[Barinus] Les gladiateurs s'offrent à vous !

Affichage des résultats du sondage: Quel Gladiateur mérite d'être élu Sénatorus ?
Apom 20 11,43%
Pouloum 5 2,86%
Kenshius 8 4,57%
Madeesaurus Rex 6 3,43%
Niptuckyae 16 9,14%
Kallus Ganus 4 2,29%
Pisum Sativum 3 1,71%
Slavia 11 6,29%
Soupir 8 4,57%
Lucea 39 22,29%
Nanusse Discum 11 6,29%
Maekos 7 4,00%
Sorgoth 5 2,86%
Cyrus 30 17,14%
Athanus 2 1,14%
Votants: 175. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoisvert
On pourrait avoir l'épreuve suivante pour bosser ce week end?
Citation :
Publié par Aenur
Oui vous allez avoir l'épreuve vous z'inquiètez pas.
Je rebondissais sur ça en fait.
Imo l'épreuve arrivera demain soir ou lundi soir. Juste après la fin du vote en fait, parce que les sénatorus ne doivent pas filer de taff mais juger celui des autres, ils peuvent en rendre en guest star si l'épreuve leur parle et si il veulent mais stout, alors ce serait con qu'ils/elles commencent à taffer alors que c'est pas nécessaire :].
Je vais sûrement perdre des points d'estime pour les personnes que je vise, mais je trouve relativement... mmm... "insultant" est trop fort, mais pas loin quand même... bref du foutage de gueule de la part des votants, de voter pour des gens qui ne se sont absolument pas cassés le cul quand d'autres se sont bien investis voire défoncés (je ne parle pas de moi, vu que j'ai un beau score, merci public).

Il faudrait que les Bariens votent (et je ne parle pas que pour ce sujet) pour le Travail et l'Investissement fait, pas pour la personnalité IRL ou RP du posteur derrière.
Quand je vois Apom qui est dans le peloton de tête parce que ça roxxe de faire du contre-courant et de balancer une simple phrase d'une poignée de mots, alors que d'autres qui ont passé du temps à se plier de bon coeur aux règles sont en arrière, ça me fait un peu mal au cul pour eux (elles).
Parce que dans ce cas-là pas la peine de se casser le cul, quoi.
Non ?

Voilà, merci

(je précise que je ne suis mandaté par personne et n'aie aucune haine personnelle contre personne non plus. Non mais quand je lis les conneries débitées sur d'autres sujets à ce propos, je préfère prévenir que guérir).
Angry
Mdr Cyrus, j'espère que c'est du second degré que tu nous ponds là, parce que là on croirait presque lire les propos du posteur qui écrivait sur le fil 'Kevinette, 14ans, hippie', qui disaient à peu de choses près ' Oué on devrait interdire l'accès aux bureaux de vote à ceux qui ont des pantalons trop larges'.

Bref, ce que tu racontes est absurde, on vote pour qui on veut pour les raisons qu'on veut, heureusement non ?

J'ai voté pour toi parce ton travail m'avait bien plu, pas spécialement parce que tu y as passé 10heures... J'aurais très bien pu voter pour Apom aussi parce sa présentation me plaisait, même s'il y a passé 10sec.

Enfin bref, ne commence pas à foutre la merde sur ce sujet avec des commentaires de ce type, tu sais pertinemment que ça n'amène rien de bon.
D'autant que - pour ne citer que mon cas - si j'ai voté pour Apom, c'est pour les raisons que j'ai évoquées plus haut et qui me semble bonnes. J'attendrai sans doute plus de sa part pour les autres épreuves.

Bref, chacun fait fait fait...

PS pour ci-dessous : personne a demandé de t'éditer
Ok.
Dans certains cas Barien RP > réalisation IRL. J'en prend note, c'est important comme variable
Je m'édite pas par contre.

Désolé d'avoir tâché le sujet.

/off.

Edit :
Ci-dessus : non mais de pas foutre la merde, l'edit aurait empêché d'autres de rebondir, comme Apom qui est en train de répondre
Ci-dessous : Apom j'espère que tu auras compris que ça n'était pas contre toi IRL.
Qu'est-ce qu'il y a Cyrus, tu es aigri parce que j'ai un rapport (votes reçus)/(temps passé) à peu près cent fois supérieur au tien ?

On ne vote pas pour des gens en fonction du temps qu'ils ont passé, mais en fonction du résultat obtenu. Si tu n'aimes pas le "contre-courant rebelle" (pour reprendre tes mots) qui caractérise ma participation, c'est pas forcément le cas de toute le monde, et je vois mal en quoi tu aurais le droit d'imposer tes goûts au prétexte du temps passé.

Citation :
Publié par glandulf
D'autant que - pour ne citer que mon cas - si j'ai voté pour Apom, c'est pour les raisons que j'ai évoquées plus haut et qui me semble bonnes. J'attendrai sans doute plus de sa part pour les autres épreuves.
Et je ferai plus. L'idée peut plaire ou pas, et c'était conçu dans cette optique, mais c'est sur que ça ne plaira pas deux fois.

Cela dit, je ne sais pas si tout le monde l'a vu, mais il y avait une référence "historique" dans ma participation...

//edit : oui j'avais compris.
Mais lol.

C'est quoi cette réponse agressive là ? Ok : tu crois que d'une manière générale, on juge les gens sur leur gueule plutôt que sur leur prestation, c'est ça ? Tu trouves normal d'arriver, de balancer une phrase, et repartir (tu ne pouvais évidemment pas t'attendre à autant de votes) quand certain(e)s ont fait des vidéos, ont pris de leur temps, parce qu'il ne serait venu à l'idée de personne de ne pas faire quelque chose à la hauteur de la demande ? Tu trouves normal que même sur le Bar, même si on fait selon son aspiration, à la base pas pour se prendre la tête, des gens soient mis à la rue comme ça ?

<doute suite au //edit>T'aurais pu répondre sans te prendre au sérieux, bien au contraire, tu fais le rentre-dedans qui se sent agressé. C'est tout ce que je voulais savoir.</doute suite au //edit>

PS : pardon, Sorgoth
PPS : aussi ceux qui sont dans le cas que je cite et qui n'ont rien demandé.

//edit : on ne dirait pas.

Double edit combo : ah et puis merde, désolé si je parais agressif ou revendicateur, mais c'est vraiment pas le cas, ça me concerne même pas. Mais j'ai du mal aujourd'hui, cf le topic mylifesque.
En fait jsuis jaloux, voilà. Si j'avais su j'aurai juste lancé "veni vidi vici" et j'aurai pu passer le WE sur Gothic 2 ou Company of Heroes
(excuse bidon qui espérons-le clôrera le sujet de merde que j'ai lancé).
Citation :
Publié par Cyrus

PS : pardon, Sorgoth
Non excuse moi mais c'est un peu facile ça... Tu sais pertinemment ce qu'une intervention de ce type déclenche comme réactions, alors au lieu de s'excuser après penses-y avant...

Tu imagines si les 150 votants du sondage se sentent obligés de venir justifier leur vote ?

Je me répète, on va pas commencer à foutre la merde sur ce sujet dès le début, pour une stupide histoire de justification des votes ( qui est une chose réellement absurde en soi, compte tenu du concept même de vote ).

La seule chose honteuse en matière de votes pour un jeu sur le Bar, c'est la triche. C'est-à-dire voter avec des comptes secondaires, ou faire voter des amis qui ne participent pas au Bar et ne regardent/lisent/écoutent pas les participations des autres.

Pour tout le reste, que chacun fasse comme bon lui semble !
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu sais pertinemment ce qu'une intervention de ce type déclenche comme réactions, alors au lieu de s'excuser après penses-y avant...

Tu imagines si les 150 votants du sondage se sentent obligés de venir justifier leur vote ?

Je me répète, on va pas commencer à foutre la merde sur ce sujet dès le début, pour une stupide histoire de justification des votes ( qui est une chose réellement absurde en soi, compte tenu du concept même de vote ).
Qui a dit que les votants devaient justifier le pourquoi du comment ? Surtout qu'il n'y a rien à justifier sur une poignée de mots.
Et je sais comment ce genre d'observation se termine, oui... maintenant, question : est-ce qu'il faut fermer sa gueule parce qu'on sait que les gens ne sauront pas poster dans le respect des autres et trolleront et flameront, ou l'inverse ?

Enfin bon, je suis le seul à penser ça, tant pis, c'est tout, ça ne sera pas la première fois.
J'imagine le désarroi qu'ont dû ressentir les peintres à l'arrivée des toiles genre un point dans un coin qui se sont arrachées à des millions de dollars
Citation :
Publié par Cyrus
Qui a dit que les votants devaient justifier le pourquoi du comment ? Surtout qu'il n'y a rien à justifier sur une poignée de mots.
Et je sais comment ce genre d'observation se termine, oui...
Là tu vois tu m'agaces un peu : transformer 'les votants se sentiraient obligés de venir justifier leur vote' en 'les votants doivent justifier leur vote', c'est au minimum gonflé.
Bien entendu que ton message donne envie aux gens de justifier leur vote, puisque tu le remets en question ! ( la preuve en est que nous somme déjà 3 à avoir plus ou moins justifié notre vote suite à ton message )

Quant à ceci :
Citation :
... maintenant, question : est-ce qu'il faut fermer sa gueule parce qu'on sait que les gens ne sauront pas poster dans le respect des autres et trolleront et flameront, ou l'inverse ?
Je pense que c'est plutôt toi qui trolles... Rien n'interdit le débat d'idées bien entendu, et je n'ai vu personne troller ou flammer ou que sais-je suite à ton intervention ( j'espère que tu ne parles pas de moi ).

Et venant de toi, avec la grande expérience des forums dont tu te réclames, je trouve que tu balances tes déclarations un peu à la légère.

J'arrête là pour ma part, c'est moi qui finit par foutre la merde à nourrir le troll.

Ajout : énorme MDR, j'ai gagné une voix pendant que je me battais dans l'arène avec Cyrus.
Bon tout ça part en live total, ça m'apprendra pour la prochaine fois (non je ne parlais pas de toi Sorgoth pour flam/troll (...) ). On part chacun sur notre lancée et ça ne sert à rien, vu que ce que tu comprends, Sorgoth, n'est pas ce que j'ai écrit ou pensé, et que Spons' a fait un pavé qui me fait penser que j'ai stigmatisé Apom.

Je n'avais pas l'intention ni de stigmatiser Apom ni de foutre le bordel ni de demander à chacun de justifier son vote (putain je me prendrais vraiment pas pour de la merde si c'était le cas), je propose donc, entre gens bien élevés, qu'on arrête là le massacre et qu'on me jette amicalement des pierres, pour qu'on reparte sur de bonnes bases.

Tope ?
Tu sais Cyrus, tu pourras jamais éviter le genre de vote que tu dénonces.
Ca a toujours existé, le vote par copinage.
Il y aura ceux qui prendront le temps de lire/écouter chaque création pour choisir celle qui a ses yeux et la mieux réalisée.
Et ceux qui ne prendront pas la peine de passer 20 minutes à tout découvrir, et voteront en fonction de celui/celle qui roxxe le plus.

Et c'est pas en le disant haut et fort que ça changera grand chose.

Donc autant continuer à créer et à vous éclater dans vos oeuvres, parce que tout le monde en profite, autant vous que nous, spectateurs chanceux que nous sommes.

Aé zou, oublions ça et revenons à l'arène.
Désolé So' mais dire qu'Apom a obtenu des votes par "copinage" n'est pas vrai.
Il les a obtenu grâce à sa prestation, ni plus ni moins.
En témoigne les justifications de Glandulf et moi même.

Alors on oublie oui, mais pas en concluant sur une ânerie.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Désolé So' mais dire qu'Apom a obtenu des votes par "copinage" n'est pas vrai.
Il les a obtenu grâce à sa prestation, ni plus ni moins.
En témoigne les justifications de Glandulf et moi même.

Alors on oublie oui, mais pas en concluant sur une ânerie.
Je n'ai nullement parlé d'Apom, mais des votes en général.
Ne me fais pas dire ce que je ne pensais pas, Scout.

Je ne me permettrais certainement pas de dire que pour le cas d'Apom c'est du copinage, vu que je n'en ai ni la certitude, ni les preuves.

Je parle en règle générale. Le vote par copinage, ça existe, que l'on soit pour ou contre. On ne peut le nier.

*grommelle*
Anerie, ânerie, faut pas non plus exagérer.
Généralisation qu'elle est pas belle, à la limite. Mais ânerie, je.
Grmbl.
Citation :
Publié par So'
*grommelle*
Anerie, ânerie, faut pas non plus exagérer.
Généralisation qu'elle est pas belle, à la limite. Mais ânerie, je.
Grmbl.
Mes confuses ma douce pour le ton employé.
Je me doutais bien que tu parlais en général et que c'était une maladresse.
Mais me semblait tout de même important de souligner ce fait, histoire de ne pas faire de confusions.
Les votes par copinages, comme faire voter un compte secondaire, nul doute que ça existe et que c'est moche, oui.
Allons cesse de grommeler et fais moi un câlin.
Citation :
Publié par Cyrus
C'est quoi cette réponse agressive là ?
C'est une réponse à ton agressivité, tout simplement. Parce que oui, je me suis senti agressé. Oui, je me suis senti stigmatisé. Et que tu l'aies fait involontairement ne change rien à ça. Je crois volontiers que tu ne m'attaques pas personnellement (d'où mon edit), mais que tu attaques un certain type de présentation - dont il se trouve que je suis l'unique représentant, ce qui, tu en conviendras, m'accorde le droit de prendre la chose à coeur.

Le problème qui me dérange n'est pas que tu m'agresses ou pas (de toute façon je suis pas du genre à faire des reports modos pour attaque perso hein), mais tu as vraiment une façon de voir les choses en partageant le monde en ce qui te plaît (et est donc digne d'être élu) / ce qui ne te plaît pas (et ne mérite donc pas un vote). Et je trouve ça malsain.

Citation :
Ok : tu crois que d'une manière générale, on juge les gens sur leur gueule plutôt que sur leur prestation, c'est ça ?
Au contraire, c'est toi qui prétends ça. C'est toi qui dis que j'ai eu des votes pour des raisons fallacieuses (et pour le copinage, je connais DEUX personnes sur le bar, donc ça a peu de chances d'être ça), en bref que j'ai eu des votes grâce à "ma gueule". Moi, je dis au contraire que j'ai eu des votes grâce à ma prestation, et que si elle ne te plaît pas, tu n'as en aucun cas le droit de te poser comme héraut du "bon vote" ou du "bon goût" pour dire que j'ai fait de la merde qui ne mérite pas de recevoir des votes. Que j'ai fait un truc rapide, court, oui, et c'est volontaire. Que j'ai fait de la merde, tu as le droit de le penser, et même de le dire, mais certainement pas d'en faire une vérité incontestable.

Citation :
Tu trouves normal d'arriver, de balancer une phrase, et repartir (tu ne pouvais évidemment pas t'attendre à autant de votes)
Ben oui, je trouve ça normal. Tu as le droit de considérer que la démocratie c'est mal, hein... Mais ce fil n'est peut-être pas le lieu idéal pour nous exposer les avantages de la monarchie/dictature/totalitarisme/etc.

Citation :
parce qu'il ne serait venu à l'idée de personne de ne pas faire quelque chose à la hauteur de la demande ?
Mais encore une fois, si TON avis sur ce qui est à la hauteur et ce qui ne l'est pas était si infaillible, alors on TE ferait voter tout seul, et on ne ferait pas voter tout le bar.
Citation :
Publié par Cyrus

Il faudrait que les Bariens votent (et je ne parle pas que pour ce sujet) pour le Travail et l'Investissement fait, pas pour la personnalité IRL ou RP du posteur derrière.
Justement non, rien à foutre du travail et de l'investissement. Ce qui compte c'est le résultat.
La plupart ont eu beau y passer du temps, le fait est que je trouve leur prestation majoritairement pas drôle et à la frontière du pathétique.

Apom m'a fait sourire, ce qu'aucun autre n'a réussi à faire, j'ai voté pour lui, tout simplement.
Citation :
Publié par Cyrus
je trouve relativement... mmm... "insultant" est trop fort, mais pas loin quand même... bref du foutage de gueule de la part des votants, de voter pour des gens qui ne se sont absolument pas cassés le cul quand d'autres se sont bien investis voire défoncés.
Le but du jeu était-il de voter pour la personne ayant passé le plus de temps à pondre son truc ?
Avec un tel critère, faudrait-il donc que nous élisions tous DnL comme meilleur mmorpg en considération des années d'accouchement ?

De même, j'ai une vague tante par alliance qui passe des semaines à commettre des tableaux laborieux, que même le mur des toilettes ne peut blairer, quand il suffit à Mondrian de quelques heures pour exécuter un tableau.
Mais voilà, le temps de l'exécution est partiel. Le gladiateur, qu'il passe 5 minutes ou 5 heures, nous dit qui il est : ses 5 minutes ou ses 5 heures ne sont qu'un point final, la matérialisation, kierkegaardienne si tu veux, d'une parole parlante.

Apom (ses votants si tu veux) a-t-il cédé à une facilité ? C'est quoi la facilité ? L'humour potache, n'est-ce pas facile aussi ? Est-il facile de se singulariser, quand on sait très bien par-là qu'on ne récoltera jamais assez de voix parce que, évidemment, la majorité voudra récompenser le plein et les effets, terrorisé par le vide, forcément louche ?

Je n'ai pour l'instant que survolé les participations, je ne saurais dire quel est mon meilleur. Mais de ce survol, je pressens combien pourra paraître respectable le vote pour un Apom, qui d'un côté pourrait donner l'idée la plus réaliste du gladiateur (la compét' ne demandait pas ça, mais c'est toujours ça), tandis que de l'autre il me semble que bcp se sont rués vers la carte humour-déconne à la Astérix.

Une phrase toute seule ça tranche. Un gladiateur ça tranche aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés