[Nouvel an Juif] Comment et quand le souhaite-t-on?

Répondre
Partager Rechercher
Pwet le monde

Il est bien connu que le JOLien est un être très cultivé.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander conseil au sujet de Yom Kippour.

J'ai un pote qui fête aujourd'hui Yom Kippour.
D'après le peu que j'en sais, cette fête du nouvel an s'associe à une volonté de se faire pardonner par Dieu tous ses pêchés.
Qui plus est, elle s'étalerait sur 2 jours...ou plutôt 2 nuits puisque le calendrier Juif serait basé sur les Cycles de la lune...

Comme vous le voyez, cela n'est pas très clair dans ma p'tite tête.
Aussi, sauriez vous me dire:
-Souhaite t on une bonne année lors de Yom Kippour?
-Quelle est la formule de politesse à employer? Les bons voeux ou autre chose?
-Quand fait-on ces voeux? Au début / au milieu / à la fin de Yom Kippour?
-Toute autre remarques est la bienvenue

P'tit rappel pour les JOLiens en formation
(n'ayant donc pas encore le Savoir Absolu d'un Alpha & Oméga):
Citation :
Publié par Wikipedia
Yom Kippour (hébreu:יום כיפור, Jour de l'Expiation) est le nom officiel de la célébration juive également connue comme le Jour du Grand Pardon. Ce jour hautement solennel, l'un des plus, sinon le plus, redoutables des Jours Redoutables, a lieu le dixième jour du mois de Tishri dans le calendrier hébreu. La Bible appelle ce jour Yom HaKippourim (יום הכפורים) : "Le dixième jour du septième mois, ce sera pour vous une sainte convocation, et vous mortifierez vos âmes..." (Lévitique 23, 27).

On observe en ce jour un jeûne de 25 heures, au cours duquel on prie avec une ferveur toute particulière. Ce jeûne, contrairement aux autres jeûnes, privés ou publics, y compris celui de Tisha Beav, est le seul à avoir préséance sur le Shabbat.
Merci d'avance pour votre aide
Yom Kippour c'est demain, on est sensé passer la journée à rien faire d'autre qu'à méditer sur les fautes des uns et des autres, et on pardonne tout (ce qui permet de remettre les ardoises à zéro pour mieux se fâcher en prévision du Jour du Pardon de l'année suivante)

Pour le Nouvel an, tu as 10 jours de retard, c'était le 22 Septembre (Yom Kippour a lieu 10 jours après Rosh Hachana)
Yom Kippour, Rosh Hachana, Tisha Beav..

Koh Lanta c'est quand?

(desolé)

J'avoue que c'est une religion que je ne connais pas des masses, et ca me stress! Envie d'en savoir plus maintenant
ok, c'etait y a une sem mais merci
Shana tova qd meme

sinon comme dit Pp c'est kippour demain

je te préviens a l'avance pr Hannouka ? c'est du 16 au 23décembre, que tu te plantes pas

et Demain ON SE FRICTIONNE PAS

/me frictionne Pp jusqu'a minuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés