Publié par Cyrus
C'est quoi cette réponse agressive là ?
C'est une réponse à ton agressivité, tout simplement. Parce que oui, je me suis senti agressé. Oui, je me suis senti stigmatisé. Et que tu l'aies fait involontairement ne change rien à ça. Je crois volontiers que tu ne m'attaques pas personnellement (d'où mon edit), mais que tu attaques un certain type de présentation - dont il se trouve que je suis l'unique représentant, ce qui, tu en conviendras, m'accorde le droit de prendre la chose à coeur.
Le problème qui me dérange n'est pas que tu m'agresses ou pas (de toute façon je suis pas du genre à faire des reports modos pour attaque perso hein), mais tu as vraiment une façon de voir les choses en partageant le monde en ce qui te plaît (et est donc digne d'être élu) / ce qui ne te plaît pas (et ne mérite donc pas un vote). Et je trouve ça malsain.
Ok : tu crois que d'une manière générale, on juge les gens sur leur gueule plutôt que sur leur prestation, c'est ça ?
Au contraire, c'est toi qui prétends ça. C'est toi qui dis que j'ai eu des votes pour des raisons fallacieuses (et pour le copinage, je connais DEUX personnes sur le bar, donc ça a peu de chances d'être ça), en bref que j'ai eu des votes grâce à "ma gueule". Moi, je dis au contraire que j'ai eu des votes grâce à ma prestation, et que si elle ne te plaît pas, tu n'as en aucun cas le droit de te poser comme héraut du "bon vote" ou du "bon goût" pour dire que j'ai fait de la merde qui ne mérite pas de recevoir des votes. Que j'ai fait un truc rapide, court, oui, et c'est volontaire. Que j'ai fait de la merde, tu as le droit de le penser, et même de le dire, mais certainement pas d'en faire une vérité incontestable.
Tu trouves normal d'arriver, de balancer une phrase, et repartir (tu ne pouvais évidemment pas t'attendre à autant de votes)
Ben oui, je trouve ça normal. Tu as le droit de considérer que la démocratie c'est mal, hein... Mais ce fil n'est peut-être pas le lieu idéal pour nous exposer les avantages de la monarchie/dictature/totalitarisme/etc.
parce qu'il ne serait venu à l'idée de personne de ne pas faire quelque chose à la hauteur de la demande ?
Mais encore une fois, si TON avis sur ce qui est à la hauteur et ce qui ne l'est pas était si infaillible, alors on TE ferait voter tout seul, et on ne ferait pas voter tout le bar.