Votre tour à 1500€ pour DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt changer de PC et j'ai un budget de 1500€ pour la tour. Elle devra me permettre de faire tourner le jeu sur un écran 20 ou 24" wide

Proc : conroe 6600
carte mère : ?
Ram : 2 giga. Vous me conseillez de la 533mHz ou 666 et quel marque si j'ai le choix?
dd : deux dd de 100giga min en raid 0
Carte graphique : geforce 7800 minimum, silencieuse !! avec support du HDCP
Carte TNT avec double tuner : si qq en connait une bonne ?
lecteur graveur dvd
lecteur dvd
Boitier silencieux (j'ai deux PC plus le portable de ma femme dans la même pièce donc j'insiste sur le côté silencieux)

Je pense acheter ce PC chez ZANAX multimédia à Thiais (94) qui est près de chez moi (Chatillon, 92); qq a t il un echos de ce magasin ou un autre magasin plus proche à me conseiller ?

Pas besoin de souris ni de clavier

Merci d'avance.

J'ai 2go de DDR2 800 et je ne regrette rien
sinon dans le même ordre de prix que toi, mais ça date un peut:

P4 3ghz
2ghz DDR2 800
7600GS PCI-E 512mo asus silent
Tour Enermax chais pas quoi (mais silencieuse)
CM ASUS
graveur dvd plextor 16x
Alim 400w liberty
2x 160go S-ATA2 en raid1

moila, pour te donner une idée.
Boitier Silencieux > Antec P150 fournis avec une trés bonne alim 150€~~

Pour la fréquence de la Ram, on peu pas te dire comme ca faut que tu compare au FSB de fonctionnement de ta CM / Proco, prendre un peu au dessus en fréquence n'est utile que si tu compte Overclocker
Quoi qu'il en soit 2 Go de n'importe quoi fera l'affaire ( "Gskill lover" ) mais pas de noname évidemment

Pour tes DD le raid 0 te servira absolument a rien a part t'attirer des problèmes pour des raisons simple :
1) C'est fragile , très fragile et si en plus ton OS est dessus tu va te tirer les cheveux
2) Ca apporte un gain de perf monstrueux.... en SCSI, tu n'as pas précisé je pense que tu songe donc a du SATA ou le gain de perf est ridicule et même parfois négatif et étant donné que tu as un budget de 1500€ une carte contrôleur RAID SCSI n'est pas dans tes moyens sans compter le prix des disques ( 100 go Aie aie aie )
3) T'embete pas

Et pour finir 7800 ben tu as un aspirateur intégré , mais pour parler plus sérieusement il vaut mieux prendre une bonne carte graphique qu'un bon proco, 7800 pas assez a mon gout jdirai plus du 7900 GTX / 7950 GS2, pour le silence ben ces cartes chauffe énormement donc le refroidissement est par conséquent un peu bruyant mais en te munissant d'un Zalman et en le montant a la place du ventirad d'origine tu devrai gagner quelques décibels ( normalement pas mal )

J'espere t'avoir apporté une réponse comme tu l'attendais

Hardwarement vôtre..
Citation :
Publié par Gavlois
Pour tes DD le raid 0 te servira absolument a rien a part t'attirer des problèmes pour des raisons simple :
1) C'est fragile , très fragile et si en plus ton OS est dessus tu va te tirer les cheveux
2) Ca apporte un gain de perf monstrueux.... en SCSI, tu n'as pas précisé je pense que tu songe donc a du SATA ou le gain de perf est ridicule et même parfois négatif et étant donné que tu as un budget de 1500€ une carte contrôleur RAID SCSI n'est pas dans tes moyens sans compter le prix des disques ( 100 go Aie aie aie )
Je tourne avec du raid0 en SATA depuis 2 an ... 1 seul conteneur donc mon système est dessus. Aucun crash à déplorer .. aucune perte de données. Le seul inconvénient c'est l'install de Windows ou il faut soit faire les disquettes avec les drivers soit refaire un cd avec nLite.

Niveau perf, je sais pas ou tu es allé chercher des perfs moins bonne en raid0 qu'avec un disque normal
Il n'y a vraiment pas photos ... j'ai 2 pc cote à cote un sans le raid, l'autre avec .. temps de zoning sous daoc diminué de moitié, baisse de fps sous fraps bien moindre avec le raid0 .. bref que du bonheur.

Pour la config:
E6600 = 310€
P5B Deluxe = 190€
2Go Corsair XMS2 Twinx = 240€
2x250Go WD Caviar SE16 = 150€
1950XTX = 420€
Nemesis Elite = 120
Morex 550W Power Gold = 98€
Pioneer DVR111D = 32€
Fatality FS-V7 = 34€

Total 1594€

tu peux tirer les prix en prenant une P5B tout simple et en prenant un autre boitier (c'est juste que j'aime bien le Nemesis)
En réponse au posteur, il y a une boite info qui a pas l'air mal près de Versailles (pas loin de Chatillon aussi), l'avantage, ils reprennent l'ancien matos,c'est CRIFE (ils ont un site).

Je profite de ce post pour demander si une patate en informatique comme moi a vraiment besoin du dual core.Je compte racheter un PC aussi.Et j'y comprend vraiment rien à ce "dual core"^^.
Citation :
Publié par Gavlois
le gain de perf est ridicule et même parfois négatif
Ou vois tu que j'ai dit que c'etait moins bien ? même s'il est tout de même vrai qu'un raid en SATA peu donner des perfs encore pire que celle du disque d'origine ( dépend du controlleur generalement )

Et pour avoir testé du Raid 0 je trouve le gain tres insuffisant par rapport aux problemes que ca apporte quand ca lache ou par rapport a un équivalent SCSI
Citation :
Publié par Gavlois
Ou vois tu que j'ai dit que c'etait moins bien ?
c'est toi même qui le dis:
Citation :
Publié par Gavlois
le gain de perf est ridicule et même parfois négatif
chez moi un gain négatif c'est une perte de performance donc ça insinue quel le résultat obtenu est moins bien que sans rien faire (donc pas de raid)

Et sinon pour info un raid0 qu'il soit en sata, en scsi ou en ide .. le problème est toujours le même si un disque pète tu perds tout.
Le scsi n'apporte absolument rien en terme de sécurité.

Il ne faut pas confondre les supports et les types de raid la sécurité avec un raid arrive avec le raid1 (réplication des données sur 2 disques), raid 1+0, raid5/6, etc ... mais un raid0 en soit est toujours aussi vublnérable quelque soit les types de médias utilisé pour le construire.

Après c'est sur que si tu compares un raid0 sur de l'ide en 5400rpm et sur du scsi en 15krpm ... c'est un peu comme si tu comparais une 2cv et une porsche. Pour avoir comparé un raid0 sur de l'U320 avec des disques à 10krpm classiques (un peu au dessus en terme de perf par rapport au raptor) et sur du SATA avec des raptor ... la différence est négligeable lorsqu'on prend en compte l'investissement que cela représente. ET comparé à un raptor solo ... ya clairement pas photo.

Dire que le gain est nul ou négligeable relève tout de même de l'hypocrisie, le fait de faire un raid0 te permet théoriquement de doubler ton débit lecture/écriture et dans la pratique ça tourne à 1.8 pour être vraiment sévère (d'après les tests que j'ai fais avec HDtach)

CCM ou ici

En tout cas, c'est pas demain que je lâcherais mon raid0 à base de raptor

[edit]
petite comparaison des raptors avec des disques scsi :
ça se passe ici
Citation :
Publié par Viridis
En réponse au posteur, il y a une boite info qui a pas l'air mal près de Versailles (pas loin de Chatillon aussi), l'avantage, ils reprennent l'ancien matos,c'est CRIFE (ils ont un site).

Je profite de ce post pour demander si une patate en informatique comme moi a vraiment besoin du dual core.Je compte racheter un PC aussi.Et j'y comprend vraiment rien à ce "dual core"^^.
Merci je vais aller voir leur site.

Sinon je préfère que la société me monte la tour + install win (surtout si c'est chiant quand on met du raid0) donc pas de montgallet pour moi, même si c'est proche.

Merci pour ces réponses.
Citation :
Publié par shachi
(surtout si c'est chiant quand on met du raid0)
Ya rien de spécialement chiant, il faut juste penser à faire une disquette avec les drivers
Citation :
Publié par shachi
Merci je vais aller voir leur site.

Sinon je préfère que la société me monte la tour + install win (surtout si c'est chiant quand on met du raid0) donc pas de montgallet pour moi, même si c'est proche.

Merci pour ces réponses.
la plupart des magasins de montgallet te monte le pc si tu le souhaite, parfois moyennant finance (de l'ordre de 10-15€) parfois gratuitement.

L'inconvénient réside dans le fait que tu dois acheter tout les composants dans la même boutique, si tu achète au détail en regardant les prix les plus bas sur le site de montgallet tu peux faire une économie de l'ordre de 50-75€ sur une machine complète, encore faut-il savoir monter le pc toi même.
Citation :
Publié par Drazar
la plupart des magasins de montgallet te monte le pc si tu le souhaite, parfois moyennant finance (de l'ordre de 10-15€) parfois gratuitement.

L'inconvénient réside dans le fait que tu dois acheter tout les composants dans la même boutique, si tu achète au détail en regardant les prix les plus bas sur le site de montgallet tu peux faire une économie de l'ordre de 50-75€ sur une machine complète, encore faut-il savoir monter le pc toi même.
Je sais mon dernier PC vient de Montgallet mais je préfère payer 50€ de plus et avoir de bons conseils et un bon SAV que rogner les prix au maximum.
Y a des mag très sérieux qui font ça pour toi : http://www.materiel.net/wizard/index.php

J'ai trouvé ça :

Carte mère Asus P5B 158,95 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6400 239,89 €

Mémoire G.Skill Extreme2 Go PC6400 PK 124,99 €

Carte graphique Sapphire Radeon® X1950 XTX 512 Mo 439,89 €

Boîtier Antec P150 154,91 €

Disque dur Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 Go 78,45 €

CD/DVD-ROM Nec ND-4570 (argent, oem) 36,99 €

Materiel.net Installation système 59,00 €

Materiel.net Montage 30,00 €

Total : 1 388,05 €

A cela tu peux ajouter un DD raptor de 74go pour le système et un bon ventirad silencieux pour arriver aux alentours de 1500€. Montage install compris
Carte mère en M2 pour du raid 5 avec 3 disque SATA, comme ça pas de problème, il y à une tolérance aux pannes, ce qui n'est pas le cas avec du raid 0, mais bon le raid 0 j'ai pas eu de problème en 1 ans et le gain en performance est énorme.
Et pour
800€
que peut ton faire de bien ?
(et passé par quel constructeur ? Cybertek ? )
J'ai fait ca chez cybertek :
AMD Athlon 64 3200+ 512Ko Socket 109€
CM asus 18NE NF4 Ultra SK939 DRR PCI-E 98€
Boitier Moyen Tour 450 watts ATX
DD Seagate 200go 7200tr/ Sérial ATA II 82€
CG NVIDIA GF 7600GT 256mo TV OUT PCI-E 204€
2 Go PC3200 (DDR 400) TwinMos 194 €

Total : 724 €
Je pense qu on peu faire bc mieu pour environ le meme prix dite moi quoi faire
Citation :
Publié par shachi
Je pense acheter ce PC chez ZANAX multimédia à Thiais (94) qui est près de chez moi (Chatillon, 92); qq a t il un echos de ce magasin ou un autre magasin plus proche
sérieux va faire un tour a montgallet ne transport t en a pas pour longtemps
Citation :
Publié par Criti
Et pour
800€

Jette un oeil sur ce thread même si ya une centaine d'euros en plus.
Citation :
Publié par Criti
Et pour
800€

Gaffe à la tailel du boitier car la CG peut prendre bcp de place et mettre un peu le bazar dans les cables de l'alim, moins de place = moins d'aération
Citation :
Publié par Ingiael
...
Bon ok c'est jouer sur les mots mais je dit que c'est parfois moins bon enfin bref le probleme n'est pas la

N'ai craintes je n'ai nullement besoin de cours dans ce domaine ^^ par contre je pense que tu est un peu aveugle par rapport aux perfs de ton raid 0 adoré étant donné que pour avoir testé je suis arrivé au final a :
Un gain de 40 % en écriture
Une perte de 7% en lecture
C'est un fait je n'avais très certainement pas un bon contrôleur Raid mais quoi qu'il en soit je te confirme que parfois tu as des pertes de perfs en Raid 0 SATA / IDE

Juste une dernière chose je ne parlais pas du SCSI pour l'aspect sécurité qui est identique mais tu le sais mais juste au % de gain de perf qui est simplement remarquable par rapport a du SATA / IDE

Mais bon on va pas débattre la dessus 10 ans ein jtrouve ca très bof tu trouve ca bien on va en rester la ^^

PS : pour les raptors, je trouve personnellement que deja a la base c'est cher pour la gain que ca apporte ( même si yen a un net tout de même ) et ce qui m'a le plus rebutté pour prendre un disque comme ca c'est le fait que Daoc ne sollicite pas tant que ca le HDD donc a la limite c'est un confort mais pas indispensable je trouve

PS2 : je vois pas ce que viens faire l'hypocrisie ici mais si tu le dit ^^
Citation :
Publié par Gavlois
Pour la fréquence de la Ram, on peu pas te dire comme ca faut que tu compare au FSB de fonctionnement de ta CM / Proco, prendre un peu au dessus en fréquence n'est utile que si tu compte Overclocker
Un C2D pas o/c ça fait pas très bien je trouve.

Sérieusement, à moins de ne rien y connaître biensûr, ces processeurs s'o/c vraiment bien. Un bon kit de Corsair, OCZ, qui tiennent des fréquences relativement élevées (1100 mhz environ pour le plus haut de gamme) permet de monter le cpu relativement haut. Surtout que le coeff est bloqué vers le haut sur ces processeurs, donc obligé de jouer avec le fsb. Un bon refroidissement et c'est régler.
En meme temps tu sais Fiodon ya encore pas mal de monde qui hésite a Oc par peur de faire des bétises
L'Oc est devennu un truc courrant pour moi et j'ai quand meme réussis a griller ma CM ( bon ok j'y suis allé un peu fort ^^ )
Pense pas qu'un PC a 1500 € soit nécessaire a faire tourner DAOC en Max résolution..

Pour ma part :

PIV 3.4Ghz HR
P5GD PRO ASus
Disque dur 70 Go Western SATA 10000 Tr/min ( tres bonne performance )
2Go DDR Kingston standard
Video Gforce 6800 GT 128mo

et ca tourne tres bien, voir même excellent et ce même en rvr avec les ombres et otre relief sur l'eau..

Bref si tu a le budget , fais toi plaisir, mais autrement il n'y a pas de petite économie ..

Aphro
tien une tite demande aussi pour un financement de 600euro environ + ou - 50-100 euro.

Je recherche
- carte mere
- carte graphique
- processeur
- ram

pour tourner sous daoc correctement etant donné

qu'actuellement je joue sur la config suivante
- proc 1.2 giga
- 512 ram
- carte graf 64 mo

et que je me dde meme commment je fait (mais bon faute de moyen on joue avec ce qu'on peu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés