Probleme assez genant sous Linux ><

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Alors voilà je vous explique mon problème.
Depuis 1 à 2 jours, lorsque je lance Dofus, une fois IG je ne vois pas ce qui ce dit dans la fenêtre de Chat' ( aussi bien en guilde qu'ailleurs
), je ne vois pas non plus le nombre d'objets que j'ai ( exemple j'ai 50 pains, je vois bien l'icône du pain mais pas le nombre en bas à gauche ...).

J'ai remarqué aussi que lorsque je lance Dofus, après avoir rentrer mes identifiants, quand la page de chargement apparaît ( avec le perso qui chevauche sa dragodinde) en haut à gauche rien n'est marqué, alors que généralement il y avait afficher " Chargement du fichier langue ,... "

Pour info je joue sous Linux Debian et je lance Dofus sous Firefox, jusqu'à ce jour je n'avais eu aucun problème :/

J'espere que quelqu'un pourra me venir en aide =D !

[Elea : j'ai modifié l'ecriture qui était totalement illisible]

Edit : Hum autant pour moi chez moi ça passait très bien ^^"
pour ceux qui auraient du mal à lire
Citation :
Bonsoir !

Alors voilà je vous explique mon problème.
Depuis 1 à 2 jours, lorsque je lance Dofus, une fois IG je ne vois pas ce qui ce dit dans la fenêtre de Chat' ( aussi bien en guilde qu'ailleurs ), je ne vois pas non plus le nombre d'objets que j'ai ( exemple j'ai 50 pains, je vois bien l'icône du pain mais pas le nombre en bas à gauche ...).

J'ai remarqué aussi que lorsque je lance Dofus, après avoir rentrer mes identifiants, quand la page de chargement apparaît ( avec le perso qui chevauche sa dragodinde) en haut à gauche rien n'est marqué, alors que généralement il y avait afficher " Chargement du fichier langue ,... "

Pour info je joue sous Linux Debian et je lance Dofus sous Firefox, jusqu'à ce jour je n'avais eu aucun problème :/

J'espere que quelqu'un pourra me venir en aide =D !
les fonts exotique c'est marrant, mais c'est illisible !
Citation :
Publié par Orko
Peut-être les fonts Windowsesques ?

Mouaip c'est possible .. Mais ce qui est bizarre c'est que ça marchait très bien il y a quelques jours, et ceci avant la Maj ( donc à moins qu'ils aient changé un truc entre temps ><).

Bon par contre j'ai aucune idée de quelle fonts chercher =D ( j'pensais que ça venait des fonts que demandent Flash Player mais je les aient bien :/)

Citation :
Publié par Trooll
Essaye de vider le cache

Clef a molette en haut à droite
puis tu fait vider le cache
Hmm penses tu, j'y avais déjà penser ^^'. Bon apparemment ça viendrais plutôt de Flash Player et non pas du Client Dofus puisque lorsque je fais "Clique Droit" "Parametres" ça m'affiche ça http://img513.imageshack.us/img513/7701/fontnb4.jpg
Probleme qui m'était déjà arrivé quand je n'avais pas les bonnes fonts ... Donc Adobe a du changé les fonts nécessaire ><. Vais aller fouiller sur leur site et je vous tiens au courant =)

Edit: Et bien non ... ><, ça n'a pas changé ils demandent toujours gsfonts et gsfonts-x11 , fonts que j'ai déjà installé =o

Donc Orko si tu as une idée de la font nécessaire à toussa, ce serait sympa de m'éclairer

Re Edit ( p'tit monologue tousaa) : Apparament la font à utiliser est
msttcorefonts, vous tiens au courant j'espère que ça va marcher \o/ ( ouais bon je flood moyen, je fais pas de nouveaux posts à chaque fois au moins >< !
C'est exactement le symptôme que l'on a lorsque l'on a pas le package gsfonts-x11 installé. Au passage, je suis aussi sous Debian, avec firefox, et il n'y a pas de problème avec la dernière version de Dofus. Au pire tente de désintaller / réinstaller les packages de font, on sait jamais.
Citation :
Publié par Deelight
C'est exactement le symptôme que l'on a lorsque l'on a pas le package gsfonts-x11 installé. Au passage, je suis aussi sous Debian, avec firefox, et il n'y a pas de problème avec la dernière version de Dofus. Au pire tente de désintaller / réinstaller les packages de font, on sait jamais.
J'ai eu le même problème que le posteur initial.

D'ailleurs j'en avais parlé ici (oui, je roxxe de la fonction recherche ).
Citation :
Publié par Deelight

Hey effectivement le desinstall / reinstall a bien marcher.

Comme quoi faut pas chercher si loin parfois

Merci grandement Deelight ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés