Retour sur DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Etant vaguement intéressé par un retour sur DAoC, je voulais un peu m'informer de l'état actuel du jeu...
Je jouais sur YS en pré Darkness rising...
Donc en gros si quelques personnes pouvaient donner leur avis (population des serveurs, ambiance générale... questions bato ), éventuellement des vidéos de RVR pour voir un peu comme le jeu est depuis... ça m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance !
Je pourrais seulement t'informer de la population des serveurs que j'observe depuis quelques jours.

Grosso modo en soirée on arrive à 1000 sur Broc, 800 sur Ys, 700 sur Ocanie couplé avec les 550 de Carnac et finalement 200 sur Camlann.

C'est ce que j'ai constaté ces derniers jours.
Citation :
Publié par Ownys.
Ambiance générale , bah ca bus beaucoup en faite , comme d'hab prise rk n'importe quand puis whine @JoL , toussa le train train habituel quoi .
Je confirme J'ai stop mes activités en ZF en mars, je suis revenu vite fait 1-2 soirées, et rien n'a changer.

Prise RK n'importe quand, bus, fight pour une tour qui dure 2 heures avec les deux camps qui rush en alternance et un vieux no man's land au milieu, add, fufu en groupe, whine JoL après tel ou tel action, bref comme d'hab

Donc si tu aimais bien avant, reviens car ca n'a pas trop changé, hormis que maintenant presque tout le monde est 9-10L+, RPx2 for the win

Par contre non c'est pas mort, meme a 4H du mat y'avait encore de l'ambiance sur Orcanarc.
Je suis revenu à DAOC il y a pas longtemps et franchement cela a été un plaisir. Très bonne ambiance, du monde pour grouper, une guilde. Bref tout va bien. En plus je trouve que les graphismes ont quand même bien rajeuni.

Que du plaisir pour le moment
Début de soirée bussienne mais bonne ambiance coté Ys-Mid.

Des ennemis qui répondent la plupart du temps.

Des combats qui peuvent durer jusque 2h 3h00 du matin avec des vrais FG (voire du bus) et du combat encore très présent après.

Bref comme dis au dessus, si tu aimais avant tu aimeras maintenant.

Je rajoute qu'une zone de duels de gentlemen a été virtuellement ajoutée sur Agra par les TFs. Ca ajoute aux possibilités de jeu. (Pense à prendre ton gant de soie pour les soufflets quand même si tu compte y aller )
Citation :
Publié par Antipika
Prise RK n'importe quand, bus, fight pour une tour qui dure 2 heures avec les deux camps qui rush en alternance et un vieux no man's land au milieu, add, fufu en groupe, whine JoL après tel ou tel action, bref comme d'hab
C'est pas tout a fait vrai ça... ces 3 dernières semaines sur Orcarnac on à eu pas mal de belles actions royaume: prise RK par Mid, puis défense, puis reprise des RK par hib/alb et maintenant attaque sur Hib... et tout cela en prime-time et avec masse.

Je trouve justement que ces derniers temps on a droit à de belles actions.
ambiance très tres sympa ça fonctionne bien, assez actif.
voila
Sur ys en tout cas c'est tres sympa .

Les TF se fight entre elles , les petit level peuvent rvr avec le bus , faire des prises de forts etc....... bref c'est tres cool, ya de la place pour tous , les fufu campent les ponts , les bus se fritent sur les frontieres et les TF se fritent sur agra.
Citation :
cfc, si j'ai bien compris, tu ne joue plus, Ys a sensiblement la meme population que Brocéliande et Brocéliande,e j'y joue et c'est tout sauf vide
J'ai joué pour la sortie de DR et glastonbury (+ de 2000 personnes) sachant quà ce moment la il y avait plus de monde que maintenant.
J'ai trouvé ça mega vide par rapport à la grande epoque, je n'ose imaginer maintenant...

Pourvu que goa fasse un clust enorme et vite.
Citation :
Publié par Oddaline
C'est pas tout a fait vrai ça... ces 3 dernières semaines sur Orcarnac on à eu pas mal de belles actions royaume: prise RK par Mid, puis défense, puis reprise des RK par hib/alb et maintenant attaque sur Hib... et tout cela en prime-time et avec masse.

Je trouve justement que ces derniers temps on a droit à de belles actions.
Il faut pas confondre le début du mouvement de prise en RK en prime time et la conclusion.

Ca n'a pas changé, comme avant le mouvement de prise RK commence assez tot en début de soirée souvent, 19h-21h, mais comme toujours c'est quasi imprenable car trop de monde, alors ca s'éternise.

Bilan ? Je me suis log a 0h45 vendredi (je crois), la prise de RK s'est vraiment faite tard dans la nuit, takeover de la RK mana par alb aux alentours de 2H+ du matin, puis prise de la RK force par hib après 3H...

Ensuite un pull de renaris catastrophique avec deux camps totalement statiques, qui se fight au pied d'une muraille pendant 2H alors que tout aurait pu être expédier en 20 minutes.

Le tournant de la soirée c'est quand une grosse partie des mid est partir dormir, c'est la seul chose qui a permis la prise de la relique... C'est pas les préliminaires en prime-time qui ont fait le boulot.

Et meme chose lundi, je me log vers 13h45, et je vois l'état de la ZF, ailline et scat pull a répétition, 4 des 7 forts perdu, si lundi 13h45 c'est du prime time :x

J'ai jamais dis que ce n'était pas de belles actions, mais çà reste comme avant voilà tout La prise RK initié a 21H qui finis a 4H du matin, c'est un scénario classique. Donc comme dit plus haut, si la personne qui désire revenir sur DAoC aimait bien l'ambiance avant, y'a aucune raison de plus l'aimer aujourd'hui.
Citation :
Publié par cfc
+ de 2000 personnes
Une population comme cela va faire fuir toutes les petites config
Et si tu cherches un clust reroll sur Orcarnac on arrive entre 1200 et 1500 en pointe

Moi j'y joues quasi depuis la sortie de DR (inscription mars 2006) et je trouve que la population est là et qu'il n'y a pas eu de gros changement depuis

Donc la baisse de population a du avoir lieu entre la sortie de DR (1/2/2006) et mon inscription
mais perso j'ai jamais vu de serveur francophone a 2000+

Sinon perso moi j'apprecies franchement, et les anciens joueurs avec qui je joue sont toujours aussi accro
Donc si tu aimais reviens
Citation :
Publié par cfc
J'ai joué pour la sortie de DR et glastonbury (+ de 2000 personnes) sachant quà ce moment la il y avait plus de monde que maintenant.
J'ai trouvé ça mega vide par rapport à la grande epoque, je n'ose imaginer maintenant...
Pour le monsieur qui dit avoir arreté un peu avant dr, il n'y a pas moins de monde, il a pareil que quand il a arreté (vu qu'il n'a pas connu le pic extension)

Mais ca mérite d'en discuter un peu plus du coup, tu as trouvé ca vide ou ca? en pve? en rvr? a quel horaire?

Parce glaston a son début avec les files, c'était sans doute pas vide de facon général
En pve evidemment.
En rvr c'etait sympa mais c'etait loin de broceliande en son temps.
Et il y avait bcp plus de monde à ce moment la (sur glaston) que maintenant alors je n'ose imaginer. Un serveur en dessous de 1500 personnes c'est trop juste (et encore suis gentil, je m'auto censure, pour moi reellement c'est 2000 mini pour etre jouable avec du monde).
Et à 3000 ca c'etait le top.

La je vais à 16:15 sur daoc home pour voir et que vois je ?
Broc: 508
Ys: 413
Gaston: 100

...
C'est mort en clair en journée. Le soir 1000 personnes à tout casser à fond de calle sur broc... Mouarf, c'est meme pas le minimum vital.

Mais que goa se bouge, vindiou !
C'est moribond la.
Et avec la sortie au 1er trimestre de l'annee prochaine de AoC, oulalala ...
C'est maintenant qu'il faut clust !

ps: la totale fait 1478 joueurs ts serveurs confondus... Juste de quoi faire un serveur viable en clair, car ca c'est un resultat en journee donc le soir, ca fait un serveur à 3000 personnes.

Facile à voir.
Si tu regardes ici tu verras que 70% en gros des Joliens Daociens veulent aussi une clusteurisation

Maintenant ils ont du mal sur le choix du cluster
Moi perso j'avais voté contre au moins le temps qu'il y a le timer entre les serveurs clusteurisés
Ca empeche de jouer plusieurs Realm, et on va pas dire à tout ceux qui ont deja des 50 sur les 3 royaumes d'en delete 2/3

Au final 1/3 de la population Jolienne est pour une clust globale
Si ce sondage est représentatif tu auras ton clust
Mais je pense que ca fera fuir les petites config vers des jeux moins lourds niveau download lors du play (surement des clients lourds avec quasi tout les decors en local)
Et perso si tu trouves le pve depeuplé ... cela ne changera rien de clusteuriser ... sur orcarnac on se retrouve avec deux zones pve donc les population reste dans leur zone de pve il n'y a pas de preference
Et on arrive tout de meme a faire des rush ML à 130 / 170 donc pour moi cela reste une bonne moyenne je trouve

@n3ox : si tu as quitte un peu avant DR comme l'a dit ssiena tu ne verras pas beaucoup de difference
Donc si le jeu te plaisait encore ua moment ou tu l'a quitte tu le retrouveras aussi actif mais peut etre que certains persos actif auront change
"en pve évidement"
ah, alors je crois que tu vas etre extrement décu par la clust, du genre, tres décu

Déja, les zone pve, ne seront surement pas cluster (goa avait demandé l'avis vant de choisir pour orcanac, et fort logiquement, les gens ont choisit d'avoir 2 dragon, 2 fois chaque nommé artefact...) tu va donc avoir 4 population mais sur une zone pve 4 fois plus grande Je présume que tu vois toute suite le probleme au niveau remplissage

Ensuite, avec les instances, une partie de la population se retrouve invisible, impossible a rejoindre, et on peut cluster autant qu'on veut ca ne change rien au fait que les gens iront en instance (sur mid bro, il y a moins d'une personne sur 10 qui ding 50 pl a modernagrav, par contre, il y en a u moins 3 sur 10 qui ding 50 dans l'instance a mission 40-50. Et encore, a cause de notre bonus recoord de rareté, cette intances est beaucoup moins interssante chez nous qu'ailleurs, ca doit donc y etre pire)

On continue avec la taille des zones pves, je compte 41 zones sans tenir compte des donjons (les carrés de 64k sur 64k comme uppland par exemple) pour pve du 1 au 50. C'est un espace titanesque, meme en y répartissant 3000 joueurs (si on clusterisait les zone pve donc, ce qui n'arrivera pas), on ne peut pas remplir tout ca
Quand on sait en plus que quelque soit le nombre de zone, les joueurs vont de toute facon tous se ruer sur une poignées de zones réputées, on se rend vite compte qu'avec autant de zone (on triple presque si on compte les donjons et les vaux en plus), il va en avoir au moins les 2/3 de vide et toute la population qui se condense dans le tiers restant.

A titre indicatif, sur mid, en cas d'event de tp ml par exemple, on peut volontier compter sur 80 personnes. Meme en cas de cluster ca n'ira pas bien plus haut, quand on dépasse 120, il commence a avoir des probleme chronique de ld.

Le cluster ne remplira jamais les zones pve, et je me permet de signaler que les zones n'ont jamais été remplie, meme au tout début du jeu. Vénéra sur mid par exemple, ca a toujours été vide, alors que c'est une zone sympa, mais ca n'est pas réputé, donc les joueurs se sont empilé dans spin a la place.

Si tu comptes relancer ton compte apres le cluster en esperant trouver plein de gens qui xp dans le gotar a coté de fort atla, tu peux épargner toute suite tes sous, ca ne marchera pas
perso, moi jai repris DAOC ya 15 jours maintenant. je suis sur midgard / broc.

et je ne regrette pas du tout, j'ai la possibilité de faire pas mal de raids PVE (dragon, kraken, ML, artefacts) sans etre guildé pour le moment, grace a nos excellents organisateurs

et niveau RVR, le soir cest l'éclate totale , ya du monde

aux heures de pointes, et le week end, ta de quoi bien t'amuser niveau RVR.

go reroll mid/broc
Je me demande pourquoi DAoC ne donne jamais quelques petits jours gratuits aux anciens joueurs... Ca permettrait de revoir un peu le jeu, et ce serait sûrement plus facile après pour nous de repayer un abo... Ils font ça sur Ragnarok Online par exemple...
Enfin bon, je suis allé voir un peu Ys avec un new perso, ça a l'air bien bien mort quand même :x
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
perso, moi jai repris DAOC ya 15 jours maintenant. je suis sur midgard / broc.

et je ne regrette pas du tout, j'ai la possibilité de faire pas mal de raids PVE (dragon, kraken, ML, artefacts) sans etre guildé pour le moment, grace a nos excellents organisateurs

et niveau RVR, le soir cest l'éclate totale , ya du monde

aux heures de pointes, et le week end, ta de quoi bien t'amuser niveau RVR.

go reroll mid/broc
ton pseudo me fait effectivement penser au nom d'un perso qui m'a fait mourir de rire hier soir sur Aegir ^^

je te donne pas le nom de mon avatar car je me suis assez farci les boulets de wow sur wow sur jol alors pas question qu'ils viennent me les briser à coup de trial sur daoc
Citation :
Publié par n3ox
Je me demande pourquoi DAoC ne donne jamais quelques petits jours gratuits aux anciens joueurs... Ca permettrait de revoir un peu le jeu, et ce serait sûrement plus facile après pour nous de repayer un abo... Ils font ça sur Ragnarok Online par exemple...
Enfin bon, je suis allé voir un peu Ys avec un new perso, ça a l'air bien bien mort quand même :x
Mythic l'a fait (le fait encore?) au U.S.

Mais bon GOA et marketing, ça n'a jamais été ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés