Cout du chanil?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'avais laissé 1 bwak +4 force, 1 croum +10 neutre et 1 fotome +20 vie pendant 5 mois au chanil. Sa ma coûté moins de 3000k chacun pour les reprendrent.
Etant éleveur de familiers, je m'en sers pas mal souvent. J'ai pu constater quelques règles...

* Un familier qui vient de manger (à l'instant même) coûte 100k pour le déposer au chanil. De toutes les espèces, à ce que j'ai pu voir (nomoon comme chachats).

* Plus ça fait longtemps qu'il n'a pas mangé, plus il coûte cher à poser. Là, je ne sais pas si l'espèce compte, car j'ai l'impression qu'un nomoon ou un dragoune coûte plus cher à poser qu'un chachat; mais d'un autre côté, un chachat ne tiens pas 48h sans manger, donc si ça se trouve le prix est toujours le même. Le prix est de X kamas/minute, aucune idée du barème officiel. Par exemple, si vous nourrissez un chachat et que vous le mettez direct au chanil, il vous coûte 100k de frais. Attendez deux-trois minutes, et ça vous coûtera 101k. Dix minutes plus tard, on est à 102, voire 103k... Et ainsi de suite, les échelles de temps sont données de manière empirique, je n'ai jamais mesuré avec précision.

* Si vous récupérez un familier juste après l'avoir posé, il vous en coûtera 10k.

* Par après, je pense que ça marche plus ou moins par tranche de 10 minutes, 1k/10min à peu près. Ce prix est exactement le même quelle que soit l'espèce, je m'en rends bien compte quand je reprends dix familiers d'un coup d'espèces différentes, ils valent tous le même "prix".

* Pour finir, le bonus du familier n'influence en rien le prix à payer. Un chachat +80 coûtera le même prix de pension qu'un chachat tout neuf, ou qu'un bwak, ou qu'un minimino, et ce quels que soient leurs bonus.

J'espère que mon humble expérience vous aura été utile.

A bientôt.
Si quelqu'un parvient à définir la règle de calcul, je compléterais l'article sur le sujet.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés