Au sujet de la dégradation des objets, rien n'a encore été fixé à ce sujet, d'après la FAQ, ça fera l'objet d'un ajustement en beta:
12.4 Les objets se dégraderont-ils avec le temps?
Non, à l'heure actuelle, nous n'avons pas l'intention de rendre les objets du jeu périssables. Ceci fera ou ne fera pas l'objet d'ajustement lors des phases de test car il est essentiel pour un MMO d'avoir des "Money Sink" de sorte à obtenir une économie saine et stable.
Sinon, sur le papier toujours, l'artisanat semble occuper une place importante du gameplay avec tout d'abord les Architectes, chargés de placer et construire les bâtiments des villes de joueurs mais aussi en charge des engins de sièges.
Seul l'équipement "crafté" aura la particularité de pouvoir être amélioré grâce à un système de sertissage de gemmes qui nous est présenté comme le moyen de le rendre plus polyvalent et flexible que l'équipement "looté". Donc d'un coté on devrait avoir l'équipement fabriquer par les joueurs qui pourra s'adapter à telle ou telle situation, d'un autre les "loots", plus efficaces mais dans une seule situation donnée.
A noter que l'artisanat nous est présenter, toujours d'après la FAQ, comme riche et complexe mais aussi, simple et intuitif (ben tiens

): 20 niveaux de maîtrise pour les compétences artisanales que l'on gravit au travers de quêtes et 5 niveaux de qualité pour la fabrication des objets, qualité qui est fonction des caractéristiques de l'artisan, de la qualité des ressources utilisées ainsi que de la qualité de l'équipement impliqué dans le processus de la fabrication (la forge, par exemple).
Je n'ai pas trouver d'info concernant la répartitions des butins, mais, ça n'engage que moi, je crois qu'on aura droit au système classique en vigueur à peu près partout: le chef du groupe choisi le moyen de répartition: à l'arrache, chacun son tour, tout pour lui. Un système depuis longtemps utilisé dans Anarchy Online, tout comme le "lié quand ramassé" d'ailleurs