La Belgique

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous!

Je part m'installer à Bruxelles dans une cité U pour les études. Je connais pas trop cette ville (J'y suis aller qu'une fois 2jour :/) et d'autres trucs sur la Belgique donc je viens vous posez quelques questions!
Les coins sympa "incontournable" de Bruxelles!
Ensuite je cherche une FAI Belge car dans la chambre j'ai juste une prise téléphonique et quelques sont les débits?
Voilà peut être que j'aurais d'autres questions sa viendra par la suite ^^

Je vous remercie vraiment les joliens Belge!
Citation :
Publié par CorTo_MaLteSe
Les coins sympa "incontournable" de Bruxelles!
Déjà tu dois aller là :

http://www.anaesthesic.be/delirium/_style/ftitle.jpg
http://www.deliriumcafe.be/

Pour plonger dans le plus gros catalogue de bière à Bruxelles (voir en Belgique ?)

Ensuite tu te prend un bon petit guide du routard car comme toute ville historique il y a pas mal à visiter, tout dépend de tes centres d'intérêts.

Citation :
Ensuite je cherche une FAI Belge car dans la chambre j'ai juste une prise téléphonique et quelques sont les débits?
Généralement c'est du 4Mbps, après les FAI ADSL de mémoire : belgacom, scarlet, latribu, clearwire,...
A Bruxelles tu as peut être accès au vdsl (10mbps)

: voir les différentes offres Belgacom ici : http://www.belgacom.be/private/fr/js...cess_broadband

Au sinon Brutele offre du haut débit par le cable (10mbps) mais limité a 10go (-_-) ou du 5mbps illimité mais cher : http://www.brutele.be/index.php?acti...ge&idx=7&cat=7

C'est où à Bxl exactement ?
Bxl suxx bibitivement, je te conseille de prendre le train pour LLN.
Tu as quand même la Jefke où il y a moyen de s'en prendre une. Faut aussi passer chez les flamands où tu bois des bières dans des vrais verres en verre. Tu en ramènes ~10 vides et tu en as une a l'oeil, bon plan pour les fauchés.
Si tu es du genre Rony, y a le fuse :/
Si tu es du genre kikoolol y a l'avenue Louise.
Si tu es dans le secteur ouest, y a le barabar où y a de la chaudasse.
Oublies les trucs pour touristes qui gravitent autour de la grand place c'est super cher.
Tu peux aussi faire un tour en mémé. Entre les gros cous y a aussi des gens biens.

Pour le net, tout le monde dépend de belgacom donc 4.6Mbps max.
Citation :
Publié par Misshentai
Au sinon Brutele
Heu oui mais à mon avis il n'a pas la télédistribution donc c'est un peu mort côté opérateurs cable
pour les FAI, tu trouveras des comparaisons ici -> www.speed.be

L'Atomium à été refaite et est à nouveau ouverte, cela vaut les 12,00 euros (tarifs réduit si tu as une carte étudiant, c'est 8 euros de mémoire). Prévoit 2 heures.

Tu peux sortir du côté des hall St Géri, y'a des soirées aussi sur les péniches, sinon en voiture tu peux sortir et aller au bois de la cambre quand il fait beau pour te promener.

y'a pas mals de restos pas cher pour étudiants du côté de montgomery (je cite le shivelavabo, le fairplay, ...). A voir le cinquantenaire quand t'es à montgomery. Oublie pas de passer par le sablon si tu veux boire une bière dans un 'vrai"' café des maroles (le vieux bruxelles).

Y'a aussi les égouts de BXL, la Bourse (avec son fameux café irlandais pour ce taper une guiness), puis pas loin tu as un café ou l'on sert que de l'eau (plus de 150 sortes). Sinon plus vers le centre de brouckère tu as le fameux Corbeau (commande directement "un chevalier"), la Lunette pour les Demi ... puis tu peux remonter vers le Long Island (j'sais pas si ca porte tjs le même nom) et terminer au Halloween ou au Cerceuil. Le délirium est aussi à essayer biensûr. Je t'invite à aussi découvrir le "Theatre de Toone" qui est dans une rue à 2 pas de la grand place. Ca c'est du vrai bruxellois (café + marionettes).

Celui qui dit qu'il faut aller à LLN ne connait sans doute pas bien BXL LLN c'est bien une après midi, pour découvrir, mais c'est tout. Les TD ne sont en rien comparable avec ceux de l'ULB (et c'est un ancien étudiant de LLN qui le dit).

Le Fuse quoi qu'on en dise reste une référence (même si perso en effet je sors en boite du côté flamand - Illusion, Zillion, etc..), tu as aussi le YOU qui fait des soirées gay assez sympa. Pour les Afters, tu as la boite derrière l'atomium (je connais plus son nom), l'ancien Scenario (à Simonis). Si t'es branché Rock, va voir du côté du passage 44 (botanique/rogier) à la médiathèque tu auras des flyers avec tous les concerts en cours.

Oublie pas la rue d'aershots (mais pas de nuit) qui reste aussi une référence à BXL (c'est assez unique en Europe sauf à Anvers et Amsterdam).
En tant qu'étudiant , les alentours du cimetière d'Ixelles sont incontournables (c'est en gros le campus de BXL) .

sinon ca dépend de tes centres d'intérêts et de tes goûts musicaux .Faudrait que t'en dise plus pour qu'on puisse te conseiller .
Quelle chance ce post ^^

Je pars egalement m'installer à Bruxelles (mon école se situe dans le quartier Européen), où j'ai trouvé un ptit appart sympa en plein centre à 2 pas de la place Ste Catherine... si vous avez des bonnes adresses dans le coin ? ;p

Enfin je vais voir avc les réponses deja données, en tout cas cette ville à l'air charmante, mais peut être est-ce dû aux habitants qui m'ont paru vraiment chaleureux et accueillants.
Citation :
Publié par Midg

Enfin je vais voir avc les réponses deja données, en tout cas cette ville à l'air charmante, mais peut être est-ce dû aux habitants qui m'ont paru vraiment chaleureux et accueillants.
On doit pas connaître la même ville
Citation :
Publié par Satya
Oublie pas la rue d'aershots (mais pas de nuit) qui reste aussi une référence à BXL (c'est assez unique en Europe sauf à Anvers et Amsterdam).
Heu, tu en as dans d'autres villes belges

Le Fuse reste une référence techno en Europe ^^

Si tu as l'occasion, faut venir du coté de Liège et du Carré
Citation :
Publié par Chandler
Heu, tu en as dans d'autres villes belges

Le Fuse reste une référence techno en Europe ^^

Si tu as l'occasion, faut venir du coté de Liège et du Carré
Tout est dit ^^
Dans un autre registre je ne puis que t'inciter à découvrir Bruxelles et ses bijoux d'architecture (ou pas, d'ailleurs) en te promenant à vélo via des randonnées organisées par Pro-Velo, un exemple de programme ici. Pas mal de chouettes musées évidemment, dont l'incontournable Centre belge de la BD ou la Cinemathèque.

Une des premières choses à faire en arrivant, la première imo, tu files dans une boucherie du centre-ville et tu demandes texto : un "pain français hâché-pickels".... Bon appétit.

Louise Gallery ainsi que le You sont sympas comme boite. Si tu es homophobes n'y va pas le dimanche, c'est gay. Par contre si ça te dérange pas de te prendre quelques mains au cul, j'te conseille d'aller jeter un coup d'oeil, ne serait-ce parce que la musique est terrible ces jours là (gay attitude oblige).
Citation :
Publié par Midg
Quelle chance ce post ^^

Je pars egalement m'installer à Bruxelles (mon école se situe dans le quartier Européen), où j'ai trouvé un ptit appart sympa en plein centre à 2 pas de la place Ste Catherine... si vous avez des bonnes adresses dans le coin ? ;p

C'est quoi ton le nom de ton école ? (juste par curiosité car moi aussi je rentre en 1ere l'année prochaine proche du quartier euro).
Comme dis plus haut, le You le Louise sont sympas. Mais si tu as une voiture, je te conseille le carré, qui n'est pas très loin de Bruxelles, mais sur autoroute donc voiture obligatoire. C'est pour moi la meilleure boite.

Sinon, y'a plein de truc à visiter à Bruxelles, moi j'suis pas trop bars toussa, mais si c'est ça que tu cherches, la Grand Place est ton amie, et tout ses alentours aussi
Citation :
Publié par Kawaii
C'est quoi ton le nom de ton école ? (juste par curiosité car moi aussi je rentre en 1ere l'année prochaine proche du quartier euro).
Comme dis plus haut, le You le Louise sont sympas. Mais si tu as une voiture, je te conseille le carré, qui n'est pas très loin de Bruxelles, mais sur autoroute donc voiture obligatoire. C'est pour moi la meilleure boite.

Sinon, y'a plein de truc à visiter à Bruxelles, moi j'suis pas trop bars toussa, mais si c'est ça que tu cherches, la Grand Place est ton amie, et tout ses alentours aussi
Institut Libre Marie Haps

et toi ?
Citation :
Publié par CorTo_MaLteSe
En fait je vais à l'UCB pour faire pharma
L'ULB, non ? C'est l'Université libre de Bruxelles.
UCB, c'est l'Union chimique belge, c'est une entreprise privée (du secteur pharmaceutique, effectivement).
Oula, que de souvenir de Bxl...

De bons et de moins bons, mais dans toutes les occasions, y'a des coins qu'il ne faut absolument pas rater...

Bon, primo, le Manneke Pis ok ok... Pas intéressant, trop touristique et trop connu évidement, par contre, et là, beaucoup ne connaissent pas... C'est de parvenir à trouver sa petite soeur... Et oui, beaucoup oublient Janneke Pis ! Qui est tout aussi célèbre que son frère pour les connaisseurs;

Le Fuse, déjà cité, là c'est pas de la rigolade... Des soirées de fous, des soirées mousses, et des lolitas... Musique oblige, on y trouve en général ce qui se fait de mieux question techno;

Un coin incontournable pour les sorteurs nocturnes invétérés qui veulent casser la dale derrière un steak frites de brasserie, c'est évidement (à deux pas de la Grand place et du Sablon) le Cap (café-resto-brasserie) anciennement le Cap de Nuit que tous avons connus lors de folles soirées, ce qui ne change pas c'est le personnel très branché homo (les mêmes serveurs depuis des lustres sûrement... Toujours sympas, agréables et bien évidement propres sur eux), en sortant juste sur votre gauche dans la petite ruelle juste à côté, au bord du trottoir, on peut admirer et rester pantois devant le plus vieux bénitier de Belgique, laissé là sur un mur...

Le Sablon bien évidement, où se rencontrent les m'a tu vu de Bxl dans leurs grosses cabriolets, porsche, ... qui prennent bien soins d'afficher devant tout le monde en se buvant un café à 4 € sur les terrasses où les peignes-culs discutent de choses et d'autres mais certainement pas les mêmes que les gens 'normaux' ^^;

Pas loin du Sablon, dans une rue pavée, un bistro-resto qui ne désemplis jamais!... Là où on mange des pittas originales, des frisées à toutes les sauces, ... Le Perroquet bien entendu;

Passage obligé aussi par le quartier des Marolles, lieux où brocanteurs, collectionneurs flânent à la recherche de l'objet tant convoité depuis des années, attention, faites pas la brocante le WE (^^) ça c'est les prix touristes et tout et tout...Allez y en semaine (c'est tout les jours cette brocante), et ensuite aller prendre un verre à la Brocante (vieux caberdouche) et passez le bonjour à Yrt... Et pour meubler votre Kot ou votre studio, appart, allez donc fouiner chez New-Dewolf... Où l'art de faire du nouveau avec des vieux 'Brols', stupéfiant ce magasin (ma femme est toujours obligée de prendre de l'aspirine en fortes doses en sortant de cette boutique ^^);

Envie de passer un moment particulier avec madame ? En amoureux ? Dans un décors sorti tout droit des films des années 50 ? Style de café qu'on trouve sur la butte Montmartre ? Allez donc vous enivrer et déguster les seuls vins de fruits de Bxl au Goupil Le Fol, ça c'est un bar bien kitch avec son juke-Box remplis de vieilleries , ses cadres, ses bouquins, ... Mais si magique !

Vous êtes des fans de Hard-rock, t-shirts, objets spaces ? Allez donc chez Annick, magasin bien Bruxellois aussi depuis des générations;

Envie de lectures et tout et tout, alors on ne peut pas passer à côté du magasin Pèle-Mèle, sur le grand boulevard, pas loin de la Grand-Place aussi, une véritable mine aux trésors pour les lectures en tout genre, des occases à ne plus savoir quoi en faire, ...

Toujours dans le même coin, aller déguster un Half en Half, au...Half en Half bien entendu ^^;

Allez on change de quartier... Direction Porte de Namur, et bien évidement pour ceux qui veulent se donner un grand bol d'air pendant une soirée très arrosée, impérativement il faut la passer dans Matongué, le quartier africain par excellence (vous pouvez pas vous tromper ^^), folles ambiances, ça chante, ça danse, et tout et tout à tout moment de la journée, soirée, nuit...

Avenue Louise et ses galeries pas loin aussi...Pour se donner mal au ventre ou pour faire ses achats de 'marques' Zara, Boss, Dior, Cartier, ... ^^, passez donc boire un thé à l'orange au bar du Cappucino dans le quartier... Et soyez surtout pas surpris de la population assez Féminine, le thé à l'orange pourquoi ? C'est le 'code' pour les Gigolos qui attendent patiemment leurs clientes ^^;

Juste les rues en haut de l'Avenue Louise ? Ah bah les boîtes d'échangistes et tout et tout bien évidement...

Hop on change de quartier... Direction un quartier plus embouteillé que le périph même la nuit... La rue d'Aerschot et ses bars à Hotesses (^^) mais passons, c'est la rue à côté qu'il faut visiter... Avec ses magasins maghrébins, c'est toujours la folie là-bas...

Envie de faire aussi une sortie en boîte 'branchée' où les gosses de riches et les minettes de 16 ans font leurs premiers pas ? Sortez donc au Games comme ils disent... Les Jeux d'hivers... J'avoue avec mon boulot chez Cuir N°1 (Cuir Center) y avoir été juste pour le plaisir de balancer nos com' de la journée en bouteilles de Champagne, exhibant nos fausses Rolex, Breitling et emmenant les minettes faire un tour dans nos grosses voitures (^^);

L'Halloween Café aussi, pas loin de la Grand-Place, à voir une fois pour son originalité;

Envie d'une soirée Ciné avec un Brunch dans un Hotel de luxe pour trois fois rien ? Allez donc porte de Namur au Ciné avec l'option Brunch au Hilton juste en face;

Une glace de chez glace ? Dans le plus vieux glacier de Bruxelles, passez votre chemin du Gellato et allez donc Chez Zizi, rue Vanderkinderen;

Si tu veux faire 'vrai' Bruxellois, mange donc un stoemp, saucisse ^^;

Si tu veux des plats brasseries de folies ou tu paie la saucisse au mètre, la Casserolle de moules par kilos, ... Direction place Meiser, au Belle Vue...tu peux pas te tromper ^^, 17 € et tu manges à volonté (pfiou...);

Bref, ce ne sont pas les animations et les coins particuliers qui manquent dans notre bonne vieille Capitale... Que de souvenirs aussi... J'y ai passé des années... Et sans doute les meilleures de ma carrière d'étudiant...

J'en oublie certainement... Volontairement ou pas, si l'envie vous prend de m'offrir un pot, et bien c'est d'accord, on fera le tour de long en large et d'autres coins à connaître impérativement...

[edit]Bien évidement, il y a le Delirium Café (vous comprendrez enfin pourquoi cet éléphant rose sur la bouteille ^^) et le Cercueil pas loin de la Grand-Place (bien que celui-ci n'a plus le succès d'antant...).

Citation :
Publié par Kawaii
... je te conseille le carré...
Tsss... Le seul VRAI carré c'est le carré de Liech' ! Ah le 15 août (Le 14 surtout pour les connaisseurs ^^)...

Waaaaa bruxelles ... ben , si mes souvenirs sont exacte ... soit c' est truc super chere soit faut être étranger et parler turc , italien , etc ... Mais le grand bonheur , tu prends le train ( c' est pas si chère que ca en fait ) et tu vas a liège . La , tu abordes le premier pômer que tu trouves ( pas de chance si tu tombes sur un allemand , bonne chance pour le comprendre , n flamand aussi ... ( ) et tu demandes a cette personne où se trouve le carré ( si il ne sait pas tu lui dis de se pendre au passage ( ). La , tu dois te fier à tes oreilles ... ( note qu' il y a énormément de bar techno etc ... ( ouiiiiiin vive le métal !!! ) mais si tu cherches une chôse à peu près motocultable tu devras malheureusement aller dans un bar techno / rap . Ce qui est sympa , c' est que tu trouves de tout : du touriste japonais brancher appareil photo à l' australopithèque complettement défoncer qui bois sa bouteille de vodka assis sur un escalier . Spas pour rien que même les allemands connassent cet endroit ( première chose qu' un allemand m' a dis : " wo ist der " carré " ? " ( dtc ) ) Bah aussi non , tu trouves un vaudrée ( plus de 1000 sorte d' alcool dont plus de 600 bière differente ( jles ai contée ... ) j' espere pour toi qu' il y en a un a bruxelles ^^ ou alors la méthode doit fonctionner a bruxelles , tu trouves un pômer du coin et tu lui demandes : " vous ne savez pas ou il y a un endroit on je pourrai me défoncer salement la gueule a coup de carapilse ( si t' es en manque d' argent ) ou a coup d' autre chose ...
Le Vaudrée...

Que de souvenir aussi de ce côté là... Ces fameuses bières du Bucheron ^^... Ces viandes cuitent sur des pavés ^^... Pfiuuuu...

J'avais un ami qui y travaillait le soir (hi! Serge !), celui d'Angleur, à deux pas de chez lui. Ma tête quand il m'a promis de payer toute la nuit mes choppes si je parvenais à boire d'une seule main cette bière du Bucheron... Ma tête aussi moins drôle après m'y avoir essayé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés