Démoniste 70 et talents

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Bonjour je réfléchis depuis quelques temps au template que j'adopterais au niveau 70, j'ai actuellement (et depuis très longtemps) un template 30/0/21 et je souhaite rester sur la spé affliction, cette ligne subit un réel up en gagnant un nouveau cc (silence 5s si dispell la nouvelle malé) et un petit nerf en perdant malédiction de fatigue améliorée (ou apparemment c'est malédiction de fatigue qui a été boost comme si on avait le talent a fond pour un point, et un up énorme qui est de donner 20% a une malé de ne pas être dispell (parce-que actuellement un mage = bouclier de feu & dispell les malé, les dots c'est pas trop ça sur certaines cibles

bref énormément de trucs utiles en spé affliction et beaucoup de trucs a sacrifier a coté... j'ai choisis de sacrifier toute la spé déstruction en métant aucun point dedans, de sacrifier malédiction d'agonie améliorée (parce-que avec Imprécation 3/3 on gagnera +3% de dommages d'ombre) j'ai aussi sacrifié malédiction de fatigue toujours pour mettre le débuff ombre... (j'avais fatigue boost a fond avant) je trouvais ce template très utile mais j'en ai de moins en moins l'utilité et je le trouve trop court pour ce qu'il offre

mais je gagne : tout les dots boost a fond (sauf agonie que je n'aurais pas l'occasion de placer de toute facon), le nouveau dot, les drains boost a fond, les talents très intéressant en bas de l'arbre démonologie

mon futur template (peut être a travailler encore un peu)

Code:
Démoniste – Avant-première The Burning Crusade
Code:
 
 Niveau minimum requis :70
 Points de talent requis :61
 Affliction -  47 points
 
 <li>Corruption améliorée - rang 5/5
 <li>Siphon d'âme amélioré - rang 2/2
 <li>Connexion améliorée - rang 2/2
 <li>Siphon d’âme - rang 2/2
 <li>Concentration corrompue - rang 5/5
 <li>Malédiction amplifiée - rang 1/1
 <li>Allonge sinistre - rang 2/2
 <li>Crépuscule - rang 2/2
 <li>Corruption surpuissante - rang 3/3
 <li>Etreinte de l'ombre - rang 5/5
 <li>Siphon de vie - rang 1/1
 <li>Maîtrise de l'ombre - rang 5/5
 <li>Afflictions durables - rang 2/2
 <li>Contagion - rang 5/5
 <li>Pacte noir - rang 1/1
 <li>Imprécation - rang 3/3
 <li>Affliction instable - rang 1/1
 
 Démonologie -  14 points
 
 <li>Pierre de soins améliorée - rang 2/2
 <li>Diablotin amélioré - rang 3/3
 <li>Baiser démoniaque - rang 5/5
 <li>Domination corrompue - rang 1/1
 Egide démoniaque - rang 3/3
j'ai toutefois tres peur de perdre ruine car j'ai tout simplement toujours joué avec

(builder lvl 70)
Quelques observations sommaires :

- Prq prendre malédiction amplifiée si tu ne prends pas malédiction de fatigue (dont la nouvelle version est infiniment plus intéressante que l'ancienne) ni COA améliorée, et que tu dis toi-même centrer ton template sur COS/COE?

- Seras-tu toujours en COS/COE? Car sans COA, un template affliction pure va perdre quasi 30% de son dps potentiel (tu n'as plus ruine ni les accélérateurs de dps en destruction!), ce qui est absolument énorme. Personnellement, quitte à se spécialiser, je prendrais COA amélioré (2 pts!). Dans la nouvelle optique, tu ne casteras jamais de SB, tu les lacheras simplement en instant : DL amélioré devient ton sort de soutien en dehors de tes dots... Or, sans COA, tu perds le dps propre du plus puissant dot démo, 5% de boost de dégâts sur DL amélioré, le bénéfice partiel de plusieurs des meilleurs talents d'amplification des dots... C'est d'ailleurs le paradoxe de la nouvelle branche : Imprécation est en fin d'arbre alors qu'il revient à nier une part importante des investissements pour monter jusqu'à lui !

- l'intérêt de dark pact me laisse dubitatif : 700 de mana alors que connexion en rapportera facilement deux fois plus, et sera facilement compensé par un DL amélioré bcp plus puissant qu'auparavant et un syphon qui ne sera plus systématiquement erased avec la nouvelle limite de slots de debuffs ! Si tu prends ce talent, autant dégager connexion amélioré pour récupérer 2 pts supplémentaires... Ceci dit, je ne vois pas bien l'intérêt.

- ne pas prendre suppression pour un template exclusivement centré sur la branche affliction me paraît être une erreur importante, en terme de perte de CT et donc de dps...

- Imprécation est un talent bcp moins intéressant qu'il n'y parait : il suppose d'une part de perdre COA, mais surtout la COE/COS sera bcp moins efficace qu'aujourdh'ui en terme d'impact sur le dps du raid. En effet, le passage de 40 à 25 joueurs va limiter drastiquement le nbre de représentants de chaque classe, et donc de caster : de ce fait, le bénéfice induit par la malédiction sera moindre, fut-ce avec une augmentation de 3%, qu'à l'heure actuelle. Le talent reste intéressant, mais trop haut placé à mon goût dans l'arbre pour justifier un tel investissement.

- l'intérêt de la pierre de soin amélioré va dépendre des nouveaux rangs du sort de base. A voir donc à la release de BC. Ceci dit, elle sera a priori obligatoire pour obtenir le trés prometteur égide démoniaque.

- domination corrompue est loin d'être indispensable dans un template qui te laissera 99,9% du temps avec l'imp phasé. Un point de gaché à mon sens.

Personnellement je ferais donc :

- dark pact (+1 pt)
- domination corrompue (+1 pt)
- malédiction amplifiée (+1 pt)
- imprécation (+3 pts)

+ suppression 4/5 (+4 pts)
+ COA améliorée (+2 pts)

VOili, perso, j'en suis là à l'heure actuelle. Cela nécessitera de toute façon de nombreux ajustements d'ici la sortie de BC, et les autres branches étant tout aussi attractive, je pense personnellement enchainer les repsecs dans un premier temps :-)
j'ai donc viré pacte noir & domination corrompue ce qui me fait gagner soit deux points pour malédiction d'agonie améliorée 2/2, soit un point dedans & un point dans fatigue (mais j'ai toujours un doute pour la nouvelle version de cette malé)... ou fatigue+dark pact...

mon template boostera quand meme énormément les dommages hors critique, avec le débuff ombre (-75 ombre +3%domages), Maitrise de l'ombre 5/5 (+10% sur l'ombre) et le nouveau buff amélioré a 30% (que j'ai pris pour compenser la perte de Ruine je dois bien l'admettre)

il ne faut pas oublier qu'avec deux nouveaux dots + la possibilité de drain en combat ça va etre proc crépuscule sur crépuscule et que les sb, meme si elles ont une plus courte portée, meme si elles crit moins fort, seront boost a fond niveau dommages hors crit ce qui risque d'etre assez énorme (et graine de corruption remplacera immolation chez moi, car cast plus rapide & chance de proc crépuscule)
dans le meilleur des cas je peux arriver a 10% de chances de faire proc crépuscule (corruption/siphon/affliction instable/drain de vie/graine de corruption) 12% si je pose agonie (peu problable, a moins qu'il y ai un autre démo)

et dark pact je prefere garder en fait... parce-que connexion quand on se fait taper ça le fait moyen
J'ai également un template de type 30/0/21, car je suis fan de mon gameplay en tant que démo affliction, donc je resterais toujours en priorité sur cette branche.

En revanche pour burning crusade, même si l'Affliction instable est fort alléchante, la "perte" de Ruine m'ennuie fortement.


PS: j'ai pas trop l'habitude des abréviation anglaise, je vais chercher un lexique démoniste

à noter que darkpact devrait fonctionner comme connexion actuellement, c'est a dire d'etre boosté avec le stuff
Citation :
dans le meilleur des cas je peux arriver a 10% de chances de faire proc crépuscule (corruption/siphon/affliction instable/drain de vie/graine de corruption) 12% si je pose agonie (peu problable, a moins qu'il y ai un autre démo)
2 choses :

- description de crépuscule : ne se déclenche qu'avec les ticks de corruption ou de drain de vie
- description de graine de corruption :
Citation :
Only one Corruption spell per Warlock can be active on any one target.
Edité par Kebab/Soroya: Signature trop haute
Citation :
Publié par Emanuelle
il ne faut pas oublier qu'avec deux nouveaux dots + la possibilité de drain en combat ça va etre proc crépuscule sur crépuscule et que les sb, meme si elles ont une plus courte portée, meme si elles crit moins fort, seront boost a fond niveau dommages hors crit ce qui risque d'etre assez énorme (et graine de corruption remplacera immolation chez moi, car cast plus rapide & chance de proc crépuscule)
dans le meilleur des cas je peux arriver a 10% de chances de faire proc crépuscule (corruption/siphon/affliction instable/drain de vie/graine de corruption) 12% si je pose agonie
heu je crois que tu t'enflamme un peu vite, je te rapelle que crépuscule ne proc QUE sur corruption et drain de vie (et il te faudra choisir entre corruption ou graine de corruption)

néanmoins, le template full affli me tente aussi

je pense faire :

full raid : affli raid
avec quelques inconnus, le montant de la connexion 70, de faiblesse lvl 70 et 1 point dans shadow embrace si cela ajoute 5% sur le drain de vie

autrement :
affli pvp/lvlup
avec l'ultime ofc :=)
Citation :
- l'intérêt de dark pact me laisse dubitatif : 700 de mana alors que connexion en rapportera facilement deux fois plus, et sera facilement compensé par un DL amélioré bcp plus puissant qu'auparavant et un syphon qui ne sera plus systématiquement erased avec la nouvelle limite de slots de debuffs ! Si tu prends ce talent, autant dégager connexion amélioré pour récupérer 2 pts supplémentaires... Ceci dit, je ne vois pas bien l'intérêt.

Autant je suis pas un fervent défenseur de DP en ce moment, autant pour BC il me semble un très bon investissement pour seulement 1 point de talent

Quand on regarde au lvl 60 (pour parler un peu de ce que l'ont connait) le DP max au lvl 60 est le rang 3, donc avec les nouveaux arbres de talents au lvl 60 il rendra 545 de mana, ce qui, si on ne prends pas en compte le +spell dans un premier temps le rends plus intéressant au niveau mana recup / CD universel que la connexion, même améliorée

Dans un 2eme temps il y a eu un post bleu ou l'on apprends que DP recevra le même traitement que la connexion au niveau du +spell

Donc a mon avis, il justifie largement sont investissement de 1 point

Une autre chose : étreinte de l'ombre me parait vraiment nul comme talent, vu que la réduction n'affecte que le démoniste (le mob tapera 5% moins fort uniquement sur le démoniste, il tapera pareil sur tout les autres membres du raid)

Le template que je ferai surement en full affli :

47/14/0

Connexion améliorée malgré DP car le pet a pas mana illimité (a voir a l'usage si je garde les point en connexion améliorée en fonction du mana pool du pet au 70 / le coût des sorts)

Intelligence corrompue pour optimiser le mana pool du pet
pas de COE/COS amélio pour tout miser sur la COA
le reste classique je pense
Citation :
Publié par Khellendorn
Une autre chose : étreinte de l'ombre me parait vraiment nul comme talent, vu que la réduction n'affecte que le démoniste (le mob tapera 5% moins fort uniquement sur le démoniste, il tapera pareil sur tout les autres membres du raid
est-ce certain? sources? tout ça?

auquel cas c'est un talent (pourri ^^) destiné exclusivement au farming...ou à faire du tanking démo, mais bon, aussi haut dans la branche...
J'ai retrouvé le post bleu qui en parle

http://forums.worldofwarcraft.com/th...picId=14715101

Citation :
Here are various points of interest about some of the new talents and abilities. It doesn't really follow any train or theme, so bear with me.

* Dark Pact will be receiving treatment similar to the Life Tap change, so that it takes spell damage gear into account (scaling).
* The Felguard is still under development, so I don't have too many specifics that might not change. However, a brief exchange in a meeting with the devs went something like this:
- Me - What's the Felguard looking like? Will it possibly replace the VW?
- Dev - Hmmm...yeah, maybe it should. It has DPS abilities at the moment, but maybe it should have some threat-generating mechanics, as well.
- Me - ...(thinks of respecing into demo)
Hey, no guarantees, but it is under consideration.
* Shadow Embrace is a self-oriented buff that reduces physical damage the Warlock may take. It won't stack with repeated casting.
* Nether Protection will only proc from an outside source. Hellfire, Lifetap or other self-inflicted damage will not proc the effect.
* Someone had asked why threat reduction was applied to Imp. Drain Soul instead of something like Grim Reach. Simply put, it makes a lesser used talent more valuable.
* Soulwell is not the only source for Master Healthstones.
* Seed of Corruption will explode whenever the target takes a total of 1044 damage from one or more sources. It only damages opponents. The damage from the explosion will count toward the 1044 damage of another target, should one be nearby. Think about that for a bit. You could also refer to the sig below for inspiration.

[ Post edited by Tseric ]
Je suis tenté par un 19/21/21 ,mais ils viennent de rajouté 5secondes de silence sur le 41 affli humm ... peux etre que d'autre truc changerons ou seront legerement modifié , wait & see!
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
ceci n'est pas un whine mais 5 sec de silence ca sera modifié avant la sortie du jeu...
1550 de dommages ca me parait quand même suffisant comme punition pour avoir aider un pote
Citation :
Publié par Satsuki
ceci n'est pas un whine mais 5 sec de silence ca sera modifié avant la sortie du jeu...
1550 de dommages ca me parait quand même suffisant comme punition pour avoir aider un pote
le but est d'empêcher le spam dispell en PvP comme ils ont commencés en PvE (Huhuran, Grobbulus)
Un paquet de joueurs va devoir ré-apprendre à jouer sans addons =)

Sinon excellente nouvelle pour le dark pact qui prend les bonus des sorts. Parce qu'avec la dernière modif de connexion, ça nerf encore plus le Dark Pact et même un DP à 700 n'aurait pas été suffisant pour valoir un coup de connexion.
Citation :
Publié par RisWaaq
Un paquet de joueurs va devoir ré-apprendre à jouer sans addons =)

Sinon excellente nouvelle pour le dark pact qui prend les bonus des sorts. Parce qu'avec la dernière modif de connexion, ça nerf encore plus le Dark Pact et même un DP à 700 n'aurait pas été suffisant pour valoir un coup de connexion.
pleinement d'accord avec toi.

Ceci dit, la combinaison Festin de mana/Connexion améliorée est également séduisante :-)
Citation :
le but est d'empêcher le spam dispell en PvP comme ils ont commencés en PvE (Huhuran, Grobbulus)
Admettons que lvl 70 stuff en violet basique tu tournes self-buff a 7000 hp en etant pretre( je vois loin car j'ai 5200hp selfbuff avec ma pretresse en stuff pvp )
il te faut seulement le prendre 4 fois dans la gueule pour être presque sans points de vie.
UA est un sort sans CD donc spammable : pas besoin d'ajouter un silence pour enlever le gout au pretre de chain dispell de plus le coup en mana du derniere rang ne gene pas trop les warlock pour le spam( pour comparer dispell du prêtre coutera 325 de mana au lvl 70).
La derniere version nous laissez le choix : on dispell et on prend le risque de prendre 2000, on dispell pas et notre pote peut prendre tous les effets du monde
Et decursive n'y changera rien a parti si ca hack le jeu : dispell c'est aleatoire alors si decursive configure pour pas dispell les cibles qui ont UA c' est completement useless( c'est un instant sans cd pourquoi ne pas le mettre sur toutes les cibles vu que personne ne veut se risquer a prendre 1500 + 5 sec de silence )
Pour contrer le sort faudrait que decursive enleve les autres effets avant celui la...
Ce sort fait encore plus mal aux prêtres qu'aux paladin :
Quand on dispell on enleve 2 effets en gros pour un prêtre quand il y a 2 effets avec UA tu as 100% de chance de le prendre dans la gueule 3 effets dont UA tu as a peine 1 chance sur 3 de ne pas te prendre l'effet.

Serieux vous trouvez ca reglo si on donnait au mage un instant nuke qui fait pas bp de dommages genre 200 au lvl 70 pour 400 de mana qui laisseraient un debuff de 18 seconde non magique ( genre hamstring ) stunnant 5 secondes la premiere cible qui healerait.
Un effet sans contre sans cooldown sans incantation avec un coup en mana ridicule
Balanced quoi

Je pense que pour achever totalement l'imba il faut que grace au talent "afflictions durables" quand on dispell UA si ca resiste on prenne quand même l'effet

J'espere qu'ils vont nous gater sur les talents prêtre quand je vois spellsteal et UA ca me donne la fièvre
Les talents démonistes on été mis a jour avec quelques modifications notemment dans la branhce affliction :

Perte du talents qui up la duré des dot
Corruption passe de 18% +spell de + a 36% de bonus
Le talents qui up les dot de 15% passe a 5% et la résist dispell mis avec

Branche destru :

AoE ne coute plus de soulfrag, plus en insta (0.5sec) juste de quoi pas pouvoir foncé dans le tas (et se faire focus / cs ?)
Ombre et flammes passe de +10% +spell a +20%
Suceur d'ame passe de regen 10% des degat a 20% des degats
Protection du neant passe de 60% de chance de proc a 30%

Démono pas trop de changement

Voila moi qui pensait faire un presque full affli, les changements mon un peu rafraichis et je pense plutot faire un basique 7/10/44 ou 0/21/40 qui a mon avis sera bien plus efficace en raid
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