INJUSTICE : Enus / Xelors

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merci à Terpsichore pour être, lui, resté dans le débat.

pour les autres, je ne vois pas en cas ces 2 sorts sont incomparables. avancez les arguments au lieu de dire "ça l'est." ou autre "fermez ce sujet"... je demande qu'à être convaincu mais seulement par des arguments. enfin, si personne ne fait partir ce sujet en sucette, je ne vois pas la necessité d'interrompre le débat.

enfin, je l'ai dit, n'utilisez pas l'argument background, on peut justifier tout et son contraire. dites moi pourquoi ce n'est pas comparable ou comparez...

@terpsi :
- je croie qu'on peut de suite évacuer les sorts permettant de se protéger des retraits de pm/pa d'un énu, le propre de l'énu est justement de commencer presque tout ces tours par une pelle fantomatique... et de lancer un autre si le cc est passé.

- il est clair que les ec passant déstabilise tout un build que nous ne basons pas sur ce sort pour la simple raison qu'il est nase tel qu'il est. cependant, notre ec est plus fréquent sur les statistiques...

- ton opinion sur le retrait pm/pa est tout aussi arbitraire que la mienne. moi je dirais simplement que lorsque j'ai plus que 6 pa (ben oui l'énu est obligé de jouer 10 pa pour pouvoir jouer pelle... mais bon comme beaucoup de classe finalement) et là, je peux taper et m'éloigner... cela dit, il faut combiner ça aussi aux autres sorts lancé precédement par un xelor, comme une poussière ou un sablier qui eux aussi retirent des pa. donc oui, tu as raison, comme on a souvent 2 fois plus de pa que de pm, pour en rien faire il faut vraiment avoir retiré 75% des pa. mais mon propos est de dire que justement une fois 100 % des pm retirés, il y a toujours moyen de faire quelque chose... une fois 100 % des pa retiré on a plus qu'à se cacher... (évidement retirer 100% des pa est 2 fois plus dur que de retirer 100% des pm car on en a 2 fois plus...)

- pour finir, pourquoi comparons nous ces 2 sorts ? car tout simplement pour nous ils devraient être très similaires : l'un retire les pa, l'autre les pm... hors, point par point on se rend compte qu'un sort lvl 42 est 15 fois plus nase qu'un sort lvl 1... donc, dites moi pourquoi ils sont pas comparables...

@Northernlights :
- laisse le background de côté, à HL nous ne dropons pas vraiment mieux que les autres pour les trucs interressants (mais nous dropons mieux les petites merdes c'est vrai)... qu'est ce que tu dirais si on récupérait l'intégralité des drops sous prétexte que c'est pas ton background ?

- nous parlons de 2 sorts pas des autres... ceci dit accélération c'est très bien tu as raison et pelle du jugement, notre seul sort d'attaque valable car pas trop aléatoire compense les autres...

edit : petit édit pour préciser, j'espère que les xelors auront bien compris qu'il ne s'agit pas d'une attaque envers cette classe mais bien un comparaison entre 2 sorts qui sont pour moi comparables...
Je ne répond pas à tout car ça ferait trop de pinaillerie de chapelles.

Citation :
Publié par Nainder
mais mon propos est de dire que justement une fois 100 % des pm retirés, il y a toujours moyen de faire quelque chose... une fois 100 % des pa retiré on a plus qu'à se cacher... (évidement retirer 100% des pa est 2 fois plus dur que de retirer 100% des pm car on en a 2 fois plus...)
Le retrait de 100% PA est impossible ou presque. Il demande un build très précis et spécialisé (full sagesse). Vol du temps*2, ralentissement, sablier, démotivation. Si on réussit on place un sablier et on retire 9 PA à l'adversaire (il me faudrait des précisions de la part de tels xélors). En gros un sablier par tour comme dégât, sur une cible en espérant ne faire ni EC ni esquive de PA. Si ça rate, l'adversaire tape pour un cac.
Le retrait de 100% PA est donc une théorie valable sur le papier mais utopique.

Citation :
- pour finir, pourquoi comparons nous ces 2 sorts ? car tout simplement pour nous ils devraient être très similaires : l'un retire les pa, l'autre les pm... hors, point par point on se rend compte qu'un sort lvl 42 est 15 fois plus nase qu'un sort lvl 1... donc, dites moi pourquoi ils sont pas comparables...
Comme l'a dit Sonyc, plein de sorts se ressemble et diffèrent un peu, pourquoi les vouloir identiques ? J'ajouterais que Ralentissemnt est pour moi le meilleur sort de Xélors. C'est tout à fait normal qu'il fasse des jaloux.

Citation :
edit : petit édit pour préciser, j'espère que les xelors auront bien compris qu'il ne s'agit pas d'une attaque envers cette classe mais bien un comparaison entre 2 sorts qui sont pour moi comparables...
Yep, mais tu grimpes quand même sur la tête des xélors pour demander une rehausse d'un sort Enu. Ce que les xélors veulent, c'est qu'on les laissent en dehors d'un problème purement Enu. Sinon, ils réclameront un TP relançable en pointant les Fecas du doigt. Puis un Dévouement plus large en montrant du doigt les Eniripsas.
Citation :
Publié par Terpsichore
Comme l'a dit Sonyc, plein de sorts se ressemble et diffèrent un peu, pourquoi les vouloir identiques ? J'ajouterais que Ralentissemnt est pour moi le meilleur sort de Xélors. C'est tout à fait normal qu'il fasse des jaloux.
Exactement... Même si le xelor a des sorts de zone, une momification ect... Ce qui fait un bon xelor c'est le retrait de PA, et ce qui fait le retrait de PA c'est avant tout ralentissement... ensuite interviennent les autres sorts... Mais déja juste le jet de ralentissement peut nous prédire quel sorts user ensuite, et quelle stratégie adopter.

Citation :
Publié par Terpsichore
Yep, mais tu grimpes quand même sur la tête des xélors pour demander une rehausse d'un sort Enu. Ce que les xélors veulent, c'est qu'on les laissent en dehors d'un problème purement Enu. Sinon, ils réclameront un TP relançable en pointant les Fecas du doigt. Puis un Dévouement plus large en montrant du doigt les Eniripsas.
Encore une fois c'est exacte... Je ne dénigre pas les enu, mais j'sais trés bien comment ce genre de post se fini... Et je tiens a pouvoir jouer en paix... Je fais parti de ceux qui pensent que les enu ont besoin d'un ptit coup de boost (a moindre échelle que les iop ou les cra, mais quand même). Seulement j'tiens pas forcement a ce que les xelors soient pris pour cible pour d'éventuels cassages de jambes.

SadnesS

PS pour tumelesbriz : euh j'ai pas tout saisi a ton post mais si je traduit de ce que j'ai pu comprendre, tu nous accuse d'enlever 99% a 100% des PA de notre cible... C'est peut etre vrai quand on agresse un ptit lvl10 avec 0% d'esquive... Mais a partir du lvl90-100 ca se corse bien fort, et au lvl120+ c'est normalement (pour un adversaire bien monté, bien équipé) carement impossible.
je sais pas mais un retrait de 100% des pas ne te semble pas un peu legerement abusé?? deja enlever 6 pa detruit 99% des builds( et ca t en coute trois dans le meilleur des cas ce qui est deja tres bourrin) mais en enlever 9 avec une proba rien que de 50% serait jouer contre un pounching ball (super interet). Mais bon peut etre que vous n arrivez pas a voir cela.
Aloha,
bien je fais parti des enus qui aimeraient une modif de la maladresse sur le modelé du ralentissement au niveau de sa relance.

Loin des questions de bg etc (va falloir arrêtez avec ce bonus ridicule de 20pp, on est tellement nombreux a vouloir le supprimer...).

Faut voir un truc, l'enu est assez efficace sur une cible unique ; on a pas de sort de zone, et notre jugement qui se joue en cc nécessite svt de la tenter deux fois, la maladresse est pas relencable dans le tour. Donc sur une seule cible... pas de soucis oki, maintenant une maladresse relencable dans le tour (mais une fois par adversaire) nous permettrait de varier un poil et d'augmenter notre rôle d'alterateurs de compétence en multi (Bah ouais, en 1vs1 ça change rien hein).

Citation :
Publié par SoNyC
Encore une fois c'est exacte... Je ne dénigre pas les enu, mais j'sais trés bien comment ce genre de post se fini... Et je tiens a pouvoir jouer en paix... Je fais parti de ceux qui pensent que les enu ont besoin d'un ptit coup de boost (a moindre échelle que les iop ou les cra, mais quand même). Seulement j'tiens pas forcement a ce que les xelors soient pris pour cible pour d'éventuels cassages de jambes.

SadnesS
Maintenant je reconnais aussi que le titre du topic et le premier message est assez maladroit, je vois pas l'intérêt de comparer les deux classes. Maintenant si entre nous (cf topics enus) on parle de la maladresse en se basant sur le ralentissement, c'est pas pcq le ralentissement est trop puissant... perso je le trouve au poil ce sort, il oblige a diversifier les cibles, a prévoir son placement et choisir les mobs que l'on veut "ralentir", on aimerait juste avoir cette souplesse sur la maladresse (quitte pk pas a baisser encore le taux d'ec XD).

Tel.

Edit pour dessous ;
Pas compris ça doit être trop fin pour mon vieux cerveau, a moins que j'ai raté kkchose dans le topic *part relire*.

Arf oki je comprends mieux avec ton edit...
M'enfin comment tu fait avec les sorts de zone ? Tu peut tjrs balancer ton double ou un chafer, maladresse necessite une ligne de vue (enfin il me semble)...
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
(Bah ouais, en 1vs1 ca change rien hein).
reperage a 1 pa au lieu de 2 pour cible invisible...
Ca change tout...

10 pa=> 6 cases de repérée + jugement
Avant 3 cases

Et vs osa et sadi, tu peut pourrir les pm du perso et des invoques
(f'in, les res pa/pm des invoques que l'on veut pas près de soi... )
Attendez, attendez les énu, vous voulez qu'on parle de Corruption ?

Chais pas mais ce sors, hormis son nom n'a rien à faire chez vous

Ah oui, ça serait quand même malheureux de devoir lancer ralentissement, au CaC

Pelle du jugement a bien une jolie portée boostable
Citation :
Publié par RaZou
Attendez, attendez les énu, vous voulez qu'on parle de Corruption ?

Chais pas mais ce sors, hormis son nom n'a rien à faire chez vous

Ah oui, ça serait quand même malheureux de devoir lancer ralentissement, au CaC

Pelle du jugement a bien une jolie portée boostable
Chut on parle pas trop vite hein, taper comme un iop ( enfin faut voir ça quand y'avais pas les éléments ) ça a quoi a foutre chez vous ?

j'crois j'ai tout dit.
Chut on parle pas trop vite hein, virer des PM en zone pour 3 PA au lvl 6 ( certes esquivables ), ca a quoi à foutre chez vous ?

Argument bidon, faut arrêter de comparer l'incomparrable, s'tout. Les xélors sont les maîtres des PA, des caceurs ( ya qu'à voir la portée de nos 3 derniers sorts pour s'en convaincre, à savoir 1-3, 1-5 et 1-1 tous en ligne, et le gros martal de l'artwork du xélor ), les enus sont des fouines qui font un peu tout ... Mais moins bien que les classes spécialisées, ca me semble logique.

Maintenant de là à comparer Maladresse à Ralentissement ... Mouais, pour ça je m'en réfère aux bonnes paroles de Sen' et Terpsi sur le degré d'utilité nettement différente de ces sorts en PvM ... La majorité des monstres tapent au cac, les empêcher de bouger pour les démonter ( DC, etc ) est une stratégie bien plus efficace que de l'empêcher de taper ... Surtout que c'est plus risqué ( Je reste sur le DC tiens : 10 PA ( 105% esquive ) et 4 PM ( 25% esquive ). Votre choix est fait ? ).
Citation :
Publié par evenk
Chut on parle pas trop vite hein, taper comme un iop ( enfin faut voir ça quand y'avais pas les éléments ) ça a quoi a foutre chez vous ?

j'crois j'ai tout dit.
+1

Mais c'est toutes les classes pareil malheureusement. On est sortit du BG de chaque classe vers le bourrinisme en gardant certain sort abusés. Maintenant on a les forts et les faibles.
Citation :
Publié par RaZou
Attendez, attendez les énu, vous voulez qu'on parle de Corruption ?

Chais pas mais ce sors, hormis son nom n'a rien à faire chez vous

Ah oui, ça serait quand même malheureux de devoir lancer ralentissement, au CaC

Pelle du jugement a bien une jolie portée boostable
te sens pas attaqué ami xelor, je ne souhaite en rien que ton sort soit modifié...

quand tu parles de corruption, tu parles du sort qui fait planté toute une partie 50% du temps si on lance ça n'importe comment ?

enfin, rends tout tes drops aux énu s'il te plaît... depuis quand c'est dans ton background ? <== allégation débile fait pour te faire prendre conscience que tout les jours tu empiètes sur mon background.

merci de ne pas t'éloigner des 2 sorts qui sont sur le tapis... pis comme le dis evenk, si tu veux partir sur ce terrain là, ya matière. mais je le rappelle : chut, on parle de ralentissement et de maladresse.

le background argument avec lequel on justifie tout et son contraire je le rappelle...
De toute facon ce debat n'est la que pour montrer une chose... L'etre humain est avide...

1) (dans ce paragraphe je n'prend pas parti)

Si on vous donne un boost de maladresse cela va partir dans un engrenage et décupler la cupidité des joueurs... Les xelors vont demander une revalorisation de la perte de PA, et l'enu dans sa lancé va s'attaquer a autre chose (sort de degats de zone par exemple)... d'un problème de discorde, nous passons a deux... et cela empirera... les xelors ayant eu une perte de PA revalorisé, nous aurons un attroupement de joueurs demandant une revalorisation de l'esquive ou un rabais de nos sorts... L'enu aura son attaque en zone et d'autre classe la demanderont, ou même les sadida (par exemple) viendront pleurer sur leur ronce multiple...

Bref, a par multiplier les problème ce post ne mènera nul part...
_________________________________________________________________

2) (dans le second je prend le parti de mon confrère nexus)

En effet la perte de PM est bien plus difficile a avaler que la perte de PA car deja a la base on a moins de PM que de Pa, rendre caduc un build 8Pa est très très difficile... Pour un build 10Pa c'est carément comme frapper feu sur un kitsou nufeu ...

Par contre me faire perdre mes 4Pa est une chose très simple j'en perd 3 deja sur un CC de jugement (oui mais c'est un CC hinhinhin) et si ca rate j'les perdrais avec maladresse (mon sort protection aveuglante ne me faisant passer a 100+ en esquive UNIQUEMENT pour les Pa).

Pour ce qui est du PvM je dirais no comment... Allez vous ballader un peu partout et combattez les gros mobs (j'entend par la les firefoux, fantome de grobe, les mino,Dc ect...) Si ralentissement est tellement puissant par rapport a maladresse : pourquoi on cherche des enu et des sadida dans tout ces combats et non des xelors???

Tout simplement car le ralentis ne fonctionne absolument pas (une esquive au dela même de nos possibilités même avec démotivation) tandis que la perte de PM fonctionne a merveille.

(lorsque je suis arrivé sur Hecate, moins de 24h apres l'ouverture du serveur une team de sadida tappait le DC et sortaient victorieux, une team de 8xelor n'aurait survécu que 3-4 tours)

Conclusion :

Je vous laisse débattre, mais j'veux plus entendre des abhérations comme quoi les xelors virent la totalité des PA de leur cible car en général passé le lvl100 on en enleve tres peu, et passé le lvl120 on ne retire plus rien du tout. De toute facon a par 2-3 personnes ici qui débattent le reste n'est la que pour dire des bétises grosses comme eux... Mais surtout, je vais pas me répeter et je vous renvoi a la toute première phrase de mon post actuel.

SadnesS

PS : si vous souhaitez vraiment discuter de cette modification et essayer d'avoir un coup de pouce, j'vous donne qu'un conseil : fermez ce post, créez en un nouveau, et ne mentionnez pas les xelors... on ne retire pas de PM on a rien a faire ici.
jetrouve le sort des xelors qui vire les pa autrement plus dérangeant que maladresse des enus.

Si je ne dis pas de bétise un xelor la dernière fois m'à viré 4pa d'un coup avec ce sort. Sachant qu'il peut le faire plusiseurs fois et couplé aux dagues ramougre vla l'abus total.
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