Petit jeu, Moyens Mnemotechniques

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous, je vous propose un post sous forme de jeu :

Le but, proposer des listes de mots à apprendre par coeur (cours, formules géometriques etc) et de trouver le meilleur moyen mnemotechnique pour s'en souvenir.

Je commence avec un cours d'anatomie en premiere année de medecine : une liste d'os de la main (carpe) que je dois apprendre :

Dans l'ordre :

Scaphoïde
Lunatum
Triquetrum
Pisiforme
Trapeze
Trapezoïde
Capitatum
Hamatum

Pour l'instant j'ai trouvé :

Sers La Ta Pette et Tais-TOI CocHonne !

Voila, à vous d'en trouver d'autre, pas forcement necessaire de n'utiliser que la premiere lettre de chaque os pour en fait un moyen mnémotechnique, il faut par contre une astuce pour differencier Trapeze et Trapezoide.

Vous pouvez aussi, si vous avez besoin de l'aide Jolienne, proposer une liste de mot en esperant trouver un moyen mnemotechnique valable.

Bah autant essayer de comprendre ce que ca veut dire, parcequ'apres vas retrouver ce qui suit les lettres (mais le jeu est sympas ). Jvais essayer.

Si le train part trop tot, chiwawaaa (pas trouvé d autres mots pour les derniers ).
Citation :
Publié par Pouloum
pour l'ordre des planètes :

MERCredi Viendras Tu MAnger Avec Jean Sur Une Nappe Propre

Mercure
Venus
Terre
Mars
Chaine d'astéroïde
Jupiter
Saturne
Uranus
Neptune
Pluton.
Mon Vieux Théâtre Me Joue Souvent Une Nouvelle Piece

@Zell oui, c'est vrai, mais osef zavez qu'a pas kick pluton.
Citation :
Publié par Ed Wood
Et on peut faire le jeu à l'envers ?

Pas MATh !!!! (dérivé de P'MAT !!!).

Oui c'est de la biologie.
si mais il faut beaucoup plus d'indices (niveau de biologie et domaine par exemple geologie, bio cell, bio du dev...)

Sinon c'est impossible

"Suce le train et tire toi comme un homme" -> joli

M'en faut d'autre.

@ Origins : t'inquiete, les mots, je les connais, c'est juste l'odre, j'ai trop du mal.

Quelques souvenirs de college :

Cosinus = Adjacent/hypothénuse -> CosAdHyp [cosadip]
Sinus = Opposé/hypothénuse -> SinOppHyp [Sinopip]
Tangente = Opposé/Adjacent -> TanOppAd [Tanopad]

Tres facile :

Chimie, la 4 premieres lignes du tableau periodique :

HiHé,
Lili baisa bien avec son oncle fernand nestor,
Napoléon mangea allegrement six poulets sans claquer d'argent,
Karl, capitaine scandinave tira le vagin crasseux et minuscule de fernande, le con de nicole et le cul de zenobie. Gazelle Gelée, astreinte à se les geler au Kremlin.

Scalp la lune, trifouille le pipi, c'est le train train du capitaine Haddock.

Je voulais garder le plus de lettres pour chaque mot. Mais ça donne n'imp.

Non, désolé, j'ai pas d'idée.
Citation :
Publié par Mindless
En tout cas t'as l'air fière d'être un P1 .....
Je ne vois pas pourquoi...

parceque c'est indiqué dans mon profil ?
parceque j'ai besoin d'une aide Jolienne pour un peu d'anat et pour déconner ?
parceque je redouble ?
parceque j'ai dis que j'aurai bien aimé tenté medecine à l'etranger ?

Citation :
Publié par zlp
Quelques souvenirs de college :

Cosinus = Adjacent/Hypothénuse -> CosAdHyp [cosadip]
Sinus = Opposé/Hypothénuse -> SinOppHyp [Sinopip]
Tangente = Opposé/Adjacent -> TanOppAd [Tanopad]

Moi on m'avait appris ça comme ça .

CAH SOH TOA (Casse-toi)
mouhahaha les "mnemonics" en médecine, si tu reussis ta premiere année (bonne chance a toi) tu vas en baver un max. a un moment tu te rappelleras plus du mnemonics que de la maladie.

les Américains en ont des pas mals quand même.

Point and Shoot pour les nerfs de l'ejaculation
Cindy is Kinky sho she fornicates more often (pour un cycle de biochimie)
FAT RN pour ITP ( FAT RN = grosse infirmière)
O, O, O , To Touch A Female Vagina...rah je l'ai oublié celui la, pour les "Cranial Nerves"
etc...

en faites si tu envoies de bon mnemonics a firstaid@yahoo.com , tu peux recevoir 10$ en bon d'achat
Citation :
Publié par qoou wopuev
Je crois qu'il serait en effet assez intéressant d'en reparler dans deux ans.
Serais-je entouré d'aigris frustrés de l'avoir rater ou de ne pas l'avoir tenté ? et/ou de jaloux ?

sinon en ce qui me concerne, la claque je me la suis prise, donc on en reparlera en Juillet.

(ps : pourquoi avez vous toujours besoin d'ajouter votre grain de sel la ou il n'a pas sa place, ce post se veut sympathique, loin de moi l'idée de creer se post pour dire que j'étais en P1 !)
Citation :
Publié par ShlacK
mouhahaha les "mnemonics" en médecine, si tu reussis ta premiere année (bonne chance a toi) tu vas en baver un max. a un moment tu te rappelleras plus du mnemonics que de la maladie.
Merci

Ouais, je m'en doute, je ne vais pas tout faire en mnémotechniques, j'apprendrais rien et puis c'est inutile. Je fais juste ca parceque j'en ai parlé avec un pote dans le train et ca me permettait de lancer un thread sympa .

Citation :
Publié par Athamo
Moi on m'avait appris ça comme ça .

CAH SOH TOA (Casse-toi)
Un gros plusoiement sur le cah soh toa, j'ai du l'apprendre en 3ème et je m'en sert tjrs maintenant en taupe

Edit :
Citation :
Publié par zlp
(ps : pourquoi avez vous toujours besoin d'ajouter votre grain de sel la ou il n'a pas sa place, ce post se veut sympathique, loin de moi l'idée de creer se post pour dire que j'étais en P1 !)
bah encore heureux, suffit d'avoir des jambes pour aller s'inscrire a la fac ^^
Citation :
Publié par Quild
Mais t'arrive à retrouver l'intégralité de tous les mots avec juste la première lettre ?
Non, rarement, dans ce cas oui, je pense mais le but est de trouver le moyen le plus original. S'il est efficace tant mieux, sinon je les ai déja appris à force de le répeter (comme tout le reste)

Un moyen mnemotechnique remplis 2 fois la tete mais il a l'avantage d'etre un peu plus ludique de temps en temps
Citation :
Publié par Tartalacrème
Mais où est donc Ornicar?

Et je ne sais même plus à quoi ça sert.
Conjonctions de coordination

bon, j'arrete le flood en solo.. mais je pouvais pas répondre à tout le monde
Ecoute je suis ni aigris ni compagnie mais plusieurs de tes thread parle de medecine alors que bon j'aime pas qu'on associe medecine a P1 :/

T'es en P1 avec un bac donc bon.... disons que tu fais un concours pour entrer en medecine c'est plus réaliste ^^ et tu pourras t'en vanter et spam "ETUDES DE MEDECINES" quand tu seras en P2 ou D1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés