XP: On n'est pas coréens !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila quelques jours que je joue à Archlord, et une chose me titille.
Je suis aujourd'hui level 20, et je dois dire que le levelling est vraiment de plus en plus lent. Mais passe encore...

En revanche, ce que j'ai lu, c'est qu'au level 25; sur des mobs de meme level, l'xp est de 0.06% par mob.
Autrement dit, il faut buter 1667 mobs pour passer au level 26. Rappelant qu'il y a 99 levels, Archlord ne risque-t-il pas de se limiter purement et simplement à du bashing bête et méchant ?

Quand on sait en plus que d'un level a l'autre, les différences d'aptitudes et de puissance sont assez importantes, le PvP ne risque-t-il pas de se limiter a : Plus je bash plus je déchire en PvP ?

Et finalement, le "non no-life" a-t-il sa place IG ?
Vous étiez prévenu en ce qui concerne les mécanismes des jeux Coréens dans ce domaine. Vous avez fait un choix en connaissance de cause. Inutile de s'en plaindre par la suite. C'est mon point de vue du moins.
Je pose une question, je ne me plainds pas !
En fonction de vos réponses, je prendrai mes dispositions...

Ensuite une rumeur disait que l'XP en Europe avait été X3, mais il semble que ce ne soit qu'une rumeur
Oui les donjons sont intéressants.

Au level 28 en tuant des monstres niveau 32 avec un ami 32 je faisais du 0,21% toute les quelques secondes (les monstres tombaient plus vite que si j'avais tué un monstre de mon niveau tout seul)

Pour ce qui est du monster bashing il existe. Bienvenue dans les jeux coréens. Ils ont toujours été comme ça mais on peut s'amuser même sans être level 99.
Merci a vous deux, ca me rassure un peu.

Le monster bashing ne me dérange pas plus que ça, mais quand j'ai lu 0.06%/mob au level 25, ca m'a un peu effrayé

Ok pour les donjons alors, en effet ce matin j'en ai fait un et ca montait pas mal.

Moi qui voulais faire mon héros solitaire, je crois que je vais quand meme me chercher une guilde rapidement

Merci !
de toute façon il arrivera un moment où tu ne passera qu'un level toute les semaines voir une fois par mois. Le but d'un jeu coréen n'est pas d'etre level maximum. D'ailleurs je suis pret à parier ma partie génital droite qu'il n'existe à ce jour aucun contenu pour les level 60+.

Pour le x3 xp par rapport à la corée. Déja dit toi qu'en corée le premier level 50 est arrivée 6 mois apres la sortie du serveur. On est à un peu plus d'une semaine et déja quelques level 40 sur le serveur. On aura vraissemblablement des level 50 dans une ou deux semaines. Donc le x3 xp moi j'y crois. Les chinois/coréen sont des machines à farmer. enfin bref comme cela à été dit plus haut les jeux coréen sont basés sur d'autre règle que le jeu US ou européen. C'est à dire que le plus haut level du serveur n'atteindra jamais ou pendant quelques temps seulement le level maximum. Il est clair que celui qui jouera non stop à un avantage. Mais dans un jeu ou tu négocie avec des grosses masses de joueurs, tu ne regarde pas par unité. Il faut résonner avec la masse du serveur. La plupart des gens sur le serveur sont aux alentours du level 25. Meme des level 30 on en voit pas non plus patate. Apres oui c'est une course à l'xp mais ne t'inquiete pas meme le plus hardcore des joueurs a besoin de sa pause et sur lineage on a vu beaucoup de joueur en vue jouer à s'en dégouter ou prendre une pause de plusieurs mois. Le plus important est de savoir où est ta place. Soit tu joue a 10 mec elitiste. Soit tu joue avec 200 mec qui te ressemble. Et ce sont rarement les 10 élitiste qui gagnent. Je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes à nous (casual gamers) de nous bouger le cul pour tuer tous ces impudents qui se lève contre l'autorité du peuple.

Sur ce je vais clore ma révolution parce que sinon je vais perdre mon taff !!!!
Citation :
Publié par Zophrene
Merci a vous deux, ca me rassure un peu.

Le monster bashing ne me dérange pas plus que ça, mais quand j'ai lu 0.06%/mob au level 25, ca m'a un peu effrayé

Ok pour les donjons alors, en effet ce matin j'en ai fait un et ca montait pas mal.

Moi qui voulais faire mon héros solitaire, je crois que je vais quand meme me chercher une guilde rapidement

Merci !
L'aoe marche tres bien au moins jusqu'au level 30 +
Discours rassurant Bourinox, mais honnetement dans un jeu comme Archlord, 10 mecs de level 40 explosent littéralement 30 mecs de level 20... ('fin je peux me tromper).

Et c'est en cela que je disais qu'en PvP les meilleurs seront les plus gros basheurs. Et malheureusement, une fois de plus, le skill n'aura pas grand chose a voir la dedans
Citation :
Publié par Zophrene
Discours rassurant Bourinox, mais honnetement dans un jeu comme Archlord, 10 mecs de level 40 explosent littéralement 30 mecs de level 20... ('fin je peux me tromper).

Et c'est en cela que je disais qu'en PvP les meilleurs seront les plus gros basheurs. Et malheureusement, une fois de plus, le skill n'aura pas grand chose a voir la dedans
Moi je pense qu'il y aura toujours des gros bourrain en exp du coté des casual. Et je te parle pas de 30 contre 10. Je te parle de ZERG (dédicace à tous els ancien de L2 de genre 250 personnes contre 10 ou 20. là Crois moi c plus la même. Rien que le lag ca va les tuer lol. Enfin bref à nous de limiter le retard en level et prendr eplus de plaisir à jouer. Ensuite tu les dégoutes en pvp et c'est bon t'es tranquil sur ton jeu a être le maitre du monde.
Citation :
Publié par Zophrene
Et finalement, le "non no-life" a-t-il sa place IG ?
Hello, pour moi, sur la plupart des mmorpg, la réponse à cette question est simplement: "non".

Pour pleins de raisons déjà évoquées à droite et à gauche, je dirais probablement parce que cela arrange tout le monde que le "no-life", ou du moins sa version la plus hard core, domine le système de jeu.

Ce sera le cas tant que le facteur temps ne sera pas réellement géré dans le jeu, et comme le but est de vendre de l'abonnement (ou un système d'objets visant à "rééquilibrer le jeu" -ce qui reste à prouver) cela durera sans doute un bon bout de temps.

Les systèmes de jeu coréens mettent encore plus en exergue ces problèmes d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien si les pays asiatiques ont plus ou moins réglementé les gains d'xp au fil des heures, tant cela marche sur la population de joueurs.
@ Exydius,

Je suis pas tout a fait d'accord. Effectivement, le gros joueur verra un avantage certain au niveau de son stuff, et de sa puissance d'attaque.

Néanmoins, de maniere générale sur des jeux comme DAOC ou WoW il reste possible de battre un joueur nettement mieux stuffé. Les skills sont à peu pres les memes au level max, et le level max s'atteint de toutes facons par 95% des joueurs.

Ici, c'est différent. Une différence de 2/3 levels augmente considérablement la force des joueurs.

Exemple: Hier je pex avec un américain. On etait tous les deux lvl 21. Il passe 22, et va chercher ses deux derniers skills en ville. Il revient: ALors que moi je devais taper une dizaine de fois le mob (donjon) pour le tuer, lui le tuait en 2 coups avec ses nouveaux skills.

Autrement dit, un level (un palier ds ce jeu) change tout !

Si on part du principe que 3% des joueurs atteindront le level max... tout est dit: le plus fort sera tout simplement celui qui a le plus gros level et donc le meilleur farmer donc le plus gros temps de jeu, et le skill n'a absolument pas sa place dans ce systeme.

C'est un ressenti, mais je peux encore changer d'avis. En attendant, je prévois pas d'acheter BC, mais bel et bien de rester sur Archlord
Citation :
Publié par bourinox
de toute façon il arrivera un moment où tu ne passera qu'un level toute les semaines voir une fois par mois. Le but d'un jeu coréen n'est pas d'etre level maximum. D'ailleurs je suis pret à parier ma partie génital droite qu'il n'existe à ce jour aucun contenu pour les level 60+.

Pour le x3 xp par rapport à la corée. Déja dit toi qu'en corée le premier level 50 est arrivée 6 mois apres la sortie du serveur. On est à un peu plus d'une semaine et déja quelques level 40 sur le serveur. On aura vraissemblablement des level 50 dans une ou deux semaines. Donc le x3 xp moi j'y crois. Les chinois/coréen sont des machines à farmer. enfin bref comme cela à été dit plus haut les jeux coréen sont basés sur d'autre règle que le jeu US ou européen. C'est à dire que le plus haut level du serveur n'atteindra jamais ou pendant quelques temps seulement le level maximum. Il est clair que celui qui jouera non stop à un avantage. Mais dans un jeu ou tu négocie avec des grosses masses de joueurs, tu ne regarde pas par unité. Il faut résonner avec la masse du serveur. La plupart des gens sur le serveur sont aux alentours du level 25. Meme des level 30 on en voit pas non plus patate. Apres oui c'est une course à l'xp mais ne t'inquiete pas meme le plus hardcore des joueurs a besoin de sa pause et sur lineage on a vu beaucoup de joueur en vue jouer à s'en dégouter ou prendre une pause de plusieurs mois. Le plus important est de savoir où est ta place. Soit tu joue a 10 mec elitiste. Soit tu joue avec 200 mec qui te ressemble. Et ce sont rarement les 10 élitiste qui gagnent. Je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes à nous (casual gamers) de nous bouger le cul pour tuer tous ces impudents qui se lève contre l'autorité du peuple.

Sur ce je vais clore ma révolution parce que sinon je vais perdre mon taff !!!!

ce que j'aime dans ta phrase bouri c'est : (casual gamers) je sais pas pkoi mais chui ptdr quand je vois ca

(kyrra)
Citation :
Publié par biode
une certitude c que le repop est ultra rapide.......
Je plussoie.

ArchLord : Orc Sorcier Lvl 1X -> Compte Ouvert Mais Pas Assez De Temps

The Saga Of Ryzom -> Exploration du Jeu

Final Fantasy XI : Humain Monk Lvl 1X -> Compte Suspendu Jusqu'a Que je N'ai plus 30 millions de Jeux à Jouer.

Citation :
Publié par Natty dread
ce que j'aime dans ta phrase bouri c'est : (casual gamers) je sais pas pkoi mais chui ptdr quand je vois ca

(kyrra)
Salut ma caille. Bah tu sais quand je vois que des mec de mon clan bombarde 15 à 20 heures dans la journée...moi je limite la casse en level
oué c sur 15 - 20 heures c'est impressionnant, le pire c'est quand tu tire ca pendant 1 mois ... apres faut reussir a trouver le tps pour sortir acheter des efferalgants codéïnés pour le mal de crâne... c'est dur !

Enfin je te vois encore trainer sur un MMo orienté MB .... j'ai fini par m'y rendre pour quelques lvl histoire de me faire une idée et j'avoue qu'un mmo qui se base plus sur le nmbre d'heure de farm que sur la technique pur j'accroche pas.
Meme si c'est vrai on parle la d'un niveau moyen du clan, par rapport au nivo moyen du serveur ca reste basé sur l'xp.

Mais bon je changerai surement d'avis quand on m'aura mis dans les mains age of conan ... tu me diras je ne sais absolument pas commen il sera gerer celui la mais miam
le truc pour XP rapidos : prendre un perso qui fait des aoe... par ex avec mon elementaliste depuis que j'ai le sort de poison de zone , suivi de l'eclair de zone , je tue des pack de 5-10 mobs mobs toutes les 10 sec ( vive la bubulle).
le repop quasi instantané d archlord permet vraiment d enchainer comme un malade ^^
peut etre mais cumuler 26 milliards d'xp comme ca c'est pas lassant quand meme ?

(bon faire des Frost bolt + nova dans wow pour xp c'est pas beaucoup plus fun ... mais il y a des instances quand meme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés