Publié par Amro
Bref, question de gestion, changez d'élus.

Non, pas du tout, les problèmes économiques des RR sont certes locaux, mais d'une manière plus large, sont aussi globaux, et ça, ce ne sont pas les élus qui peuvent y changer quoi que ce soit.
Il n'existe pas d'outils de régulation de la population, de gestion de l'immigration ( voire de l'interdiction de celle-ci, alors même qu'à l'époque féodale ou pré-Renaissance, voire même pendant la renaissance, l'immigration était fortement contrôlée par les seigneurs locaux, il fallait des autorisations, etc. ... ).
De la même manière, il n'existe aucun moyen pour un comté / duché d'avoir une vue d'ensemble de l'économie du royaume, de pouvoir lier facilement et rapidement des partenariats commerciaux.
De plus, quand on voit l'attitude de la majorité des villes et régions à l'égard des marchands ambulants, le commerce extérieur est très dur à réaliser, dans les faits.
Sans compter les diverses surproductions, le manque de débouchés, le déséquilibre entre villes ( certaines sont surpeuplées, alors que d'autres, rares, pourraient accueillir plus d'habitants ), le manque de villes en peuplement, le chômage des niveaux 0 et 1, les difficultés pour trouver un emploi, l'impossibilité d'avoir des marchés réellement libéraux mais "surveillés", etc. ...
L'économie des RR ne va pas très bien, les disparités sont énormes. Le problème est que l'on parle souvent dans le vide par l'absence de vision globale des joueurs. Si on ne met pas à disposition les outils pour mieux réguler l'économie du royaume, puis des comtés / duchés, et finalement des villes, on avance à tâton, et cela a ses limites, plus tous les autres problèmes précités.