8vs8, combat en zf, gestion d'add, RvR de masse!

Partager Rechercher
A ce jour, le post exclusif au 8vs8 Agramon a été clos. Les modos se sont concertés et en ont conclus semble t -il que le thread n'avait plus lieu d'être , étant donné la "rareté " des combats sur Agramon. En effet, la discussion virait au Hors sujet ont-ils décrétés.

Et pourtant c'est le rvr actuel qui fait que les joueurs se déplacent en zf, disposant de TP sur place. Les hibs ne vont pas non plus traverser tte la map en bateau pour ensuite se diriger vers Agramon.

Je suis revenu depuis lundi, et j'ai pu constaté en jouant à la fois sur Mid et sur Hib qu'il est tout à fait possible de jouer en zf et de faire du 8vs8.
D'autres joueurs l'ont affirmé aussi.

Voilà, donc j'ouvre ce thread à la base pour dialoguer sur le RvR en général et soumettre nos avis sur les soirées, les défaites, les victoires, l'ambiance, l'état du rvr etcetc, une sorte de taverne du RvR.

Il est tout à fait possible de concilier les discussions de 8vs8 et gestion d'add avec le RvR pur de masse. Ainsi tout le monde y trouvera son compte et pourra donner son interprétation de la situation en PvP sur orcarnac.

Il serait judicieux d'éviter tout flamm et flood pour ne pas que ce petit thread finisse clos.

Je commence donc :

Ce soir, soirée agréable, vraiment bcp de 8vs8 contre le fg Keby/yperion/fayl, le fg d'Asham, un autre fg alb et de nombreux autres fg Hibs.
Nous nous sommes rencontrés un peu partout sur la zf, que ce soit sur emain, ou breifine voire proche de cruachan, et aussi sur Agramon!

Hib a repris crim et a tenté de reprendre crauchon, Alb est venu semer la zizanie mais mid a su conserver à l'heure actuelle Crauchon.
Nous avons aussi, en fin de soirée, appuyé les efforts du Bg mid pour sauver Crauchon et récupérer le Tp.

Malgré le fait que la zf hib soit envahie, je trouve cette situation particulièrement agréable pour les 3 realms, tout le monde en profite et s'amuse, je pense.

A vos stylos!!
Soirée pourrie,

Gros bus roam vaseline hibernien d'une structure a l'autre sur les passages, sans rien attaquer, "just 4 frag", ceci toute la soirée. Hors ca farming a 2 balles au pont nged...

Sur les rares groupes tournants encore a 8, masse adds puantes et des rangers qui pop de partout flecher les teams. Je pense vraiment que le TvT crève.
Le PvP du serveur est de plus en plus minable.
Je commence a avoir envie de jouer a "c'est nous les plus nombreux" et me prend a rêver d'un super roam "kill kill kill" a 200+ en bg sur hib, histoire de faire comprendre comme c'est drôle.

Va peut-être falloir passer a l'acte.

<pas content>
pas mal, premier reply, premier hors sujet

Coté PiXeL, bonne soiree dans l'ensemble, qui a mal debuté avec des rels en boucle sur 3 fg mini a chaque fois. En sortant un peu de l'autoroute, on a pu faire pas mal de 8v8, plus ou moins interessant et quelques gestions d'add assez douloureux par moment (mais ca commence a venir )

A dimanche soir (Ce soir si y'a du pop chez nous, mais c pas garantis)

@Vil : sur emain, le bus hib etait beaucoup moins present, et meme evitable (surtout que vous etes en speed 5 je crois, avec cut, ca s'evite ). Pour le farming pont nged, c dingue le nombre de personne qui etait la bas qui se plaignait en permanence du farming pont bold hib ^^
soirée dans le bus pour reprendre les forts pour la 5ème soirée consécutive (entre nos attaques nos défenses et now la reprise)

On doit y passer.. mais j'ai peur que ce soit d'avantage mon pc qui y passe avec tous ces lag...

Bref un RvR peu agréable atm de notre coté dû au lag dans les masses lors des reprises.

p.s : laissez spree reprendre les forts plz stop pull chez nous, marre des reprises de forts !
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par Minestra
Pour le farming pont nged, c dingue le nombre de personne qui etait la bas qui se plaignait en permanence du farming pont bold hib ^^
un pont reste un pont ! manifestement le pont est de nged peut largement remplacer celui de boldiam.

La soirée (je suis arrivée lors de la reprise de crim par hib) était pas mal. Pas facile de gérer les placement quand on est seul (deux si on compte Kerli !) quand il y a du monde.
La défense de crim était vraiment très laborieuse alors que pour Crauchon les mids étaient prêt à défendre et hib s'est cassé les dents sur l'attaque directe du fort. Alb est venu mettre son grain de sel ... bilan crauchon sauvé de manière durable pour la soirée !

Encore une fois en tout cas, quand les mid ont pris des structures, on avait le droit à des soins/bt/endu/buff pour les tanks/archers ce qui étaient très agréable !

je n'ai pas été voire à nged mais ça semblait un peu plus tendu ...
Citation :
Publié par Vil le strel
Soirée pourrie,

Gros bus roam vaseline hibernien d'une structure a l'autre sur les passages, sans rien attaquer, "just 4 frag", ceci toute la soirée. Hors ca farming a 2 balles au pont nged...

Sur les rares groupes tournants encore a 8, masse adds puantes et des rangers qui pop de partout flecher les teams. Je pense vraiment que le TvT crève.
Le PvP du serveur est de plus en plus minable.
Je commence a avoir envie de jouer a "c'est nous les plus nombreux" et me prend a rêver d'un super roam "kill kill kill" a 200+ en bg sur hib, histoire de faire comprendre comme c'est drôle.

Va peut-être falloir passer a l'acte.

<pas content>
PAs trop le choix si on veut récupérer l'ensemble de la ZF......

En même temps les idées préconçues.... Hier soir 100 personnes dans le BG (mais pas forcément ensemble) en fin de soirée on a du finir à 4-5 fg même pas full... aussi nombreux que les mids quand ils ont attaqué Crim, et sûrement moins nombreux qu'eux avec l'attaque de Crau.... avec les Albs en prime (mais c'est le jeu ma pauvre lucette)

Perso, j'adore ce genre de soirées, enfin du rvr à la dimension de DAOC, sans lag en réduisant quelques options....
soirée mitigée malgré qu'on est pas trop tournée à coté des tp
on a pas vraiment de chance espérons que les bg attaque/defense se dissolve et qu'on puisse rvr tranquillou
@ aigri attitude: tien encore une langue bien pendue pour parler de nous aller 3 2 1 c'est parti gogo flam's sur nous il en faut dans tous les posts rvr
Citation :
Publié par Nathanael
PAs trop le choix si on veut récupérer l'ensemble de la ZF......

En même temps les idées préconçues.... Hier soir 100 personnes dans le BG (mais pas forcément ensemble) en fin de soirée on a du finir à 4-5 fg même pas full... aussi nombreux que les mids quand ils ont attaqué Crim, et sûrement moins nombreux qu'eux avec l'attaque de Crau.... avec les Albs en prime (mais c'est le jeu ma pauvre lucette)

Perso, j'adore ce genre de soirées, enfin du rvr à la dimension de DAOC, sans lag en réduisant quelques options....
Je comprend qu'on puisse aimer jouer en masse. De plus daoc est "LE" jeu fait pour ça. Aucun problème là dessus.

Je ne critique pas non plus le fait d'intégrer un bg et d'aider les copains a recup une zf, à la limite c'est peut-être un but plus Role Play, que Realm Point .
Le bg qui va récupérer un fort ou une tour c'est pas neuf... De toute façon on s'attend a joué contre une masse en face en defense, np.
Perso j'appelle ça du RvR. J'ai rien contre, il m'arrive même de participer (sisi, j'ai des témoins).

Le truc qui me flingue, c'est que je passe mon temps a tenir des "chauds bouillants" chez moi en expliquant que:
Même si on est plus et que ça serait facile, rouler sur des solo/duo a 100 c'est pas très enrichissant, tant techniquement que niveau rp.
Que ça dégoûterai des mecs comme nous, qui un jour au lieu de cliquer la coupe ont cliqués l'arbre ou le marteau.
Que l'intérêt se trouve dans l'équilibre et qu'un beau combat c'est déjà en soit une superbe récompense. Que l'adversaire est un artisan de l'échange et qu'il se respecte.
Et pleins de choses de ce genre qui sont ma vision et ma philosophie de jeu.
Des choses que je partage avec un groupe de connaissances et d'amis qui me suivent.

En ce moment, vu ce a quoi nous sommes confronté au quotidiens, je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à gérer mon monde. J'entend deux fois par semaine qu'on est les seuls abrutits a tourner a 8. Tous les soirs je laisse des potes au tp en refusant qu'il stick le groupe, certains partent en pick up, d'autre vont pve, y'en a même qui déco et d'un côté ça me fait déjà pas vraiment plaisir.

Ce qui fait que j'ai vraiment un ras le bol, c'est que depuis quelques semaines TOUS les soirs, c'est un gigantesque bordel. Y'a du midou au clipping (a petite dose), les fufu qui add les fights comme des porcs en leech powa (en face), des concours de bug exploit... On fait avec tant bien que mal.

Mais quand on déboule sur la zf en ayant laissé les potes sur le banc, c'est terrible de se faire systématiquement manger par un bus (même 3fg stick).
Je vois mes guildmates sur le cc gu en train d'exploser, ceux qui ont pas été du voyage m'en recolle une couche sur le stick ect...

A un moment je peux pas demander tous les soirs a trentaine de mecs de crafter en housing ou de plrp le bus hib pour mes beaux yeux et mes rêves de fair play.

Alors je fais quoi moi? Je cède? Je colle la gu en stick? Je recrute dans l'alliance? Je fais un bg alb "Vil la crevure qui roule tout ce qui bouge".

De tomber sous les pied d'un bg qui se déplace pour aller prendre/défendre quelque chose, ça peut arriver, on fait avec...
Là c'est plus le cas et ça n'est pas dissimulé, c'est des gens qui ne sont même pas en bg d'ailleurs si ça se trouve.
C'est des groupes qui se collent pour pas perdre. Au mépris de ce qui fait le jeu; le stuff, la technique, les connaissances ect...
Ils n'opposent que le nombre.

Je trouve ça très réducteur et j'y trouve pas mon compte.
Je passe énormément de temps a faire des recherches, je pose beaucoup de questions, je visite nombre de forums.
Pas pour mon profit et un rank, j'aime partager. Ce que j'apprends, j'en fais profiter mon entourage. Ce qu'ils apprennent, j'en profite aussi.
Tout ça on essai de mettre en pratique dans des combats.
Je trouve pas les mots pour t'expliquer... Connecter une classe de roxor de la mort qui tue pour spam 3 touches et tuer plein de gens, me dire que chuis fort et être 12L en six mois, je m'en tape.
J'attend autre chose de ce jeu, que ce qu'il y a dans DOOM ou UNREAL TOURNAMENT.

Alors le temps passe...
Là j'ai l'impression d'arriver a un moment où le jeu que j'aime et que je veux jouer n'est plus possible, a un moment où ma philosophie est devenue une utopie.

Oui, le gentil Vil est en colère. Je suis en colère par ce que j'ai l'impression que je me trompe, que c'est la fin de quelque chose.

Je comprend tout a fait que ce jeu puisse te plaire, j'espère que tu comprendras qu'il me déplaise.

Celà dit, j'en veut a personne plus qu'a moi même.

En toute sympathie,

Vil
mais c'est pas la de changer il est tjrs plus facile de rvr en buss ou du moins avec 3 fg stick et le leech fufu n'en parlons pas ça sert a rien rp >* c'est tout surtout maintenant avec le up des rp ça rapporte de leech
on peux se plaindre de tant de chose faut se faire une raison les mentalités ont beaucoup changer ...
Si tu cherche le beau combat en 8V8 suffi de demander à ton lead de tourner autre part que dans des zones sensibles.
Pour nous on a surtout tourné vers la T3 crauchon puis dans agramon, même si on a chain rip au début , on a fini par faire quelques fights sympas.
Si les gens veulent faire des 8V8 suffi d'aller sur agramon ou loin des autoroutes, enfin la ou le bg a moins de chance de passer
Vil, déja rassure tes potes, vous êtes loin d'être les seuls à tourner à 8.

Vous êtes loin d'être les seuls à manger des add rapides et sans vergognes ou des bus ou mini-bis.

Après il faut apprendre à gérer ces situations, surtout que vous avez un speed5, surement un SoS, posez des cut, barrez vous etc ^^, évitez de passer par les points de passages les plus fréquentés.

Sinon, les soirées sont de plus en plus intéressantes de notre côtés, le gain récents des 3reliques mana ne doit pas y être totalement étranger, ça nous aura parmi de compenser un peu les "à peu près" vu qu'avant on était tjs en pick up et qu'on a enfin une base plus conventionnelle sur laquelle développer un jeu.

Bien entendu, il est loin le temps du roam en Zf avec des non-add sur les 8v8, là c'est la jungle, peut-etre avec le temps verra-t-on des groupes s'accorder ces privilèges en ZF. Sinon il semble qu'Agramon reste encore une option envisageable.
le probleme de chercher le 8vs8 c'est que si tu as un tps limité pour tourner
et puis agra tu retrouves quasi toujours les memes parce que tlm croit qu'il faut etre 10L + en team fixe c'est assez limité tout de meme
on a fait qlq combats 8vs8 ce matin en plaine entre 9h30 et 11h15 contre mid et alb.
et malgré une compo un peu particulière (barde, druide, banshee, animiste, faucheur, champion x3) on s'en est très bien sortie.
Citation :
Publié par Osszzz/Kakayo
le probleme de chercher le 8vs8 c'est que si tu as un tps limité pour tourner
et puis agra tu retrouves quasi toujours les memes parce que tlm croit qu'il faut etre 10L + en team fixe c'est assez limité tout de meme
Se faire salvage par un groupes avec 3 banshee 1 eld et 3 mocs qui partent, ça amuse 2min.

Donc ué agramon c'est bien, je dis pas le contraire, mais faut un minimum de dump pour contrer le dump §

Sinon ça se passe de mieux en mieux pour nous, des fights amusants contre les groupes mids et le groupe tank hib présents hier .
c'est pas une question de aimé ou pas aimé le bus mais vu l'état de la zf hib il n'y a pas bcp de solution (2 fronts)

le bus hib (très bon lead de spree, j'ai rarement vu un bg de 5 fg(?) manoeuvré aussi vite^^) n'a pas chercher a roam les 8vs 8 mais si vous approcher des zones de fight (de reprise plutôt) et que vous nous croisez c'est sur... On a passé notre temps a courir d'une tour a l'autre pour casser les tp ou défendre.

Les 3 royaumes sont TOUS sur hib avec des tp open tant que ça dureras attendez vous a add, bus etc.

Enfin merde ce cas de figure n'est pas nouveau on dirais que vous découvrez daoc (enfin c'est jol lol ^^)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Je ne critique pas Hibernia de vouloir reprendre sa frontière par tous les moyens.
Je regrette qu'avec 80 Noreilles Pointues annoncées sur une tour, Midgard a passé une excellente soirée sans BG. Mais rassurez vous, les chefs de clan ont décidé un bg permanent. Ca va changer désormais.

Amicalementça, çaKrolligaruth
Citation :
Publié par Krolligaruth
Je ne critique pas Hibernia de vouloir reprendre sa frontière par tous les moyens.
Je regrette qu'avec 80 Noreilles Pointues annoncées sur une tour, Midgard a passé une excellente soirée sans BG. Mais rassurez vous, les chefs de clan ont décidé un bg permanent. Ca va changer désormais.

Amicalementça, çaKrolligaruth

oui on sait on sait ^^ vous êtes des bons et nous ben on est mauvais (heureusement qu'on est plus nombreux et qu'on a nos classes cheater et no skill loool ) Mettons qu'on vire le tp albion^^ on verra bien combien de temps mids tiendra crauchon (meme chose pour albion )

mids a besoins d'un bg pour farmer? lool qu'est ce qu'il faut pas lire...

Remmarquer tant qu'on est occuper dans notre zf les reliques sont tranquilles^^ perso la situation me plaît bien, en chier un tit peu ne fais pas de mal

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Publié par Krn
Se faire salvage par un groupes avec 3 banshee 1 eld et 3 mocs qui partent, ça amuse 2min.

Donc ué agramon c'est bien, je dis pas le contraire, mais faut un minimum de dump pour contrer le dump §

si il y avait d'avantages de gens sur agramon les combats s'enchaineraient et l'effet du dump se ressentirai moins.. qui plus est c'est sur que law rank c'est + sport mais ce n'est pas insurmontable...

que préconises tu? du rp en bus juskau 10L? (qui a dit ou comme évo sur un pont juskau 10L )

Il faut repeupler cette belle ile qu'est agramon !

Je vois tant d'amateurs de 8vs8 sur jol et si peu la ou la discipline est reine...

Envahisseurs des 3 realm, quand les zf le permettent, n'hésitez pas à aller sur agramon !

ca win ca rel ( ca ouine aussi ) mais l'essentiel n'est il pas au final de faire du 8vs8?

Il est clair que les mauvais perdants et les aigris auront du mal à trouver leur place sur agramon... pour tous les autres, que ce soit des compo tank des compo mago des compo cheat des compo challenge.. donnons nous rendez vous sur aggramon !!!!

p.s : je serai également d'avis pour que le lead de chaque tf ou pseudo tf (j'entend par la des bons pick up tournant tous les soirs) se communiquent leur msn afin d'avoir, chaque soir, un aperçu de ceux qui iront en zf... je dis ca comme ca
Citation :
Publié par Dunhair
Les 3 royaumes sont TOUS sur hib avec des tp open tant que ça dureras attendez vous a add, bus etc.
C est la meme chose lorsqu il y a des TPs Ennemis sur une ZF ( peu importe le royaume )

1 ) Toute les ZFs sont clean = camping des ponts et pontons => ca saoule un peu donc BG prise de forts

2 ) Un tp ennemi dans une ZF = BG reprise de fort /nettoyage de la ZF => retour a l étape 1

Apres pour ce que j ai pu voir ; le seul RVR 8vs8 n existe que sur Agramon , sur les ZFs cela se résume a du farm de solo près des TPs et ou du Buss
Citation :
Publié par Dunhair
c'est pas une question de aimé ou pas aimé le bus mais vu l'état de la zf hib il n'y a pas bcp de solution (2 fronts)

le bus hib (très bon lead de spree, j'ai rarement vu un bg de 5 fg(?) manoeuvré aussi vite^^) n'a pas chercher a roam les 8vs 8 mais si vous approcher des zones de fight (de reprise plutôt) et que vous nous croisez c'est sur... On a passé notre temps a courir d'une tour a l'autre pour casser les tp ou défendre.

Enfin merde ce cas de figure n'est pas nouveau on dirais que vous découvrez daoc (enfin c'est jol lol ^^)
On avait plutot l'impression que vous tourniez en bus sans avoir vraiment envie de reprendre vos tours et forts. Motivation?
Citation :
Publié par Fanette /Omaha
Apres pour ce que j ai pu voir ; le seul RVR 8vs8 n existe que sur Agramon , sur les ZFs cela se résume a du farm de solo près des TPs et ou du Buss
et bien tu te trompe. je vais peu sur agramon est je fais pourtant pas mal de 8vs8 en plaine.
Citation :
Publié par Asterra
On avait plutot l'impression que vous tourniez en bus sans avoir vraiment envie de reprendre vos tours et forts. Motivation?
sisi ils ont essayé ils nous ont roulé dessus une fois et ils ont rush direct les tours aux alentours apres au niveau des prises de fort je sais pas ce que ça a donné mais bon hier le buss hib etait bien la pour recup sa zf et non farm rp
Citation :
Publié par alkaholic
que préconises tu? du rp en bus juskau 10L? (qui a dit ou comme évo sur un pont juskau 10L )
[flood ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés