Est-ce vraiment une question d'Equilibre?

Répondre
Partager Rechercher
voila, j'ai constaté depuis quelques temps que mon Barbare se faisait souvent étaler par terre, que ce soit par des loups ou des hobgobelins, j'arrete pas de manger le sol.

Or étant nain, j'ai un don particulier appelé stabilité des nains, j'ai également des bottes qui renforcent mon équilibre et une bonne compétence Equilibre (+7).

Il n'empêche, dans certaines missions, c'est assez bizarre, je me fais étaler au moins 50 fois dans la quête, tandis que dans d'autres, confronté aux mêmes ennemis et au même niveau de difficulté, je ne tombe pratiquement jamais.

Si seulement les ennemis étaient aussi sensibles au croc en jambe, que mon nain l'est, (et ce malgré le don stratégie des nains II qui soi disant donne des malus aux adversaires pour résister à mes croc en jambe) ben je passerais pas mon temps par terre.

Si quelqu'un à une explication à me donner je suis tout ouie.

Merci d'avance.

PS: EDIT pour corriger la vilaine faute de l'intitulé.
__________________
http://img96.imageshack.us/img96/3529/krugersignaturefofoax9.jpg
D'après ce que j'ai pu constater entre ma roublarde (qui a bien monté son équilibre) et mon amie prêtresse, la compétence équilibre ne sert pas à éviter les tentatives de déséquilibre (graisse, tempête de grêle, croc en jambes, etc) mais diminue le temps de "broutage" lorsque tu tombes.

Bon Jeu.
Citation :
Publié par Elwë Tercen
mais diminue le temps de "broutage" lorsque tu tombes.
c'est faux puisque c'est un simple jet de reflexes tous les x rounds qui determine si tu te releves ou non.

regardez juste le modificateur sur le d20, comparez avec votre fiche de perso, et oh magie, c'est le mod de reflexes du personnage :x
bonsoir,

La question de Kruger m'intéresse aussi.... Si j'ai bien saisie

Equilibre ne sert donc à rien? (La ligne est décorative et l'explication aussi )

Pour éviter le "broutage" de parquet intempestif il faut donc monter réflexe/dextérité?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés