un rodeur avec suffisamment en furtivité (comprendre hide + move silently) fait un puller tres pratique, car capable de separer un mob d'un pack.
sur des quetes lvl 10, en elite, 35+ est un score correct.
c'est triste a dire mais...
tirer a l'arc ne sert a rien dans ce jeu.
le combat au corps a corps :
- tape plus vite (4 attaques melee a deux armes = 2 tirs a l'arc)
- profite d'un bonus de +5 et +10 to hit sur les deux dernieres attaques
- permet d'utiliser sunder, trip, stunning blow, etc
- est obligatoire dans le cas d'un multiclassage ranger/rogue car sneak attack ne marche que pres du mob (ca fonctionne a l'arc aussi mais bon, c'est lourd)
la seule arme valable a distance c'est l'arbalete lourde a repetition, car elle permet de tenir la comparaison avec le cac.
le malus avec un arc au cac est de -4 a l'AC, ce qui permet aux mobs de te toucher plus facilement (bon avec 33 AC, ce qu'a ma ranger, ca reste relativement rare quand meme).
le gros probleme de passer d'un ranger distance a un ranger melee, c'est que generalement on a beaucoup en dex et peu en force... hors, meme avec finesse et des armes légères, le bonus de force joue beaucoup dans les dégats...
avec ma ranger, j'ai 26 dex 16 for, et melee ou pas, en terme de dps elle NE PEUT PAS soutenir la comparaison avec ma guerriere (24 for 16 dex et une armure mithral), quoi qu'il arrive...
quand je joue ma ranger, elle se contente de curse et destruction tout ce qu'elle voit, de bark les tanks, de soigner un peu a la baguette, et puis... c'est tout