Guild Wars Comics TOME 5

Répondre
Partager Rechercher
Toujours sympathique.

Même si je trouve dommage de faire comme ça plusieurs petits tomes, faire un seul tome plus gros permet d'avoir une plus grande continuité dans l'histoire, au lieu de plusieurs petites "histoires".
Citation :
Publié par °Raya°
Au faite pourquoi ils parlent tout de suite de la liche , On ne le sait que beaucoup plus tard...
On lui avait reproché de trop suivre l'histoire, faudrait pas lui faire le reproche inverse^^.

J'aime bien moi .
Salur à tous!

Pour ceux qui auraient remarqué que la BD était un peu plus courte, n'ayez crainte! En fait je continue comme cela jusqu'au dixieme tome et après je fais un break pour bosser sur un album spécial FISSURE!!

50 Pages ca vous ira?

Dam's!

http:/gwcomics.free.fr
Moi j'aime bien quoique l'histoire me semble un peu courte/rapide... même si en général j'aime pas les descriptions interminables...

Citation :
On lui avait reproché de trop suivre l'histoire, faudrait pas lui faire le reproche inverse^^
Oui mais on peut s'égarer de l'histoire principale sans la contredire en racontant des histoires parallèles tout en respectant l'histoire principale. Je reprochais de devoir revivre en BD chacune des coops... alors qu'on peut raconter plein de choses (la vie du personnage de l'auteur, le vécu de certaines quetes, aider des villageois, histoires avec Gwen, comme les premiers tomes où ils ont tenté d'arrêter les charrs, histoire d'amour, évolution du perso, apprentissage de nouvelles compétences, la prophécie !!, ) Apporte non seulement ton talent artistique mais aussi ton talent d'auteur, et si t'as pas d'idées n'hésite pas à demander à ton entourage ils doivent en avoir pleins... sinon ne fai pas de BD mais juste un concept art !

... et javoue que l'histoire de la liche me plait beaucoup (un peu ce que j'attends, mais creuse d'avantage) car personne nous dit dans le jeu pourquoi les sommets de pierre sont ennemis aux nains, eh ben un début de réponse ... c'est la liche qui les pousse pour accomplir la prophecie... et pourtant ça ne contredit pas l'histoire car on ne la voit pas, Arielle en entend juste parler, ce qui l'intrigue et lui fait poser pleins de questions !!!

Petit Bémol : sur une image on voit un nain plus grand qu'Arielle !! bon je mets ça sur le compte de la perspective et effet de style !!
Citation :
Publié par Kastïelle
C'est moche et je n'aime pas.
Ce qui est moche c'est tes paroles, quand on critique on doit être un minimum constructif, sinon on apporte rien et c'est purement gratuit.
Bref apprends à respecter l'effort des autres au lieu de te décharger par facilité comme cela.

Sinon pour parler de la bd, ce n'est que mon avis, mais peut etre il serait interessant que tu utilise des bulles que tu prédessinerais plutot que des bulles totalement faites sous logiciel, elles seraient ainsi beaucoup mieux intégrées
Il serait egalement pas mal de voir le blanc de la page plutot que tout soit noir autour des pages, c'est important, ca permet de respirer un peu , et puis cela ferait beaucoup plus bd... evidement on peut faire autre que du blanc mais je ne sais pas si le noir est vraiment voulu a la base, il semblerait que c'est plus une histoire d'ingration sur ton site... je pense que ca y gagnerait en blanc .
Salut Baerendhil, je suis content de voir que tu as complétement compris mon point de vue, tu as bon a 100% sur ma vision de la BD.
tes remarques sont vraiment appréciées et je te remercie aussi de la constructivité de celles-ci.

Salut Nimue,

Merci aussi pour tes remarques, en effet les bulles "faites mains" sont plus agréables mais plus long à faire d'un point de vue technique.

pareil pour l'encadrement. le fait que le bord soit noir me permet d'éviter de calculer les bordures à chaque fois... Comme j'essai d'avancer le plus vite possible, je me suis permis des facilités au niveau de la mise en page, mais bon, je peux changer cela, c pas un gros problème.

En tout cas merci à tous pour suivre les aventures que je publi.

je le répète, après le dixieme tome, y'aura l'épisode de la fissure de 50 pages... ca va faire mal!

Dam's!

http://gwcomics.free.fr
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Tu as un réel talent de dessinateur mais pour le scénario et les textes, c'est pas ça. :/
En gros se que tu dit c'est qu'il devrait lancer une annonce genre:
"Mains recherche cerveau!"
Le talent artistique est là, que l'on n'aime ou pas le style. On peut déjà saluer cette performance (j'ai toujours rêvé de savoir déssiner... /soupir ).

Quant au scénario et aux dialogues, je trouve que cela s'améliore légèrement au fur-et-à-mesure. Autant j'ai trouvé le 1er Tome niais et peu intéréssant, autant la suite est nettement meilleure. Il reste à savoir après comment tu manieras le scénario : trop suivre la trame principale sera inintéréssant (de mon point de vue), car chaque joueur de GW la connaît par coeur à force. Après, je ne donnerais pas de conseils :
1) Ce n'est pas dans mes cordes.
2) Tu dois déjà avoir ton idée de la manière dont tu vas faire évoluer ton scénario, et si chaque lecteur donnait son avis et ses conseils sur la manière dont devrait évoluer le scénario, tu ne t'en sortirais pas (surtout que c'est ton histoire, pas la leur ).

Dans tout les cas, je vais suivre cette BD avec un certain intérêt
Salut Sagarsun,

Pour le premier tome, à la base je voulais juste faire un truc vite fait pour m'amuser, je comptais meme pas faire toute une serie, et je comprend ton sentiment, moi aussi je le trouve pas térrible.

Quand j'ai vu que némanmoins des joueurs accrochaient, je me suis dis... pourquoi pas???

En tout cas pour le scénario en effet je peux pas faire plaisir à tout le monde. Certain puristes me parlent de certain écarts dans le scénario et d'autres me disent qu'il serait bien de m'en éloigner. Donc je reste fidèle à ma conception de base du scénario, en le faisant évoluer. Jusqu'a présent je mettais plus l'accent sur le graphysme plus que sur le scénario, mais maintenant je vais commençer à rédiger des trucs un peu plus serieux (cette BD reste quand meme pour le fun et faite sur mon temps libre. Si j'avais un éditeur et une paye à la clé, là effectivement ca serait mieux déssiné et mieux scénarisé.)

Mais bon, là je fais profiter les joueurs des aventures d'Ariella Darkis dans un style que je maitrise de façon sufisament rapide et éfficace pour pouvoir en publier une toutes les 2 semaines environs.
(Et je travaille en ce moment sur une vraie BD sans liens avec Guild Wars que je vais mettre en vente sur internet. les lecteurs pourront l'acheter et la recevoir chez eux en version papier. là le style sera vraiment pro.)

Ca ne m'empêche pas de prendre en compte les remarques constructive et de les mettre en application dans les tomes suivants.

Voila,

donc merci encore de suivre ma BD, c cool

Dam's!

http://gwcomics.free.fr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés