SW stats ? recap ? Un autre ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Pour optimiser le dps de mon personnage et le comparer à celui des autres membres du raid j'utilisais jusqu'à présent SW stats. Le problème c'est que je le trouve assez peu ergonomique, notamment l'obligation de joindre un chan synchronisé pour avoir des stats vaguement fiables ... de plus si la personne qui gère ce chan a autre chose a faire il est impossible de mesurer notre DPS de façon convenable, sur un boss par exemple.

J'ai entendu parler de Recap, est il bien ? Existe t'il d'autres logiciels de parse qui sont bons ? Merci.
Recap est très bien, très complet et facile d'utilisation. On peut le configurer de pas mal de façon différente d'ailleurs, c'est vraiment bien fait.

[Ca devrait pas être pluôt du côté interface ça ? ^_^]
Moi, je suis passé à SW Stats après avoir utilisé Recap pendant très longtemps.

Le soucis de Recap et tu le verras si tu l'utilises, c'est son fonctionnement en groupe/raid. Il le gère très mal parce qu'il ne prend pas en compte tous les dégâts des autres joueurs. Je me retrouvais parfois avec 60% du DPS du raid...

Je ne sais pas si cela à changer depuis (environ 6 mois).
Citation :
Publié par Yoshiki
Yop,

Pour optimiser le dps de mon personnage et le comparer à celui des autres membres du raid j'utilisais jusqu'à présent SW stats. Le problème c'est que je le trouve assez peu ergonomique, notamment l'obligation de joindre un chan synchronisé pour avoir des stats vaguement fiables ... de plus si la personne qui gère ce chan a autre chose a faire il est impossible de mesurer notre DPS de façon convenable, sur un boss par exemple.

J'ai entendu parler de Recap, est il bien ? Existe t'il d'autres logiciels de parse qui sont bons ? Merci.
Salut

Le nouveau sw stat 2.x (beta) n'utilise plus de chan predefini
Un peu à la maniere du dernier ct raid.

++
Graphiquement ?!

*s'etouffe*

Il n'arrive même pas à la cheville de Recap d'un point de vue graphique, après pour les fonctionnalités il est plus complet mais son interface graphique est complètement moisi et loin d'être intuitive.

La beta de SwStats ne permettait pas de reset les stats aux dernières nouvelles, pas très pratique, nous on traine encore la version 1.5 je crois.
Histoire d'avoir quelque chose de plus "léger" que sw_stats, j'ai installé Damage meter (FR). L'avantage, c'est qu'il autoreset à chaque combat. C'est assez utile pour les boss, pour savoir ce qu'on a fait sur une rencontre.
Après MC, la plupart des instances offrent des combats plus variés, faisant appel aux talents de classes particulières, du coup, un sw_stats sur la totalité d'une instance ne donnera pas des infos sur la qualité de jeu d'un membre du raid.

Prenons le cas de BWL. Après Vael, ce sont les rogues qui sont en tête, et les mages à la traîne ; à la suppression room, certains rogues font zéro dégâts, tandis que les mages sont à la fête ; sur flamegore et Chroma, les chasseurs descendent à cause du tranq shot, etc. Du coup, avec un sw_stat sur toute l'instance, il est impossible de dire qui fait ou ne fait pas son boulot.

Donc, j'ai recap pour mes caractéristiques individuelles (taux de miss/crit, plus haut crit/coup) et Damage meter pour les boss. Je ne nie pas l'intérêt de sw_stat, mais je ne le trouve pas assez souple, et il "incite" les joueurs à faire la course au dps dès qu'ils voient qu'ils sont en retard. Ce qui leur fait prendre à eux et au raid des risques démesurés.
Recap est mieux conçu poru faire des stats perso et optimiser topn personnage dans l'absolu. en raid, SWStats est supérieur cat recap ne dispose pas de synchro.
Recap présente aussi l'avantage d'etre reset quand toi tu le veux, j'en ai besoin actuellement pour faire des stats vu que le raid le reset après chaque boss/phase de trashs, ce qui aide pas sur le long terme.
Damagemeter offre la possibilité d'enregistrer tout les événement qu'il "voit" en mémoire en arrière-plan, cette mémoire n'étant pas affectées par les reset synchronisés tu peux avoir un aperçu sur tout un raid des stats des chaque personnes du raid.
mémoire
-> Cumuler les données : pour enregistrer les données en arrière plan
-> Restaurer la table : écrase l'affichage en cour et affiche la table en mémoire, celle-ci n'étant plus en mémoire attention au reset fou en raid

Stats d'autant plus précisent si tu coches l'analyse de tout les évenements tu as ainsi le détail pour chaque joueurs des coups/sorts utilisés/reçus avec le %cc.
recap est bien pensé, graphiquement agréable, ergonomique etc mais malheureusement donne des résultats farfelus

SW stats c'est tout le contraire
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
recap est bien pensé, graphiquement agréable, ergonomique etc mais malheureusement donne des résultats farfelus

SW stats c'est tout le contraire
Une fois bien configuré, on peut obtenir un SWStats assez agréable à l'oeil. Le pire dans la laideur, c'est KTM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés