[Article Site Divers / BD] Les comics

Répondre
Partager Rechercher
Je plussoie la selection dans la deuxième partie.

Concernant Sandman, à noter la sortie d'une nouvelle version recolorisée qui a l'air beaucoup plus belle mais est plus chère (pour les riches Anglophones).
Je plussoie aussi, mais il manque peut-être Dark Knight.
Sinon, au sujet de Nextwave, une mauvaise nouvelle :

Citation :
Okay. I just this second got the go-ahead from Nick Lowe to talk about this. So here we go:

Sales on the singles are okay, if not great. Sales on the first collection have apparently been terrific.

We were on such a roll with NEXTWAVE that I was actually into the idea of doing a second year, which is highly unusual for me and work-for-hire properties. So Marvel sat down and looked at the numbers, as they wanted to do a second year too.

What they found was that, at our current sales levels, they could afford for me to write it, but not for Stuart to draw it. Stuart, as a Marvel-exclusive artist, commands a fee commensurate with his astonishing talent. I'm WFH-exclusive too, but they just send me whisky and loose women and I'm fine. So, basically, I could continue to write NEXTWAVE, but we'd need to find another artist. This, to me, was just wrong. I mean, Stuart would obviously be given a far better job that had actual readers attached to it, but it still seemed a bit like the numbers were conspiring to fire him for doing his job too well. Everyone at Marvel pitched in to try and make it work, but the numbers were just against us.

So NEXTWAVE #12 will be the final issue of the ongoing series.

(To clear up a common misconception: NEXTWAVE was always pitched as an ongoing series. However, my original intent was to do 12 and then pass it on to someone else. This got garbled, somewhere down the chain of communication, and so the first issue or two got solicited as "part xxx of 12".)

However. The numbers game changes when you posit things in terms of limited series.

NEXTWAVE #12 will be the last issue of the ongoing series: but there will be more NEXTWAVE to come, presented as a sequence of limited series.

This was all worked out some months ago, so I had plenty of time to work the final NEXTWAVE sequence into a conclusion of sorts. #11 even features a twelve-page spread that you'll have to buy six copies of the comic to assemble into its full splendour. Everyone wishes I'd thought of that eight or nine months ago.

That was the news. Return to your duties.
La série s'arrête au #12 en Janvier.
Citation :
Publié par Johnson le Homard
Je plussoie aussi, mais il manque peut-être Dark Knight.
Je suis d'accord dans l'absolu. Mais j'ai essayé de varier les plaisirs en donnant des oeuvres de différents auteurs

Citation :
Publié par Johnson le Homard
Sinon, au sujet de Nextwave, une mauvaise nouvelle :
La série s'arrête au #12 en Janvier.
Ouaip j'ai vu, dommage

Toutes les bonnes choses ont une fin (même si là, c'est un peu rapide).
Citation :
Publié par La Brume
Ne pas avoir cité "Transmetropolitan" est une erreur mais énorme.
Ouaip, je sais mais fallait faire des choix et les comics traduits m'ont paru être un bon critère pour quelqu'un qui n'en a jamais lu.

Transmetropolitan de Warren Ellis est absolument excellent. D'ailleurs pour me rattraper j'ai écrit un article sur son Nextwave
Sympa les 2 articles, mais l'univers des comics est tellement vaste qu'il en faudrait au moins 50 autres.

Ceci dit la selection est une preuve de bon goût...à part V for Vendetta
Citation :
Publié par Coffy
Ouaip, je sais mais fallait faire des choix et les comics traduits m'ont paru être un bon critère pour quelqu'un qui n'en a jamais lu.
Il est traduit, juste un misérable tome quasi-introuvable.
Oui chez Le Téméraire. Autant dire qu'il EST introuvable.
Par contre, il me semble que Paninicomics envisage de le ressortir.

Citation :
Publié par Nyme
Ceci dit la selection est une preuve de bon goût...à part V for Vendetta
Si tu regardes bien je le conseille aussi
article sympa, même si la sélection me semble étrange.

Sinon pour Nextwave, c'était prévu un temps que cela reste une maxi série.. Donc ça ne me surprend pas.
Ouais mais ça se vendait bien donc ça aurait pu aller plus loin.
Mais vu que Immonen se barre (il coûte trop cher à Marvel qui ne l'a pas signé en exclu), bah du coup Ellis ne veut pas continuer sans lui.
Bon, y'aura quand même des mini-séries dans l'avenir, mais rien n'indique qu'Ellis sera aux commandes...
Citation :
Publié par Silent Bab
Ultimates c'est vraiment un gros coup de pub pour essayer de racoler la jeunesse actuelle, pour quelqu'un de plus agé , la lecture fait mal au coeur des fois.
Quand je vois Civil War et le plan marketing qu'il y a dérrière (il faut acheter chaque comic de chaque héros pour recoller les histoires), je me dis qu'on prend vraiment l'amateur de bande-déssiné ou le collectionneur pour un gros pigeon.

Ce genre de série (comme Ultimate dans un autre registre) sont des machines à fric et non des histoires pour faire rêver le public.
Et tous les "vieux" lecteurs de comics que je connais apprécient tout autant Ultimates, si ce n'est plus, que les jeunes générations qui sont celles qui ont tendance à préférer l'univers marvel original...
Citation :
Publié par Miragul
Ce genre de série (comme Ultimate dans un autre registre) sont des machines à fric et non des histoires pour faire rêver le public.
Alors que DC et son Infinite Crisis et la série 52, c'est des histoires pour faire rêver... et faire du fric

Pour en revenir à l'article, j'ai l'impression qu'on y parle un epu trop des super héros en négligeant les autres genres.
Citation :
Publié par Eored
Alors que DC et son Infinite Crisis et la série 52, c'est des histoires pour faire rêver... et faire du fric.
Je ne connais pas la série DC que tu évoques mais ce que je veux dire, c'est que même si le comic est un gros business, il doit rester éssayer de rester une oeuvre d'art travaillée et originale. Avec Civil War, on ne se préoccupe même plus de ça, c'est genre : Si vous voulez toutes l'histoire, achetez 50 comics (façon saop, un pas dans l'histoire tous les 3 comics) ou attendez la reliure dans 2 ans.

Je parle de Marvel, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
Citation :
Publié par Miragul
Avec Civil War, on ne se préoccupe même plus de ça, c'est genre : Si vous voulez toutes l'histoire, achetez 50 comics (façon saop, un pas dans l'histoire tous les 3 comics) ou attendez la reliure dans 2 ans.
Ce n'est pas le cas de Ultimates qui se suffit à lui-même, pas besoin de se farcir tout les séries estampillées Ultimate ou avoir lu 30 années de production Marvel pour piger
Citation :
Publié par Eored
Pour en revenir à l'article, j'ai l'impression qu'on y parle un epu trop des super héros en négligeant les autres genres.
Ce n'est qu'une impression... ou pas.

Quant à la sélection « étrange » (ou pas assez c'est selon), je rappelle juste que sont des propositions de comics pour quelqu'un qui souhaiterait découvrir ce type de BD, donc, selon moi, nécessairement traduits en français, que l'on peut se procurer facilement et surtout que les oeuvres soient de qualité. Je suis intimement persuadé que ces 5 propositions remplissent ces conditions et je suis persuadé qu'il y en a d'autres.

A un moment donné je me suis tâté pour conseiller Starchild de James A. Owen, Les aventures de Luther Arkwright de Bryan Talbot voire Strangehaven de Gary Spencer Millidge et puis plein de trucs de chez Vertigo mais bon il fallait faire des concessions vis-à-vis de mes goûts...
Justement la sélection est orientée et cela manque de Big guns. Car pour le novice c'est les héros de Marvel et DC qui évoquent le comic. De plus les oeuvres de cette liste me semblent me semblent trop peu accessible pour une première fois.

Fables pour son univers "familier" (et donc accessible) et ses tomes indépendants manque aussi. Je le conseille souvent à qui veut débuter les comics pour les qualités citées.

Ha oui.. Dernière chose, il manque Image dans la chronologie, l'impact de sa naissance fut conséquent.

Au fait... Partie 3: Alan Moore?

Citation :
Publié par Eored
Justement la sélection est orientée et cela manque de Big guns. Car pour le novice c'est les héros de Marvel et DC qui évoquent le comic. De plus les oeuvres de cette liste me semblent me semblent trop peu accessible pour une première fois.
Au contraire je les trouve accessibles car débarrassées de cette continuité qui est un véritable frein pour un nouveau lecteur. Cette liste est discutable (et discutée d'ailleurs), chacun peut sans aucun doute y intégrer d'autres oeuvres. Bref choisir 5 oeuvres dans l'ensemble de la production des comics, ce n'est pas chose facile mais en ce qui me concerne, je voulais justement éviter des choix trop convenus et ces oeuvres, au delà de leur qualité, s'inscrivent aussi dans la continuité de la conclusion du premier article.
Donc oui cette liste est orientée et subjective puisque c'est la mienne.

Citation :
Publié par Eored
Fables pour son univers "familier" (et donc accessible) et ses tomes indépendants manque aussi. Je le conseille souvent à qui veut débuter les comics pour les qualités citées.
Tiens c'est amusant, c'est le prochain article que j'ai prévu d'écrire .

Citation :
Publié par Eored
Ha oui.. Dernière chose, il manque Image dans la chronologie, l'impact de sa naissance fut conséquent.
Tu remarqueras que je suis passé assez rapidement sur la période moderne, car tout simplement la grande majorité des prochains articles concerneront des comics de cette période

Citation :
Publié par Eored
Au fait... Partie 3: Alan Moore?
Quand j'aurais lu son Lost Girls
Citation :
Publié par Eored
Justement la sélection est orientée et cela manque de Big guns. Car pour le novice c'est les héros de Marvel et DC qui évoquent le comic.
C'est pas des Big Guns, les Vengeurs ?

Sinon, Je suis pas sûr que Lost Girls soit conforme à la charte.

Pour Sandman, j'ai finalement craqué pour la version ultime, et y a rien à dire, c'est beaucoup, beaucoup plus beau. C'est un plaisir de relire ce Chef d'Oeuvre.
Citation :
Publié par Nyme
C'est bien ce que je reproche... :/
Ah, tu me reproches de conseiller V pour Vendetta. J'avais oublié que tu avais des goûts particuliers et puis je me suis souvenu que tu aimais les Defender ou le Tournoi des Champions
Citation :
Publié par Nyme
Rah le coup bas

J'aime pas tout de Mr Moore, trop space des fois.

Bah pour tant V pour Vendetta c'est certainement l'un des moins spaces de Moore quoi, c'est plutôt accessible et les différents niveaux de lectures ne sont pas aussi difficiles à décrypter que dans les Gardiens par exemple... La première fois que j'ai fini les Gardiens, je me suis dit "comment je dois être un gros con en fait, j'ai rien pigé" alors que V pour Vendetta est plus facile d'accès.

Après si tu lis des trucs genre From Hell, les Gardiens ou même le Batman/Joker qu'il a fait bah tu te dis que V ça reste plutôt "simple" en comparaison
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés