Publié par Kerjou
comme à dit Gigantic, ils ont été prévenu pour les produits Sony, ils ont continuer et sony a engager les procédure
faut arreter aussi, ils ont continué parce qu'il n'y a rien d'illégal.

Sony a perdu tous les procès contre lik sang depuis pas mal d'années,c'est loin d'être le premier, ils ont gagné celui la sur une connerie qui n'a rien a voir avec l'import de jeux en elle même, juste parce que les alimentations n'etaient pas certifiées CE.

et ils ont fait fermer lik sang non pas parce qu'ils avaient raison ( depuis quand un revendeur ne peut pas revendre ? Sony n'est pas dans son droit la. ) mais en démarrant des dizaines de procès simultanément, intenable par une petite entreprise.

Désolé mais c'est indéfendable, tout comme Nintendo qui faisait l'equivalent a l'epoque SNES. Sauf si on trouve normal qu'une grosse entreprise dicte sa facon de conduire a une petite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés