Medieval.... A l'aide !!! (innovation powa)

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Mythic a sabordé son futur jeu "original" Imperator pour developper warhammer on line...... surement plus rentable.


et moi aussi j en ai ras la casquette des elfes et des nains

j irais voir gods and heroes: un background different, pas de races exotiques, mais on va retrouver des classes joueuses traditionnelles.
age of conan, avec au moins un rendu moins toon, pas d'elfe, pas de nabots, et un coté dark fantasy qui peut etre pas mal.

autrement, vanguard, war, tcos, me paraissent de moins en moins interessants au fil des jours....


presque envie de me mettre a eve online ^^
en tout cas j'ai plus touche a un jeu med/fan depuis coh et rf..
Citation :
Posté par Bohn O'Gure
Pourquoi écrire encore des livres (ou plus généralement des histoires) alors ?
Un jeu (et surtout les MMO) ce n'est pas simplement un système de jeu mais aussi un univers.
Le western c'est un univers identique dans tous les films avec des tas de scénarios différents, le film policier idem, le film de guerre aussi...

Ca n'a jamais été un problème...

Ce qui est lassant, c'est, quel que soit le background, quand on réutilise un même scénario indéfiniment, comme dans la plupart des MMOs, et que ce sont les mêmes ressorts qui sont sans cesse utilisés...

Mais, là encore, une catégorie de jeu comme les MMOs n'a pas nécessairement vocation à satisfaire indéfiniment un joueur ... Il peut y jouer, estimer en avoir fait le tour et aller vers une autre occupation plus satisfaisante...
de toute façon c'est le problème de la culture de masse.


pour des personnes cherchant des produits alternatifs innovants (musique, films, etc..) il faut aller dans les niches.

une culture grand publique ne peut etre originale.

vous pouvez prendre tous les exemples culturels possibles c'est la meme chose.
Je me permets de faire lol sur ce coup là.
Les films de guerre et policiers sont des genres de films qui ne sont pas localisés dans un univers précis. Désolé mais si tu prends "Apocalypse Now" et "le Jour le plus long", l'univers est complètement différent. Idem pour "Julie Lescaut" (XD) et "Les Experts (Miami/Las Vegas/New York)".

Et je ne crois pas avoir dit que le Western était plus diversifié que le Med-fan, tout simplement parce qu'il est localisé dans une échelle de temps très réduite et dans un lieu qui l'est tout autant et qui n'a aucune culture.

Alors que dans le Med-fan, ca repose sur tout le continent de l'Europe Occidental et l'Extrême Orient, sans parler du Moyen Orient et cela sur un millénaire (plus ou moins selon les endroits) où les légendes, mythes, cultures sont divers et variés.

Maintenant, le scénario est le même ? Ben oui... Je doute franchement que faire un élevage de grenouille en plein Moyen Age, ca soit vraiment passionnant pour les développeurs et les joueurs de MMO. La seule solution vient dans la confrontation ou le développement communautaire.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais la plupart des devs préfèrent développer des jeux où l'individu doit d'abord être récompensés plutôt que le "groupe" alors on en arrive à des jeux de confrontation.

Mais n'avoir que des jeux de guerre n'oblige pas les devs à prendre toujours les mêmes stéréotypes du med-fan pour satisfaire le joueur.
Par exemple, on peut critiquer Dofus pour plein de chose, mais il plonge le joueur dans un univers med-fan décalé avec une histoire unique. Et je pense que les joueurs de ce jeu apprécient l'univers globalement et y jouent en partie pour ça.

@gadom : C'est ce que je dis... A force de n'acquérir que ce qui est considéré comme la "référence", on obtient des mondes identiques et les joueurs n'en souhaitent pas franchement s'en écarter.

Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
j irais voir gods and heroes: un background different, pas de races exotiques, mais on va retrouver des classes joueuses traditionnelles.
Et les persos féminins en string...
Citation :
Posté par Bohn O'Gure
[...]
Tu trouves absolument identiques les univers de DAoC, WoW et EQ2??

Ils ne me semblent pas spécialement plus semblables entre eux que - comme tu dis - "Le Jour le plus long" et "Apocalypse Now", par contre ils relèvent du même genre.

C'est du med/fan...

Au même titre que les deux autres sont des films de guerre...

Ca veut dire que si je vais regarder un de ces deux films de guerre, je sais que je vais voir deux factions s'affronter, des gens qui utilisent des armes pour se mettre sur le nez à une fréquence plus élevée que dans la vie habituelle et autres lieux communs propres au genre...

Si je dois jouer (donc agir) dans cet univers, je sais tout aussi immédiatement à quoi je dois m'attendre, je connais à l'avance les règles implicites du monde et je peux me concentrer sur mon action (mon jeu) sans perdre trois jours à découvrir où et dans quoi je suis, ce qui est permis ou pas, etc...

Idem pour le med/fan dans un MMO...
Citation :
Publié par Gobnar
... une catégorie de jeu comme les MMOs n'a pas nécessairement vocation à satisfaire indéfiniment un joueur ...
pour ma part je pense que les mmos appartiennent à un genre de jeu vidéo immature mais très prometteur

en théorie c'est le seul genre de jeu vidéo que les joueurs pourraient s'approprier entièrement

dans ce sens Second Life est une évolution majeure sans être exemplaire pour autant

dommage qu'on ne puisse pas faire des bouts d'essais .. il faudrait pour cela qu'on puisse trouver des programmes entiers libres de droits .. je suis persuadé qu'en faisant des tests de gameplay on avancerait à grand pas dans la bonne direction

tous ces droits d'auteur, ces coûts de développement et la nécessité de sortir des produits finis qui soient commercialisables plombent l'évolution du genre
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