[Ys] 8vs8, salle de débriefing (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Insipid~
Message du comité anti utilisation du mot aigri à tout va, en plus personne ne peut rivaliser Eltha.
Tu connais pas Linsul

Sinon le seul truc qui m'a gêné hier moi c'est que j'ai trouvé l'inc en sortie de combat douteux. Pour moi le challenge de l'add and co c'est en zf, sur agra y a 2 types de challenge : gagner le premier 8vs8, et garder assez de RAs pour le 2e. Jouer sans buffs/bane/mana/irez/resists ne fait pas partie de ma définition du challenge agraistique à part quand les bus passent. Enfin dans tous les cas chacun fait ce qu'il veut j'ai plus le courage d'être aigri.

Citation :
1 fight vs un gros pick up Elda avec 6 comptes prêtés ouais.
Bah on l'a mal joué, compte prêtés ou pas
Ca rajoute un coté risque et challenge justement.
Affronter des grp full 11l @Exode/Tene représente quel challenge pour un grp 6l en moyenne qui ne joue que le soir ?
Il y'a trop peu de teams et trop peu de diversité.
Chain rel face a ces teams ne réduira pas l'écart de rang et on restera dans la spirale 11l > *.
C'est ce qui s'est passé pour notre pick up lundi, 8 fight, 8 rel, 3frag, 3k(merci les heals).
Soirée exclusive 8v8 a n'en pas douter, mais penses tu vraiment que l'on peut constamment retourner se faire laminer avec un gros sentiment d'impuissance face à ces teams sans jamais grossir nos rangs ?
Alors faudrait ptete accepter de fight dans toutes circonstances (en conservant la règle de non add sur un fight en cour) sous peine de finalement vous retrouver exclusivement entre vous.
Citation :
Publié par Scarface
Affronter des grp full 11l @Exode/Tene représente quel challenge pour un grp 6l en moyenne qui ne joue que le soir ?
ba justement sa fait plaisir de pété un fg 10-11L.
Redwynzz thane upping kattraeth
Citation :
Publié par Soulchild
Perso je kiff surtout les "random" excuses @Karpa
D'un autre coté c'est un des rares du groupe à justement avouer qu'ils ont mal joué et que le prêt de compte n'a pas été la seule raison de leur défaite, mais c'est sur que c'est pénalisant, dire le contraire çà serait de l'hypocrisie

Sinon Antares présent ce soir si on trouve un druide (future excuse de nos défaites ), j'espère qu'on pourra refaire une soirée sur Agramon comme hier soir

Roia.
Citation :
Publié par Aripha

@Einara : Je prend des cours intensifs auprès d'Etto le maso pour arriver à me dire "Oh oui j'aime ça ! Conquêtes-moi encore les fesses avec ta grosse CW !"
Si j'avais su...j'aurais fait fléau

Sinon pour les comptes prêtés, c'est quand même prêté à des bons joueurs et avec qui vous avez déjà joué donc bon ça réduit nettement le dépaysement (spa comme si vous groupiez un random perso totalement inconnu au tp).

Ca vous à pas empêcher de nous battre 3 fois.

Question subsidiaire : qui jouait karp hier?
Citation :
Publié par Scarface
Chain rel face a ces teams ne réduira pas l'écart de rang et on restera dans la spirale 11l > *.
C'est ce qui s'est passé pour notre pick up lundi, 8 fight, 8 rel, 3frag, 3k(merci les heals).
Soirée exclusive 8v8 a n'en pas douter, mais penses tu vraiment que l'on peut constamment retourner se faire laminer avec un gros sentiment d'impuissance face à ces teams sans jamais grossir nos rangs ?
Alors faudrait ptete accepter de fight dans toutes circonstances (en conservant la règle de non add sur un fight en cour) sous peine de finalement vous retrouver exclusivement entre vous.

je suis d'accord qu'un groupe 11l a un avantage a la base mais au 6l tu as toutes les ra indispensable (deter/charge sur les tanks, id irez etc), la moitié de notre groupe est 5l/6l aussi et on ne se sent pas en dessous des full 11l du moins quand on est fg

si un groupe ne tourne pas correctement des le depart mm au 5l c'est se voiler la face de se dire que ca ira bien mieux avec plus de ra a mon avis
Citation :
Publié par Scarface
Personnellement ça me gêne pas, après qu'on pose les choses clairement pour pas tomber dans l'abus de confiance en se disant qu'ils ne vont pas inc et qu'on mez/ns/split pas et qu'au final on se retrouve strike mez. Perso je veux bien mais ça s'arrête ou ? Inc au repos ? etc.

Citation :
Sinon pour les comptes prêtés, c'est quand même prêté à des bons joueurs et avec qui vous avez déjà joué donc bon ça réduit nettement le dépaysement (spa comme si vous groupiez un random perso totalement inconnu au tp).

Ca vous à pas empêcher de nous battre 3 fois.

Question subsidiaire : qui jouait karp hier?
Hm ouai, 2e soir avec Arena, 2e soir avec Laolyn, 2e fois qu'on jouait avec Gleobainshee, après le reste on avait à peu près l'habitude effectivement, mais on avait de grosses lacunes de teamplay... et on s'est fait time attack 2 fois par BO aussi Enfin vous l'avez vu la foi ou vous avez os nos 2 tanks à l'inc, ce fight là je sais pas comment on le gagne.
Eltha qui jouait ma barde hier.
Citation :
Publié par Scarface
Des groupes HR il y en a toujours eu, et nous n'avons pas toujours été 11L (je ne le suis pas encore avec ma merco d'ailleurs...) et c'est pas de l'hypocrisie, mais la perspective d'affronter des groupes plus hauts rangs/équivalents me parait plus intéressant que de roam sur des groupes pick up composés de personnes qui ne se connaissent pas.

On se fait sortir régulièrement par pas mal de teams aussi depuis notre "rentrée" on ne s'en cache pas (Exode/BO), et on est aussi très loin de jouer tous les soirs hein, loin de là....

Ce qui joue surtout en notre "faveur" serait que nos persos sont +/- anciens, nos relations aussi et surtout qu'on a pu tester un peu Albion sous toutes ses formes/compos, en gros "l'expérience".
Mais ca se forge justement contre des groupes plus expérimentés, en jouant contre diverses types de compos (Nadorhuan en full tank, Boink en full mage...), tout dépend aussi des objectifs que tu te fixes en jouant, perso je n'aime jamais partir vaincu, ce qui nous conduit parfois à des pulls de bus très très suspects et un gros bind 5secondes après...

Après entre le 8L et le 11L chez les tanks c'est le deal qui va un poil varier, chez les soutiens c'est un BoF toujours bienvenu, mais dans une optique de RA's toujours up, et c'est pas le cas, les supers timers@NF tentent de souvent dump pour tout et rien.

D'ailleurs désormais vu la multitude de fixes le RvR a totalement changé, très difficile de gérer un add (en tout cas, sur Albion), un bus, de par les RR (1.82 > *), NF, les maxi-patchs@go se stuff en double compte en 2Heures, je pense qu'on est dans une situation "d'équilibre" optimale entre les 3 royaumes, ce qui n'as pas toujours été le cas.

Bref pour moi pas trop d'excuses à refuser les combats, il est plus sage parfois d'apprendre à se relever d'une rouste que de gagner.
[QUOTE=Scarface].../[QUOTE]

Pour te répondre, de part mon expérience avec Eden il y a de ça 1 mois +/-, il est certes risqué de s'aventurer sur Agra avec des persos pas haut rang. Tu rel beaucoup, ça lâche des Ras en face que souvent ton groupe n'a pas mais au final je penses que cela ne peut être que profitable car ton groupe est obligé de vraiment jouer si tu veux espérer l'emporter. Il suffit que tu gagnes une fois cela te feras beaucoup plaisir que d'avoir passé ta soirée a farm des pick ups en Zf je te l'assure (se souvient de l'unique victoire contre la dernière compo NR ). Et plus tard quand le groupe aura plus de rang il s'avéra peut-être que l'entraînement contre ces groupes a bas rang te sois profitable car avec l'aide des Ras durement gagné sur Agra ton groupe devrait beaucoup mieux les gérer.

Et puis il n'y a pas que des groupes full 11L non plus il ne faut pas exagérer ton groupe devrait pouvoir faire des combats intéressants contre des groupes moins HR je penses notamment a Antares (quoique leur barde commence a être HR ), Anthologie (qui a certes des HR mais loin de la majorité du groupe), et d'autres groupes que tu peux croiser occasionnellement sur Agra.

Sur ce bon courage si vous relever le "défi".
Bah c'est comme ça les combats sur Agramon désormais, celui qui dumpera le plus lors d'un fight pour éssayer de l'emporter, et au final on se retrouve avec plus grand chose donc le deuxième combats est beaucoup plus délicat !
mais bon le temps de rel, rebuff et revenir ça a déja repop donc bon c'est souvent là quand on en a besoin ( timer de l'imez).
Jme souvient mes débuts sur Glaston, c'était horrible sans ra5l : '(
Citation :
Publié par Karp
Enfin vous l'avez vu la foi ou vous avez os nos 2 tanks à l'inc, ce fight là je sais pas comment on le gagne.
de memoire 2 mages free all fight chez vous ca aide (pas de moc up j ai eu un peu la rage) il me smeble a confirmer qu on sortait de 2 fights contre anthologie et exode (pitet pas dans cet ordre)
Insipid/Aekiss :

Je ne dis pas le contraire, nous avons tjrs joué sur Agra depuis qu'elle existe (du moins a chaque fois que ça a été possible), depuis notre ancien grp No Fear a celui de Reload aujourd'hui.
Ce que je reproche c'est les multiples excuses, pret de compte/plus de ra/un mdr etc etc.
Ca laisse justement une chance a ceux moins HR de pouvoir faire qqchose, et ça vous donne a vous le challenge de le réussir. Avec quelque chose en moins, ce fameux quelque-chose que les moins HR eux n'ont pas du tout.
Car quoi qu'on en dise, ces ** de ra font clairement pencher la balance, et si je pars qu'avec qu'une seul chance sur 10 de vous gagner, ça ne fera pas réduire cet écart.

Qu'on en reste a du non add comme c'était le cas au début, et qu'on arrête de surrenchérir a coup de règles/excuses comme il pleuvent depuis des mois, et qui ont eu comme incidence une déterioration de la bonne ambiance entre team, allant jusqu'au départ de pas mal d'entre elles.

Ce n'est qu'une réflexion parmi tant d'autres, et ne croyez pas que je pense que vous gagnez qu'avec vos Ra, je sais avant tout remettre en question notre gameplay qui n'avance pas car on ne joue pas assez et trop souvent en pick up.
Citation :
Publié par Insipid~
aigri, aigrie
nom
Personne que les déceptions ont rendue amère et irritable.

Message du comité anti utilisation du mot aigri à tout va, en plus personne ne peut rivaliser Eltha.

Paradoxal tout ça
non je constate une chose pour le regretter cette dite chose par la suite les kob ont un raisonnement bien a eux

a priori ce soir personne sur agra , du moins chez hib E.T n yest pas ( ils defendent vaillement leur realm :') ) alb je sais pas et mid j ai vu que ab de sortie ( et p-e un autre pick up mid )
L'avantage d'un grp bas rang, c'est qu'on est joyeux quand on gagne, alors qu'avec un grp full HR gagner c'est normal (sauf si l'autre grp est lui aussi full HR ou sous rks mais bon ça représente pas un gros % des rencontres :/) et on se contente juste d'être fâchés quand on perd ;o
Pour reprendre sur la question des rang, de mon point de vue, a partir d un rang minimum general (disons 6L pour reprendre ce qui a ete dis) on arrive deja a voir dans un 8 vs 8 qui a le "meilleurs" gameplay et qu est ce qui pose probleme.

A partir du moment ou les classes ont les RA essentiel (genre deter5 tank, moc magot/soutien etc ...) lors d'un affrontement on voit deja bien si on arrive a poser des probleme ou pas a l autre groupe.
Si par exemple y a pas de deals d un coté, on peut raisonnable penser que c est pas avec 40 point de RA de plus que ca va changer radicalement la donne (quelques % de degat/critiques de plus pour les tank et magot) et que la c est vraiment un probleme de gameplay (ou de compo :x).

La ou les RA jouent vraiment c est justement si les 2 groupent arrivent a se poser des problemes (on arrivent pas a empecher l autre de deals ou de chain interrupte nos dealeurs etc ) et que la avoir un moc ou un bof de plus c est decisif

Pour resumé, hors exeption genre strike mezz, un fg de 6L doit deja reussir a poser des problemes a un groupe 11L (j entend par la leur faire claquer des truc pour pas qu ils aient de mort) sinon c est qu il y a un soucis chez eux et pas que de rang.
Apres j'irais pas jusqu a dire qu ils ont de grande chance de gagner mais imo a la vue du fight on peut deja savoir si c est vraiment les rang ou le gameplay qui est en cause.
j irais dans le meme sens qu arkaels enr ajoutant que si la zone est bien "peuplé" un groupe meme bas rang a forcement des chances de rencontrer un groupe haut rang qui n aura pas toutes ses cartes en main (enfin dans ma vision de la bonne utilisaton de la zone c a d en supposant que les groupes haut rang ne font pas de camping timer ou autre truc que j aime pas^^) .
je n ai pas joué bas rang sur agramon depuis longtemps mais je en manque pas d exemple de groupes qui dans la utre sens ont pu nous poser des soucis et meme gagner grace a de bonne circonstances (bon inc , peu de timer chez nous , bon gameplay le tout a des doses diverses peuvent influer dans ce sens).
apres il va de soi que cela arrive forcement rarement ce qui peut etre tres frustrant mais d autre l ont fait
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés