cout d'un jeu en 2d

Répondre
Partager Rechercher
voila on sais qu'un jeu en 3d coûte très cher.... mais combien coûte a faire un jeu en 2d avec un système de chat classique (groupe, guilde, alentour, royaume, send )un système d'échange évolutif (troc puis monnaie puis système monétaire) un système de craft , des emote, des drop, des montures, des bateaux , des maisons , des forts , des skill pve pvp....

enfin tout ce qui fait l'intérêt d'un mmo.....mais en 2d

les sommes nécessaire pour faire un mmo 3d sont devenues inabordables et pouvoir tester avec du 2d l'atractivité d'un jeu serait un considerable gain de temps et un excellent moyen de diminuer les risques
Il parle de réalisation je pense...

Un jeu 2D ça demande un programmeur qui peut développer en Flash et un graphiste 2D (par exemple, il y a d'autres possibilités).

Un jeu 3D c'est plus lourd puisqu'il faut modéliser le terrain et les créatures.

Combien je sais pas ça peut être fait en amateur, par exemple sur sourceforge . Au hasard tu en as un là : Daimonin

Par contre je ne sais pas combien ça coûte de développer en Flash, certainement quelqu'un doit savoir ça sur ce forum^^.
Citation :
Publié par Olblach
Par contre je ne sais pas combien ça coûte de développer en Flash, certainement quelqu'un doit savoir ça sur ce forum^^.
tu peut faire de la 2D sous windows / PC, avec XNA, ca coute 0 euros tout compris

ou alors en JAVA si on veut etre multiplateforme, ca coute 0 euros aussi

bon c'est sur... c'est plus compliquer que Flash mais bon
Citation :
Les programmeurs il faut les payer...
Les programmeurs, les graphistes, les game designers, ceux qui implémentent du contenu comme les quetes, le/les chef(s) de projet, les RH, le marketing...

Fabriquer un jeu -professionnellement- en 2D coute peut être pas autant qu'un jeu en 3D (encore que), mais le cout n'est absolument pas négligeable, parceque les métiers mis en jeu sont les mêmes que pour un jeu 3D, tout dépend de l'ambition des développeurs.
Si c'est un jeu avec 3 maisons, 2 persos et 5 quetes, c'est sur, ca coutera pas cher. Si c'est un jeu comme les blockbusters du marché...
La grosse différence entre 2D/3D c'est le moteur de jeu qu'on doit soit fabriquer de toute pièce (ce qui est long et cher), soit acheter une license comme l'unreal engine (ce qui est court et cher).
En 2D, c'est moins compliqué, c'est sur, mais au final un bon infographiste 2D coutera presque aussi cher qu'un bon modeleur/animateur 3D.
Bon ça c'est si tu veux faire un truc à la dofus ou mieux (et ya pas que flash dans la vie pour la 2D les gens )

Si tu veux réaliser un truc en amateur, c'est jouable avec paint et des connaissances en prog, et ca coutera rien. De la même manière qu'il est possible de réaliser des jeux 3D avec des outils gratuits, comme Blender ou Gmax pour la modélisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés