La furtivité

Répondre
Partager Rechercher
étant sicaire depuis peu g quelques questions concernant la furtivité car certaines choses restent flou pour moi :

- Avoir plus de 50 en furtivité ne sert-il vraiment a rien ?
autrement dit 36+14 en fufu sera-il réellement équivalent a 50+14 en fufu ?

- La compétence Mos augmente la capacité a détecter les furtifs mais est ce que cela augmente aussi la difficulté que les autres furtifs ont a me détecter ?
SI non , alors pourquoi ai'je plus de mal a détecter certains ass-ombres que d'autres alors que j'ai 50 en furtivité ?
1/ avoir 50+ en furtivité peu être un plus mais au-delà sa ne sert plus a grand chose le gain est minime et avoir un template 50fufu+14 c est aussi s auto nerf son perso donc avoir 36+14 est très bien et sa ne pénalise pas du tt ton taux de furtivité

2/ la compétence MOS sert a détecter les archer de plus loin et a avancer plus vite en étant furtif mes entre asslike sa ne sert a rien tlm a la même distance de détection après viens les use d arte qui son très utile pour chercher un asslike ou même un archer qui se planque d un peu trop loin
Citation :
Publié par sasura/missbounti
1/ avoir 50+ en furtivité peu être un plus mais au-delà sa ne sert plus a grand chose le gain est minime et avoir un template 50fufu+14 c est aussi s auto nerf son perso donc avoir 36+14 est très bien et sa ne pénalise pas du tt ton taux de furtivité

2/ la compétence MOS sert a détecter les archer de plus loin et a avancer plus vite en étant furtif mes entre asslike sa ne sert a rien tlm a la même distance de détection après viens les use d arte qui son très utile pour chercher un asslike ou même un archer qui se planque d un peu trop loin
+ 1

je rajouterais que mos te permet également d'avancer plus vite

Autre chose , les archer ont une compétence qui s'apelle "camouflage" et pour l'avoir testé , je peut passé a coté s'un asn (je le voit) sans que lui me voit.Donc pour votre classe , il faut bcp se méfier du mos , parfois tres utile mais parfois vs vs ferez surprendre
ok ...

Mais un truc que je comprend pas alors :

Aujourd'hui par exemple je passe devant une ombre, je la voie a une distance normale, elle aussi me voit, normal ...

J'en rencontre une autre que j'ai beaucoup plus de mal a voir que la derniere tandis qu'elle, me voit tres bien.
Je précise qu'elle n'avait pas de charge detect fufu active ni du bonus de visibilité apres avoir kill quelqun

Alors d'ou vien le fait qu'elle soit plus difficilement visible qu'une autre supposant qu'elle ai le même niveau en furtivité ... ?
Citation :
Publié par vazag
ok ...

Mais un truc que je comprend pas alors :

Aujourd'hui par exemple je passe devant une ombre, je la voie a une distance normale, elle aussi me voit, normal ...

J'en rencontre une autre que j'ai beaucoup plus de mal a voir que la derniere tandis qu'elle, me voit tres bien.
Je précise qu'elle n'avait pas de charge detect fufu active ni du bonus de visibilité apres avoir kill quelqun

Alors d'ou vien le fait qu'elle soit plus difficilement visible qu'une autre supposant qu'elle ai le même niveau en furtivité ... ?

tu es sûr que ce n'était pas plutôt un ranger avec camouflage d'activé? du coup lui te voit en premier avec son mos et le tien est annulé par son camouflage.
Citation :
Publié par vazag
oui sur et certain

comment se fait-il qu'une ombre 10L arrive a me PA tout le temps alors que je ne la vois meme pas avant par exemple ...
en principe elle est censée avoir autant de furtivité que toi vu que plus de 50 ca sert a rien, alors je vois que le bonus kill ou un stealth lore actif.
Sujet concernant tout les royaumes, En route pour le General.

Citation :
Publié par vazag
oui sur et certain

comment se fait-il qu'une ombre 10L arrive a me PA tout le temps alors que je ne la vois meme pas avant par exemple ...

Le rang entre aussi en compte dans le calcul de détection, mais on en sais pas vraiment plus de se coter la, semblerai que se soit assez aléatoire.
Citation :
Publié par Pauhm Frytt
en principe elle est censée avoir autant de furtivité que toi vu que plus de 50 ca sert a rien, alors je vois que le bonus kill ou un stealth lore actif.
Elle a tout simplement plus en fufu que lui, et non, contrairement à ce que l'on se contente de répéter sur Jol, y a une différence notable entre un asn avec 36+14 fufu et un avec 38+16 par exemple, comme dit mythic trés hypocritement, "oui mais la différence n'est pas trés importante", ok mais pas grand chose à ce niveau là, cela signifie une demie voir une pleine seconde suivant les templates, en soi même ce n'est pas grand chose, dans les faits y a des asn-likes que tu ne vois jamais venir alos que soit disant tout le monde il a 36+14 parce que plus de 50 ça sert à rien.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Elle a tout simplement plus en fufu que lui, et non, contrairement à ce que l'on se contente de répéter sur Jol, y a une différence notable entre un asn avec 36+14 fufu et un avec 38+16 par exemple, comme dit mythic trés hypocritement, "oui mais la différence n'est pas trés importante", ok mais pas grand chose à ce niveau là, cela signifie une demie voir une pleine seconde suivant les templates, en soi même ce n'est pas grand chose, dans les faits y a des asn-likes que tu ne vois jamais venir alos que soit disant tout le monde il a 36+14 parce que plus de 50 ça sert à rien.
Exactement, il n'y a aucune difference entre 36+14 et 50+21. La difference apparait quand une personne a un meilleur pc ou moins de lag qu'une autre.
c'est juste que ton ombre 10l tue ce tout ce qui passe à portée et est très régulièrement sous SL deathblow.
et comme tu as l'air de débarquer (no offense), tu es surement très facile à PA.

aucune différence entre 36+14 et 50+14, ca se saurait.
il est clair qu entre 30+20 ou 50+20 fufu il y a pas de diff au niveau de la furtivité elle meme par contre sauf erreur dire que 30 et 50 en fufu avec + 20 c la meme chose je ne crois pas car il me semble que le niveau de furtivité change la vitesse de déplacement donc un 50 + 20 ira plus vite en deplacement fufu qu un 30+20 ceux ci dit c purement et simplement gaché des pts que d avoir 50 + 20 fufu et qu il vaut bien mieux etre a 50 en fufu avec bonus inclus.
Citation :
Publié par Ssiena
heu, de mémoire, il y en a une, pas sur la portée, mais sur la fréquence des test de détection, mais c'est tres faible

Oui, pour les assassin like passer les 50 en fufu, sa joue encore sur la frequence de detection autour de eux, mais la difference est tellement faible que sa sert a rien d'y preter attention et laisser des points au dessus de 50, la ou elle peuvent servir autre part.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Oui, pour les assassin like passer les 50 en fufu, sa joue encore sur la frequence de detection autour de eux, mais la difference est tellement faible que sa sert a rien d'y preter attention et laisser des points au dessus de 50, la ou elle peuvent servir autre part.
source ?
il n'y en a pas.
c'est comme dire "l'empathie te fait faire plus de critiques mais c'est tellement faible que c'est impossible à voir".
on peut dire nimporte quoi en justifiant que la différence est tellement faible qu'on s'en rend pas compte

Citation :
Publié par Evv
il me semble que le niveau de furtivité change la vitesse de déplacement donc un 50 + 20 ira plus vite en deplacement fufu qu un 30+20 inclus.
c'est faux (test facile à faire)
et une charge OB qui file un bonus de 35 en fufu ou le bonus de l'apres kill ...
on se retrouve avec + de 50 en furtivité non ?
ca n'est peutetre pas calculer de la même maniere
Citation :
Publié par Mukiele
source ?
il n'y en a pas.
c'est comme dire "l'empathie te fait faire plus de critiques mais c'est tellement faible que c'est impossible à voir".
J'ai longtemps jouer sous OF et par après sur NF avec 55-56 furtivité, en passant a 50 fufu, je te garantie que la difference tu la sent, elle est minime mais tu remarque quand meme que sa a changer quelque chose.
Si Lyll passe par la elle pourrais comfirmer aussi, a l'epoque elle jouais avec 40 fufu de base, et elle l'a bien sentie la difference aussi.

après oui, il y a aucune source, comme beaucoup de chose dans DaoC, c'est un impression de beaucoup de vieux joueurs, et l'expérience peux que confirmer nos impressions.
après c'est tellement peu important, que faut vraiment pas se prendre la tete pour sa et chercher a en faire les test, en tout cas pour ma part je claquerai pas des respec All pour les faires.
s'il y a bien une chose à laquelle je ne fais pas confiance c'est l'impression de l'expérience.

L'immense majorité des gens (dont moi) étaient persuadés que les styles permettent de moins se faire bloquer/esquiver.
Ceci était soutenu par plusieurs années de jeu de plusieurs dizaines de milliers de joueurs.
Et pourtant....

Je trouve dommage de propager des légendes urbaines, mais c'est la vie
Citation :
Publié par Mukiele
c'est faux (test facile à faire)
oui il est clair que le test est facile a faire mais dans se cas comment expliques tu la lenteur d un level 30 avec 4 ou 5 en fufu bonus inclue ?
Citation :
Publié par Evv
oui il est clair que le test est facile a faire mais dans se cas comment expliques tu la lenteur d un level 30 avec 4 ou 5 en fufu bonus inclue ?
bah ca cap à la valeur de ton niveau :x
il y avait une source, mais ca remonte a perpet, je ne sais pas du tout comment retrouver ca (je lisais la théorie sur les gros scores en fufu a l'époque de SI, je n'ai pas de moyen de retrouver ca )
Il y avait un test et un grab bag a ce sujet
La fufu influe sur la distance de détection, sur la vitesse de déplacement et sur la fréquence des tics de détections. La distance a un hard cap a 50, la vitesse a un hard a niveau et la fréquence des tics a un soft cap a 50. Monter au dela permet d'en avoir un petit plus, mais tout le monde est unanime pour dire que de pulser un mini poil plus vite ne vaut pas la perte de point que ca occassionne ailleurs
J'avais lu ça aussi à l'époque, mais bon voilà la galère pour tester ça
Par contre j'ai absolument aucune confiance dans un grab bag (surtout aussi vieux) :/

Citation :
L'immense majorité des gens (dont moi) étaient persuadés que les styles permettent de moins se faire bloquer/esquiver.
Ceci était soutenu par plusieurs années de jeu de plusieurs dizaines de milliers de joueurs.
Et pourtant....
Ah bah bravo :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés