|
Bonjour le Salon,
Depuis quelques jours, je suis à la recherche d'un vieux jeu PC, un des premiers jeu auquel j'ai du jouer même. Le problème est que je n'ai que très peu de souvenirs de ce jeu, impossible de le retrouver tout seul donc. J'en apelle donc à la connaissance absolue des JoLiens en termes de jeu vidéo. Les informations qu'il me reste : Date : De mémoire, j'y jouais à peu près au même moment que 'the legend of zelda' et Mario 3 sur NES. (1986-1988, mais je dirais que j'y jouais plutot entre 1988 et 1990). Style : Un jeu d'aventure, avec des écrans à explorer, des objets à collecter (j'ai souvenir d'une gemme bleue au tout début du jeu). Point of View : 3e personne, de profil, un peu comme King Quest 7 On passe d'écran en écran, en s'approchant du bord. quelques souvenirs du jeu : il me semble que au tout début, on se déplaçait vers la gauche, et on pouvait trouver une gemme bleue dans les branche d'un arbre (ou celle ci tombait de l'arbre peut etre), en continuant sur la gauche, on tombait sur une grotte. Plus loin dans le jeu, on arrivait à un carrefour à 4 branches, avec une fontaine au milieu. J'ai bien peur que ce soit les seuls souvenirs qu'il me reste : / Si d'autres me viennent, je les ajouterais. Alors, un JoLien aurait'il en tête un jeu de la sorte, où quelque chose qui y ressemblerait ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Recherche d'un (très) vieux jeu PC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
The Legend of Kyrandia
Superbe jeu d'ailleurs, le 2 est encore meilleur, le 3 bof bof et les musiques ![]() ![]() |
![]() |
|
J'ai la trilogie originelle, carton et tout
![]() DOSbox > * |
![]() |
|
|
je me souvient d'avoir joue a ce jeux aussi
![]() vu les dates, je me demande si il est pas mieux sur amiga (ou atari st) que sur pc... auquel cas tu peux utiliser un emulateur (je dis ca vu que jouer en dos c'est pas toujours facile) http://www.planetemu.net/ |
![]() |
|
|
Le mieux pour dosbox est d'éditer le fichier dosbox.conf, tout à la fin il y a une balise [autoexec.bat] ici tu places tes mounts comme ça ils seront automatiquement fait au démarrage de Dosbox
Citation :
Cela dit cette version reste agréable graphiquement mais par contre faut jouer au grille pain avec les 10aines d'images des disquettes ![]() |
![]() |
|
|
Ou alors, au lieu de se prendre la tête avec DosBox, vous utilisez ScummVM
![]() http://www.scummvm.org/compatibility.php?details=kyra1 |
![]() |
|
|
Bon j'ai finis par installer ScummVM comme conseillé par NeoGwiifteR et j'ai enfin reussi à lancer The Legend of Kyrandia : ) (pour les nostalgiques dans mon genre, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez le .zip du jeu, c'est apparement un abandonware, il est donc libre d'utilisation.)
Une belle soirée nostalgie donc. Par contre je n'ai pas réussi à lancer adventures of robin hood. Sous ScummVM, il n'arrive pas à trouver de fichier de jeu dans le repertoire ROBIN/, et sous DosBOX, il me marque le message "ISOSTART VF?" au moment de charger le jeu, et je ne savais pas quoi faire : ![]() Pour info, J'ai un fichier ISOSTART.EXE dans mon dossier ROBIN/. Les pros de DOS sauraient-ils interpréter ce message ? Un problème d'installation du jeu ? un problème lié à DOS ? |
![]() |
|
|
Kyrandia
![]() Colonisation ![]() ![]() C'etait mieux avant! ![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
pour info colonization marche tres bien sous xp ![]() enfin sur les quatre pc sur lesquels j'ai joué amicalement Wardead |
![]() |
|
|
Citation :
Soit le problème vient de dosbox, dans la liste de compatibilité il est écrit que le jeu démarre avec Dosbox 0.62 mais il a pas été retesté depuis alors que l'on est à la version 0.65. Si tu veux obtenir le plus de compatibilité dans dosbox dans ton fichier dosbox.conf repère le marqueur [cpu] et tu changes la valeur présente par la valeur full Par contre, on perds en vitesse si ton jeu est trop lent tu peux faire quelques sauts d'images (CTRL-F8) et augmenter le nombre de cycle du processeur émulé (CTRL+F11). Pour plus d'infos, il y a ces documents en français : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=91 |
![]() |
|
|
Marche pas colonisation chez moi :'(
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|