[Guerrier] Fonctionnement des spécialisations d'armes (épée, hache) ?

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Bonjour à tous,

Futur guerrier armes, j'hésite actuellement entre la spé épée et la spé hache.
J'aurais donc voulu connaître précisément le fonctionnement de ces 2 spécialisations.

spé épée : 5% de déclencher une attaque supplémentaire.
Ces 5% peuvent ils se déclencher sur toutes les attaques ou uniquement sur les attaques normales (coups blancs).
Par exemple, l'attaque supplémentaire peut elle se déclencher sur une frappe mortelle, et si oui l'attaque déclenchée sera-t-elle une frappe mortelle ou une attaque normale ?

spé hache : 5% de coups critiques en plus
idem que pour épée, les 5% s'appliquent ils à toutes les attaques ou uniquement aux coups blancs ?

Au final, quelle est selon vous la meilleure spé ?

Merci pour vos réponses.
Message supprimé par son auteur.
Je confirme, sur tout...brise-genoux, coups blancs, coups jaunes...par contre pour volée de coups, j'ai des doutes. Je crois en avoir déjà vu des proc dessus mais c'est un skill qui ne nécessite pas d'arme donc...
Le coup supplémentaire, c'est un coup blanc
Ca peut proc sur un proc. Donc en théorie, tu peux faire en une attaque une infinité d'attaque.
Tu fais de temps en temps 2 proc, tu verras une fois par mois un triple, et certains racontent avoir eu 4 proc mais ils vite été mis au silence pour empecher d'entendre des OUAIS WAR ABUSED !
Difficile de dire quelle spé est la meilleure.
Elles sont toutes deux excellentes.
L'argument delà spé épée est qu'une attaque supplémentaire équivaut de toute façon à un coup critique (+100%) et que dans le meilleurs des cas l'attaque supplémentaire sera elle même une attaque critique ce qui avantage la spé épée dans ce cas précis. Jusqu'à la 1.11, le proc pouvait déclencher sur lui même provoquant ainsi une attaque triple dévastatrice. Ce n'est désormais plus le cas, le maximum est donc une attaque double.

La spé hache augmente de 5% tes chances de porter un coup critique. C'est un excellent bonus pour un war qui n'est pas totalement typé dps. (un 31/5/15 qui privilégiera le stuff tank avant d'obtenir des pièces dps mettons) Ces 5% se font très nettement sentir et permettent un dps plus "constant" qu'avec une spé épée puisque le bonus vient directement s'ajouter à ton taux de critique.

Pour résumer, les deux spé se valent. Je considère la spé hache plus avantageuse avant d'atteindre un certain niveau de stuff dps mais une fois dans les 23-25% hors spé les choses s'équilibrent. A noter également qu'on trouve une très grosse épée des la fin de BWL (Ashkandi). Les très grosses haches sont situées plus loin dans le vhlvl à la fin d'AQ40 et au début de Nax (Dark edge of insanity, Severance).

Edit : Ils n'ont pas fait passer le nerf du multi proc finalement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ca peut proc sur un proc. Donc en théorie, tu peux faire en une attaque une infinité d'attaque.
Tu fais de temps en temps 2 proc, tu verras une fois par mois un triple, et certains racontent avoir eu 4 proc mais ils vite été mis au silence pour empecher d'entendre des OUAIS WAR ABUSED !
Tu ne peux plus proc sur un proc désormais. =)
ha j'ai une ptite question sur ce sujet, avec burning crusade, un spe fury pourra se spe hache, cependant est ce que sa fera comme avec le voleur avec sa spe dague, les 5% de crit seront t'il doublé si le war manie 2 hache ? pareil avec la spe epée?

pasque bon si sa permet de gagner 10% de crit juste en portant 2 hache sa peut etre cool

? quelqun aurait une reponse ?
Pour le double proc j'ai un doute, mais j'ai peu d'expérience dans la spé épée, je m'explique!

J'ai cette spé depuis 2 semaines, et j'ai déjà eu 2 fois un double proc...
Dans le journal de combat ca faisait "coup porté - vous gagnez une attaque supplémentaire grace a la spé épée - puis ca remet la meme phrase"

Donc, soit j'ai eu une moule inhumaine, et jai eu 2 fois un proc épée, mais alors ca aurait fait 4 coup blancs?
Hors j'en ai vu que 3 a l'écran.

Je sais pas si ca a été enlevé, donc justement je me posais la question, j'ai vu 2 fois ca dans mon journal de combat, et bien 3 coups blancs qui sont sortis.

Et ce en 1.12.


Sinon perso j'adore cette spé, voir des double coup, la rage qui monte a gogo, miam, je la changerais pour rien au monde pour une spé hache, surtout que le skin épée et hache r14 ally, y'a pas photo
Donc pour moi prend la spé épée, j'la trouve fun.
J'ai remarqué la même chose Musacorp.
Tu n'est pas seul.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante, soit le double proc existe encore, soit c'est un coup de lag qui donne l'impression du double proc mais c'est en fait 2 proc de suite sur 2 attaques blanches consécutives ^^
Citation :
Publié par Salieri
Au final, quelle est selon vous la meilleure spé ?
Pour ma part je dirai :

PvE : epees, bonus de rage meme sur les coups speciaux superieur aux 20% dmg crit apportes par la spé hache imo.
PvP: haches , beaucoup plus regulier qu'une spé a 5%, sur du combat court j'aime compter sur du crit qu'attendre une atk sup.
A la 1.12, il était question de supprimer le double proc. Mais lors du patch final, aucune mention n'y était. Je suis presque sur d'avoir eu des doubles proc sur sct mais dans le combat, peut etre une erreur.


Sinon, perso je prefers la spé épée, car un coup en plus c'est une chance en plus de déclancer un proc type croisé/wf/maelstrom/ ou tout autre attaque du genre.
Il ya des chances aussi que la rage gagné par un coup normal + un proc normal soit supérieur à celle par un critique, mais faudrait que je vérifie.
Sans compter que, 5% de critique, c'est bien, mais sur une personne qui a déjà 25 30 %, bah ca rend moins.
Message supprimé par son auteur.
d'apres http://wow.rpgbeacon.com/news.php?ID=77

Citation :
14 crit rating = 1% crit at level 60
8 spell hit rating = 1% spellhit at level 60.

As you rise in level, you require more rating to achieve the same amounts of crit and hit, and every other scaling ability in the game is similarly changed.

A relative nerf, this is pretty much required so they can design level 70 gear without giving people absurdly broken crit/hit/etc(hey, people already have absurdly broken amounts of defense!)
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je doute que pour le rogue 2dagues double les %tages de crits de la spé dagues ( 2x 5% en gros c est ca ? )
Si je suis spé dagues avec 25% de critique de base, une dague en main droite et une épée en main gauche :
- mes coups jaunes ont 30% de chance de critique ;
- mes coups blancs main droite ont 30% de chance de critique ;
- mes coups blancs main gauche ont 25% de chance de critique.

Le pourcentage de critique indiqué dans le grimoire c'est celui de la main droite. On peut le vérifier facilement avec un hunter qui a 300 dans sa compétence d'arme à distance et 1 dans la compétence lié à l'arme de contact qu'il porte : il aura un taux de critique affiché ridicule.
@ elric : et avec 2 dague ? c'est 30% pour les 2 alors (juste pasque les 2 dague ont le meme taux de crit ?) ou c'est 35 % pour les 2 ^^ (soit 10% de plus grace au talent ?) ? (avec les meme chiffre de ton exemple, 25% de crit de base)

si c'est la deuxieme solution sa roxxe
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