Aller à la page... |
Ma puce PS2 est morte, qu'est-ce que je peux faire?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca s'appelle le Swap Magic et ça coute 20-25€.
Par contre je saurais pas trop te dire le fonctionnement, m'en rappelle plus. ![]() |
![]() |
|
|
Pour le Swap magic tu peux en commander ici : http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr....wap%20Magic%22
(site très sérieux) |
![]() |
|
|
J'ai un swap magic, ca marche tres bien, mais il faut aussi commander la coque pour PS2 adequate pour qu'elle s'ouvre par le dessus de telle facon a ce que tu puisse changer le DVD en ayant la console en marche. Il y a aussi une technique sans changement de coque qui consiste a ouvrir le lecteur DVD avec un bout de plastique (la slide card?) , mais n'ayant jamais essayé je ne peux pas te dire comment ca marche, le coup de la nouvelle coque est plus simple je trouve.
En fait, tu allume la console avec ton DVD swap magic, ca charge, une fois que c'est chargé, tu met ton propre DVD import ou gravé, par le dessus de la console, sans l'eteindre, tu referme (attention a bien caler le DVD sur le bout de plastique qui tourne pour pas que ca frotte) , tu appuie sur X, et c'est parti. Presque tout les jeux marchent, je dis bien presque, car quand le jeu a une taille superieure a la taille du DVD swap magic (je ne connais plus la taille), ce qu'on apelle le TOC (ne me demandez pas ce que cela signifie), le jeu ne veux pas se lancer, il faut alors inserer un DVD original ayant une TOC superieure .. bon c'est un peu compliqué tout ca, ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais il faut savoir que des jeux genre GTA on une grosse TOC et ne passent pas (si je me souviens bien) avec le swap magic. PS : j'ai acheté mon Swap Magic+coque sur fl-games . Attention a la version que tu prend, cela doit correspondre a la version de ta PS2, il y en a plusieurs! |
![]() |
|
|
Sinon tu peux jouer au Melty blood PC
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() C'est simple, la puce posée il y a environ 2 ans sur ma PS2 ne marche plus, je n'ai plus droit qu'aux jeux officiels, j'ai tenu un moment, mais là il me faut impérativement une console qui lis les imports. Cependant les PS2 du marché sont des PSTwo (à savoir plus petites, et plus chères) qui coûtent dans les 140€. J'imagine que les PS2 normales coûtent bien moins chères, mais les occasions ne m'intéressent pas. Donc voilà pour ceux qui auraient également du mal à comprendre le message initial. Merci pour vos adresses et descriptifs du Magic Swap. C'est très intéressant ce système, mais est-ce que je risque d'avoir des soucis avec ma puce déjà bousillée? ![]() |
![]() |
|
|
Si c'est que la puce qui est morte, fait la changée?
![]() Ca coute le prix d'une puce neuve et ils pucent toujours les anciens modeles ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Demain direction Paris! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Aylian Antares |
Trouver plus de messages par Aylian Antares |
Hyunkel / Arkiel |
Trouver plus de messages par Hyunkel / Arkiel |
|
Citation :
Apres si tu peux lire les jeux originaux sans aucun probleme, alors oui tu pourra utiliser le swap magic. Apres si ta puce bousillée t'empeche de lire meme les DVD originaux ca risque ne pas marcher mais apparament ce n'est pas ton cas. |
![]() |
|
|
Justement, plus ta PS2 est veille mieux cela est.
Du fait que ton bios a un certain temps, donc il devrais être entièrement reconnus. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
swap machin
http://www.xavboxps2.com/pages/tuto-...ilisation.php3 flip flop rataflop http://www.xavboxps2.com/pages/sans-puces-flip-top.php3 |
![]() |
|
|
la solution disque dur est bien plus chére, mais a l'avantage de pas modifier ta console et de rajouter quelque petit plus bien sympas, comme le jeux en réseau, la possibilité de modif/backup les saves, des loading bien plus rapide, de pas abîmer la lentille (sauf au démarrage ou le DVD hd advance tourne), par contre ta console fera plus de bruit mais ça dépend beaucoup du disque dur utilisé.
en gros il te faut : une PS2 (pas de PStwo ou PS2 slim) un DVD+CD HD advance 3 + un adaptateur et un disque dur IDE 40GB a 200GB de marque MAXTOR, HITACHI ou SEAGATE si tu a un WESTERN DIGITAL il faut être bricoleur pour pouvoir le faire marcher mais mon WD 40GB marche super après modif de l'adaptateur, tu peut aussi regarder sur ce site les disques dur compatibles. pour hd advance tu peut prendre : le kit qui fait dans les 60€ soit le HD advance seul dans les 25€ max + un adaptateur entre 20€ si ta de la chance à 30€ max. Pour le disque dur y a un HITACHI a 40€ qui devrai bien marcher. j'ai prit ebay pour exemple tu peut en trouver sur d'autre site ou sur paris (enfin je c pas trop pour paris ![]() l'installation est très simple il suffi le clip le disque dur sur l'adaptateur réseau, de l'insérer dans la ps2, est de lancer ta console avec le dvd hd advance. tu va avoir un menu qui te donne la possibilité de faire une image de ton jeux sur le disque, tu peut pas utiliser les DVD-R graver mais tu peut transférer une image d'un jeux ou d'un logiciel de ton PC sur la ps2 via le cabre réseau ( explication en anglais ici ). il faut entre 15 et 30min pour faire une copie, une fois fini tu lance le jeux via le menu et voila ![]() j'ai qu'un jeux jap, c pes6 il marche super bien, il faut just une TV compatible 60hz NTSC. j'ai même trouver sur le net un patch pour faire une traduction en français et la c que du bonheur ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Habitant en banlieue parisienne (ze place where ze cars beurnz) je peux aisément trouver un magic swap apparemment, je croyais que ça se trouvait uniquement sur le net jusqu'ici... |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|