merci à Terpsichore pour être, lui, resté dans le débat.
pour les autres, je ne vois pas en cas ces 2 sorts sont incomparables. avancez les arguments au lieu de dire "ça l'est." ou autre "fermez ce sujet"... je demande qu'à être convaincu mais seulement par des arguments. enfin, si personne ne fait partir ce sujet en sucette, je ne vois pas la necessité d'interrompre le débat.
enfin, je l'ai dit, n'utilisez pas l'argument background, on peut justifier tout et son contraire. dites moi pourquoi ce n'est pas comparable ou comparez...
@terpsi :
- je croie qu'on peut de suite évacuer les sorts permettant de se protéger des retraits de pm/pa d'un énu, le propre de l'énu est justement de commencer presque tout ces tours par une pelle fantomatique... et de lancer un autre si le cc est passé.
- il est clair que les ec passant déstabilise tout un build que nous ne basons pas sur ce sort pour la simple raison qu'il est nase tel qu'il est. cependant, notre ec est plus fréquent sur les statistiques...
- ton opinion sur le retrait pm/pa est tout aussi arbitraire que la mienne. moi je dirais simplement que lorsque j'ai plus que 6 pa (ben oui l'énu est obligé de jouer 10 pa pour pouvoir jouer pelle... mais bon comme beaucoup de classe finalement) et là, je peux taper et m'éloigner... cela dit, il faut combiner ça aussi aux autres sorts lancé precédement par un xelor, comme une poussière ou un sablier qui eux aussi retirent des pa. donc oui, tu as raison, comme on a souvent 2 fois plus de pa que de pm, pour en rien faire il faut vraiment avoir retiré 75% des pa. mais mon propos est de dire que justement une fois 100 % des pm retirés, il y a toujours moyen de faire quelque chose... une fois 100 % des pa retiré on a plus qu'à se cacher... (évidement retirer 100% des pa est 2 fois plus dur que de retirer 100% des pm car on en a 2 fois plus...)
- pour finir, pourquoi comparons nous ces 2 sorts ? car tout simplement pour nous ils devraient être très similaires : l'un retire les pa, l'autre les pm... hors, point par point on se rend compte qu'un sort lvl 42 est 15 fois plus nase qu'un sort lvl 1... donc, dites moi pourquoi ils sont pas comparables...
@Northernlights :
- laisse le background de côté, à HL nous ne dropons pas vraiment mieux que les autres pour les trucs interressants (mais nous dropons mieux les petites merdes c'est vrai)... qu'est ce que tu dirais si on récupérait l'intégralité des drops sous prétexte que c'est pas ton background ?
- nous parlons de 2 sorts pas des autres... ceci dit accélération c'est très bien tu as raison et pelle du jugement, notre seul sort d'attaque valable car pas trop aléatoire compense les autres...
edit : petit édit pour préciser, j'espère que les xelors auront bien compris qu'il ne s'agit pas d'une attaque envers cette classe mais bien un comparaison entre 2 sorts qui sont pour moi comparables...
|