[WiFi] Créer un réseau domestique (imprimante - fichiers)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je m'explique :

J'ai monté il y'a de cela maintenant 4 semaines mon propre PC dans ma chambré. J'ai acheté une carte mère WiFI (Asus P5B-Deluxe) afin de relier mon pc au net via le modem Club-Internet (la Club-Box) qui lui est compatible WiFi et qui est lié en ethernet via le PC familial. J'ai réussi à utiliser le WiFi de la carte mère pour avoir le net.

J'aimerais donc pouvoir aussi partager mes fichiers entre ces deux PC, ainsi que l'imprimante

Je n'ai pas trouvé comment faire par contre, je vous demande donc de l'aide

Merci d'avance
L'ennui c'est que je n'ai pas de groupe réseau de crée (ça ne marche pas, même en passant par les outils de Windows du style "créer un réseau domestique sans-fil").

Donc je ne peux pas partager mes fichiers..
Je n'arrive pas à les mettre en réseau en fait. J'arrive juste à établir la connexion au net, mais celle-ci ne se fait pas par l'intermédiaire d'un réel partage de connexion puisque c'est du WiFi.

Pourtant les deux PC utilise le même modem/routeur WiFi qu'est ma Club-Box
Normalement oui Mais je n'ai rien dans Favoris Réseau... Logique ?

Drys si tu t'y connais un peu en réseau WiFi (avec le matériel que j'ai cité au-dessus) pourrait tu me fais étape par étape ce que je dois faire ? Je me suis peut-être planté quelque-part ...
Vérifies que les deux postes soit sur la même plage d'IP ( sans ça... tu risques pas d'y arriver ).

Essayes de pinger un poste à partir de l'autre si tel est bien le cas, histoire de vérifier qu'ils se "voient" bien.
et les règlages au niveau Firewall aussi ( qui m'ont bien fait chier ya 3 semaines, j'ai cru avoir plomber mon cable ethernet, alors que j'avais simplement rajouter la gestion de mon Lan dans le firewall et que ce con bloquait tout ;x )

On y pense pas toujours, et encore moins quand c'est un FW logiciel et pas celui intégré à Windoze.

Si tes deux bécanes sont sous Win et que tu as la connexion partagée active, je plussois le problème de WORKGROUP
La Club-Box a une fonction routeur ? Si oui, est elle enclenchée ? Si non il faut la mettre en "routeur" pour avoir un réseau de partage/etc... Si la boîte n'offre pas cette fonction, il te faudra acheter un routeur WiFi. Ton imprimante elle a quoi comme port réseau ? Ethernet ou WiFi (ad-oc ? infrastructure ?) ?
La clubbox est bien un routeur d'origine. Si tes 2 pc arrivent à accéder au net, ils sont bien sur la même plage IP, IP qui est attribuée par le DHCP de la box. S'ils ne se voient pas dans les favoris réseaux c'est qu'effectivement ils ne sont pas dans le même groupe de travail, ou qu'un firewall bloque les accès.
Pour vérifier ton workgroup :
Clique droit sur poste de travail, propriétés.
Onglet nom de l'ordinateur.
Vérifie que c'est le même sur les 2 pc, sinon modifie le sur l'un.

Vérifie que tu as bien un dossier partagé, et que dans panneau de configuration, option des dossiers, affichage, l'avant derniere case 'rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés soit coché', de cette manière tes dossiers apparaîtront dans mes documents partagés.

Vérifie le firewall windows si il est activé, et coche bien les cases liés au partage réseau.

Pour ton imprimante vérifie qu'elle est bien partagé, on sait jamais.

En tout cas si jamais ils peuvent se connecter tous les 2 c'est qu'ils sont mis en réseau, car les box sont souvent des routeurs, et le routeur fait le réseau tout seul si je puis dire, donc n'utilise pas d'utilitaire de configuration windows.
Ok je regarde ça en fin d'après-midi, je vous tiens en courant, merci

EDIT : Bon alors j'ai remarqué que :

- le PC familial ne portait pas le même nom que le mien (MsHome pour WorkGroup), je l'ai donc renommé WorkGroup.
- mon Firewall (celui d'xp) n'acceptait pas les échanges de fichiers (ou imprimante)

Je vois maintenant apparaître le nom de mon pc dans Favoris Réseau.

Je vous tiens au courant si je vois celui de la famille, ou pas...
Bon alors deux choses :

- Sur le pc familial : je peux maintenant voir mon pc nommé, dans Favoris Réseau (avec le nom d'utilisateur, mais en tant qu'invité), mais je ne peux pas y accéder : il est protégé par mot de passe (et je ne le connais pas, il correspond à quoi ?)

- Moi je ne vois pas le pc familial (sous mon pc dans Favoris Réseau), je ne vois que le mien (celui donc vu par le pc familial)...

De plus mon imprimante est partagée, mais je n'y ai pas accès (depuis mon pc)

Des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés