Ils n'avaient pas de montres dans l'temps, alors...

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le temps, à par mater la position du soleil dans le ciel (ou la lune s'il fait nuit ^^) peut etre des mini cadrans solaires a attacher aux poignets? ^^

concernant l'année, aucune idée (j'ai pas embarqué mes bouquins de Conan, y'aurait peut être des indices la dedans sur l'époque)
En gros on divisait la journée en quatre périodes distinctes à cette époque:

-L'heure de se lever pour aller couper des têtes.
-L'heure d'aller prendre un pot à la taverne après une grosse journée de coupage de tête.
-L'heure de raccompagner une donzelle à travers ces ruelles pleines de gars qui viennent de se lever pis qui sont chaud pour couper d'la tête.
-L'heure de faire un gros dodo et faire plein de jolis rêves avec des têtes qui volent.


Elle est pas belle la vie en Cimmerie?
Le Calendrier hyborien procède par cycles. Chaque année porte un nom qui revient tous les 8 ans. Les années portent les noms suivants :

1 Année du Lion
2 Année du Soleil
3 Année du Loup
4 Année de l'Araignée
5 Année du Serpent
6 Année de l'Aigle
7 Année du Dragon
8 Année du Cheval

Trois de ces 8 années sont composés de 13 mois Lunaires, les 5 autres années ne sont composés que de 12 mois. Chaque année débute à la première pleine lune après le solstice d'été. Les jours sont décomptés dans chaque mois et ceux-ci portent les noms suivants :

1 Mois du Griffon
2 Mois du Feu
3 Le Mois d'Or
4 Mois des Demoiselles
5 Mois du Scorpion
6 Mois de l'Ours
7 Mois du SInge des Neiges
8 Mois du POisson
9 Mois du Rat
10 MOis de l'Hirondelle
11 Mois du Faucon
12 Mois du Belier
13 Mois du Dragon *
*Ce mois n'apparaît que lors des années du Lion, de l'Araignée et du Dragon.

Conan est née en 1248 A.A ( Apres la fondation d'Aquilonie)) année du Lion.

Ceci est tiré de GURPS CONAN.
Je ne crois pas qu'Howard lui même ai conçu un calendrier pour l'univers de conan.
Cela dit chaque peuple doit posséder son propre calendrier et sa propre année 0 de référence.
Bah vous en faites pas , je vous fabriquerais des cadrans solaires a partir des fragments d'os de mes malheureuses victimes

Enfin si mon perso est pas trop bête pour ca, sinon je me contenterais de réunir les "ingrédients" pour mon maître artisan
Howard fait référer à l'histoire aussi : à l'époque du Roi Shalas, peu de temps après la chute d'Atlantis, au moment ou les peuples des montagnes étaient unis etc ...

c'est plus vague, mais les personnages de ses livres ont l'air de savoir se situer
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Il ne faut pas perdre de vue que dans le passé, le mode de vie n'était pas le même.

Donc, nos concepts contemporains du genre "rendez-vous à 14h40, 14h55 et 15h07", on oublie.

.
Tiens ca me fait penser a une certaine parodie :
"Retrouvons nous quand le soleil aura disparu derrière la plus haute cime du Mont Siriata!"
"Heu c'est à dire?"
"Ho vers 8 heures, 8 heures moins le quart!"

(Dsl je sors les paroles de ma tête pourrie, c'est peut être pas tout a fait ca, mais si quelqu'un retrouve de quoi je veux parler, mes yeux seront mouillés de respect!)
pour revenir au sujet ... LE SOLEIL, LA LUNE ... j'espère qu'il y auras une bonne gestion du jour/nuit , et du temps ça serais bien aussi


http://gottferdom.frbb.net/users/17/02/18/smiles/rp012.gif <-- "tu te souviens quant on a tués le mage .. la nuit où il pleuvait"

http://gottferdom.frbb.net/users/17/02/18/smiles/rp092.gif <-- "par Crom, ça oui !"
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
pour revenir au sujet ... LE SOLEIL, LA LUNE ... j'espère qu'il y auras une bonne gestion du jour/nuit , et du temps ça serais bien aussi
Déjà répondu gestion jour / nuit et gestion pluie car ils ont parlé des champs de blé qui parait il change de skin apres une averse

Sauf dans le desert bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés