Quelles classes pour duo?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je lis partout qu'il faut absolument grouper pour pouvoir lvler correctement dans FF XI mais paradoxalement je lis aussi que le beastmaster peut soloter. Vu que je jourais une bonne partie de mon temps in game avec un pote j'aimerais savoir quelles sont les meilleures classes pour duoter?
Deux bst? war/whm? Merci d'avance
Pour faire du duo pur, la combinaison de 2 BST me semble être la meilleure solution, effectivement.

Mais si ça ne vous dérange pas de monter vos propres PT, un duo du type NIN+RDM ou NIN+BRD est un très bon noyau de PT, il suffit d'y ajouter un autre support (n'importe quel mage peut faire l'affaire, pour peu qu'il accepte d'aider aux soins d'urgence) et de compléter avec des DD, ce qui se trouve très facilement, pour avoir un groupe plus que convenable.

A noter, tout de même, que le jeu ne peut pas se faire tout le long à deux uniquement. Fatalement, vous allez avoir besoin à un moment ou à un autre de faire appel à d'autres personnes pour certaines quêtes obligatoires, et impossibles à faire à 2 (le Genkai II notamment).
Oui bien entendu ^^. En réalité pour étre plus précis ce que je recherchais c'est un bon duo pour pouvoir jouer avec mon copain lorsque nous sommes tout les deux connectés en mém tps pour passer ce temps la a chercher du monde, sinon nous monterons chacun de notre coté sans doute d'autres jobs lorsque nous ne serons pas co en même tps
Je pense que tu devrais monter bst quand vous êtes deux et monter un autre job à coté

Déjà ca aura l’avantage que vous soyez a chaque fois au même level.

En plus bst est un job qui vous permettra d’être libre dans le jeu.

C’est certainement le meilleur job pour récup des cle d’af ou de map, des items pour les quetes etc ou pour explorer le jeu tranquillement tout simplement.

A coté de ca tu farmeras en même temps que tu level. Ce sera tjrs ca de moins à faire a cote. (surtout si tu montes un craft)

C’est aussi un job qui ne coute pas forcement très cher car ton but n’est pas de faire bcp dégâts avant le level 70.donc des items de bases en DD sont largement suffisant.

Ensuite les items orienté CHR sont les moins cher du jeu.

Enfin en duo il est assez safe.
Citation :
Publié par bafster
C’est certainement le meilleur job pour récup des cle d’af ou de map, des items pour les quetes etc ou pour explorer le jeu tranquillement tout simplement.
Moui bon ça se discute tout ça quand même.
Personnellement je pense qu'un thf 75 récupère n'importe quelle clé plus vite qu'un bst. Pour l'exploration c'est certain que bst/whm est un des jobs les plus safes.

Par contre la plupart des bsts que j'ai vu xp jusqu'à 75 en ont bien bavé et même s'ils s'en souviennent pas toujours très bien ils en ont passé des soirées à chialer qu'ils avançaient pas vite du tout et qu'ils mouraient super souvent quand ils arrivaient sur un nouveau camp.

Certainement un excellent job pour solo et duo, maintenant faut pas oublier qu'il a des défauts, et que certaines personnes n'ont pas du tout de plaisir à xp en bst.

Puis en faisant un duo avec un nin et un brd, tu montes des groupes en moins de 20 minutes et tu xp à mon avis bien plus vite qu'un bst sur le long terme. Et un duo nin + brd (ou rdm) sera capable de tuer des nms qu'un duo de bst ne pourra pas faire, et réciproquement.

Bon bref je pense que 2xbst est pas la seule réponse possible pour créer un duo viable. Surtout avant 35 franchement c'est loin d'être la joie bst même en duo. Question de préférences personnelles bien entendu.
Citation :
Publié par Stala
Moui bon ça se discute tout ça quand même.
Personnellement je pense qu'un thf 75 récupère n'importe quelle clé plus vite qu'un bst. Pour l'exploration c'est certain que bst/whm est un des jobs les plus safes.

Par contre la plupart des bsts que j'ai vu xp jusqu'à 75 en ont bien bavé et même s'ils s'en souviennent pas toujours très bien ils en ont passé des soirées à chialer qu'ils avançaient pas vite du tout et qu'ils mouraient super souvent quand ils arrivaient sur un nouveau camp.

Certainement un excellent job pour solo et duo, maintenant faut pas oublier qu'il a des défauts, et que certaines personnes n'ont pas du tout de plaisir à xp en bst.

Puis en faisant un duo avec un nin et un brd, tu montes des groupes en moins de 20 minutes et tu xp à mon avis bien plus vite qu'un bst sur le long terme. Et un duo nin + brd (ou rdm) sera capable de tuer des nms qu'un duo de bst ne pourra pas faire, et réciproquement.

Bon bref je pense que 2xbst est pas la seule réponse possible pour créer un duo viable. Surtout avant 35 franchement c'est loin d'être la joie bst même en duo. Question de préférences personnelles bien entendu.
Comme tout recup une cle depend aussi de la chance meme avec TH maintenant un bst ca tue et chain bcp bcp plus vite qu'un THief ou n'importe quel job des EP donc faut voir.faut voir aussi quelle cle.garlaige ou ifrit c'est pas vraiment pareil.

les bst qui se plaignent c'est peut etre des bst qui ont montés en solo mais en duo c'est tres different.le solo n'a rien a voir avec un duo niveau le plaisir et a chaque fois que j'ai duo c'etait bien mieux et tres safe.tu discute bcp plus avec la personne qu'en pt
En trio je suis mort 1 fois et ca fait partie de mes meilleurs souvenirs.sinon ce que tu dis est vrai: monter bst peut etre tres enervant et c'est super dur mais en solo uniquement.question de point de vue bien sur

j'avais cru comprendre qu'il parlait pas de static a deux mais de duo.donc j'ai pas pris en compte ca.evidement que si c'est une static je lui conseille pas bst X2 forcement.
NIN+RDM / NIN+BRD / BLM+RDM / BLM+BRD / BSTx2 / SMNx2 / SMN+RDM / SMN+BRD / THF+RDM / THF+BRD

qq combinaisons qui me paraissent viables mais certaines le sont qu'à partir d'un certain lvl
SMN+RDM / SMN+BRD pour le smn c assez chaud de duo avec un autre non smn, car le pet doit prendre de la hate et si un brd ou un rdm (qui prennent pas mal de hate avec leur spells et songs) bah le pet du smn arrivé un moment va plus rien tanker. apres tout depends du lvl car oui un smn tres haut lvl sa tape fort quand même.
Citation :
Publié par Shaard
Pour faire du duo pur, la combinaison de 2 BST me semble être la meilleure solution, effectivement.

Mais si ça ne vous dérange pas de monter vos propres PT, un duo du type NIN+RDM ou NIN+BRD est un très bon noyau de PT, il suffit d'y ajouter un autre support (n'importe quel mage peut faire l'affaire, pour peu qu'il accepte d'aider aux soins d'urgence) et de compléter avec des DD, ce qui se trouve très facilement, pour avoir un groupe plus que convenable.
.
Je m'insurge devant cette préférence pour les NIN, PLD marche très bien aussi
a noter que pas mal de jobs(bst, nin, pld, etc...) ne sont disponibles qu'en étant lv.30 avec un autre job(war,mnk,thf,whm,blm ou rdm), donc pour commencer direct en duo c'est peut être pas génial....

sinon, drg peut aussi duo
Citation :
Publié par Nosgoroth/bazook
Je m'insurge devant cette préférence pour les NIN, PLD marche très bien aussi
Un NIN a besoin de beaucoup moins de soins qu'un PLD, c'est pour ça qu'en noyau de PT à deux, il est préférable à un PLD (car dans le pire des cas, le partenaire RDM est amplement suffisant pour assurer les soins, alors qu'avec un PLD, trouver un backup est obligatoire).

J'ai rien contre les PLD hein (j'ai été en statique avec un PLD du 40 au 67 ), c'est juste que dans le cas présent, la combinaison NIN+RDM est plus pratique pour former des PT sans y passer 4 heures :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés