controles clavier de l'editeur

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous !
je demarre un petit topic utile : les controles clavier dans l'editeur nwn2
merci de vos contributions



ECHAP : quitte toute mode en cours
Caméra
Ctrl+Souris(G): se déplacer sur la carte
Ctrl+Souris(D): Rotation de la caméra

Placeables

Shift+Molette ou Alt+souris(G): modifier l'altitude d'un objet
Shit+Souris(D): Tourner un placeable
Supp: Détruit les objets sélectionnés
Ctrl+C et Ctrl+V : copier /coller marche avec les placeables
Citation :
Publié par -yi-
les arbres ne peuvent pas être "tourné" tu dois chercher un nouveau numéro d'arbre
Effectivement je change la seed mais il me tourne les arbres à 90° c'est assez moche je trouve :s Je m'en sers sûrement mal. Tu maîtrises bien ça toi ?
j'ai pas beaucoup joué avec les arbres.

ce que je sais :

a) pas plus de 5 arbres différents sur une map (y compris des arbres de même nature avec des seed diffèrent...)
b) impossible à tourner
c) avec 65000 seed par arbre, tu trouveras ton bonheur, mais en cb de temps ?!

regarde la map externe d'exemple (la 2 je crois) il y a une jolie route de montagne avec des arbres, cela donne un joli exemple de comment utiliser les arbres
Citation :
Publié par Kem
Difficile de faire une jolie forêt à la main alors
Comme qui dirait pour les forêts : "Tu peux te brosser Martine®" Déçu pour le coup là. J'étais du genre à me tourner les 100 motifs d'herbe ou les 60 arbres plaçables à la mano pour limiter l'aspect clone ... Je referais un essai ce soir, on verra bien.
Bon j'ai fait un petit test avec les arbres. Shift+souris (D) permet d'orienter les arbres sous une foule d'angles. De plus la taille est ajustable c'est dans l'onglet appearence le champ scale. De base les valeurs sont "1;1;1" on peut donc changer chacune des 3 dimensions de l'objet. Et là où c'est bien fait, c'est que ça reste harmonieux.

Sinon une petite astuce pour feinter: on peut superposer plusieurs arbres (2 ou3) orientés chacun de façon différente et voire même avec des tailles différentes. Le résultat donne un arbre plus complet, plus réaliste. La contrepartie c'est qu'on triple le volume (en Mo) pour 1 seul plaçable.
Citation :
Publié par Kobra43
Bon j'ai fait un petit test avec les arbres. Shift+souris (D) permet d'orienter les arbres sous une foule d'angles.
Tu es sur de ton coup là ????? Ca ne marche pas chez moi !
On dirais simplement que la fonction est verrouiller car quand on regarde dans les propriétés on peu effectivement tourner l'arbre dans tout les sens mais le paramètre est gris... il ya sûrement une astuce pour débloquer le paramètre.

ps: Sinon chose abusé on peu aussi travailler sur l'AXE Z hors je croyais que Obsidian avais clairement dis qu'il serait impossible d'aller dans les Z ... Qui à dis monture volante?!?
Citation :
Publié par Redsun1
ps: Sinon chose abusé on peu aussi travailler sur l'AXE Z hors je croyais que Obsidian avais clairement dis qu'il serait impossible d'aller dans les Z ... Qui à dis monture volante?!?
En fait, je crois qu'ils avaient plutôt dit : "Notre moteur gère l'axe Z, mais nous n'avons pas eu le temps de travailler sur le saut/vol."
Bien entendu, ceci est une interprétation de ce que j'ai pu lire une fois, quelque part, mais ça résume un peu.

Sinon, on peut travailler sur l'axe Z comme dans NWN1, non ? Il me semble bien qu'on pouvait déplacer les plaçables en hauteur. Et si ce n'est pas de ça que tu parles, au temps pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés