[Maison de JoL] Première pierre

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis.

L'heure est grave.

JoL a enfin pris pied au coeur même d'Ultima Online.

Pourquoi? comment? où? quand? et quoi? Pourriez-vous demander en toute légitimité...
Et bien, chers amis, je vous prierais de ne pas le faire et de croire que nous naviguons en plein brouillard.

On sait pas où on va, mais on y va, et advienne que pourra.

Alors improvisons.

Pourquoi?

Ca ne sera jamais défini. On démarre sur un base qui est:
-Aider les nouveaux joueurs
-Etre un lieu de rencontre pour tous les francophones et francophiles
-Etre un lien concret entre les infos du site et le jeu
-Etre un lieu d'animations diverses au sein du jeu

L'idée est d'être au service de la communauté, donc tout cela peut changer en fonction des demandes ou des intérêts collectifs.

Comment?

On verra ça à l'usage. Soyez indulgents, soyez constructifs, en faites pas trop non plus . Soyez naturels, si vous voyez des trucs qui vont pas, dites-le, des trucs qui manquent, dites-le, enfin bref, si vous vous manifestez pas, on va tout faire à notre sauce, et on va encore nous traiter de tyrans

Où?

Grâce au généreux don du seigneur Brat Rosman nous somme placés à un endroit extrêmement accessible.
(D'ailleurs, Brat, si tu peux nous filer une statue de toi, on la mettra à l'entrée )

Ci dessous, un plan d'accès, mais je vous l'explique en deux mots pour que vous voyez bien comme c'est simple.

-Deux screens à l'est de brit gate
(7 mots, c'est plus que 2, mais c'est pas mal)

https://jolstatic.fr/uo/upload/ImagesUO/maisondeJoL/construction/maisonplan.jpg

Quand?

On va se faire ça tranquillement, mais disons que dans 6 à 8 semaines, si on est pas en place, c'est qu'on est des chiens (enfin là, je parle pour moi)

On va prendre un peu de temps pour la construction et la décoration, l'installation, et pour l'ouverture, nous organiserons une grande fête.
Mais comme jveux pas vous assommer tout de suite, je vous reparlerais de ça un peu plus tard

Quoi?

Kwa? kesta toi? tu me cherches ou koi?

Donc, en gros, voila le programme: pendant deux mois, on va construire, décorer et remplir la maison. Ensuite on va faire une énorme fête, et après ça, on commencera les activités régulières. (mais y aura sûrement un ptit truc ou deux avant l'ouverture)

Et là, vous pouvez donner vos avis sur la construction et la décoration.

Mais on va pas attendre après (votre avis).

Si tout se passe bien, la construction et la déco seront confiées aux Artisans d'Europe (A.E) qui ont largement prouvé leurs compétences dans le domaine.

Là où on peut tous intervenir, c'est pour dire plutôt comme ça ou comme-ci, tel ou tel style, ça ou ça...

Pour l'instant, nous partons sur la base suivante:

La maison a 3 niveaux

-premier niveau: lieux de rencontre, convivial, style taverne
-deuxième niveau: Stockage et approvisionnement: tous ceux qui veulent laisser du matos ou des ressources à la disposition de ceux qui pourraient en avoir besoin (libre service)
-troisième niveau: les runes. Une partie vers trammel et une autre vers felucca, les lieux principaux (villes et donjons), les lieux d'intérêts (bibliothèques de runes, magasins), les lieux de l'actualité (events, nouveautés dans le jeu et sur le site JoL) et aussi, et surtout, les magasins des JoLiens, et autres lieux en rapport avec la communauté de JoL.

Nous avons actuellement en caisse 4 millions de gold qui serviront à la construction et à l'organisation de la fête.

Si vous avez des suggestions, des questions, des revendications, des menaces à proférer par rapport à tout ça, nous vous gênez surtout pas, c'est carrément le moment.

https://jolstatic.fr/uo/upload/ImagesUO/maisondeJoL/construction/maison03.jpg
Vu l'emplacement, ce serait un bon spot pour y coller quelques vendeurs, déjà; je suppose que ça rembourserait rapidement la maison à ceux qui ont donné.

Ensuite, Le Nonce : place un bulletin board le plus rapidement possible, histoire de voir combien de personnes seraient intéréssées ( n'oublions pas les nombreuses personnes qui regardent mais ne postent pas )

Une chose est sûre, ça va faire le bonheur des newbies, même si ce n'est plus trop dur d'avoir une maison, c'est tout de même pratique et dans le concept c'est sympa.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Vu l'emplacement, ce serait un bon spot pour y coller quelques vendeurs, déjà; je suppose que ça rembourserait rapidement la maison à ceux qui ont donné.
Bon, d'abord, je dirais qu'on a pas vraiment besoin (et encore heureux ) de rembourser les dons qui ont été faits pour la construction... ouf!

Ensuite, y a le problème des vendeurs. Certes, c'est un très bon emplacement, mais on a déjà un peu discuté du problème l'an dernier, on a pas la vocation de faire du bizness.
La première raison, c'est qu'on fait cette maison pour, si possible, rendre des services à la communauté francophone, donc on va pas commencer à faire de la concurrence.

Ce qui est prévu, c'est de mettre les runes de tous les magasins tenus par des joliens, à l'étage des runes.
Mais oui, jme rends bien compte que c'est un peu gâcher quand même

Alors ce que je propose, c'est de faire une copie des runebooks contenant les magasins des joliens et de les locker à l'entrée de la maison, sur les escaliers ou kekpart de bien visible et accessible.

Ensuite, sur une excellent suggestion de Droopy, on va vraisemblablement placer un vendeur qui servira à récolter des donations (par exemple en vendant 10k ou 100k des runes de différentes couleurs pour la maison)

Jme disais qu'on pourrait appeler ce vendeur "DONATIONS" et mettre en description "For the shops check runebooks"

et pour faire bonne figure, mettre un deuxième vendeur qui vendrait des runes pour la maison, mais au prix normal ( 6 gold par exemple) qui s'appellerait "RUNES" et qui aurait comme description "Utilisez les runebooks pour accéder aux magasins"

ça vous va?
Très bonne idée, si vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez pas à demander... même si je suis plus trop sur UO en ce moment ( vais bientôt revenir, wow commence à me gaver de nouveau ^^)

Des coffres d'entraînement au Lockpicking ça serait sympa aussi
Citation :
Publié par Lord Patapon
Ensuite, Le Nonce : place un bulletin board le plus rapidement possible, histoire de voir combien de personnes seraient intéréssées ( n'oublions pas les nombreuses personnes qui regardent mais ne postent pas )
Oui, très bonne idée, je vais faire ça dès que possible. C'est pas vraiment pour compter les personnes, mais un bulletin board, ça peut toujours servir

Citation :
Publié par l'oeil d'Ed

il serais bien de métre un JOL en gros sur le toit , histoire qu'on repère la maison a vole d'oiseaux.

Tout à fait. je l'ajoute au cahier des charges pour Droopy

Citation :
Publié par Wolfburner
Des coffres d'entraînement au Lockpicking ça serait sympa aussi
Alors ça, je sais pas comment ça marche. Je crains qu'il en faille beaucoup, et là, la maison est plutot petite. Tu peux m'expliquer comment ça marche et ce qu'il faudrait précisément?

Citation :
Publié par Alaster The Mad
tiens j'ai une menace a proferer : le nonce, ta mere devant marché plus (privzate joke)

méchant!
Concernant les coffres pour le lockpicking voici une url pour répondre à ta question ici

Sinon un énorme bravo pour cette brillante initiative qui permettra à bien d'entre nous d'enfin se rencontrer.
Faut mettre des coffres dans des coffres avec certains lv de difficultés, ya une maison sympa qui le fait au sud de Umbra (je vous donnerez les coordonnée quand je serai chez moi)
En tout cas ca serait sympa d'avoir ça dans la maison de jol, histoire de croiser des gens pendant mes longues soirées d'entraînement au lockpick ^^
j ai eu une idée pour les nouveaux.

Un nouveaux JoL (ou un fr) viendrais se présenter, on le ferais "friend" de la maison.

Une piece serait fermer et accessible que aux friends, on y placerait des vendeurs qui aurais des prix très bas (voir gratuit). pour que les nouveaux trouvent une base d'armure et d'équipement facilement et pas cher. ça peut marcher avec des coffres , mais c'est moins ludique

Si tout le monde est honnête (si si j'y crois) ça peut être très pratique, et devenir un bon lieux de rencontre entre les nouveaux.

Personnellement ça m'intéresserait de pouvoir proposer tout mes stocks casi gratos à ceux qui en vraiment besoin.
La maison est bel et bien sur trammel.

A une époque on parlais de créer une guilde JOL, j'avais même créer la guilde JOL Staff mais j'ai du la supprimer car je me sentais un peu seul dedans.
Après l'idée de créer une guilde JOL me semble assez bonne, on y pourrait y faire entrer les JOLiens qui le désirent avec une certaines bonne conduite à respecter.
Idée à développer je pense.

Sinon pour le vendeur d'items très peu cher : bonne idée et mauvaise idée.
-Bonne idée : Aide les nouveaux joueurs
-Mauvaise Idée : Tout le server aurait accès à ce vendeur, et certains pourrait acheter de bons items pour les revendre plus cher à brit bank ou sur leurs vendeurs.
Je réponds en remontant

@Haplo (et Reddarf): Non, non, non houlalala non non non, pas du tout du tout.
Faut que ce soit bien clair. La maison de JoL n'est ni une guilde, ni un shop.
La guilde JoL-staff, c'est juste pour les membres de l'équipe pour qu'on les reconnaisse tout de suite.

On fait pas une guilde JoL. Par contre on veut bien travailler avec toutes les guildes francos, les présenter et proposer des runes ou des prospectus ou ce que vous voulez, mais on est pas une guilde. (en tous cas pas une guilde ou seuls les membres pourraient avoir accès aux trucs et tout ça)

La maison de JoL et tous ses (éventuels) services sont ouverts à tous, bleus, rouges, dans une guilde ou pas.

Jveux dire, il y aura un endroit ou les JoLiens pourront présenter leurs guildes et éventuellement faire de la retape, laisser des livres, des runes etc..., exactement comme sur le site, mais nous, on devient pas une guilde.

C'est SUPER IMPORTANT!!!

On veut collaborer avec les guildes francos, avec toutes celles qui le désirent, qui acceptent, qui ont des idées, ou qui pensent qu'on peut les aider.

@L'oeil d'ed (et Reddarf )

Le premier étage (la salle des coffres) est prévue à cet usage. Mais pas de vendeurs.
Bon. Tous les joueurs un peu anciens ont dans leurs coffres des dizaines d'objets pas mal avec 1 ou 2 bonnes mods, mais qui ne sont qu'aucune utilité parcequ'on a pas les persos qui on ont besoin ou qu'on est deja mieux équipé par ailleurs.
Ces objets ont vraisemblablement une valeur réelle comprise entre 100 et quoi... allez, je vais jusqu'à 10 000 gold?
Jveux dire, le problème, c'est que ça nous fait chier de les jeter, ça nous fait chier de se casser le cul à les vendre (pour ce qu ça rapporterait), et on préférerait tous que ça serve à quelqu'un qui en a besoin.

Alors voila. On va mettre des coffres à la disposition des friends de la maison. donc la seule chose pour y avoir accès, c'est de demander à etre mis friend, et on sera pas regardant (jveux dire pour etre mis friend, il suffira de le demander)
Tout le monde pourra y déposer ces objets qui encombrent les coffres, et les nouveaux joueurs pourront venir chiner et se confectionner de petites armures.

N'oubliez pas quelquechose de très important. Quand on est noob, on a pas d'argent pour assurer son matos, paske d'abord on a pas beaucoup d'argent, et tous les noobs que j'ai connus, a qui j'ai filé du bon matos et 100k gold pour l'assurer, avaient tout paummé au bout d'une semaine. (paske kan on est noob, on meurt 10 fois, 20 fois par jour)

Filer du bon matos à un noob, c'est pas forcement une bonne idée, ni un service à lui rendre.

Par contre pour tout le matos "moyen" qu'on garde paskon ose pas le jeter "au cas où", ben là, c'est carrément l'utilisation révée.

Et jveux dire si ça amuse un nouveau de piker les trucs pour aller les revendre 2000 gold à brit bank, ben tant mieux, jveux dire, vraiment tant mieux, c'est très bien, et d'ailleurs, je pense que j'encouragerais tous les pauvres à faire ça

Donc, le principe, c'est que c'est tout gratos.

Et j'ajoute même que comme on risque d'arriver vite à saturation, il aura ptet mêm un moment ou on sera obligés de jeter des trucs nous-mêmes pour faire de la place

@Wolfburner et Groseil

Ok, je note cette activité rare, intéressante et en même temps sociale
Le problème, c'est que si j'ai bien compris, il faut environ 60 coffres, et là, la maison est trop petite (seulement 2 story)
Je vous propose de mettre une rune vers la maison que tu connais pres de Umbra, comme ça, les gens sauront où aller pour s'entrainer, et vous vous retrouverez au même endroit... (en attendant d'avoir plus de place (ptet plus tard... qui sait?))

(je précise qu'on va essayer de mettre le plus possible du contenu de la maison en ligne sur le site (la liste des runes, les ressources disponibles etc... Enfin je pense surtout à la liste des runes pour que ce soit clair et facile de trouver là ou on veut aller)
Meuh!

pour commencer je rejoints l'avis de Le Nonce sur l'idée des vendeurs et l'idée de la guilde JoL ( j'vais me contenter de dire ça... avec ses romans, on a bien compris l'idée je pense ) ...

sinon j'me propose de fournir des runebooks pour les villes, donjons, et aussi les runebooks pour les quêtes de vertu (celles qui donnent des objets blessed comme le sash of might)... j'vais me lancer dans les copies de books dès que j'aurais du temps pour ça...

j'aurais aussi une idée pour la construction de la maison... il y a des possibiltés pour décorer de façon "spéciale" les maisons... comme par exemple faire des escaliers en L (alors que dans le menu de création de maison on peux faire que des escaliers droit), ou alors faire des tables ou forges en X au lieu de tout droit comme avec un deed... et c'est légal c'est sur, j'ai vu les explications sur comment y faire sur le forum House and Caslte de Stratics (le forum consacré aux maisons et à la déco). cela pourrait être intéressant a faire, et crée une de co assez unique (et par la même occasion, pourquoi ne pas faire un guide sur le site JoL-UO qui expliquerait comment faire si ça intéresse des gens)...
Ce qui peut aussi être réalisé, sans trop de difficultés, c'est des BoD Book avec les BoD que les joliens jetteraient en temps normal. Là il suffirait qu'ils les stockent dans un book, et qu'il le dépose dans un public chest, de tps en tps, et les débutant Blacksmith/Tailor viendraient se servir pour s'entraîner.

Reste aussi le bois, que nombres de joueurs jette (le Normal Wood). Autant en accumuler dans un chest pour que les apprentis Carpenter s'entraîne en profitant de ces troncs qui auraient de toute façon fini par decay on ne sait où
Yop

Enfin j'en entend parler, j'avais commencé à croire que mon cadeau était parti aux oubliettes > <

Bonne initiative donc

P.S. : Je vous interdis de mettre une statue de moi ( t'façon vous pouvez pas sans moi MOUAHAHAHA ), j'ai pas fait ca pour me la jouer "grand seigneur" ( vu que ca je le suis déjà....xD )

En tous cas, merci, et j'espère qur'on en fera bon usage....

@Caca et Jack: Soja va prendre en main la bibliothèque de runes (et ça va être du boulot )Donc je pense que vous verrez ça avec lui un peu plus tard (enfin quand vous voulez en fait

On va aussi commencer à récolter les runes de vos magasins, donc si vous en avez, hésitez pas à nous faire signe...

@Mononoké: Oui, tout le premier étage est dédié à tout ce que veulent donner les gens qui pourrait servir aux autres, donc les bods, les ressources toussa toussa. On va essayer de rien oublier, mais hésitez pas à nous le rappeler pask'on est que des hommes et qu'on bosse à l'heure de l'apéro
Je parle d'une guilde tout simplement parce qu'il reste de moins en moins de joueurs Joliens sur Uo...
Autant fédéré tout ces gars...
Enfin si la plus part des JoLiens préfèrent garder leur guilde je comprend très bien aussi...pendant longtemps j'ai voulu garder la mienne
M'enfin ça reste très dur pour moi de garder contact avec le peu de joueurs encore actif vu que je peu pas me servir d'icq...
Si vous avez des suggestions..
Sinon mon contact principal reste msn: haplodocus@hotmail.com
Ouvert a tout !!
Contactez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés