Nouveaux rangs guildouniens

Répondre
Partager Rechercher
Moi, j'aurais voulu savoir si ces nouveaux rangs sont là pour compléter ou pour remplacer les anciens parce que certains font un peu double emploi à mon avis. Donc Est- ce que les anciens vont disparaître à terme ou va t'on rester avec autant de rangs différents dans une guilde?
la multiplicité des rangs de guildé a été donnée afin de personnaliser au plaisir votre guilde, evidement que certains font doublons, des guilde prefereront un rang, d'autres un autre, rien n'oblige a tous les utiliser.

de toute façon la plupart des rangs n'impliquent rien d'autre qu'un titre sans droits particuliers.

c'est une façon de donner un peu plus de possibilités rp a une guilde , si vous pensez qu'il y en a trop, ne les utilisez pas

p.s: pour le rang boulet, celui ci a vocation humoristique, si votre meneur vous l'attribue en le pensant justifié, posez vous des question sur votre interet de rester dans cette guilde .... m'enfin avis perso quoi .
Personnellement, je suis fan de cette MaJ inutile et indispensable. ^^
Par contre il manque Oracle et RdM, steu honte. :/

Je trouve également dommage que le bug des droits ne soit pas résolu :
- manque "gérer sa PROPRE XP de Guilde"
- manque un "gérer son propre rang"
- bug sur "gérer les rangs" (il ne marche pas, il faut mettre il faut "gérer les rangs" + "gérer les droits" ce qui donne un droit bien trop énorme)
Le rang "boulet" peut varier en fonction de la politique de la guilde. On peut l'attribuer a tout nouvel arrivant dans la guilde et l'appeler "la bleusaille" (un peu trop RP quand même la). Enfin bref on peut mettre tous les membres a l'essai comme boulets et selon leur évolution dans la guilde et les exploits qu'ils font, apprentis, secrétaires gardien espion éclaireur ou autre. Et pour ceux qui ne respectent pas les règles de la guilde, le bourreau se chargera de les vider, de même qu'il se charge de ne pas faire rentrer les "kévin" dans la guilde (meuh non on est pas en boîte).

Sur ce, Salut.

Ps: Ma guilde (je ne suis pas le meneur mais un meilleur ami IRL du meneur) recrute, toute personne sympa et habitant Jiva, n'ayant pas peur de rentrer dans une guilde qui s'appelle "la guilde des amis". Voila ^^
Citation :
Publié par Neiranob
Sa roxxe pas du tout ><
Toi on voit qu'on t'a pas attribué ce grade direct -_-
parle pour toi , ce rang permet de montrer qui est mule et qui ne l'est pas , plus simple pour faire le ménage si tu peut pas bannir mais seulement changer les rangs

Par contre, je suis surpris de ne pas avoir trouvé des rangs correspondant aux différents métiers : sculpteur, forgeur, tailleur, cordonnier, mineur, bucheron etc... Mais bon, c'est toujours ça de pris

Ah sinon, un truc qui aurait été bien, mais ptet plus compliqué à faire, ça aurait été d'accorder le nom du rang avec le sexe du personnage (avoir espion pour un mâle et espionne pour une femelle par exemple). Mais bon, une fois de plus, ne râlons pas trop, c'est déjà pas mal tout ça.
Citation :
Publié par Papi-Clem
Boulet, je trouve ça sympa comme rang. Bien sur, il ne faut pas le donner à quelqu'un qui n'aurait pas d'humour.

Par contre, je suis surpris de ne pas avoir trouvé des rangs correspondant aux différents métiers : sculpteur, forgeur, tailleur, cordonnier, mineur, bucheron etc... Mais bon, c'est toujours ça de pris

Ah sinon, un truc qui aurait été bien, mais ptet plus compliqué à faire, ça aurait été d'accorder le nom du rang avec le sexe du personnage (avoir espion pour un mâle et espionne pour une femelle par exemple). Mais bon, une fois de plus, ne râlons pas trop, c'est déjà pas mal tout ça.
en fait le probleme est simple, a l'origine on avait vraiment blindé de nouveaux rangs, puisque y'en a jamais trop mais la fenetre depassait de la page et les derniers n'etaient pas accessibles ^^ donc necessité de programmer un assenceur toussa, et c'est pas trop le moment de rajouter du boulot :x

exactement le meme probleme pour les rangs feminins, on cherche un moyen de mettre automatiquement au feminin le rang correspondant, mais ça necessite encore un travail supplementaire qui n'est pas integrable dans le planning surchargé ^^.

ça viendra surement en temps et en heure
Moi je dit vive les nouveaux rang , dans notre guilde ont c'est déjà repartie certains rang comme pénitent( a sa demande) secrétaire (pour un mec XD, lui par contre voulez pas, vote du public ) , moi gardien , un autre espion .

Apres si tu te plaît bien dans la guilde , tu fait plus attention au rang
Mouais c'est sympathique mais je ne vois pas l'utilité d'avoir rajouter autant de rang xD Perso ça me saoule plus qu'autre chose, va falloir tout "refaire" (3000XP tu passes Proto 6000 trésorier enfin tussa tussa)

Oui, oui, je suis un gros flemmard, mais j'assume

Pour le rang boulet, je vois pas son utilité...Je trouve que ça se rapproche assez de larbin, pas dans la "fonction" mais pour la "raison" de "l'attribution" (XD) si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin, je ne pense pas qu'il y ait des guildes qui aient larbin comme rang "officiel" (genre 1000xp tu passes larbin, je préfère rester à l'essai a la limite xD) donc larbin est plutôt pour la "déconne" et j'imagine que boulet va servir à la même chose...

°sors vite en relisant son message incompréhensible°
Tout le monde ne fixe pas un barème d'XP données.
Certains ont des Grades RP, d'autres laissent les grades libres par chacun... là on est nettement plus libres. Y'a du mieux.

Le must étant tout de même, mémorisé dans la Table Guilde, le Blason, le Nom, et 12 rangs possibles personnalisables par le meneur. LÀ on atteindrait un must. ^^
Citation :
Publié par Bictor Popofski
Mouais c'est sympathique mais je ne vois pas l'utilité d'avoir rajouter autant de rang xD Perso ça me saoule plus qu'autre chose, va falloir tout "refaire" (3000XP tu passes Proto 6000 trésorier enfin tussa tussa)
De toutes façons, si les nouveaux rangs ne t'intéressent pas, rien ne t'oblige à les utiliser et tu peux très bien rester dans l'ancien système que tu avais.
Je trouve ces nouveaux rangs très bien, comme dit plus haut: "cette MaJ inutile et indispensable"

ça permet vraiment plus de possibilités. Chez nous, on était larbin un mois, maintenant ils sont apprentis, ça a un peu plus de gueule

On a aussi un boulet auto-proclamé, comme quoi rien n'est inutile

Chacun veut son petit rang perso ça met un peu d'ambiance
le seul hic c'est que les nouveau rang sont pas très ordonnés car par exemple bourreau qui est en dessous de a l'essai (alors que pour moi il devrait être au dessus de protecteur) ou d'autre chose comme ça
Citation :
Publié par Anury
De toutes façons, si les nouveaux rangs ne t'intéressent pas, rien ne t'oblige à les utiliser et tu peux très bien rester dans l'ancien système que tu avais.
Bah jme suis dis "autant pas se faire chi...hum" donc j'ai demandé qui voulait quel rang (à part meneur, bras droit et trésorier) et voilà ^^ Autant que tout le monde ait un rang qui lui plait...

°file se coucher°
...de nouveaux rangs c'est chouette mais comment s'organiser now ?
Je vous présente notre organisation, encore en chantier mais ca semble réunir un consensus pour le moment.

http://img97.imageshack.us/img97/6460/organigrammezb7.th.gif

Avec un peu de Background ca permet de donner un rôle à chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés