Les screens, des preuves ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En passant sur le forum officiel je suis tombé la dessus:
http://forum.dofus.com/topic.php?id=52235

Le joueur nous montre en 3 screen comment il a réussi à faire bannir un de ses comptes.
http://img241.imageshack.us/img241/9...chounetvh5.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/9...hounet2xk1.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/3...unsultexb5.jpg

Le support ne peu pas s'amuser à chercher le fake dans chaque screen qu'il reçoit (techniquement impossible), pourquoi ne pas intégrer un bouton dans l'interface de tchat qui permettrait un envoie directe au support du contenu du chan.

J'attend vos réponse et suggestions, sur ce problème, qui est presque une faille dans le sens où elle peut être exploité à des fins de raquette ou de vengeance (ou juste de bêtise).
ils doivent probablement eplucher les logs...
sinon, bah oui, tt les abus sont possibles...


Après, si t'insulte un de tes propres comptes, bah normal que tu te fasse bannir...
surtt si tu fait un rapport

mais bonne idée le bouton, sauf que ca risque d'engorger le service...
bonjour

heu dsl de le dire mais perso le 3eme screen sans voir les 2 premiers, je sais que c un fake, explication :

sur la phrase "va te....." (on va rester poli hin) je vois les granulés autour du texte à plus de 1 mètre de mon écran( façon de parlé c'est pour dire qu'on les vois de loin ^^), d'office je sais que c'est une copie bâclée

si on regarde autour du texte rouge, pour voir les granulés il faut que je m'approche beaucoup de mon écran

alors question si on ce doute pas que la phrase c'est un copier coller d'une autre image pourquoi y a t'il une tel différence de granule, pour moi le screen est suspicieux


cordialement
les granulés sont en faite les artefacts de la compression JPEG.
en travaillant l'image en bmp puis en la sauvegardant en jpg, tu n'y verra que du feu.

je pensai qu'il demandai l'heure ou cela s'est passé pour justement vérifier avec les logs.

Si ils ne vérifient pas, c'est la porte ouverte a tous les abus
La troisième image ressemble beaucoup trop à un fake car trop propre au niveau de la fenêtre de log des messages.
L'ensemble de l'image semble être en qualité moyenne (voire basse) et le texte de log n'est pas impacté, les deux premieres images ne sont pas de la même qualité.
Pour moi c'est un fake avec un copié-collé du texte.
[HS] c'est comme on me fait le coups du : (un imbécile prend au hasard les pseudo dans les /w ) est me dit des trucs pas très catholique ...ensuite je répond en colère :"mais tu n'ai qu'un sale petit me..." car jetait tranquillou a faire des blop est se gars arrive avec ses gros sabots ...m'enfin bref il me fait au bout de quelque mp :"SREENNINNGG !!! " puis il me demande un anneau pour ne pas me dénoncer au support... (je ne lui est rien donner car il m'avait insulter quelque poste plus haut...[HS]

Pour dire que si les envoie etait automatique je pense que sa éviterais les problème de noob en mal d'équipement de faire Ch...le monde
Citation :
c'est comme on me fait le coups du : (un imbécile prend au hasard les pseudo dans les /w ) est me dit des trucs pas très catholique ...ensuite je répond en colère :"mais tu n'ai qu'un sale petit me..." car jetait tranquillou a faire des blop est se gars arrive avec ses gros sabots ...m'enfin bref il me fait au bout de quelque mp :"SREENNINNGG !!! " puis il me demande un anneau pour ne pas me dénoncer au support... (je ne lui est rien donner car il m'avait insulter quelque poste plus haut...
A ce sujet, j'aimerai vraiment savoir si les personnes du support contrôle ou non la véridicité (oula... ça se dit ça?) des screens et les conversations des joueurs car une phrase screenée comme ça peut laisser entendre que la personne X insulte la personne Y alors que c'est Y qui a provoqué l'autre...

Ex: Il y a quelques minutes j'étais tranquillement aux gelées, un gars met des seau d'eau par terre, étant boulanger je m'empresse de les ramasser, le gars me traite de boulet noob, j'explique gentiment que je suis boulanger et que je ne vois pas pourquoi je ne profiterai pas de ces seau généreusement offert, la conversation se poursuit, le gars fini par me dire "f***** ta g**** boulet, je te traite pas de boulet, je dis simplement une vérité t'es un boulet....", et là j'ai bien sûr envie de l'insulter à mon tour (même si ça ne sert bien sûr à rien mais au moins ça m'aurait calmer les nerfs), mais je me dis "et si il screen?", alors je suis rester là à enrager devant mon écran sans savoir comment me défendre...
Citation :
Publié par LyraIasou
blabla...
Bah, tu l'as screené j'espere? parce que c'est pas très gentil d'insulté quelqu'un de boulet et/ou de noob ! ><
Mais t'as bien fait de pas l'insulter

Sinon, pour revenir à la question(eh oui, me suis égaré ) je crois, moi aussi, que le support devrait mettre un "bouton"(c'est bien ça?) dans le jeu avec lequel on pourrait arriver à une page internet ou il est écris:
"Votre screen a bien été envoyé au support de Dofus.
Merci et bon jeu !"

Je trouve ça assez simple et facilement réalisable

/w --bouftou-master-- , /w --IV-Xvelor-IV-- , /w Flipkard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés