[Idée] Emprunts à la Banque - Débat

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Voilà, les membres de ma guilde et moi-même avons eu une idée qui pourrait intéresser un grand nombre de personnes.

L'idée pourrait être intégrer dans une prochaine mise à jour.

Cette idée consisterait a offrir la possibilité aux joueurs de pouvoir souscrire des emprunts à la banque.
Ce système donnerait au joueur le droit d'emprunter une somme dans la limite du raisonnable.
Un taux d'intérêt serait applicable en fonction de la somme empruntée.
Un délai serait alors oui ou non fixé.

Certes cela a des cotés négatifs comme le fait de savoir que certain ne rembourseront pas leur emprunt....

Mais pour cela serait un avantage pour un bon nombre de joueurs et ceux qui ne disposent pas de grand budgets.
Deplus cela intensifierait le rôle de la banque jusque la limité au dépôts d'objets.

Voila j'attend vos divers avis aussi bien de la part des joueurs que des administrateurs.

Ps: si possible m'indiquer le lien où déposer autres suggestions d'amélioration.
Il me semble que cela a déjà été proposé et refusé, mais rien n'oppose cette idée à une consultation auprès des joueurs.
Le seul problème c'est que ce genre de chose est dur à mettre en place et qu'en fait, ça n'intéresserait que peu de monde (remboursements peu intéressants par exemple).

[ Déplacé depuis La Salle des Massues Menteuses.
Le forum des suggestions d'Amélioration est celui-ci.
Le sujet a aussi été renommé pour plus de clarté. ]
Totalement contre il risque d'y avoir trop d'abus

Tu crée une mule et tu emprunte 500 000k à la banque , puis tu file les 500 000k à ton perso principal et delete ta mule . ( argent irl contre kamas).

Si les devs implante un système comme les familiers ( ne pas pouvoir donner ses 500 000k ) sauf en achetant , bah une plume de tofu = 500 000k

Peut etre à creuser plus , mais solution risqué amha .
Citation :
Publié par Trooll
Totalement contre il risque d'y avoir trop d'abus

Tu crée une mule et tu emprunte 500 000k à la banque , puis tu file les 500 000k à ton perso principal et delete ta mule . ( argent irl contre kamas).

Si les devs implante un système comme les familiers ( ne pas pouvoir donner ses 500 000k ) sauf en achetant , bah une plume de tofu = 500 000k

Peut etre à creuser plus , mais solution risqué amha .
Oui, c'est le gros problème. Quand une banque donne un emprunt, elle vérifie le dossier du client avant. Là ça coince au niveau de la vérification possible.

Après, il te reste la possibilité d'emprunter aux autres joueurs de la même façon que tu peux le faire à une banque.
Comme déja dit, il y aurait trop d'abus ... trop facile de créer une mule qui emprunte les kamas, qui les donne au "vrai" perso et ensuite delete la mule ...

Sinon il faudrait essayer de mettre une limite d'emprunt, suivant le lvl du perso par exemple, mais pas trop élevée ( lvl du meilleur joueur du compte fois 1000 ?), et que le pret soit pris par un compte, et non pas un perso
(et qu'un nouveau pret soit impossible si la somme des 2 dépasse la limite)

J'ai été clair ? Désolé si ce n'est pas le cas

Amicalement, Bartimeus.
Et que pensez vous d'un systeme qui ferait que l'on est obliger pour avoir un pret de donner en gage un objet correpondant a la valeur du pret que l'on souhaite. Et que l'objet nous soit restituer qu'au remboursement total du pret ?
Héhé
Mwa j'étais plus tôt intéressé par un taux d'intérêt A quoi ça sert de mettre de l'argent en banque pour le moment ? Ya rien qui nous insite a mettre de l'argent en banque, 3millions sur sois ou dans la banque ça change rien.

C'est pour ça que ce serait bien d'avoir des intérêts en banque, si tu dépose 3millions en banque, ça servira a quelque chose maintenant, mais pas des taux d'intérêts énorme sinon il y aura de l'abus genre Je suis un GB je met 15Millions et dans 2 semaine j'airai 17 millions ...
Comme ça on se déplacera plus avec trois sacs remplis de kamas sur nous Meme si au fond ça change pas grand chose xD

Idée a débattre
Citation :
Publié par Bartimeus-
Comme déja dit, il y aurait trop d'abus ... trop facile de créer une mule qui emprunte les kamas, qui les donne au "vrai" perso et ensuite delete la mule ...

Sinon il faudrait essayer de mettre une limite d'emprunt, suivant le lvl du perso par exemple, mais pas trop élevée ( lvl du meilleur joueur du compte fois 1000 ?), et que le pret soit pris par un compte, et non pas un perso
(et qu'un nouveau pret soit impossible si la somme des 2 dépasse la limite)

J'ai été clair ? Désolé si ce n'est pas le cas

Amicalement, Bartimeus.
Le mieux serait de faire bannir tout les comptes lié si l'argent n'est pas rendu (avec possibilité d'avoir un temps suivant le niveau genre niveau 10 t'a 6 semaine niveau 180 t'a 3 jours ...

Voilà
Citation :
Publié par Papi-Clem
Oui, c'est le gros problème. Quand une banque donne un emprunt, elle vérifie le dossier du client avant. Là ça coince au niveau de la vérification possible.

Après, il te reste la possibilité d'emprunter aux autres joueurs de la même façon que tu peux le faire à une banque.
Comme quand je te demande de l'argent...

Aussi non, je suis plutôt contre car il y aura trop d'abus car même si on banni l'IP, les kamas, on peut les donner à quelqu'un de la guilde ou à un ami et alors, même si ton IP est banni, ton ami à les kamas...
Meme si l'histoire des mules qui umprunte pourait etre contré , je suis contre.

La creation de monnaies en grande quantité ( oui car je suppose que si cela se crée pas mal de personne vont umprunté dans un labs de temps restrein) entraine inevitablement une inflation, et il y aurais des chances de voir le cour du kamas s'effondré
Citation :
Publié par Koura
Je suis un GB je met 15Millions et dans 2 semaine j'airai 17 millions ...
Idée a débattre
Contre : meme avie qu'au dessus:
creation de kama -> inflation -> le kama ne vaudra plus rien
Citation :
Publié par Gatus
Et que pensez vous d'un systeme qui ferait que l'on est obliger pour avoir un pret de donner en gage un objet correpondant a la valeur du pret que l'on souhaite. Et que l'objet nous soit restituer qu'au remboursement total du pret ?
Genre faudrait déjà estimer tout les objets, vla le boulot, sans compter les jets qui diffèrent... c'est pas seulement une mauvaise idée, c'est irréaliste.
J'aime bien l'idée^^

Mais plutôt que des intérêts je verrai bien un système d'hypothèque visant le joueur empruntant.
Un délai de remboursement est fixé, passé ce délai, une hypothèque est active sur tout son inventaire, toutes ses possessions.... qui deviennent ainsi achetables par les autres joueurs à moindre coûts.
Ca en ferait réfléchir plus d'un avant d'emprunter et pour ce qui est de :

Citation :
La creation de monnaies en grande quantité entraine inevitablement une inflation, et il y aurais des chances de voir le cour du kamas s'effondré
ce pourrait ainsi même être le contraire.

Pour ce qui est des mules, c'est le soucis principal... plutot que de prêter des kamas, la banque prêterait un chèque lié au compte. Mais une fois l'achat effectué faudrait que l'objet soit aussi lié... difficile à envisager....

J'aime bien l'idée donc ^^ mais j'ai l'impression que ca apporterait plus de complications qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés