Rodeur quel don choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde , j'aurais aimer savoir quel don vous me conseiller pour avoir un rodeur qui tienne la route , j'ai un rodeur efle donc acces a un seul don au debut , j'ai pris tir a bout portant qui donne un bonus de +1 l'attaque a -10 mettre , mais pour la suite je ne sais pas trop quoi prendre .

De plus , j ai une deuxieme question concernant le malus infliger lors d'un tir au corps a corps avec un arc ?

Et la troisieme et derniere question concerne la furtivité et les enventuelle bonus que ca peut donner avec un rodeur (si il y en a) ?

En tout cas merci d'avance pour tout les gens qui prendront le temps de répondre .
En fait au niveau 2, tu auras accès à un style de combat soit tu te battras à deux armes, soit tu seras meilleur à l'arc.

Après, tout dépend de ton style de jeu mais un rôdeur peut faire un damage dealer très honnête au cac donc personnellement j'aurai choisi deux armes.

Si tu es elfe et si tu as beaucoup en dextérité (16+), je prendrai attaque en finesse et une rapière ou une épée courte pour me battre
un rodeur avec suffisamment en furtivité (comprendre hide + move silently) fait un puller tres pratique, car capable de separer un mob d'un pack.
sur des quetes lvl 10, en elite, 35+ est un score correct.

c'est triste a dire mais...
tirer a l'arc ne sert a rien dans ce jeu.
le combat au corps a corps :
  • tape plus vite (4 attaques melee a deux armes = 2 tirs a l'arc)
  • profite d'un bonus de +5 et +10 to hit sur les deux dernieres attaques
  • permet d'utiliser sunder, trip, stunning blow, etc
  • est obligatoire dans le cas d'un multiclassage ranger/rogue car sneak attack ne marche que pres du mob (ca fonctionne a l'arc aussi mais bon, c'est lourd)

la seule arme valable a distance c'est l'arbalete lourde a repetition, car elle permet de tenir la comparaison avec le cac.

le malus avec un arc au cac est de -4 a l'AC, ce qui permet aux mobs de te toucher plus facilement (bon avec 33 AC, ce qu'a ma ranger, ca reste relativement rare quand meme).

le gros probleme de passer d'un ranger distance a un ranger melee, c'est que generalement on a beaucoup en dex et peu en force... hors, meme avec finesse et des armes légères, le bonus de force joue beaucoup dans les dégats...

avec ma ranger, j'ai 26 dex 16 for, et melee ou pas, en terme de dps elle NE PEUT PAS soutenir la comparaison avec ma guerriere (24 for 16 dex et une armure mithral), quoi qu'il arrive...
quand je joue ma ranger, elle se contente de curse et destruction tout ce qu'elle voit, de bark les tanks, de soigner un peu a la baguette, et puis... c'est tout
Citation :
En fait au niveau 2, tu auras accès à un style de combat soit tu te battras à deux armes, soit tu seras meilleur à l'arc.
Deja je tiens a vous remercier pour vos réponses ensuite lors de mon passage au niveau 2 on m a proposer uniquement 2 dons "combat a 2 armes" et "tir rapide" que j'ai donc eu tout les 2 , est ce que c est normale ?
Ah Turbine et le Ranger... une "histoire d'amour" qui dure, qui dure, qui dure

Bon pour faire simple, ne pas chercher plus loin.
C'est Turbine qui as Dev DDO... alors, la j'entend déjà : "Euh je vois pas le rapport "
J'ai jouer Ranger les 6 premiers mois d'AC2..... Dégat minable a l'arc pour un cout en énergie faramineux, Notre Dual Wield était basé sur notre skill de distance et non de mélée.. Et on était franchement super moyen avec, enfin jusqu'a ce qu'ils nous enlevent le Dual Wield pour le filler a une autre classe (qui était encore plus pourrave remarqué ^^).. je parle même pas de notre Pet absolument Weak... par contre, il n'y avais pas meilleur Puller que nous.

Et quand je lit ca, je me dit : "ils on remis ça "

Et la voyez toujours pas le rapport?
Ranger + Turbine = Ne pas prendre ^^(Bien que je me suis éclaté comme un fou avec mon ranger les 6 premiers mois d'Ac2.. jusqu'a ce que MS fasse faire a Turbine n'importe quoi et bousille cette classe complément au lieu de la revoir correctement)
Donc rodeur est une classe weak ou pas ? parce que j ai quand meme l'impression de faire des degats puis je peux pull efficacement .

Ps: je suis que lvl 3 .
je suis que ranger level 2 et je trouve ça vraiment bon, je le joue d'ailleurs un peu comme un rogue, et je me demande si je vais pas le biclassé en ranger / rogue.
J'ai monté ma furtivité et mon déplacement silencieux, et dans la plupart des quêtes, je passes en furtif pour atteindre une position idéale pour tirer sur un max de bêbêtes et j'aime vraiment ça, après faut voir comment chacun joue son ranger, mais en allant en dual au cac contre une meute de kobolds ça c'est plus une idée de brute épaisse, je ne dégaine mes deux rapières (suis elfe ) que si une bestiolle est arrivée au cac ou bien si j'ai été surpris par un mob dans le dos.

Par contre ça douille en flèches de jouer comme ça
Citation :
Publié par sinernor
Rôdeur n'est pas une classe naze mais je pense qu'elle a besoin contrairement aux autres d'un peu d'équipement qui tienne la route.
on peut en faire une classe plus 'utilitaire' avec des arcs cursespewing, destruction, wounding, weakening, etc...
on peut en faire une sorte de tank d'appoint avec une armure medium mithral +5 et un heavy shield...

mais il ne faut pas oublier que des classes qui font ca mieux existent aussi

en l'occurrence si ranger est fun a jouer, c'est une classe qui n'a pas sa place en groupe si on recherche l'efficacité :
  • dps beaucoup moins élevé que les melee (ne serait-ce que par l'absence du bonus to hit melee)
  • utilité moins élevée que les supports (cleric principalement)
  • pas de crowd control
  • pas de disable device, un spot/search/hide/move silently generalement moins élevé que les rogues
  • possibilité de soin d'appoint mais la plupart des rangers oublient ca
seul point unique : barkskin. probleme : ya des potions pour ca
sinon on peut aussi penser au kitting a coup de shot on the run... sauf que n'importe quelle classe peut kite un mob, pas besoin d'etre ranger pour ca.

bref, tout ca pour dire que si ma ranger est toujours sympa a jouer (par le coté 'zero risque' du dps a distance qui ne risque pas de prendre l'aggro), faut bien avouer que ca manque cruellement d'utilité pour le groupe, meme en se mettant soigneur secondaire a coup de baguettes.

ps : pour les fleches, faut monter la favor deneith, +3 75% returning a 150 points
Je suis d'accord que le rodeur n est pas particulierement bon mais ca reste vraiment un plaisir de jouer avec . En tout cas merci pour tout vos conseils et j'espere que lorsque je serai level 10 un groupe aura la bonté de prendre un rodeur bien qu il ne soit pas super fort mais polyvalent .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés