Le loot dans AOC

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Le lié quand ramassé/équipé est un défaut secondaire des jeux à loot, ils sont tellement interessant qu'ils en casseraient la maigre économie du jeu

D'autres sont si rare à looter qu'ils ne se dégradent pas pour ne pas écoeurer le looteur

Bref le monde à l'envers

Un objet à le droit d'etre cher et dur à fabriquer mais je ne vois pas pourquoi il serait rare ou impossible à avoir
Citation :
Publié par Hunter
MDR le HS magistralement orchestré par Capitaine, Tchey et Keres ...
*chuchote à l'oreille de Capitain* "Euh... Je crois qu'on est fait gaulé par Hunter sur ce coup là

Mais pour en revenir au sujet !!!

Je dirais que dans la mesure où l'artisanat est une compétence "secondaire", une spécialisation que tous ne pourront pas prendre, mais qui ne sera pas aussi importante que l'exploration, le combat, la construction de communauté, le combat ou encore le combat... (C'est Conan dixit Funcom ), il pourrait être dommage de "verrouiller" les loots... A moins d'un système qui adapte le drop à la classe, se retrouver avec un arc "uberroxxorduplusforcherchepastator" quand on est hallebardier ou mage...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
MDR le HS magistralement orchestré par Capitaine, Tchey et Keres ...
Je trouve que j'ai merveilleusement récupéré le coup, avec une citation magistralement dans le sujet, d'abord.

Ce qui me dérange de manière générale est de trouver une armure +12 sur une carcasse d'animaux. Après, que je ne récupère pas l'épée de feu que porte un combattant vaincu, pas trop grave. Trouver une dague sur un adversaire maniant l'arc par exemple ne me dérange pas vraiment, à condition que la qualité de la dague soit adaptée à la condition de l'adversaire (un chasseur puissant laisse une dague de grande qualité, un troufion de base laisse un heaume en bronze pourri, etc).

Puis je n'aime pas trop que la faune naturelle (loups, ours, etc) soit associée à des animaux dangereux et agressifs qu'il "faut" exterminés, mais là c'est mon côté écolo qui ressort...
Citation :
Publié par Gardien
moi j'espere pas de lié du tous, mais des loots qui se degrade avec le temps / utilisation ! (et pas de loot indestructible sinon.... ca casse l'economie). c'est mieux car, les gens n'auront pas un loot toute la vie, donc faudra l'entretenir, et quand il est trop casser, le recycler et en fabriquer / acheter un autre.

c'est de tout point de vue beaucoups mieux qu'un systeme de lié quand ramasser ou quand equipé. du moin c'est mon avis
C'est typiquement le système en place dans DDO qui je trouve est fort sympathique.
Citation :
Publié par Gardien
moi j'espere pas de lié du tous, mais des loots qui se degrade avec le temps / utilisation ! (et pas de loot indestructible sinon.... ca casse l'economie). c'est mieux car, les gens n'auront pas un loot toute la vie, donc faudra l'entretenir, et quand il est trop casser, le recycler et en fabriquer / acheter un autre.

c'est de tout point de vue beaucoups mieux qu'un systeme de lié quand ramasser ou quand equipé. du moin c'est mon avis
ça serait effectivement un systeme assez bon mais pour l instant je n'ai vu aucune infos qui laisse presager cela.
Et ça permettrait de valoriser encore un peu plus nos artisants.
Au sujet de la dégradation des objets, rien n'a encore été fixé à ce sujet, d'après la FAQ, ça fera l'objet d'un ajustement en beta:
Citation :
12.4 Les objets se dégraderont-ils avec le temps?

Non, à l'heure actuelle, nous n'avons pas l'intention de rendre les objets du jeu périssables. Ceci fera ou ne fera pas l'objet d'ajustement lors des phases de test car il est essentiel pour un MMO d'avoir des "Money Sink" de sorte à obtenir une économie saine et stable.
Sinon, sur le papier toujours, l'artisanat semble occuper une place importante du gameplay avec tout d'abord les Architectes, chargés de placer et construire les bâtiments des villes de joueurs mais aussi en charge des engins de sièges.
Seul l'équipement "crafté" aura la particularité de pouvoir être amélioré grâce à un système de sertissage de gemmes qui nous est présenté comme le moyen de le rendre plus polyvalent et flexible que l'équipement "looté". Donc d'un coté on devrait avoir l'équipement fabriquer par les joueurs qui pourra s'adapter à telle ou telle situation, d'un autre les "loots", plus efficaces mais dans une seule situation donnée.

A noter que l'artisanat nous est présenter, toujours d'après la FAQ, comme riche et complexe mais aussi, simple et intuitif (ben tiens ): 20 niveaux de maîtrise pour les compétences artisanales que l'on gravit au travers de quêtes et 5 niveaux de qualité pour la fabrication des objets, qualité qui est fonction des caractéristiques de l'artisan, de la qualité des ressources utilisées ainsi que de la qualité de l'équipement impliqué dans le processus de la fabrication (la forge, par exemple).

Je n'ai pas trouver d'info concernant la répartitions des butins, mais, ça n'engage que moi, je crois qu'on aura droit au système classique en vigueur à peu près partout: le chef du groupe choisi le moyen de répartition: à l'arrache, chacun son tour, tout pour lui. Un système depuis longtemps utilisé dans Anarchy Online, tout comme le "lié quand ramassé" d'ailleurs
Concernant les 5 niveaux de qualité des objets craftés, je pense qu'il serait bon de les associer au level du joueurs, par exemple objet crafté de niveau 1 : ne peut etre utilisé que par un joueur de lvl 20-30, niveau 2 : 30-40, niveau 3 : 40-50 etc ... Ceci dans un soucis d'utilité des artisanats de petits niveaux .. sinon que va t-il se passer..?
Comme dans beaucoup de jeu, les personnage de bas level 20-40 chercheront des artisants de Haut level pour leur fabriquer des objets puissants, et donc par consequent les artisant debutants et intermediaires, ne pouvantfabriquer quedes objet deniveau 1, 2, 3 ne serviront a rien ...

Je sais que cela peut paraitre peu realiste cependant j'aimerai bien que les artisants de tout niveau ai leur utilité.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Concernant les 5 niveaux de qualité des objets craftés, je pense qu'il serait bon de les associer au level du joueurs, par exemple objet crafté de niveau 1 : ne peut etre utilisé que par un joueur de lvl 20-30, niveau 2 : 30-40, niveau 3 : 40-50 etc ... Ceci dans un soucis d'utilité des artisanats de petits niveaux .. sinon que va t-il se passer..?
Comme dans beaucoup de jeu, les personnage de bas level 20-40 chercheront des artisants de Haut level pour leur fabriquer des objets puissants, et donc par consequent les artisant debutants et intermediaires, ne pouvantfabriquer quedes objet deniveau 1, 2, 3 ne serviront a rien ...

Je sais que cela peut paraitre peu realiste cependant j'aimerai bien que les artisants de tout niveau ai leur utilité.
Le plus important est que les récoltes/artisanat zone pvp ne recoupent pas les récoltes/artisanat zone pve, et que les compétences soient le prolongement, sinon ça risque de faire un ryzom bis
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